Tige de selle telescopique

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Tige de selle telescopique

Message par teamdindon » mer. janv. 03, 2018 4:45 pm

lebad a écrit :
mer. janv. 03, 2018 3:42 pm
Nouveauté, dans le genre intéressant car supposée être simplifiée (moins, ou peut-être même pas, d'hydraulique) et légère (annoncée à moins de 500g avec commande et cable) : Ritchey WCS Kite
https://www.bikerumor.com/2017/12/06/ri ... now-stock/
Débattement en 3 incréments : ça doit être le même principe qu'une Gravity Dropper donc sans hydraulique.
A voir ce que ça donne à l'utilisation car la GD est très loin derrière une tige hydraulique comme la Reverb ou la Lev en terme d'agrément.



splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Tige de selle telescopique

Message par splitwee » mer. janv. 03, 2018 5:07 pm

J'ai fait toute la saison avec une Syncros (que l'on retrouve sous d'autre marques comme TranzX).

Pour 1/3 du prix de ma précédente Reverb, elle pèse le même poids, et est bien plus fiable: aucun ennui hydraulique, pas de prise de jeu...
C'est pas la plus légère, mais entre avoir 200g de plus sur le vélo, ou passer mon temps à faire le reset, à purger ou a pester contre le jeu, mon choix est vite fait!

https://www.scott-sports.com/ch/fr/prod ... 120mm-31-6



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4646
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Tige de selle telescopique

Message par Lafoy » mer. janv. 03, 2018 6:08 pm

415 gr pour ma ks lev ci Carbon en 31,6x 125 avec le remote ( pas encore testée )



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Tige de selle telescopique

Message par Dementia » mer. janv. 03, 2018 6:18 pm

Le tarif des reverb sur RCZ est tout de même assez compétitif ....



Avatar du membre
koololev
Membre actif
Messages : 442
Enregistré le : dim. déc. 24, 2017 2:04 pm
6

Re: Tige de selle telescopique

Message par koololev » mer. janv. 03, 2018 7:09 pm

Lafoy a écrit :
mer. janv. 03, 2018 6:08 pm
415 gr pour ma ks lev ci Carbon en 31,6x 125 avec le remote ( pas encore testée )
Celle là me plairait bien mais sauf erreur de ma part elle n'existe que sans recul :evil:



Avatar du membre
nicolas3334
Membre actif
Messages : 802
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
9

Re: Tige de selle telescopique

Message par nicolas3334 » ven. janv. 05, 2018 11:56 am

La Bike Yoke revive marche vraiment bien et sa conception laisse entendre un fonctionnement au top dans le temps.
Shame on me :oops: j'ai oublié de la peser avant son montage...



Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Tige de selle telescopique

Message par tom34 » ven. janv. 05, 2018 12:17 pm

J'ai actuellement une Reverb Stealth en 125, je n'ai rien à lui reprocher (sauf le poids) l'agrément de la commande hydraulique est top.
Pour gagner environ 200g je lorgne sur une KS LEV CI en 100 pour 353€ mais j'ai peur d'être déçu notament de la commande à câble....qu'en pensez vous ?


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Tige de selle telescopique

Message par teamdindon » ven. janv. 05, 2018 3:12 pm

tom34 a écrit :
ven. janv. 05, 2018 12:17 pm
J'ai actuellement une Reverb Stealth en 125, je n'ai rien à lui reprocher (sauf le poids) l'agrément de la commande hydraulique est top.
Pour gagner environ 200g je lorgne sur une KS LEV CI en 100 pour 353€ mais j'ai peur d'être déçu notament de la commande à câble....qu'en pensez vous ?
J'ai une Lev (pas CI) et une Reverb Stealth depuis plus de 2 ans :
- L'étanchéité de la Reverb est meilleure que sur la Lev au niveau du joint à lèvre. C'est important pour préserver le système de guidage si tu roules dans la boue. Le plongeur de ma Lev est bien flingué à cause d'une course à étapes où je n'ai pas pu faire d'entretien en profondeur après avoir pris la boue. Depuis, il y a pas mal de jeu.
- Je n'aime pas la câblerie d'origine de la Lev (câble et gaine light synthétique, trop élastique à mon goût) qui a fini par méchamment coincer lors d'une sortie boueuse. Remplacée depuis par un câble/gaine classique (mais plus lourd). Je trouve le feeling de la commande à câble meilleur que la commande hydro de la Reverb (il faut dire que j'ai la commande inspirée du pushlock qui n'est pas très ergonomique et de plus, celle-ci est montée sur un vélo à double plateau donc la commande est au-dessus du cintre)
- La vidange de la cartouche hydraulique Reverb me parait plus simple que sur la Lev (dans les faits, c'est surtout beaucoup mieux documenté chez Rock Shox, ce qui fait que je me suis déjà lancé sur la Reverb mais pas encore sur la Lev)
- A l'usage, je préfère le fonctionnement de la Lev, plus rapide que la Reverb, même lorsque cette dernière est ouverte à fond.



