Jantes carbones, infos, CR, montages

dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par dedge » jeu. juin 04, 2020 2:00 pm

Le truc c’est qu’à 1.1bar j’ai deja declipsé 2 fois l’avant dans un appui avec des Rocket Ron en 2.25, pourtant je sais que ça claquait fort au montage, ça vient pas de la jante.
Roulant en DH par ailleurs, j’hésite pas trop à pousser quand je me sens bien. 1bar je sais que je pourrai pas rouler longtemps. Et 1.3bar derrière j’ai déjà éclaté une jante malgré un pneu à 900g. Pourtant j’suis pas un gros bourin il me semble!
Mais en effet en XC j’ai des potes qui roulent 1.1/1.2bar, pour le moment sur le Spark j’ai rien cassé à 1,35bar. Mais venant d’installer une tige de selle télescopique, ça va forcer aller plus vite, aïe aïe aïe!



miniping
Membre actif
Messages : 682
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par miniping » jeu. juin 04, 2020 4:00 pm

dedge a écrit :
jeu. juin 04, 2020 11:03 am
Tu pèses combien?
Je fais que 66kg a poil, et à moins de 1,2bar je trouve les Schwalbe super flous dans les appuis (sur jante en 25mm certes)
Les carcasses EXO maintiennent plus le pneu que le snakeskin et permettent de descendre plus bas en pression chez moi. Nobby Nic ou Forekaster: j'avais 0,2 bar de différence à sensation similaires.
seb@bes a écrit :
jeu. juin 04, 2020 10:54 am
J'ai monté ces jantes XC925 flyweight sur mon Pivot
Niveau solidité, tu l'as déjà éprouvée à coup d'impacts sur les crochets ou autres ?
J'ai un profil similaire sur mes roues et je me demande jusqu'où je peux pousser l'usage...



splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par splitwee » jeu. juin 04, 2020 4:53 pm

tom34 a écrit :
jeu. mai 14, 2020 4:08 pm
Je pense que les pro doivent avoir des versions différentes et notamment plus légères
C'est faux.

J'avais posté ca sur un autre topic:
splitwee a écrit :
lun. mai 04, 2020 12:41 pm
Pour info, j'ai récupéré des jantes DT XMC du team (donc celles de Nino, pas celles du commerce), je les ai pesées par curiosité, elles tournent de memoire entre 350 et 370g. Soit des poids que les personnens ici fuient. Sauf que le mec, il est quand même champion du monde, la priorité est peut etre autre part que de faire des choix juste sur le poids des jantes non ?
DT n'ont certainement aucune envie de voir un Nino à la télé qui abandonne car il a la roue en 4 morceaux...



seb@bes
Membre actif
Messages : 1050
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par seb@bes » jeu. juin 04, 2020 5:01 pm

miniping a écrit :
dedge a écrit :
jeu. juin 04, 2020 11:03 am
Tu pèses combien?
Je fais que 66kg a poil, et à moins de 1,2bar je trouve les Schwalbe super flous dans les appuis (sur jante en 25mm certes)
Les carcasses EXO maintiennent plus le pneu que le snakeskin et permettent de descendre plus bas en pression chez moi. Nobby Nic ou Forekaster: j'avais 0,2 bar de différence à sensation similaires.
seb@bes a écrit :
jeu. juin 04, 2020 10:54 am
J'ai monté ces jantes XC925 flyweight sur mon Pivot
Niveau solidité, tu l'as déjà éprouvée à coup d'impacts sur les crochets ou autres ?
J'ai un profil similaire sur mes roues et je me demande jusqu'où je peux pousser l'usage...
Bah j ai tapé qq fois sur des chocs isoles (genre pierre pas vue ou racine...) ca a bien tenu mais je ne sais pas quoi te dire : pas envie de pousser trop loin et casser bêtement ! A 370g y a de la matiere et j ai plus confiance que 300g en t800 plus rigide donc plus sensible aux impacts intrinsèquement. Les pneus et la pression font qd meme l enorme difference dans la capacite a depasser certaines limites je trouve...vraiment a froler limite pression qu on expose la jante a mon avis

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par tom34 » jeu. juin 04, 2020 6:55 pm

splitwee a écrit :
jeu. juin 04, 2020 4:53 pm
tom34 a écrit :
jeu. mai 14, 2020 4:08 pm
Je pense que les pro doivent avoir des versions différentes et notamment plus légères
C'est faux.

