Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,4 kg)
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,95kg)
Je me suis enfin décidé et lancé à purger mes freins. J'en ai profité pour raccourcir aussi un peu la durite du frein AR.
J'ai donc suivi la procédure décrite dans la notice fournie avec les R1R, à savoir qu'à la suite du raccourcissement des durites ils préconisent de juste purger le haut du circuit. Etant donné que j'avais roulé après avoir coupé la durite AV je craignais de devoir faire une purge plus complète avec les 2 seringues. Mais tout c'est bien passé, j'ai fais remonter pas mal de bubulles et les poignées sont moins molles qu'à l'origine. Donc très content du résultat, freinage au top. J'espère que ça va durer
J'ai donc suivi la procédure décrite dans la notice fournie avec les R1R, à savoir qu'à la suite du raccourcissement des durites ils préconisent de juste purger le haut du circuit. Etant donné que j'avais roulé après avoir coupé la durite AV je craignais de devoir faire une purge plus complète avec les 2 seringues. Mais tout c'est bien passé, j'ai fais remonter pas mal de bubulles et les poignées sont moins molles qu'à l'origine. Donc très content du résultat, freinage au top. J'espère que ça va durer
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,95kg)
Nouvelle pesée, en attendant l'axe de 15 Shift'Up et de changer le Ground Control à l'avant par un plus light.
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,95kg)
Vu l'efficacité du spad, là... ça parle un poids comme ça.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,95kg)
ça me parle pas mal yepTom a écrit :Vu l'efficacité du spad, là... ça parle un poids comme ça.
Les 9,5kg sont en vue
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,74kg)
trouvé ce midi dans la boite à lettres :
Sitôt viré le blocage Fox et installé le Shift'Up
Sitôt viré le blocage Fox et installé le Shift'Up
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,56kg)
Petite update du poids après changement du Ground Control SW 2.1 par un Rocket Ron Evo 2.1 à l'avant : 9,56 kg au peson.
Cette fois par de soucis pour monter le Rocket Ron sur jante LB hookless, contrairement à la galère que j'avais eu pour monter le Thunder Burt. Le RoRo est très légèrement plus serré sur la jante, mais vraiment très très légèrement mais cela fait la différence. Je sais donc comment résoudre le problème si je dois démonter et remonter le TB, je mettrais un tour ou deux de yellow tape supplémentaire et je parie qu'il montra plus facilement.
Et voici quelques photos un peu plus soignées (si ce n'est le grillage qui attire l'oeil ) :
Cette fois par de soucis pour monter le Rocket Ron sur jante LB hookless, contrairement à la galère que j'avais eu pour monter le Thunder Burt. Le RoRo est très légèrement plus serré sur la jante, mais vraiment très très légèrement mais cela fait la différence. Je sais donc comment résoudre le problème si je dois démonter et remonter le TB, je mettrais un tour ou deux de yellow tape supplémentaire et je parie qu'il montra plus facilement.
Et voici quelques photos un peu plus soignées (si ce n'est le grillage qui attire l'oeil ) :
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,56kg)
Je te rassure,on a plus envie de regarder ce superbe spad plutôt que ton grillage...........Superamerican a écrit :si ce n'est le grillage qui attire l'oeil
J'ai cette monte de pneu actuellement sur le mulet,AV et AR,attention les flancs sont fragiles,faut être propre dans la caillasse !Superamerican a écrit :Rocket Ron Evo 2.1 à l'avant
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,56kg)
oui je sais que je suis un peu joueur sur le coup, mais j'ai pas trop de caillasse par chez moi, si ce n'est un peu de silex par endroit, et je sais que je vais devoir bien placer la roue avantmachfive a écrit :J'ai cette monte de pneu actuellement sur le mulet,AV et AR,attention les flancs sont fragiles,faut être propre dans la caillasse !Superamerican a écrit :Rocket Ron Evo 2.1 à l'avant
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,56kg)
Dit-il en ayant quitté le navire
Pas beaucoup d'évolutions pour le moment, pas beaucoup de temps pour rouler je dois dire.
J'ai juste changé les disques Hope pour des Formula, je risque de changer les grips Syncros light pour des Scott confort un peu plus lourds que j'ai en stock et j'attend un plateau Garbaruck Melon (ovale).
Vais aussi changer le Thunder Burt par autre chose, RaRa peut-être.
Je posterais un update quand j'aurais le plateau, si il arrive un jour...
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Pas beaucoup d'évolutions pour le moment, pas beaucoup de temps pour rouler je dois dire.
J'ai juste changé les disques Hope pour des Formula, je risque de changer les grips Syncros light pour des Scott confort un peu plus lourds que j'ai en stock et j'attend un plateau Garbaruck Melon (ovale).
Vais aussi changer le Thunder Burt par autre chose, RaRa peut-être.
