Sauvage - LaForet 2021 - 29" (8897g)
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Sauvage - LaForet 2021 - 29" (8897g)
Salut à tous !
Vous l'avez peut-être vu sur la page de Sauvage voici mon montage
Petite introduction, pourquoi ce choix ? Je recherche maintenant + de rendement, venant d'un Meta V4 de 15kg, j'ai abandonné l'enduro pour m'adapté au plat pays qui est le miens curieux de découvrir de nouvelle sensation et faire un montage 100% maison bien loin des standard, je me suis lancé dans l'aventure titane/montage maison/"weight weenies".
Voici le matos :
Cadre : Sauvage La Forêt, Taille L, 29" , Boost. Version 2 : c'est à dire base arrière fixe contrairement à la V1 qui avait une base arrière réglable (1703g)
Jeu de direction : Cane Creek 40 (77g)
Fourche : Rockshox SID Ultimate RaceDay 2021 en 100mm (1336g pour le moment, pivot sera peut-être encore recoupé)
Roues : Moyeux Erase + Berg 22mm (1260g) Une première pour moi un montage carbone! Très content de la finiton BERG et Erase. Sans parler du son du cdrl juste trop waaaw
Pneus monte été : Michelin Wild Race'R Advanced Ultimate 29 x 2.25 (587g pour l'un et 572g l'autre, Michelin annonce 550g +/- 5% on est dans les clous ), Grosse promo et plutôt léger donc à tester pour l'été!
Pneus monte hiver : Vittoria Barzo 29 x 2.25 (676g et 683g)
Freins : Magura MT8SL (402g) + Matchmaker Wolftooth (12g) + upgrade visserie titane (vis de fixation etriers et vis de plaquettes) + décoset custom assorti au pédalier et retrait des petits "ring" fluo sur les pistons.
Disques : Ashima Ai2 160 mm av + ar Black (73g pièce) + visserie titane (15g les 12 contre 24g en acier)
Boitier de pédalier : BSA DUB SRAM (76g)
Pédalier : SRAM X01 (481g avec plateau d'origine 32T) trouvé moins chère qu'un SRAM GX en carbone qui pèse +/-550g, upgradé avec plateau ovale 34T Garbaruk (472g à présent)
Pédale : Crankbrother EggBeater 1 révisées, customisées avec des ressorts orange de Candy 2 et upgradées avec axe titane (235g)
Dérailleur : SRAM GX 12V 52T upgradé avec galets Superstar Component et vis titane (303g)
Shifter : Sram GX 12V, j'ai juste remplacé le câble de dérailleur pour un Jagwire superpolish machin truc à 2 fois le prix (119g)
Cassette : Garbaruk XD 12V 10-52 (342g)
Chaine : KMC X12 Ti-N (243g)
Tige de selle : Génerique carbone + visserie titane (172g)
Collier de selle : Recup pour le moment, j'avais un modèle light mais il ne fit pas sur le cadre ... Donc à la recherche d'un collier de selle light de nouveau
Selle : Génerique carbone 143mm de large (120g)
Potence : Lity 70mm - 17° (79g) Vraiment pas chère, interéssant si jamais il fallait changer de longueur
Capot de potence : Hope + vis Alu Hope (14g)
Cintre : Lity Carbone SL 750mm (116g)
Grips : HyperGrips Extralite (12g)
Gaine de derailleur : Jagwire avec embouts (47g)
Porte bidon carbone : 18g
Au final, un montage quelque peu atypique entre confort et "race", avec une base durable je l'espère et simple d'entretien (bdp BSA, câbles externes, etc.)
Pour l'esthétique je suis resté dans les gris pour l'esprit "furtif" mais je n'ai pas pu m'empêcher d'y apporter des notes orange, j'adore ça !
Final : 8980g pour le moment avec ses pneus hiver et les quelques détails à revoir comme l'axe arrière fourni avec le cadre plutôt lourd, le collier de selle, pivot à raccourcir encore, etc. Soit encore 100g a perdre environ et - 200g avec les Michelin soit un objectif dans les 8600g
Quelques photos !
Mon ressenti jusque ici :
Pour le comportement général alors avec les roues, le pédalier et les périphérique carbone, il y a une sacré réactivité ! toute la puissance passe au sol tout en fatiguant moins l'athlète. c'est logique peut-être mais je n'ai jamais ce genre de matos ça auparavant !
