![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Bon ça y est, je viens de retrouver le goût du SR. Je n'étais pas très satisfait de mon mulet 27.5, c'était un bon petit VTT sur lequel j'ai aimé rouler il y a quelques années, mais il est trop dépassé à mon goût. Je souhaiterais quelque chose de plus moderne et avec du matériel facilement "transplantable" sur mon Yeti et vice-versa, en cas de besoin. En parlant du Yeti, il me servira sur les sorties longues et marathon, et ce nouveau SR sur les sorties hedbo tranquilles en Touraine.
L'idée est de ne pas éclater le porte-monnaie et d'utiliser un maximum de pièces d'occasion, ou neuves mais avec le meilleur compromis qualité/prix/poids possible.
Pour le cadre, mon choix est fait depuis quelques temps déjà, il s'agit du Airwolf YFM025 trèèèès inspiré du Santa Cruz Highball (c'est la même géo), en taille S (suis petit) et format boost. Poids annoncé à 1070g en taille M. Pas de couleur exotique, full black brillant. Il sera personnalisé avec un kit de protection...pour le moins original
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Indice : l'inspiration vient de Belgique et c'est drôle.
Pour le reste des pièces, la première prête et fraîchement entretenue est la fourche : une RockShox SID (ancien millésime) sur laquel j'ai monté une cartouche Shift-Up et des joints SKF tout neufs. Pesée sous les 1500g, avec pivot en 170mm.
![Image](https://i.imgur.com/iOp6Scg.jpg)
![Image](https://i.imgur.com/yGO0cWX.jpg)
Pour le reste, j'ai ces pièces en stock (manque plus qu'à nettoyer, rénover, purger...) :
- des Magura MT8 pro avec disques Storm SL
- un dérailleur Sram X01 Eagle avec galets Garbaruk, et cassette Sram X01 10-50 un peu usée mais qui pourra rouler encore de bons km
- un set complet de périphériques issus de mon mulet, à savoir une TDS KCNC Ti Prolite, une selle Speedneedle nue, une potence EC90 et un cintre alu plat
Le point sur lequel je m'interroge le plus en ce moment, c'est les roues. La bonne presse des jantes EIE wheels me plait, leur modèle A29C29D25 également. Elles font 29mm interne, 25mm de hauteur et une asymétrie de 2.6mm. C'est pas hyper light (360g en version SL), mais c'est relativement abordable et ça a l'air fiable, donc c'est le principal. Pour les moyeux, probablement du Goldix SP en 28 trous et fixations 6 trous pour les disques. Avec des rayons Pillar plats ou CX-ray (+ cher), je pense que le poids sera inférieur à 1400g.
Je me tâte à partir sur une jante moins large, comme la A29C25D22, un peu plus light et normalement suffisante pour du XC pas très engagé. Mais en même temps, j'ai envie de pouvoir me lâcher en descente sans trop d'aprioris sur la solidité des jantes. Donc à voir
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Si certains ont des retours, je suis preneur.
Je vais finir les pesées pour mettre à jour le tableau avant de l'uploader ici. Je vise un sub 8.5kg, pas très difficile à atteindre normalement. Le premier jet sera sub 9 mais sans les composants définitifs (j'essaierai le vélo avec mes Duke actuelle et le pédalier XX1 du Yeti dans un premier temps, en attendant de trouver les roues et un nouveau pédalier). D'ailleurs, je vais aller mettre à jour mon annonce dans la rubrique "Achat"
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Le cadre devrait arriver courant novembre !
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
Affaire à suivre
MAJ : tableau réel (manque vérification de la masse gaine/câble + capteurs + porte bidon + support GPS)
![Image](https://i.imgur.com/D1bpNUY.png)