Je posterais un update quand j'aurais le plateau, si il arrive un jour...
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,56kg)
Les tickets d'entrée pour les possibilités d'évolution sont assez chers, car le montage est déjà bien abouti.
Je brûle un cierge par jour pour l'arrivée des spiderless... :(
Je brûle un cierge par jour pour l'arrivée des spiderless... :(
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,56kg)
Même trois,si cela peut faire avancer les choses !
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,56kg)
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,56kg)
Nous continuons alors,en attendant des évolutions de ton spadSuperamerican a écrit :merci d'animer un peu mon sujet
Nous sommes si nombreux à attendre un plateau ? ........Tom a écrit :Une photo de mon salon, ma femme adore...
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,56kg)
nous sommes 11.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,56kg)
Pour remplacer mon TB arrière j'hésite entre un Fast Track Control 2.0 à 564g que j'ai en stock ou un RARA Snake Skin 2.1 annoncé à 585g, vous feriez quoi vous ?
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,56kg)
Bien franchement,avant d'investir pour un pneu,j’essaierai celui que j'ai en stock,histoire de me faire une idée
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,56kg)
Il va pas mal le Fast Track, par contre j'ai pas encore essayé le RaRa en 29".
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,56kg)
Le RARA je roule avec sur le Scalpel,pour moi c'est nickel tant que le terrain est sec,humide ça passe encore,après c'est rock’n’roll....
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- Greg x2pop...
- Membre
- Messages : 212
- Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:29 am
- 10
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,56kg)
Je dirai que les 2 sont à l'identique, surtout à l'arrière...
J'ai testé et si tu as le fast track pourquoi changer, le RARA je le préfère en 2,25 un vrai ballon, au vu de mon gabarit je trouve ça mieux....
J'ai testé et si tu as le fast track pourquoi changer, le RARA je le préfère en 2,25 un vrai ballon, au vu de mon gabarit je trouve ça mieux....
Ça va payer.....c'est sur ça va payer.....mais quand ?!....
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,56kg)
Petit update du poids avant quelques nouveaux allégements à venir très prochainement : je me suis un peu relâché ces derniers temps à ce niveau et il a pris de l'embonpoint : 9,8kg !
A cause des 2 disques Hope Race X2 160 remplacé par des Formula 160/180 (85g de plus), du Fast Track que j'ai remonté à la place du TB (69g de plus) et des grips Scott Confort à la place des Syncros mousse (4g de plus).
Cela dit je sais pas comment j'avais pu peser 9,56kg au peson, si je fais le compte je retombe pas sur mes pieds... peut-être une différence au niveau de la quantité actuelle de préventif et j'avais peut-être pas pesé avec le support Garmin K-Edge à l'époque.
Je remet donc à jour le poids actuel dans le titre du sujet et il va baisser prochainement
A cause des 2 disques Hope Race X2 160 remplacé par des Formula 160/180 (85g de plus), du Fast Track que j'ai remonté à la place du TB (69g de plus) et des grips Scott Confort à la place des Syncros mousse (4g de plus).
Cela dit je sais pas comment j'avais pu peser 9,56kg au peson, si je fais le compte je retombe pas sur mes pieds... peut-être une différence au niveau de la quantité actuelle de préventif et j'avais peut-être pas pesé avec le support Garmin K-Edge à l'époque.
Je remet donc à jour le poids actuel dans le titre du sujet et il va baisser prochainement
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,8kg)
Reçu et en attente de montage :
j'ai copié sur Tom ! Non en fait j'attendais de tomber sur une bonne occaz et j'ai trouvé peu après lui
idem, bonne occaz, il est quasi neuf et en parfait état
Maintenant je voudrais m'occuper de la tige de selle : l'idéal serait une NU evo (117g en 31,6x350) pour aller avec le cintre mais j'ai pas encore trouvé en occasion et neuf elle est pas donnée !
Sinon je me "rabat" sur une Lyti à 135g en 31,6x350 qui est beaucoup plus abordable ! Pas facile de se décider
j'ai copié sur Tom ! Non en fait j'attendais de tomber sur une bonne occaz et j'ai trouvé peu après lui
idem, bonne occaz, il est quasi neuf et en parfait état
Maintenant je voudrais m'occuper de la tige de selle : l'idéal serait une NU evo (117g en 31,6x350) pour aller avec le cintre mais j'ai pas encore trouvé en occasion et neuf elle est pas donnée !
Sinon je me "rabat" sur une Lyti à 135g en 31,6x350 qui est beaucoup plus abordable ! Pas facile de se décider
Modifié en dernier par Superamerican le sam. oct. 18, 2014 10:16 pm, modifié 1 fois.
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,8kg)
La NU 31.6x350 est donnée à 142g, une Lyti ferait l'affaire