Pour le cadre et bien oui c'est comme on peut lire partout, le titane est réactif d'un côté et confort de l'autre, impressionnant ! je m'attendais à quelques choses de tape-cul, bien au contraire. Cul sur la selle dans des chemins roulants mais cassant à la fois ou dans les pavés, tout est très bien filtré malgré cette selle super fine. Très dynamique dans les singles, je me suis même permis de prendre un peu d'angle sans crainte.
Le seul paramètre maintenant à prendre très au sérieux est la pression des pneus, on ressent bien que c'est là dessus qu'il faut jouer et qu'une mauvaise pression ruinerais une sortie. Pour info 1.6 devant 1.8 derrière pour - de 85kg équipé (avec un sac à dos et des outils au cas ou, premier montage et première sortie oblige ). L'arrière me semblait mou visuellement mais finalement ça roulait bien sur le dur et c'était confort sans sensation de manquer de venir taper la jante.
Bon vous me direz, l'excitation y est surement pour quelque chose mais je ne suis pas déçu bien au contraire, c'est ce que j'imaginais et ce que je cherchais 🥰
Petit regret, le manque de communication sur la commande, si on ne réclame pas on a aucune nouvelle de la page de paiement au mail de mise en livraison. J'ai malheureusement pas eu de bol, commande fin Novembre pour un arrivage aux ateliers Leon prévu en Janvier, finalement livré le 24 Mars. Fort heureusement on oublie vite ces tracas une fois en selle !
Vous l'avez peut-être vu sur la page de Sauvage voici mon montage
Petite introduction, pourquoi ce choix ? Je recherche maintenant + de rendement, venant d'un Meta V4 de 15kg, j'ai abandonné l'enduro pour m'adapté au plat pays qui est le miens curieux de découvrir de nouvelle sensation et faire un montage 100% maison bien loin des standard, je me suis lancé dans l'aventure titane/montage maison/"weight weenies".
Voici le matos :
Cadre : Sauvage La Forêt, Taille L, 29" , Boost. Version 2 : c'est à dire base arrière fixe contrairement à la V1 qui avait une base arrière réglable (1703g)
Jeu de direction : Cane Creek 40 (77g)
Fourche : Rockshox SID Ultimate RaceDay 2021 en 100mm (1336g pour le moment, pivot sera peut-être encore recoupé)
Roues : Moyeux Erase + Berg 22mm (1260g) Une première pour moi un montage carbone! Très content de la finiton BERG et Erase. Sans parler du son du cdrl juste trop waaaw
Pneus monte été : Michelin Wild Race'R Advanced Ultimate 29 x 2.25 (587g pour l'un et 572g l'autre, Michelin annonce 550g +/- 5% on est dans les clous ), Grosse promo et plutôt léger donc à tester pour l'été!
Pneus monte hiver : Vittoria Barzo 29 x 2.25 (676g et 683g)
Freins : Magura MT8SL (402g) + Matchmaker Wolftooth (12g) + upgrade visserie titane (vis de fixation etriers et vis de plaquettes) + décoset custom assorti au pédalier et retrait des petits "ring" fluo sur les pistons.
Disques : Ashima Ai2 160 mm av + ar Black (73g pièce) + visserie titane (15g les 12 contre 24g en acier)
Boitier de pédalier : BSA DUB SRAM (76g)
Pédalier : SRAM X01 (481g avec plateau d'origine 32T) trouvé moins chère qu'un SRAM GX en carbone qui pèse +/-550g, upgradé avec plateau ovale 34T Garbaruk (472g à présent)
Pédale : Crankbrother EggBeater 1 révisées, customisées avec des ressorts orange de Candy 2 et upgradées avec axe titane (235g)
Dérailleur : SRAM GX 12V 52T upgradé avec galets Superstar Component et vis titane (303g)
Shifter : Sram GX 12V, j'ai juste remplacé le câble de dérailleur pour un Jagwire superpolish machin truc à 2 fois le prix (119g)
Cassette : Garbaruk XD 12V 10-52 (342g)
Chaine : KMC X12 Ti-N (243g)
Tige de selle : Génerique carbone + visserie titane (172g)
Collier de selle : Recup pour le moment, j'avais un modèle light mais il ne fit pas sur le cadre ... Donc à la recherche d'un collier de selle light de nouveau
Selle : Génerique carbone 143mm de large (120g)
Potence : Lity 70mm - 17° (79g) Vraiment pas chère, interéssant si jamais il fallait changer de longueur
Capot de potence : Hope + vis Alu Hope (14g)
Cintre : Lity Carbone SL 750mm (116g)
Grips : HyperGrips Extralite (12g)
Gaine de derailleur : Jagwire avec embouts (47g)
Porte bidon carbone : 18g
Au final, un montage quelque peu atypique entre confort et "race", avec une base durable je l'espère et simple d'entretien (bdp BSA, câbles externes, etc.)
