Jantes carbones, infos, CR, montages
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Du coup entre un i9 32 rayons et un dt 240 28 avec les mm jantes, à part le poids de la configuration, y aura t-il une différence significative de comportement en roulant?
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Très peu de chance que tu sentes une différence de comportement à jante équivalente.
Même pas sûr que tu sentes la différence de poids.
Même pas sûr que tu sentes la différence de poids.
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Oui pas de réponse évidente : d une personne et un setup cadre roues pneus a un autre, certains sentiront d autres noms.
Mais sans forcer sur la tension des rayons généralement 32 sera plus stable dans le temps plus costaud sur les mauvais impacts et la roue tiendra mieux en lateral qq soit la geometrie.
Il fut un temps avant boost et 11s les 240s n avaient pas un équilibre optimisé tensions. Donc du 32 ça pouvait être un moyen d avoir une roue moins floue. Je dis ça surtout pour l arr avec la répartition masse car avant c moins sensible mais on peut gagner aussi en robustesse.
Sur mon ck en 32 je n ai cassé une jante 1 seule fois en 2013 car ancienne méthode fab en 3x et en hook. Depuis la roue n a pas bougé malgré les années et la jante a l époque déjà en 30mm est presque incassable...en 28 g eu plus d ennuis dans le temps certes avec d autres jantes mais le moindre choc peut se ressentir sur le rayonnage voire casse jante.
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Mais sans forcer sur la tension des rayons généralement 32 sera plus stable dans le temps plus costaud sur les mauvais impacts et la roue tiendra mieux en lateral qq soit la geometrie.
Il fut un temps avant boost et 11s les 240s n avaient pas un équilibre optimisé tensions. Donc du 32 ça pouvait être un moyen d avoir une roue moins floue. Je dis ça surtout pour l arr avec la répartition masse car avant c moins sensible mais on peut gagner aussi en robustesse.
Sur mon ck en 32 je n ai cassé une jante 1 seule fois en 2013 car ancienne méthode fab en 3x et en hook. Depuis la roue n a pas bougé malgré les années et la jante a l époque déjà en 30mm est presque incassable...en 28 g eu plus d ennuis dans le temps certes avec d autres jantes mais le moindre choc peut se ressentir sur le rayonnage voire casse jante.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Ok merci pour vos retour. S'il n'y a pas inconvénient à rester en 32 trous à part pour le petit gain en poids et qu'il y a de grd chance que celui-ci ne se sente pas, autant pas s’embêter plus pour une 1ère paire de roues.
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Montage de 2 paires de roues :
1er montage, pour un ami, 82Kg, utilisation "Gravel" pneus de 40mm, en fait un VTT rigide donc format boost
Cercle EIE, je conseillais la version XC vu le gabarit du bonhomme mais il a choisi des SL annoncés à 320g... on verra si ça tient, avec des pneus si fin ça "tape" quand même pas mal !
24mm de largeur interne, ça devient le standard pour du gravel
Rapport poids / prix / fiabilité, les DT350 EXP sont tout désignés, le moyeu arrière est d'ailleurs très proche d'un 240S
Cercles EIE en 28 trous :321g et 313g
Moyeux 350 EXP : 237g et 145g
Rayons CX ray (298mm cotés disques / 300mm roue avant opposé disque / 296mm coté cassette)
Ecrous alu en 14mm Sapim Polyax
La paire sort à 1313g sans scotch ni valve.
Aucun soucis au montage, la jante est bien finie.
2ème montage, VTT sur un TS
Cercle EIE, 28 trous, 30mm de largeur interne, version SL, pesés à 303g et 310g !
Moyeux 240S EXP boost 210g et 121g, on ne gagne que 50g sur la paire par rapport à des 350
Rayons DT Aerolite (298mm partout), un peu plus cher que les Sapim (pas dispo dans cette longueur lors de la commande). Au montage on voit bien que l'anodisation des DT est plus solide, ils ne se marquent pas du tout en les maintenant pour monter en tension. Sur les Sapim j'ai eu quelques traces (anodisation partie)
Ecrous alu en 14mm Sapim Polyax
1228g sans scotch ni valve
1255g avec scotch Tune et valve Schwalbe :
Pareil : les jantes ne présentent pas de défaut cosmétique (perçages propres), elles sont bien rondes.