Avatar du membre
Llloic
Membre
Messages : 31
Enregistré le : dim. mars 12, 2017 11:47 am
7
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Tige de selle telescopique

Message par Llloic » ven. janv. 05, 2018 3:30 pm

@tom34 : j'ai les deux, une RS Reverb avec commande hydraulique pushlock sur le Grand Canyon et une KS Lev à câble sur le Spark. Personnellement en terme de maniement de la commande je préfère de loin la KS : l'ergonomie est meilleure et la commande moins dure à actionner. Je trouve la commande pushlock de ma RS plutôt dure à enfoncer, mais à voir avec la nouvelle commande RS en option sous forme de trigger qui doit être bien plus souple grâce au bras de levier.

Pour le câble de la KS, après une saison et 2500km avec, RàS, la commande marche toujours correctement, rien remplacé pour le moment. Elle a vu peu de gros chantier boueux en revanche, si ce n'est lors des 140km de la MB Race Ultra. Par contre l'installation en passage interne est un peu fastidieuse et demande à être précis sur les longueurs de câble/gaine à couper.

Au niveau de la commande hydraulique de la RS, idem après environ 3000km avec ça fonctionne toujours sans avoir eu besoin de purger depuis l'installation. La tige de selle en elle-même a un peu moins de jeu que ma KS je dirai, mais la RS est en 100mm versus les 150mm de la KS donc ça doit aussi jouer.


VTT XC Blog : ma pratique du VTT Cross Country au jour le jour, entraînements, courses, tutoriels, ...

Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Tige de selle telescopique

Message par tom34 » ven. janv. 05, 2018 4:39 pm

Merci à vous deux pour ces précieuses informations, toujours intéressant de croiser des avis éclairés.
Je débute avec la tige de selle télescopique, cela ne fait qu'un an que j'utilise la Reverb (montée d'origine sur le canyon), c'est un réel avantage dans le pentu technique et que l'on a de grandes jambes (je mesure 1.94m) !
Je vais encore un peu réfléchir, je pense me laisser tenter par la KS pour le gain de poids, mon bike est encore lourd malgé toutes mes optimisations....

Pour ceux qui seraient intéressés voici le lien pour la KS carbone en 30.9 / 390, je n'ai pas contacté le vendeur pour être sûr qu'il y a une facture et la garantie de 2 ans.

https://www.ebay.fr/itm/Kind-Shock-KS-L ... 1438.l2649


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Avatar du membre
Greg
Membre actif
Messages : 483
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
6
Localisation : Nancy

Re: Tige de selle telescopique

Message par Greg » ven. janv. 05, 2018 4:56 pm

Grande taille (1m93 pour moi), donc grand vélo, sans compter l'éventuel sac à dos haut perché : ça place le centre de gravité très haut.

J'ai eu une Reverb un temps sur mon ancien Nerve, je préfère la commande à câble de ma nouvelle Spe (proche des KS j'ai l'impression). La manette placée comme un trigger gauche (nécessite monoplateau) est totalement intuitive. La remontée de la selle est ultra rapide, instantanée même (attention aux noix !), un petit avantage selon moi par rapport à la RS. Maintenance/manip tellement plus facile sans commande hydraulique (facile à passer d'un VTT à l'autre éventuellement).



Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Tige de selle telescopique

Message par tom34 » ven. janv. 05, 2018 5:16 pm

Merci Greg pour ton retour
Je suis en mono, j'ai vu que Wolftooth proposé un remote annoncé comme très fluide, d'autres produits de ce type ?


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Avatar du membre
Greg
Membre actif
Messages : 483
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
6
Localisation : Nancy

Re: Tige de selle telescopique

Message par Greg » sam. janv. 06, 2018 10:10 am

Chez Spe tu l'as au détail :
https://www.specialized.com/fr/fr/comma ... 830-129779

Il y a une version plus chère mais je ne vois pas bien les différences (meilleurs roulements ? meilleur ratio de tirage ? ...) :
https://www.specialized.com/fr/fr/comma ... 517-133087

EDIT
Peut-etre un point d'attention à vérifier : sur la commande Spe, la tête/boule du câble s'insère au niveau de la commande (et l'extrémité nue du cable est serrée au niveau de la tige Spe donc), à voir si c'est pareil ou l'inverse chez KS



Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Tige de selle telescopique

Message par tom34 » sam. janv. 06, 2018 11:01 am

Greg a écrit :
sam. janv. 06, 2018 10:10 am
Chez Spe tu l'as au détail :
https://www.specialized.com/fr/fr/comma ... 830-129779

Il y a une version plus chère mais je ne vois pas bien les différences (meilleurs roulements ? meilleur ratio de tirage ? ...) :
https://www.specialized.com/fr/fr/comma ... 517-133087

EDIT
Peut-etre un point d'attention à vérifier : sur la commande Spe, la tête/boule du câble s'insère au niveau de la commande (et l'extrémité nue du cable est serrée au niveau de la tige Spe donc), à voir si c'est pareil ou l'inverse chez KS
Merci
La version plus chère a un levier plus long et il est donc adapté aux tiges de selle nécessitant un tirage de cable plus puissant ou pour un levier plus souple, il y a également ces deux versions chez Wolftooth

La mise en place du câble est identique chez KS
aaaa.jpg
aaaa.jpg (28.84 Kio) Vu 8289 fois


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

machfive
Membre actif
Messages : 13768
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Tige de selle telescopique

Message par machfive » ven. août 10, 2018 5:06 pm



"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1003
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: Tige de selle telescopique

Message par XTCalex » sam. août 11, 2018 11:33 am

machfive a écrit :
ven. août 10, 2018 5:06 pm
Ca risque de sortir !


https://www.vojomag.com/news/spyshot-ro ... -sans-fil/
C'est quoi la poignée bleue ? Elle fait pile le même diamètre que la poignée tournante 8-)



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4646
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Tige de selle telescopique

Message par Lafoy » sam. août 11, 2018 1:06 pm

commande de blocage de la fourche



machfive
Membre actif
Messages : 13768
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Tige de selle telescopique

Message par machfive » sam. août 11, 2018 2:18 pm

Je pense que XTC parle du grip (bleu).


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4646
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Tige de selle telescopique

Message par Lafoy » sam. août 11, 2018 2:32 pm

:mrgreen: pas réveillé



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Tige de selle telescopique

Message par klarf » sam. août 11, 2018 6:37 pm

C'est un esi. Mais la poignée tournante du blocage est plus petite qu'un grip shift pour vitesse !



Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1003
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: Tige de selle telescopique

Message par XTCalex » sam. août 11, 2018 9:17 pm

klarf a écrit :
sam. août 11, 2018 6:37 pm
C'est un esi. Mais la poignée tournante du blocage est plus petite qu'un grip shift pour vitesse !
Ah zut, merci ;)



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Tige de selle telescopique

Message par Dementia » jeu. oct. 25, 2018 12:06 pm

BikeYoke Divine SL : https://bikerumor.com/2018/10/24/bikeyo ... pper-post/



30.9*400 :arrow: 385g (sans remote) et elle peut se recouper !

379€



lapierre24
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
6

Re: Tige de selle telescopique

Message par lapierre24 » mar. nov. 06, 2018 7:49 pm

Bonsoir, j ai remonté le post mais je n ai pas vu de retour sur la magura Yvon, elle me fait de l oeil avec sa commande sans fil pour 2018..
Pas des plus light mais si quelqu'un a des retours je suis preneur :)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk



pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/

résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Tige de selle telescopique

Message par Dementia » mar. nov. 06, 2018 8:39 pm

Je l'utilise.
Avec des yoke type kcnc je descends juste sous les 600g avec la commande (en 31.6x446 - 150mm).

http://www.light-bikes.fr/phpBB/viewtop ... 681#p47681

Le fonctionnement est bon. Il y a un petit temps de latence mais pas bien gênant. Je la compare par rapport à mes deux Reverb. Sur la Reverb il fallait que je bouge un peu sur la selle des fois pour la faire descendre après avoir enfoncé le remote, comme s'il y avait un porte à faux qui gênait la descente.
Avec la Magura, il y a un petit temps de latence que je ne saurai chiffrer. Peut être une demie seconde, mais ça descend sans se tortiller.

J'attends qu'il fasse bien froid pour voir si elle s'en sort mieux que la Reverb qui avait du mal à remonter lorsque les températures passaient sous zéro.



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Tige de selle telescopique

Message par ronan » mar. nov. 06, 2018 9:07 pm

Dementia a écrit :
mar. nov. 06, 2018 8:39 pm
J'attends qu'il fasse bien froid pour voir si elle s'en sort mieux que la Reverb qui avait du mal à remonter lorsque les températures passaient sous zéro.
Je roule presque jamais sous zéro mais ça me semble bizarre. Avec la manette bien purgé et 200psi (ou 250psi) dans la tige, elle remonte très vite quelques tours de molettes devraient compenser la montée ralentie par le froid.



Répondre