Pour l'esthétique je suis resté dans les gris pour l'esprit "furtif" mais je n'ai pas pu m'empêcher d'y apporter des notes orange, j'adore ça !
Final : 8980g pour le moment avec ses pneus hiver et les quelques détails à revoir comme l'axe arrière fourni avec le cadre plutôt lourd, le collier de selle, pivot à raccourcir encore, etc. Soit encore 100g a perdre environ et - 200g avec les Michelin soit un objectif dans les 8600g
Quelques photos !
Mon ressenti jusque ici :
Pour le comportement général alors avec les roues, le pédalier et les périphérique carbone, il y a une sacré réactivité ! toute la puissance passe au sol tout en fatiguant moins l'athlète. c'est logique peut-être mais je n'ai jamais ce genre de matos ça auparavant !
Pour le cadre et bien oui c'est comme on peut lire partout, le titane est réactif d'un côté et confort de l'autre, impressionnant ! je m'attendais à quelques choses de tape-cul, bien au contraire. Cul sur la selle dans des chemins roulants mais cassant à la fois ou dans les pavés, tout est très bien filtré malgré cette selle super fine. Très dynamique dans les singles, je me suis même permis de prendre un peu d'angle sans crainte.
Le seul paramètre maintenant à prendre très au sérieux est la pression des pneus, on ressent bien que c'est là dessus qu'il faut jouer et qu'une mauvaise pression ruinerais une sortie. Pour info 1.6 devant 1.8 derrière pour - de 85kg équipé (avec un sac à dos et des outils au cas ou, premier montage et première sortie oblige ). L'arrière me semblait mou visuellement mais finalement ça roulait bien sur le dur et c'était confort sans sensation de manquer de venir taper la jante.
Bon vous me direz, l'excitation y est surement pour quelque chose mais je ne suis pas déçu bien au contraire, c'est ce que j'imaginais et ce que je cherchais 🥰
Petit regret, le manque de communication sur la commande, si on ne réclame pas on a aucune nouvelle de la page de paiement au mail de mise en livraison. J'ai malheureusement pas eu de bol, commande fin Novembre pour un arrivage aux ateliers Leon prévu en Janvier, finalement livré le 24 Mars. Fort heureusement on oublie vite ces tracas une fois en selle !
Modifié en dernier par @ntoine le dim. avr. 04, 2021 11:22 pm, modifié 1 fois.
-
- Membre actif
- Messages : 13869
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Sauvage - LaForet 2021 - 29" (8980g)
Si je comprends bien c'est ton premier semi rigide.
Tu as fait combien de km avec ?
Montage sympa sinon...
Tu as fait combien de km avec ?
Montage sympa sinon...
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Sauvage - LaForet 2021 - 29" (8980g)
Magnifique montage.
Bien light pour un titane.
Très épuré.
Elle me plaît bien ta selle, tu as un lien?
On dirait un ec90
Bien light pour un titane.
Très épuré.
Elle me plaît bien ta selle, tu as un lien?
On dirait un ec90
Re: Sauvage - LaForet 2021 - 29" (8980g)
@machfive
Non du tout, j'ai débuté avec un SR 26" alu, ensuite un SR (Grand Canyon) 29" alu, après un Scalpel 26" carbone, le Meta V4 27.5" alu et enfin un retour en SR 29" avec celui-ci.
En parallèle j'ai un Giant Propel pour la route.
Pour le moment 30 km sur un parcours que je maitrise. Réception du cadre mercredi, montage dans la soirée même, essaie hier pendant 1h30. 10j de boulot avec un réveil à 3h45 et des grosses journées, ça ne peut qu'être encore + positif une belle rando en pleine forme !
