Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,4 kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,95kg)

Message par Superamerican » sam. mars 29, 2014 6:28 pm

Je me suis enfin décidé et lancé à purger mes freins. J'en ai profité pour raccourcir aussi un peu la durite du frein AR.
J'ai donc suivi la procédure décrite dans la notice fournie avec les R1R, à savoir qu'à la suite du raccourcissement des durites ils préconisent de juste purger le haut du circuit. Etant donné que j'avais roulé après avoir coupé la durite AV je craignais de devoir faire une purge plus complète avec les 2 seringues. Mais tout c'est bien passé, j'ai fais remonter pas mal de bubulles et les poignées sont moins molles qu'à l'origine. Donc très content du résultat, freinage au top. J'espère que ça va durer ;)



Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,95kg)

Message par Superamerican » mar. avr. 08, 2014 6:30 pm

Nouvelle pesée, en attendant l'axe de 15 Shift'Up et de changer le Ground Control à l'avant par un plus light.

Image



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,95kg)

Message par Tom » mar. avr. 08, 2014 6:31 pm

Vu l'efficacité du spad, là... ça parle un poids comme ça.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,95kg)

Message par Superamerican » mar. avr. 08, 2014 6:36 pm

Tom a écrit :Vu l'efficacité du spad, là... ça parle un poids comme ça.
ça me parle pas mal yep :D

Les 9,5kg sont en vue ;)



Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,74kg)

Message par Superamerican » jeu. avr. 10, 2014 2:14 pm

trouvé ce midi dans la boite à lettres :
Image

Sitôt viré le blocage Fox et installé le Shift'Up :yo:
Image



Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,56kg)

Message par Superamerican » jeu. avr. 24, 2014 5:38 pm

Petite update du poids après changement du Ground Control SW 2.1 par un Rocket Ron Evo 2.1 à l'avant : 9,56 kg au peson.

Cette fois par de soucis pour monter le Rocket Ron sur jante LB hookless, contrairement à la galère que j'avais eu pour monter le Thunder Burt. Le RoRo est très légèrement plus serré sur la jante, mais vraiment très très légèrement mais cela fait la différence. Je sais donc comment résoudre le problème si je dois démonter et remonter le TB, je mettrais un tour ou deux de yellow tape supplémentaire et je parie qu'il montra plus facilement.

Et voici quelques photos un peu plus soignées (si ce n'est le grillage qui attire l'oeil :? ) :

Image
Image
Image
Image



machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,56kg)

Message par machfive » jeu. avr. 24, 2014 5:53 pm

Superamerican a écrit :si ce n'est le grillage qui attire l'oeil
Je te rassure,on a plus envie de regarder ce superbe spad plutôt que ton grillage........... :lol: ;)
Superamerican a écrit :Rocket Ron Evo 2.1 à l'avant
J'ai cette monte de pneu actuellement sur le mulet,AV et AR,attention les flancs sont fragiles,faut être propre dans la caillasse !


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,56kg)

Message par Superamerican » jeu. avr. 24, 2014 6:00 pm

machfive a écrit :
Superamerican a écrit :Rocket Ron Evo 2.1 à l'avant
J'ai cette monte de pneu actuellement sur le mulet,AV et AR,attention les flancs sont fragiles,faut être propre dans la caillasse !
oui je sais que je suis un peu joueur sur le coup, mais j'ai pas trop de caillasse par chez moi, si ce n'est un peu de silex par endroit, et je sais que je vais devoir bien placer la roue avant ;)



carreira
Messages : 1
Enregistré le : ven. mai 30, 2014 12:14 am
10

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,56kg)

Message par carreira » mer. sept. 24, 2014 11:34 pm

Allo ! Y a quelqu'un la dedans ?
:P



Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,56kg)

Message par Superamerican » jeu. sept. 25, 2014 8:12 am

Dit-il en ayant quitté le navire ;)

Pas beaucoup d'évolutions pour le moment, pas beaucoup de temps pour rouler je dois dire.

J'ai juste changé les disques Hope pour des Formula, je risque de changer les grips Syncros light pour des Scott confort un peu plus lourds que j'ai en stock et j'attend un plateau Garbaruck Melon (ovale).
Vais aussi changer le Thunder Burt par autre chose, RaRa peut-être.
Je posterais un update quand j'aurais le plateau, si il arrive un jour...


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,56kg)

Message par Tom » jeu. sept. 25, 2014 8:37 am

Les tickets d'entrée pour les possibilités d'évolution sont assez chers, car le montage est déjà bien abouti.

