BMC fourstroke 01 10,2 kg objectif 9.9 minimum
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Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: BMC fourstroke 01 10,2 kg objectif 9.9 minimum
D ailleurs pourquoi ce choix du 100 à l arrière ?
Le 120 ajoute du confort, peu de poids, alors pourquoi 100?
Le 120 ajoute du confort, peu de poids, alors pourquoi 100?
Re: BMC fourstroke 01 10,2 kg objectif 9.9 minimum
Pas trouvé en 120. Une référence d’ailleurs pour passer en 120 ??
....et après on arrête de squatter le sujet. Désolé.
....et après on arrête de squatter le sujet. Désolé.
Re: BMC fourstroke 01 10,2 kg objectif 9.9 minimum
Même cadre mais course de l’amorto 5 mm plus longue.
https://www.vojomag.com/news/nouveaute- ... en-120-mm/
Re: BMC fourstroke 01 10,2 kg objectif 9.9 minimum
Ca me parait pas logique leur explication technique ?!MaxBre a écrit :Même cadre mais course de l’amorto 5 mm plus longue.
https://www.vojomag.com/news/nouveaute- ... en-120-mm/
50mm course amorto donne 100mm debattement soit ratio 2:0 ; le meme ratio appliqué à 55mm donnerait mathématiquement 110mm debattement au lieu de 120mm.
Suis je trop mathématique et néglige un détail technique complémentaire ?
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Re: BMC fourstroke 01 10,2 kg objectif 9.9 minimum
t'oublies que la bielette n'augmente pas tout à fait linéairement le débattement
Re: BMC fourstroke 01 10,2 kg objectif 9.9 minimum
..... En tout cas pas facile de trouver du Trunnion en 185x55... Sans exploser le budget.
Re: BMC fourstroke 01 10,2 kg objectif 9.9 minimum
Tu peux faire modifier l'amortisseur pour allonger la course.
Re: BMC fourstroke 01 10,2 kg objectif 9.9 minimum
Je suis d'accord avec toi, ca devrait rester proportionnel. La magie du VPP peut êtreseb@bes a écrit : ↑mer. mai 26, 2021 9:58 amCa me parait pas logique leur explication technique ?!MaxBre a écrit :Même cadre mais course de l’amorto 5 mm plus longue.
https://www.vojomag.com/news/nouveaute- ... en-120-mm/
50mm course amorto donne 100mm débattement soit ratio 2:0 ; le même ratio appliqué à 55mm donnerait mathématiquement 110mm débattement au lieu de 120mm.
Suis je trop mathématique et néglige un détail technique complémentaire ?
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Re: BMC fourstroke 01 10,2 kg objectif 9.9 minimum
Jepense qu'ils ont aussi rehaussé le boitier de pédalier, en jouant sur la bielette. Dont on prend du débattement "des 2 cotés" de l'amortisseur. d'ou le 120.
D'ailleurs, dommage qu'ils aie fait cela plutot que de refaire un cadre, le boitier est un peu haut du coup.
D'ailleurs, dommage qu'ils aie fait cela plutot que de refaire un cadre, le boitier est un peu haut du coup.
"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen
Re: BMC fourstroke 01 10,2 kg objectif 9.9 minimum
Quasi toutes les marques font cela maintenant avec le même cadre pour le modèle xc 100mm et downcountry 120mm et seulement en jouant sur la course de l’amorto et/ou la bielettelolorsv a écrit : ↑jeu. mai 27, 2021 7:59 pmJepense qu'ils ont aussi rehaussé le boitier de pédalier, en jouant sur la bielette. Dont on prend du débattement "des 2 cotés" de l'amortisseur. d'ou le 120.
D'ailleurs, dommage qu'ils aie fait cela plutot que de refaire un cadre, le boitier est un peu haut du coup.
Re: BMC fourstroke 01 10,2 kg objectif 9.9 minimum
Je pense plutôt que la biellette est identique et que les 120mm n'y sont peut-être pas vraiment.
Je pense aussi que le cadre a été conçu pour des fourches 100-120mm dès le départ, comme le Fourstroke Trailcrew de 2013.
Le boitier plus haut c'est très bien pour pédaler dans les montées techniques rocailleuses.
Re: BMC fourstroke 01 10,2 kg objectif 9.9 minimum
oui, c'est mieux en montée technique ( mon spark rc tape parfois les pedales) , mais je préfère être bas, car je pense que mes super sensations en virage, descente... sont en bonne partie dues au boitier très bas.(bbd -50.5mm) Je crains donc que l'avantage de l'augmentation de débattement soir en partie réduite par ce boitier trop relevé. A tester en réel pour avoir un vrai avis cependant....
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Re: BMC fourstroke 01 10,2 kg objectif 9.9 minimum
Le boîtier est dans la norme actuelle ( ce que je veux dire c'est que sa valeur n'est pas en écart par rapport à la production actuelle comme l’a pu être son angle de direction àune époque)
Il est même plutôt haut (ce qui n'est pas plus mal par rapport à ta remarque sur les pédales qui touchent)
Il est même plutôt haut (ce qui n'est pas plus mal par rapport à ta remarque sur les pédales qui touchent)
Re: BMC fourstroke 01 10,2 kg objectif 9.9 minimum
Bonjour,
J'ai eu la chance d'acquérir un cadre BMC fourstroke 01 one 2021, j'aimerais l'équiper d'un amortisseur rockshox sid ultimate.
J'aimerais, si quelqu'un a la reponse, connaître l'entraxe de l'amortisseur pour un débattement de 100mm ? Mon cadre est un taille L.
Merci d'avance pour le renseignement.
J'ai eu la chance d'acquérir un cadre BMC fourstroke 01 one 2021, j'aimerais l'équiper d'un amortisseur rockshox sid ultimate.
J'aimerais, si quelqu'un a la reponse, connaître l'entraxe de l'amortisseur pour un débattement de 100mm ? Mon cadre est un taille L.
Merci d'avance pour le renseignement.
Re: BMC fourstroke 01 10,2 kg objectif 9.9 minimum
Hello, si tu veux des réponses, le mieux c'est de commencer par te présenter ici viewforum.php?f=21
Pour le reste, je ne connais pas en détail ce vélo, mais j'ai compris que généralement pour modifier le débattement ils ne jouent pas sur l'entraxe (qui me parait identique quelque soit le débattement) mais sur la course. Pour une suspension monopivot (ce qui n'est pas le cas dur BMC), ça devient grosso modo une règle 3 pour déterminer la bonne course/débattement
Pour le reste, je ne connais pas en détail ce vélo, mais j'ai compris que généralement pour modifier le débattement ils ne jouent pas sur l'entraxe (qui me parait identique quelque soit le débattement) mais sur la course. Pour une suspension monopivot (ce qui n'est pas le cas dur BMC), ça devient grosso modo une règle 3 pour déterminer la bonne course/débattement