Je m'attendais à un "tape-cul" au vu du matos mais bien au contraire et sur la route c'est très roulant. Rien à voir avec les précédents SR que j'ai eu pour le confort et avec l'enduro pour le "roulant".
Merci !
@rush
Merci beaucoup, c'était vraiment l'objectif, quelque chose de "simple" avec des détails subtils. Un retour au base et en même temps sortir des lignes de codes habituels (carbone, full intégré, etc.)
Pour la selle c'est bien ça, acheté sur Ali... +/- 40€ Première selle carbone pour moi aussi et vraiment satisfait (même si peu roulé) aucune douleur ! J'étais septique au départ. A voir sur la distance car pour bien faire je dois reculer la selle de quelques mm mais je suis à fond, je suis plutôt sensible à cela au niveau des genoux mais jusque ici pas de douleur, affaire à suivre.
Non du tout, j'ai débuté avec un SR 26" alu, ensuite un SR (Grand Canyon) 29" alu, après un Scalpel 26" carbone, le Meta V4 27.5" alu et enfin un retour en SR 29" avec celui-ci.
En parallèle j'ai un Giant Propel pour la route.
Pour le moment 30 km sur un parcours que je maitrise. Réception du cadre mercredi, montage dans la soirée même, essaie hier pendant 1h30. 10j de boulot avec un réveil à 3h45 et des grosses journées, ça ne peut qu'être encore + positif une belle rando en pleine forme !
Je m'attendais à un "tape-cul" au vu du matos mais bien au contraire et sur la route c'est très roulant. Rien à voir avec les précédents SR que j'ai eu pour le confort et avec l'enduro pour le "roulant".
Merci !
@rush
Merci beaucoup, c'était vraiment l'objectif, quelque chose de "simple" avec des détails subtils. Un retour au base et en même temps sortir des lignes de codes habituels (carbone, full intégré, etc.)
Pour la selle c'est bien ça, acheté sur Ali... +/- 40€ Première selle carbone pour moi aussi et vraiment satisfait (même si peu roulé) aucune douleur ! J'étais septique au départ. A voir sur la distance car pour bien faire je dois reculer la selle de quelques mm mais je suis à fond, je suis plutôt sensible à cela au niveau des genoux mais jusque ici pas de douleur, affaire à suivre.
Re: Sauvage - LaForet 2021 - 29" (8980g)
Super vélo ! C'est toujours beau un titane ! Surtout quand le montage est sobre! Bravo pour le poids! Mon torrentibus lui rend quasiment un kg! (mais plus pour longtemps!!)
Re: Sauvage - LaForet 2021 - 29" (8980g)
Merci ! Haaaa le grand frère je me demande quel est le poids du cadre Torrentibus ?
Re: Sauvage - LaForet 2021 - 29" (8980g)
Je l'ai reçu avec quelques composants montés. Du coup je ne connais pas le poids à sec!
Dis je vois un drapeau belge ! Tu es de quel coin?
Dis je vois un drapeau belge ! Tu es de quel coin?
Re: Sauvage - LaForet 2021 - 29" (8980g)
C'est tres certainement la même fourchette à taille égale
Je suis à la frontière, pas très loin de Valenciennes, entre Mons et Tournai
Je suis à la frontière, pas très loin de Valenciennes, entre Mons et Tournai
Re: Sauvage - LaForet 2021 - 29" (8980g)
Oui je pense aussi; Au final ce sont les mêmes tubes, juste adaptés ou non à la taille / morphologie de la personne...
Ah oui du coin là!
Je suis à côté du lux en France. ça doit faire 2h de route... Quand on pourra faudrait essayer de se croiser pour un petit ride!
Ah oui du coin là!
Je suis à côté du lux en France. ça doit faire 2h de route... Quand on pourra faudrait essayer de se croiser pour un petit ride!
Re: Sauvage - LaForet 2021 - 29" (8980g)
Avec plaisir ! J'ai un GPX enregistré du côté des ardennes, ce qui de tête fait mi chemin pour nous deux. Une boucle de 70km
Re: Sauvage - LaForet 2021 - 29" (8980g)
Tres beau montage, sobre, sans fioriture, choix de matos bien pensé.
Juste dommage le combo shifter dérailleur GX, Du X01 aurait été bienvenu.
Juste dommage le combo shifter dérailleur GX, Du X01 aurait été bienvenu.
Re: Sauvage - LaForet 2021 - 29" (8980g)
Dès que ça craindra moins niveau sanitaire on se programme ça !
