je connais qq'un qui a essayé et ça marche. les inscriptions partent.Scottie a écrit : ↑mer. juin 23, 2021 9:34 pmQuestion concernant la potence newmen : te semble-t-il possible d’effacer les inscriptions avec de l’acétone ou autre? Les inscriptions ne sont pas vernies?rush a écrit : ↑mar. avr. 13, 2021 9:19 amCintre Berg 720 mm, potence newmen 70mm/-17°, support garmin
[img]https://i.imgur.com/5NKNcc8.jpg[
supercaliber mais en 120mm
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Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: supercaliber mais en 120mm
Re: supercaliber mais en 120mm Objectif > 9.5kg sec / >9.7kg gras
Ma femme m'a dit que je devais trouver plus de stabilité dans ma vie.
Je l'ai écouté.
Je l'ai écouté.
Re: supercaliber mais en 120mm Objectif > 9.5kg sec / >9.7kg gras
Combo Bike Ahead THE UNIT
Leurs produits m'ont toujours donné satisfactions et ils se démarquent de part leurs originalités.
Ce combo ne déroge pas a la règle.
Largeur du cintre de 800mm
235Gr en 77mm de long
Inclinaison de 10°
C'est le modèle version renforcée, charge max 130Kg
Il devrait dans le futur voir le jour d'une versions light.
Leurs produits m'ont toujours donné satisfactions et ils se démarquent de part leurs originalités.
Ce combo ne déroge pas a la règle.
Largeur du cintre de 800mm
235Gr en 77mm de long
Inclinaison de 10°
C'est le modèle version renforcée, charge max 130Kg
Il devrait dans le futur voir le jour d'une versions light.
Re: supercaliber mais en 120mm Objectif > 9.5kg sec / >9.7kg gras
Bueno !
Tu peux confirmer que le serrage se fait par un tampon (2 pièces se rapprochent en vissant et qui pincent le pivot) ? Pas trop fan de cette conception ça crée un serrage et une contrainte dans une zone très localisée, il n’y a plus de pivot carbone pas sur que ça soit compatible.
Tu peux confirmer que le serrage se fait par un tampon (2 pièces se rapprochent en vissant et qui pincent le pivot) ? Pas trop fan de cette conception ça crée un serrage et une contrainte dans une zone très localisée, il n’y a plus de pivot carbone pas sur que ça soit compatible.
Re: supercaliber mais en 120mm Objectif > 9.5kg sec / >9.7kg gras
C'est beau je ne connaissais pas, meilleur système pour le garmin que le Gemini, je n'arrive pas à le trouver sur leur site.
800 mm de large, il doit y avoir quelques grammes à gratter.
Par contre pas de version non renforcée et plus légère sur leur site.
800 mm de large, il doit y avoir quelques grammes à gratter.
Par contre pas de version non renforcée et plus légère sur leur site.
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Re: supercaliber mais en 120mm Objectif > 9.5kg sec / >9.7kg gras
Du coup tu l'as quittée ?
Peut-être parce quand bien même ils sont tous deux "simples", le présent et le futur ne se déroulent pas en même temps :
No pain no Brain.
Re: supercaliber mais en 120mm Objectif > 9.5kg sec / >9.7kg gras
J’ai monté le cintre ce midi, juste pour voir ce que ça donne.ubo a écrit : ↑lun. janv. 10, 2022 1:31 pmBueno !
Tu peux confirmer que le serrage se fait par un tampon (2 pièces se rapprochent en vissant et qui pincent le pivot) ? Pas trop fan de cette conception ça crée un serrage et une contrainte dans une zone très localisée, il n’y a plus de pivot carbone pas sur que ça soit compatible.
En effet, le serrage se fait via un tampon d’environ 2cm3 en aluminium qui épouse la forme du pivot.
Je fais une photo plus tard.
Serrage a 8Nm.
Ça ne devrait pas bouger, le trou étant déjà bien ajusté et se serre sur les 100% du pivot.
C’est ce système qui m’a fait m’orienter sur ce combo car les nappes l’englobent totalement ainsi que la limite de poids plus que raisonnable.
J’étais partie sur le Gemini mais en feuilletant la doc, j’ai vu qu’il ne préconiser pas des sauts de plus que 60cm de haut.
Je n’ai pas voulu prendre de risque n’étant pas un chamois en descente.
Le Bike Ahead est également moins cher.