Je brûle un cierge par jour pour l'arrivée des spiderless... :(


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,56kg)

Message par bibirider8 » jeu. sept. 25, 2014 1:06 pm

Brules en deux qu'on l'ait un jour!!!



machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,56kg)

Message par machfive » jeu. sept. 25, 2014 5:16 pm

Même trois,si cela peut faire avancer les choses !


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,56kg)

Message par Tom » jeu. sept. 25, 2014 6:04 pm

Une photo de mon salon, ma femme adore...

Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,56kg)

Message par Superamerican » jeu. sept. 25, 2014 6:30 pm

merci d'animer un peu mon sujet ;)



machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,56kg)

Message par machfive » jeu. sept. 25, 2014 11:35 pm

Superamerican a écrit :merci d'animer un peu mon sujet ;)
Nous continuons alors,en attendant des évolutions de ton spad ;)
Tom a écrit :Une photo de mon salon, ma femme adore...
Nous sommes si nombreux à attendre un plateau ? :shock: ........ :arrow:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,56kg)

Message par Tom » ven. sept. 26, 2014 7:33 am

nous sommes 11.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,56kg)

Message par Superamerican » ven. sept. 26, 2014 9:45 am

Pour remplacer mon TB arrière j'hésite entre un Fast Track Control 2.0 à 564g que j'ai en stock ou un RARA Snake Skin 2.1 annoncé à 585g, vous feriez quoi vous ?



machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,56kg)

Message par machfive » ven. sept. 26, 2014 5:16 pm

Bien franchement,avant d'investir pour un pneu,j’essaierai celui que j'ai en stock,histoire de me faire une idée ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,56kg)

Message par Superamerican » ven. sept. 26, 2014 5:18 pm

Il va pas mal le Fast Track, par contre j'ai pas encore essayé le RaRa en 29".


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk



machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,56kg)

Message par machfive » ven. sept. 26, 2014 5:23 pm

Le RARA je roule avec sur le Scalpel,pour moi c'est nickel tant que le terrain est sec,humide ça passe encore,après c'est rock’n’roll....


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Greg x2pop...
Membre
Messages : 212
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:29 am
10

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,56kg)

Message par Greg x2pop... » sam. sept. 27, 2014 10:29 am

Je dirai que les 2 sont à l'identique, surtout à l'arrière... :!:

J'ai testé et si tu as le fast track pourquoi changer, le RARA je le préfère en 2,25 un vrai ballon, au vu de mon gabarit je trouve ça mieux....


Ça va payer.....c'est sur ça va payer.....mais quand ?!....

Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,56kg)

Message par Superamerican » jeu. oct. 16, 2014 2:31 pm

Petit update du poids avant quelques nouveaux allégements à venir très prochainement : je me suis un peu relâché ces derniers temps à ce niveau et il a pris de l'embonpoint :oops: : 9,8kg !
A cause des 2 disques Hope Race X2 160 remplacé par des Formula 160/180 (85g de plus), du Fast Track que j'ai remonté à la place du TB (69g de plus) et des grips Scott Confort à la place des Syncros mousse (4g de plus).
Cela dit je sais pas comment j'avais pu peser 9,56kg au peson, si je fais le compte je retombe pas sur mes pieds... peut-être une différence au niveau de la quantité actuelle de préventif et j'avais peut-être pas pesé avec le support Garmin K-Edge à l'époque.
Je remet donc à jour le poids actuel dans le titre du sujet et il va baisser prochainement 8-)



Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,8kg)

Message par Superamerican » ven. oct. 17, 2014 5:57 pm

Reçu et en attente de montage :

Image

j'ai copié sur Tom ! :D Non en fait j'attendais de tomber sur une bonne occaz et j'ai trouvé peu après lui ;)


Image

idem, bonne occaz, il est quasi neuf et en parfait état :P

Maintenant je voudrais m'occuper de la tige de selle : l'idéal serait une NU evo (117g en 31,6x350) pour aller avec le cintre mais j'ai pas encore trouvé en occasion et neuf elle est pas donnée !
Sinon je me "rabat" sur une Lyti à 135g en 31,6x350 qui est beaucoup plus abordable ! Pas facile de se décider :?:
Modifié en dernier par Superamerican le sam. oct. 18, 2014 10:16 pm, modifié 1 fois.



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3880
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,8kg)

Message par faber » ven. oct. 17, 2014 7:48 pm

La NU 31.6x350 est donnée à 142g, une Lyti ferait l'affaire :mrgreen:



Répondre