L'Xtender ça reste quand même un truc pour pilotes bourrin, on a vraiment pas la même façon de rouler
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Mais ça reste une très belle pièce, manque peut-être un peu de matière pour augmenter la durée de vie?
Ouai...l'alu pour le grand pignon ok...pour les trois grands, c'est quand même chaud chaud niveau usure!ThomasP2 a écrit :C'est vrai que hier je t'ai pas vu en galère comme la dernière fois pour faire monter la chaine.
L'Xtender ça reste quand même un truc pour pilotes bourrin, on a vraiment pas la même façon de rouler![]()
Mais ça reste une très belle pièce, manque peut-être un peu de matière pour augmenter la durée de vie?
Clairement, je ne te vois pas en mono, et moi pas en 29"ThomasP2 a écrit :... on a vraiment pas la même façon de rouler![]()
Il a fallu des années pour que Shim se décide à faire du light niveau freins...Tom a écrit :Le poids est impressionnant pour du Shimano
Avec quel disque ?Tom a écrit :Je teste les M987 à partir de demain
Bon par contre on gagne déjà 10g par frein sur les plaquettes organiques avec support alu d'origine, par rapport à d'autres freins.Tom a écrit :Je teste les M987 à partir de demain, juste à l'avant pour le moment.
Thanks Mike![]()
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Le poids est impressionnant pour du Shimano, seulement 17g de plus que mes R1R.
D'autre part les leviers ont l'air de très petite taille, je ferai une photo comparative avec les R1.
pas pour le moment, plaquettes classiques et disques flottants formula.klarf a écrit :Évolution qui va du côté du fiable, c'est bien !
Plaquettes ventilées et disque Ice Tech ?
http://www.alibabike.com/fr/disques-de- ... 44672.htmlTom a écrit :je ne sais pas si les disques icetech existent en 6 trous ?
Je parlais des XTR (enfin les nouveaux comme les anciens). Les plaquettes des versions XC font 10g, soit la moitié du poids des plaquettes de la plupart des autres freins. 20 g en moins sur la paire rien que sur les plaquettes quoi.Tom a écrit :Tu parles de quels freins Nico ?
10kgTom a écrit :Second frein M987 monté, ainsi qu'une chaine X01 toute neuve. Bien plus souple latéralement j'espère qu'elle vieillira mieux que mon Xtr.
réglage pas évident d'ailleurs.
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10kg tout ronds sur la balance, ces pneus me plombent de 400g mais j'aime leur rendement et leur look.
Tu as fait la démarche inverse, ton point de vue est tout aussi intéressantfaber a écrit :Tu as testé les freins XTR ? Curieux d'avoir ton retour par rapport aux R1R.