Re: supercaliber mais en 120mm Objectif > 9.5kg sec / >9.7kg gras
Encore heureux que non, c’est la seule qui me laisse me payer ce genre de gadget inutile à leurs yeux.
Re: supercaliber mais en 120mm Objectif > 9.5kg sec / >9.7kg gras
Le gemini est homologué en cat3 comme la plupart des produits de xc , le supercaliber par exemple est dans la catégorie 3.rush a écrit : ↑lun. janv. 10, 2022 6:19 pmC’est ce système qui m’a fait m’orienter sur ce combo car les nappes l’englobent totalement ainsi que la limite de poids plus que raisonnable.
J’étais partie sur le Gemini mais en feuilletant la doc, j’ai vu qu’il ne préconiser pas des sauts de plus que 60cm de haut.
Je n’ai pas voulu prendre de risque n’étant pas un chamois en descente.
Le Bike Ahead est également moins cher.
Le bikeahead de ce que je comprends est compatible ebike, il doit être homologué en cat4, ce qui explique son poids important.
Donc en cas de saut supérieur à 60cm on peut considérer que ton cadre cassera avant ton cintre
Le système de serrage me fait penser aux vieilles syncros pour ceux qui ont connu , j’espère qu’il est plus performant.
Il est très beau , j’aime bien les deux nervures en surépaisseur .
Re: supercaliber mais en 120mm Objectif > 9.5kg sec / >9.7kg gras
C'est une bonne remarque.
Cependant à l'idée, je préfère pour ma sécurité, que ce soit mon cadre qui casse avant que ce soit le cintre.
Quelques autres photos
Comme toujours chez eux, la qualité est au rendez vous.
On peut distinguer leur insert caoutchouteux au niveau des poignées avec les marques pour recouper le cintre.
Cependant à l'idée, je préfère pour ma sécurité, que ce soit mon cadre qui casse avant que ce soit le cintre.
Quelques autres photos
Comme toujours chez eux, la qualité est au rendez vous.
On peut distinguer leur insert caoutchouteux au niveau des poignées avec les marques pour recouper le cintre.
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Re: supercaliber mais en 120mm Objectif > 9.5kg sec / >9.7kg gras
Sur cette dernière photo on voit bien cette forme très originale de l'ensemble.
Tu prends le support de GPS qui va avec ?
Tu prends le support de GPS qui va avec ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: supercaliber mais en 120mm Objectif > 9.5kg sec / >9.7kg gras
Oui la forme du combo est très bien travaillé.
Pour le support, je suis en réflexion, il est 100€.
Ce genre de support en cas de chute est assez exposé.
Je pensais qu'il y aurait un filetage à l'intérieur du cintre pour fixer un support différent mais c'est pas le cas, il faut exclusivement le carboworks qui doit avoir des vis excentriques.
J'attends de voir ce que ça donne avec le support garmin traditionnel avec les élastiques.
Re: supercaliber mais en 120mm Objectif > 9.5kg sec / >9.7kg gras
Tu ne peux pas rajouter/coller 2 inserts filetés ?rush a écrit : ↑mar. janv. 11, 2022 10:15 amOui la forme du combo est très bien travaillé.
Pour le support, je suis en réflexion, il est 100€.
Ce genre de support en cas de chute est assez exposé.
Je pensais qu'il y aurait un filetage à l'intérieur du cintre pour fixer un support différent mais c'est pas le cas, il faut exclusivement le carboworks qui doit avoir des vis excentriques.
J'attends de voir ce que ça donne avec le support garmin traditionnel avec les élastiques.
Re: supercaliber mais en 120mm Objectif > 9.5kg sec / >9.7kg gras
Les inserts caoutchouteux ,cela sert à quoi au juste , désolé si la question est niaise, mais alors là je sèche….
Hate de voir ce que cela donne niveau serrage.
Belle piece en tout cas !!
Question :on peut aussi le commander sans angle ou avec ,et si c’est le cas il est prédéfinit , on ne peut pas le changer ?
Hate de voir ce que cela donne niveau serrage.
Belle piece en tout cas !!
Question :on peut aussi le commander sans angle ou avec ,et si c’est le cas il est prédéfinit , on ne peut pas le changer ?
Re: supercaliber mais en 120mm Objectif > 9.5kg sec / >9.7kg gras
Ils servent à ce que les poignées et autres composants que tu fixes dessus ne tournent pas ou moins facilement en ayant un couplé de serrage réduis.albert a écrit : ↑dim. janv. 16, 2022 12:09 amLes inserts caoutchouteux ,cela sert à quoi au juste , désolé si la question est niaise, mais alors là je sèche….