J'avais posté ca sur un autre topic:
splitwee a écrit :
lun. mai 04, 2020 12:41 pm
Pour info, j'ai récupéré des jantes DT XMC du team (donc celles de Nino, pas celles du commerce), je les ai pesées par curiosité, elles tournent de memoire entre 350 et 370g. Soit des poids que les personnens ici fuient. Sauf que le mec, il est quand même champion du monde, la priorité est peut etre autre part que de faire des choix juste sur le poids des jantes non ?
DT n'ont certainement aucune envie de voir un Nino à la télé qui abandonne car il a la roue en 4 morceaux...
Ton exemple avec les jantes de Nino ne permet pas de généraliser
Ca prouve néanmoins que certains pro utilisent des jantes différentes du commerce, ils doivent moduler en fonction des parcours


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par splitwee » ven. juin 05, 2020 7:20 am

Elles ne sont pas différentes de celles du commerce justement...

Il y a évidemment des roues protos, des roues maquillées, des roues triées, ou autres roues speciales dans le peloton, mais c'est loin d'être une généralité.



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par smarties » ven. juin 05, 2020 9:01 am

splitwee a écrit :
ven. juin 05, 2020 7:20 am
Elles ne sont pas différentes de celles du commerce justement...

Il y a évidemment des roues protos, des roues maquillées, des roues triées, ou autres roues speciales dans le peloton, mais c'est loin d'être une généralité.
Sur son Oiz du Team Orbea, NicoL avait des roues spécifiques : il me semble moyeux rayons crossmax elite et cercles XA carbone, elles faisaient de mémoire 1450/1500g.

Après sur XCO, ils sont sur des formats courts, pilotes puissants, qui doivent passer vite partout (ces dernières années les passages en zones défoncées sont impressionnants)

Pour des gars légers, peu puissants, qui cherchent à pas laisser trop de plumes sur des sorties longues dans le pentu, les jantes légères ça aide. Revers de la médaille il faut rouler plus propre. On a rien sans rien...



Avatar du membre
nicoL
Membre actif
Messages : 631
Enregistré le : jeu. mai 03, 2018 12:02 am
5

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par nicoL » ven. juin 05, 2020 11:09 am

smarties a écrit :
ven. juin 05, 2020 9:01 am
Sur son Oiz du Team Orbea, NicoL avait des roues spécifiques : il me semble moyeux rayons crossmax elite et cercles XA carbone, elles faisaient de mémoire 1450/1500g.
C'est un montage avec les derniers moyeux hdg sorties par Mavic et des cercles XA ;) pour un poids de 1645g...
Pas les crossmax elite qui sont une paire de roue bdg tout comme leurs moyeux :roll:

Actuellement le Team roule sur les protos de la futur paire de roue hdg de Mavic

Une chose est sûr, les Duke sont sur une autre planète que les XA mais pas vraiment grâce à la différence de poids ! Je ferai bientôt un premier retour sur la page de l'oiz :D



Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par tom34 » ven. juin 05, 2020 6:44 pm

splitwee a écrit :
ven. juin 05, 2020 7:20 am
Elles ne sont pas différentes de celles du commerce justement...