Re: Sauvage - LaForet 2021 - 29" (8980g)
@Scottie
J'ai longtemps hésité mais finalement il n'y a que 11g à l'avantage du combo XO1 mais 175€ + chère (négligeable sur un tel montage, je l'accorde) . Je part aussi du principe que un dérailleur est beaucoup trop susceptible de casser facilement (surtout en VTT).
Je suis aussi satisfait du GX c'est pas mon premier combo GX mais à voir ce que l'avenir reserve, je suis aussi curieux de tester d'autres matos.
@lithium57
Super
Sinon je reviens d'une petite sortie de 71km.
Je valide ce que j'ai déjà dit + haut. Pas de douleur aux genoux, au c*l et et aux poignées, je valide la position du poste de pilotage, encore une sortie et je couperais le pivot (encore un petit 3cm à couper je dirais)
Je vais aussi monté un pignon de 50 sur la cassette (j'en ai un en stock) car sur toute la sortie je n'ai pas utilisé le grand pignon de 52 ... Pourtant je suis venu jouer dans les terrils étant à la frontière et j'ai une montée vachement sympas de 20% de quelques minutes dans les racines et rigoles creusées par l'eau qui ruisselle des terrils De quoi encore gagner quelques g !
Bon w-e à tous
J'ai longtemps hésité mais finalement il n'y a que 11g à l'avantage du combo XO1 mais 175€ + chère (négligeable sur un tel montage, je l'accorde) . Je part aussi du principe que un dérailleur est beaucoup trop susceptible de casser facilement (surtout en VTT).
Je suis aussi satisfait du GX c'est pas mon premier combo GX mais à voir ce que l'avenir reserve, je suis aussi curieux de tester d'autres matos.
@lithium57
Super
Sinon je reviens d'une petite sortie de 71km.
Je valide ce que j'ai déjà dit + haut. Pas de douleur aux genoux, au c*l et et aux poignées, je valide la position du poste de pilotage, encore une sortie et je couperais le pivot (encore un petit 3cm à couper je dirais)
Je vais aussi monté un pignon de 50 sur la cassette (j'en ai un en stock) car sur toute la sortie je n'ai pas utilisé le grand pignon de 52 ... Pourtant je suis venu jouer dans les terrils étant à la frontière et j'ai une montée vachement sympas de 20% de quelques minutes dans les racines et rigoles creusées par l'eau qui ruisselle des terrils De quoi encore gagner quelques g !
Bon w-e à tous
Re: Sauvage - LaForet 2021 - 29" (8980g)
Sympa comme montage, curieux de voir avec le pivot recoupé.
Et je n’utilise déjà que très ponctuellement le 51... alors un 52.
Je vais peut être bien le rentabiliser un peu en allant sur Bouillon un de ces 4.
Je dois être au milieu des deux alors.
Et je n’utilise déjà que très ponctuellement le 51... alors un 52.
Je vais peut être bien le rentabiliser un peu en allant sur Bouillon un de ces 4.
Re: Sauvage - LaForet 2021 - 29" (8980g)
C'est pas très beau avec ce long pivot ... j'ai déjà couper un peu mais je n'osais pas + au cas ou mais maintenant que la position est bonne je vais pouvoir y aller !
J'ai vérifié la trace que j'ai s'appelle "Entre Lesse et Lomme"
J'avais prit une 10-52 en pensant qu'avec le plateau de 34 ça n'irais pas mais vu la légèreté et en 29" rien à voir avec mon ancien enduro 27.5"
J'ai vérifié la trace que j'ai s'appelle "Entre Lesse et Lomme"
J'avais prit une 10-52 en pensant qu'avec le plateau de 34 ça n'irais pas mais vu la légèreté et en 29" rien à voir avec mon ancien enduro 27.5"
Re: Sauvage - LaForet 2021 - 29" (8980g)
Je vais dégusté le jour ou j'y vais ... 500 D+ seulement par chez moi sur ce 71km ...
Re: Sauvage - LaForet 2021 - 29" (8980g)
Petites upgrade
Axe arrière Maxxle - 30g
Collier de selle carbone -28g
Pivot recoupé -25g
Soit 83g de gagné je suis donc a 8897g avec les Barzo
Axe arrière Maxxle - 30g
Collier de selle carbone -28g
Pivot recoupé -25g
Soit 83g de gagné je suis donc a 8897g avec les Barzo
Re: Sauvage - LaForet 2021 - 29" (8897g)
Il doit être bien plus beau avec le pivot recoupé !