Il faut compter 1mois pour recevoir les jantes, très bon suivi sur le site EIE, un peu moins lorsque l'expédition est faite.
Un petit reproche tout de même : l’asymétrie des jantes n'aide pas à monter la valve, elle se trouve en "porte a faux"
Vu le tarif actuel des moyeux DT (ils sont en promo partout), ça fait vraiment 2 jolies paires de roues à tarif "contenu" !
1er montage, pour un ami, 82Kg, utilisation "Gravel" pneus de 40mm, en fait un VTT rigide donc format boost
Cercle EIE, je conseillais la version XC vu le gabarit du bonhomme mais il a choisi des SL annoncés à 320g... on verra si ça tient, avec des pneus si fin ça "tape" quand même pas mal !
24mm de largeur interne, ça devient le standard pour du gravel
Rapport poids / prix / fiabilité, les DT350 EXP sont tout désignés, le moyeu arrière est d'ailleurs très proche d'un 240S
Cercles EIE en 28 trous :321g et 313g
Moyeux 350 EXP : 237g et 145g
Rayons CX ray (298mm cotés disques / 300mm roue avant opposé disque / 296mm coté cassette)
Ecrous alu en 14mm Sapim Polyax
La paire sort à 1313g sans scotch ni valve.
Aucun soucis au montage, la jante est bien finie.
2ème montage, VTT sur un TS
Cercle EIE, 28 trous, 30mm de largeur interne, version SL, pesés à 303g et 310g !
Moyeux 240S EXP boost 210g et 121g, on ne gagne que 50g sur la paire par rapport à des 350
Rayons DT Aerolite (298mm partout), un peu plus cher que les Sapim (pas dispo dans cette longueur lors de la commande). Au montage on voit bien que l'anodisation des DT est plus solide, ils ne se marquent pas du tout en les maintenant pour monter en tension. Sur les Sapim j'ai eu quelques traces (anodisation partie)
Ecrous alu en 14mm Sapim Polyax
1228g sans scotch ni valve
1255g avec scotch Tune et valve Schwalbe :
Pareil : les jantes ne présentent pas de défaut cosmétique (perçages propres), elles sont bien rondes.
Il faut compter 1mois pour recevoir les jantes, très bon suivi sur le site EIE, un peu moins lorsque l'expédition est faite.
Un petit reproche tout de même : l’asymétrie des jantes n'aide pas à monter la valve, elle se trouve en "porte a faux"
Vu le tarif actuel des moyeux DT (ils sont en promo partout), ça fait vraiment 2 jolies paires de roues à tarif "contenu" !
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
50 gr c'est déjà énorme juste sur 2 moyeux !
Le dt rouge est peint ou c'est un sticker ?
Le dt rouge est peint ou c'est un sticker ?
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
C’est de la peinture sur le moyeu
Oui c’est déjà bien les 50gr de gagnés, je faisais ce commentaire parce qu’il y a quelque temps les moyeux 350 étaient vraiment beaucoup plus lourds !
Oui c’est déjà bien les 50gr de gagnés, je faisais ce commentaire parce qu’il y a quelque temps les moyeux 350 étaient vraiment beaucoup plus lourds !
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Oui c’est peint et c’est tres fragile! Bien pour ceux qui veulent se passer de cette couleur. Si tu veux virer le rouge tu colles un ruban adhésif dessus et en tirant le rouge devrait partir.
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Il existe des autocollants pour mettre au dessus (de l’adaptable, pas de l´origine DTSwiss)
Au final ça représente bien la marque, ce n’est pas « pire » qu’une Fox orange
Au final ça représente bien la marque, ce n’est pas « pire » qu’une Fox orange
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Les 350 sont passés à l’EXP ?
D’ailleurs, il y avait je crois quelques problèmes lorsque l’EXP est sorti. C’est réglé ?