Il y a évidemment des roues protos, des roues maquillées, des roues triées, ou autres roues speciales dans le peloton, mais c'est loin d'être une généralité.
"Pour info, j'ai récupéré des jantes DT XMC du team donc celles de Nino, pas celles du commerce"....désolé mais je n'ai pas compris


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par splitwee » ven. juin 05, 2020 10:45 pm

[attachment=0]Screenshot_20200605_222159.jpg[/attachment]

Ces jantes viennent du team, donc pas d'un magasin.
Elles sont pourtant identiques aux jantes du commerce.
Fichiers joints
Screenshot_20200605_222159.jpg



wirthsimon
Membre
Messages : 242
Enregistré le : lun. sept. 11, 2017 4:58 pm
6

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par wirthsimon » ven. juin 12, 2020 7:14 pm

Bonjour,

Avez vous des retours concernant Voodooz ?

Merci



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3844
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par faber » sam. juin 13, 2020 7:08 pm

wirthsimon a écrit :
ven. juin 12, 2020 7:14 pm
Avez vous des retours concernant Voodooz ?
Ca marche nickel avec des aiguilles à tricoter

Image



Avatar du membre
FitzChevalerie
Membre
Messages : 37
Enregistré le : ven. juin 05, 2020 2:53 pm
3

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par FitzChevalerie » lun. juin 15, 2020 9:27 am

Ma question va peut-être sembler ridicule, mais je constate que plusieurs d'entre vous montent des jantes carbone pesées aux alentours des 370 grammes. C'est aussi le poids annoncé par No Tubes pour la Crest. A poids équivalent, la solidité d'une jante alu n'est-elle pas meilleure ? Pourquoi ce choix du carbone ?



Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par tom34 » lun. juin 15, 2020 9:58 am

FitzChevalerie a écrit :
lun. juin 15, 2020 9:27 am
Ma question va peut-être sembler ridicule, mais je constate que plusieurs d'entre vous montent des jantes carbone pesées aux alentours des 370 grammes. C'est aussi le poids annoncé par No Tubes pour la Crest. A poids équivalent, la solidité d'une jante alu n'est-elle pas meilleure ? Pourquoi ce choix du carbone ?
La rigidité, les roues seront plus dynamiques et précises.
La solidité d'une jante alu n'est pas meilleure mais en cas de choc elle va plutôt déformer là ou la jante carbone pourrait casser.


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Avatar du membre
FitzChevalerie
Membre
Messages : 37
Enregistré le : ven. juin 05, 2020 2:53 pm
3

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par FitzChevalerie » lun. juin 15, 2020 10:01 am

tom34 a écrit :
lun. juin 15, 2020 9:58 am
La rigidité, les roues seront plus dynamiques et précises.
La solidité d'une jante alu n'est pas meilleure mais en cas de choc elle va plutôt déformer là ou la jante carbone pourrait casser.
Ok, je comprends mieux. Merci pour ta réponse



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par smarties » lun. juin 15, 2020 6:15 pm

FitzChevalerie a écrit :
lun. juin 15, 2020 10:01 am
tom34 a écrit :
lun. juin 15, 2020 9:58 am
La rigidité, les roues seront plus dynamiques et précises.
La solidité d'une jante alu n'est pas meilleure mais en cas de choc elle va plutôt déformer là ou la jante carbone pourrait casser.
Ok, je comprends mieux. Merci pour ta réponse
Les crest sont fragiles pour des jantes alu. Le prix à payer pour avoir une jante légère.



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par dedge » lun. juin 15, 2020 7:03 pm

C’est surtout qu’on peut pas monter haut en tension, pour moi c’est le plus gros inconvénient.



wirthsimon
Membre
Messages : 242
Enregistré le : lun. sept. 11, 2017 4:58 pm
6

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par wirthsimon » mar. juin 16, 2020 10:22 pm

faber a écrit :
sam. juin 13, 2020 7:08 pm
wirthsimon a écrit :
ven. juin 12, 2020 7:14 pm
Avez vous des retours concernant Voodooz ?
Ca marche nickel avec des aiguilles à tricoter

;)



Avatar du membre
Natas
Membre
Messages : 120
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 8:13 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Natas » sam. juin 20, 2020 7:24 am

Réception de ma nouvelle paire de jante asymétrique de chez Light Bicycle les Recon Pro 29er-XC925 en version flyweight, 28 trous.

https://www.lightbicycle.com/XC925-asym ... s-mtb.html

Le poids annoncé avant expédition par Light Bicycle pour ma paire de jante est respecté 302gr et 305gr.