Bientôt encore quelques de grammes de perdus quand tu passeras en monté été...
Bientôt encore quelques de grammes de perdus quand tu passeras en monté été...
Re: Sauvage - LaForet 2021 - 29" (8897g)
Oui c'est vraiment mieux ! je ferais une photo ce matin je part rouler
J'appréhende un peu les pneus "été" peut-être fragile mais à tester quand même !
J'appréhende un peu les pneus "été" peut-être fragile mais à tester quand même !
Re: Sauvage - LaForet 2021 - 29" (8980g)
Beau montage :-)
Les moyeux Erase commencent à marcher top commercialement. Le CRL est un des plus beaux du marché
Dans le sud du pays, 500D+ c'est pour 25km :-)
Re: Sauvage - LaForet 2021 - 29" (8980g)
Le nord se prête pas mal aussi au D+ . Hier j'ai fait une sortie de 27km avec 1300 de D+ (bon je ne vous dis pas la moyenne, j'ai quasi fait déjà mieux en trail sur le même parcours )
Re: Sauvage - LaForet 2021 - 29" (8897g)
les moyeux Erase commencent a être montés par de + en + de monteurs de roues et ça ne vient pas de l autre bout du monde .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Sauvage - LaForet 2021 - 29" (8980g)
Oui le nord de la France est juste en dessous du sud de la Belgiquelithium57 a écrit : ↑lun. avr. 05, 2021 11:19 amLe nord se prête pas mal aussi au D+ . Hier j'ai fait une sortie de 27km avec 1300 de D+ (bon je ne vous dis pas la moyenne, j'ai quasi fait déjà mieux en trail sur le même parcours )
Ils viennent de recevoir une machine numérique Hi-tech supplémentaire pour répondre à la demande croissante.
Le marquage est désormais fait au laser. Plus de stickers
Re: Sauvage - LaForet 2021 - 29" (8897g)
Petit retour sur une sortie de 54km, pas très agréable (vent, pluie, grêle). Soit presque 200km parcouru avec le bike.
Toujours d'aussi bonne sensation !
Une petite photo du pivot recoupé et d'un petit "monument" découvert pendant la sortie
Je devrais encore purgé le frein avant car je n'ai pas encore un bon feeling, contrairement au frein arrière qui est nickel !
Petite déconvenue depuis le début la selle descend un peu au fur et à mesure des sorties. Sur cette dernière sortie j'ai resserré le collier et enfin ça ne bouge plus ! (j'utilise bien de la patte de montage carbone et je serrais au couple indiqué sur le collier, j'ai du serrer un peu + pour ne plus avoir de soucis donc ...)
Pour les moyeux c'est effectivement bien de chez nous (du côté de Namur) et c'est vrai on en voit de + en + chez les monteurs Français et pas que (j'en ai vu au Danemark de mémoire) le son du cdrl est terrible, l'entretien du cdrl est juste ultra simple (démontage sans outils) et il me semble que les miens sont déjà avec l'anodisation amélioré et le logo gravé
Pour le D+ c'est vraiment pas ça par chez moi c'est clair
Toujours d'aussi bonne sensation !
Une petite photo du pivot recoupé et d'un petit "monument" découvert pendant la sortie
Je devrais encore purgé le frein avant car je n'ai pas encore un bon feeling, contrairement au frein arrière qui est nickel !
Petite déconvenue depuis le début la selle descend un peu au fur et à mesure des sorties. Sur cette dernière sortie j'ai resserré le collier et enfin ça ne bouge plus ! (j'utilise bien de la patte de montage carbone et je serrais au couple indiqué sur le collier, j'ai du serrer un peu + pour ne plus avoir de soucis donc ...)
Pour les moyeux c'est effectivement bien de chez nous (du côté de Namur) et c'est vrai on en voit de + en + chez les monteurs Français et pas que (j'en ai vu au Danemark de mémoire) le son du cdrl est terrible, l'entretien du cdrl est juste ultra simple (démontage sans outils) et il me semble que les miens sont déjà avec l'anodisation amélioré et le logo gravé
Pour le D+ c'est vraiment pas ça par chez moi c'est clair