Hate de voir ce que cela donne niveau serrage.
Belle piece en tout cas !!
Question :on peut aussi le commander sans angle ou avec ,et si c’est le cas il est prédéfinit , on ne peut pas le changer ?
Pour les angles de potences, elle dépendent de la longueur de celles ci, ca varie. Exemple, mon combo 3n 77mm à 10° alors que le 88mm a 12° et il me semble que le 66mm a 8°.
Re: supercaliber mais en 120mm Objectif > 9.5kg sec / >9.7kg gras
C'est une bonne idée ces inserts je trouve
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Re: supercaliber mais en 120mm Objectif > 9.5kg sec / >9.7kg gras
Merci Rush.
L’angle est un peu moins radical que sur un gemini me semlble -t- il ,notament pour les longueurs de potence de 66 et 77 mm.
J’ai vu sur le site que l’on pouvait commander une largeur de cintre autre que celle renseignée dans les caracteristiques .
Dubitatif sur le type de serrage , j’attends qq retours tout de même,même si je vois mal une boite comme Bike A head pondre quelque chose qui ne fonctionne pas ou mal .ça me chagrine un peu,mécaniquement parlant ,la repartition de la pression sur le tube de la fourche …Sauf si un expander plein vient remplir le tube de la fourche pour eviter ou limiter sa déformation .Oui c’est peut etre ça la solution!
L’angle est un peu moins radical que sur un gemini me semlble -t- il ,notament pour les longueurs de potence de 66 et 77 mm.
J’ai vu sur le site que l’on pouvait commander une largeur de cintre autre que celle renseignée dans les caracteristiques .
Dubitatif sur le type de serrage , j’attends qq retours tout de même,même si je vois mal une boite comme Bike A head pondre quelque chose qui ne fonctionne pas ou mal .ça me chagrine un peu,mécaniquement parlant ,la repartition de la pression sur le tube de la fourche …Sauf si un expander plein vient remplir le tube de la fourche pour eviter ou limiter sa déformation .Oui c’est peut etre ça la solution!
Re: supercaliber mais en 120mm Objectif > 9.5kg sec / >9.7kg gras
Oui, je peux te confirmer que l'angle est moins bien important que sur le Gemini pour en avoir eu un entre les mains.
Il dois être au alentour des -17.
Il me semble en effet que tu peux demander le combo coupé a la dimension que tu souhaite.
Il dois être au alentour des -17.
Il me semble en effet que tu peux demander le combo coupé a la dimension que tu souhaite.
Re: supercaliber mais en 120mm Objectif > 9.5kg sec / >9.7kg gras
Cintre recoupé à 760mm
230gr dans cette longueur.
Montage ce week-end
Au vue du faible angle de la potence et du upsweep.
J'ai pu enlever l’entretoise de 10mm que j'avais auparavant et diminuer le pivot également.
J'ai tourner de 180° le blocknock afin d'epurer le visuel.
230gr dans cette longueur.
Montage ce week-end
Au vue du faible angle de la potence et du upsweep.
J'ai pu enlever l’entretoise de 10mm que j'avais auparavant et diminuer le pivot également.
J'ai tourner de 180° le blocknock afin d'epurer le visuel.
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Re: supercaliber mais en 120mm Objectif > 9.5kg sec / >9.7kg gras
Visuellement ça passe bien et ça respire la rigidité au niveau du triangle.
Tu gagnes combien en poids ?
Tu gagnes combien en poids ?
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Re: supercaliber mais en 120mm Objectif > 9.5kg sec / >9.7kg gras
Dans l'histoire, je dois bien prendre 60gr sur l'ensemble avec le support garmin à 30gr.
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Re: supercaliber mais en 120mm Objectif > 9.5kg sec / >9.7kg gras
Oui il est vrai qu'avec ça (Cintre Berg 720 mm, potence newmen 70mm/-17°, support garmin) à 195gr ce n'est pas l'entretoise de 10mm en moins et le pivot recoupé qui vont faire la différence..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: supercaliber mais en 120mm Objectif > 9.5kg sec / >9.7kg gras
C’est franchement classe….A mon avis ,avec ce type de réalisation , ils vont nous pondre la même chose avec passage des gaines integré,il y a de la place là dedans !!!