Image Image

Plus qu'à attendre le montage par Bslyk pour voir ce que va donner cette nouvelle paire de roue sur mon Open :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par Natas le dim. juin 21, 2020 12:20 pm, modifié 1 fois.



Hervé
Membre actif
Messages : 1580
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Hervé » sam. juin 20, 2020 11:01 am

et la jante carbon factory que fait BSLYK ne te convenait pas ?


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
Natas
Membre
Messages : 120
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 8:13 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Natas » sam. juin 20, 2020 2:18 pm

Hervé a écrit :
sam. juin 20, 2020 11:01 am
et la jante carbon factory que fait BSLYK ne te convenait pas ?
Pour être honnête, je me suis même pas posé la question :? :eek: ;). J'ai acheté les composants souhaités, moyeux, jantes et j'ai été voir Bertrand pour savoir s'il acceptait de faire le montage. Voilà l'histoire...

Pour en avoir discuté avec lui, il a trouvé que c'était du beau matos, pour un montage cohérent et qui devait être à <1200gr :D :D



lorenzo19
Membre actif
Messages : 799
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
10
Localisation : poulx

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par lorenzo19 » dim. juin 21, 2020 8:16 am

Natas a écrit :
sam. juin 20, 2020 7:24 am
Réception de ma nouvelle paire de jante asymétrique de chez Light Bicycle les Recon Pro 29er-XC925 en version flyweight, 28 trous.

https://www.lightbicycle.com/XC925-asym ... s-mtb.html

Le poids annoncé avant expédition par Light Bicycle pour ma paire de jante est respecté 302gr et 305gr.

Image Image

Plus qu'à attendre le montage par Bslyk pour voir ce que va donner cette nouvelle paire de roue sur mon Open :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tu as eu le droit à la taxe arrivé chez toi pour les cercles?


à cœur vaillant rien d'impossible

Avatar du membre
Natas
Membre
Messages : 120
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 8:13 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Natas » dim. juin 21, 2020 8:39 am

lorenzo19 a écrit :
dim. juin 21, 2020 8:16 am
tu as eu le droit à la taxe arrivé chez toi pour les cercles?
J'ai choisi une expédition avec TPD, donc forcément il n' y a eu aucun souci de douane/taxe. Vu le coût du TPD faut plus se prendre la tête



Avatar du membre
remivtt25
Membre
Messages : 111
Enregistré le : ven. janv. 16, 2015 8:34 pm
9

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par remivtt25 » dim. juin 21, 2020 9:13 am

Pardon @splitwee mais je suis persuadé que les jantes XMC 30mm du commerce sont beaucoup beaucoup plus lourdes, entre 400 et 450 grammes. Il suffit de déduire du poids de la paire de roues le poids des moyeux, rayons et écrous...

J’ai également toujours entendu que Nino ne roulait pas avec des roues de série...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Tom » dim. juin 21, 2020 11:50 am

remivtt25 a écrit :Pardon @splitwee mais je suis persuadé que les jantes XMC 30mm du commerce sont beaucoup beaucoup plus lourdes, entre 400 et 450 grammes. Il suffit de déduire du poids de la paire de roues le poids des moyeux, rayons et écrous...

J’ai également toujours entendu que Nino ne roulait pas avec des roues de série...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ca a été discuté de nombreuses reprises ici et sur d’autres sujet. Alex a des informations de première main sur le sujet et est au fait. A moins d’être intime avec Yannick the mechanic, tu n’auras pas mieux. Et encore...


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Répondre