D’ailleurs, il y avait je crois quelques problèmes lorsque l’EXP est sorti. C’est réglé ?
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Oui EXP aussi sur les 350, avec 36pts d’engagement, ça fait vraiment un très bon moyeu à tarif abordable !!
Les soucis ont été réglés, il y a un rappel, les numéros de série sont indiqués sur le site DT
Les soucis ont été réglés, il y a un rappel, les numéros de série sont indiqués sur le site DT
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Pour ne pas s'arrêter à cela il suffit de coller (dans mon cas avec des 240S verts) un scotch large noir que l'on trouve dans les rayons de bricolage..
Je possède un modèle pour la route,mon monteur a apprécié de travailler ces jantes qu'il ne connaissait pas.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Non, les nouveaux DT 350 ont 36 crans mais ils sont restés en ratchet standard !
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Effectivement je me suis fait « avoir » par l’inscription sur le corps de roue libre …
Meme police d’écriture mais c’est écrit Ratchet sur le 350 et ratchet EXP sur le 240
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Mister "Taupe" a concocté une belle paire de roulettes pour la réalisation de cet article..
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Ils ne précisent pas combien de temps ils ont attendu la pire
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Je me laisserais bien allé pour un montage en Berd, j'ai actuellement des cercles SLS Ultra, des moyeux Carbon Ti, rayons Sapim CX-Super et la paire en 30mm sort à 1112g (604g arrière, 507g avant), valves et scotch compris, y compris ligatures....La prochaine paire, avec des moyeux Tune et rayons Berd devrait sortir à moins de 1kg tout compris et nettement en dessous des 2200€ chez Lio de Master Wheels qui vient de s'en monter une paire mais sur moyeux DT.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Poids très honorable mais avec combien de trou les moyeux ?
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Un gros au milieu et 28 les mêmes tout autour, un moyen pour la valve et deux petits pour évacuer l'eau
A mon âge pas de sauts ni de marche de 80cm
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Tu peux aussi envoyer ton montage chez Topwheels te change juste les rayons.JYVES1972 a écrit : ↑jeu. nov. 16, 2023 10:22 amJe me laisserais bien allé pour un montage en Berd, j'ai actuellement des cercles SLS Ultra, des moyeux Carbon Ti, rayons Sapim CX-Super et la paire en 30mm sort à 1112g (604g arrière, 507g avant), valves et scotch compris, y compris ligatures....La prochaine paire, avec des moyeux Tune et rayons Berd devrait sortir à moins de 1kg tout compris et nettement en dessous des 2200€ chez Lio de Master Wheels qui vient de s'en monter une paire mais sur moyeux DT.
Il m’avait proposé de faire ça pour 500€ (dt240 / duke)
Il dit d’ailleurs dans l’article qui préfère utiliser des moyeux hors garantie
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Je ne sais pas pour vous, mais mes moyeux ont été remplacés sous garanties après plus de 3 ans.
D'un autre côté, je préfère me défaire d'une paire un peu plus lourde (des Reynolds) en en reprendre une complète en Berd.
J'ai deux paires en SLS Ultra et moyeux Carbon Ti, l'une avec des nipples en laiton, la plus légère avec des nipples en alu qui ne tourne qu'en été et temps sec.
D'un autre côté, je préfère me défaire d'une paire un peu plus lourde (des Reynolds) en en reprendre une complète en Berd.
J'ai deux paires en SLS Ultra et moyeux Carbon Ti, l'une avec des nipples en laiton, la plus légère avec des nipples en alu qui ne tourne qu'en été et temps sec.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
J'aurais dû te demander le nombre de rayons
Ils avaient quel souci pour passer sous garantie après plus de trois années ?
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Arrachement d'une partie du moyeu , la partie en SP qui prend 2 rayons pour un et découpe circulaire au milieu pour l'autre, sans utilisation... Lio, le monteur m'en a montré d'autres, encore pire de la même époque de production... Carbon Ti les a tous remplaçés sans discuter.
Je vais tâcher de retrouver les photos
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