Jantes carbones, infos, CR, montages

dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par dedge » mer. nov. 25, 2020 4:15 pm

Il faut surtout voir le gain de poids comme principale différence 240s/350 (env 90g)
La géométrie est un peu différente à l’avant, a l’avantage du 240s, mais c’est vraiment très très minime. Les roulements du 240s sont effectivement inox, si c’est mieux contre la rouille, c’est moins bon face aux chocs. En fluidité des 350 bien rodés tournent aussi bien que des 240s, et au final en VTT l’usure des roulements vient bien souvent de l’ingestion de saletés, pas de la rouille.

Finalement, le seul inconvénient du 350 pour certains, c’est le ratchet 18 points (bien que le silence soit un vrai régal, à mes yeux en tout cas)



MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par MaxBre » mer. nov. 25, 2020 9:39 pm

dedge a écrit :
mer. nov. 25, 2020 4:15 pm
Il faut surtout voir le gain de poids comme principale différence 240s/350 (env 90g)
La géométrie est un peu différente à l’avant, a l’avantage du 240s, mais c’est vraiment très très minime. Les roulements du 240s sont effectivement inox, si c’est mieux contre la rouille, c’est moins bon face aux chocs. En fluidité des 350 bien rodés tournent aussi bien que des 240s, et au final en VTT l’usure des roulements vient bien souvent de l’ingestion de saletés, pas de la rouille.

Finalement, le seul inconvénient du 350 pour certains, c’est le ratchet 18 points (bien que le silence soit un vrai régal, à mes yeux en tout cas)
Les roulements sont les mêmes, ils étaient différents de cela quelques années.
On est d’accord, c’est seulement pour le poid. Ma paire tourne autour de 1360g, ce qui est très correct pour ma pratique. Pour du sub1200, c’est dur que faut sortir l’artillerie lourde dt180/extralite/carbonti etc



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par dedge » jeu. nov. 26, 2020 6:39 am

T’es sur de ton coup?
Pour avoir révisé les 2 modèles récemment, les roulements d’origine du 240 et 350 ne sont pas les mêmes, c’est certain.
Il me semblait que le « s » de « 240s » était justement pour « stainless »



miniping
Membre actif
Messages : 704
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par miniping » jeu. nov. 26, 2020 11:33 am

le S ce n'est pas straightpull ?



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » jeu. nov. 26, 2020 5:59 pm

miniping a écrit :
jeu. nov. 26, 2020 11:33 am
le S ce n'est pas straightpull ?
Négatif !

Image


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par MaxBre » jeu. nov. 26, 2020 9:33 pm

dedge a écrit :
jeu. nov. 26, 2020 6:39 am
T’es sur de ton coup?
Pour avoir révisé les 2 modèles récemment, les roulements d’origine du 240 et 350 ne sont pas les mêmes, c’est certain.
Il me semblait que le « s » de « 240s » était justement pour « stainless »
Sur de mon coup non, cependant comme indiqué dans mon post, le technicien de jpracing m’as dit que c’était les mêmes depuis quelques temps et cela se vérifie dans les spares part des moyeux dtswiss, les références de roulement sont identiques. Ce n’est pas le cas entre les 180 et 240 par exemple.

Donc qui croire ....



laurent.a
Membre actif
Messages : 1719
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par laurent.a » jeu. nov. 26, 2020 10:12 pm

Un peu tout le monde, car le 240s est un fourre tout qui suivant les editions se rapproche soit d'un 180 soit d'un 350. Mais actuellement les roulements sont les memes avec le 350.


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par MaxBre » ven. nov. 27, 2020 9:32 pm

J’ai reçu les roues, bon erreur de couleur mais je reçois les bonnes demain et je les renvois avec un bon de retour. Super réactif 👍
J’ai quand même fais des photos et une pesée à 1379g avec scotch et valves :ImageImageImage

La finition est superbe, avec un vernis satiné.
Pour le montage :
- moyeu dtswiss dt350 28 trous 110x15/148x12 crl xd 18 enclenchements
- rayon sapim cxray
- cercle duke lucky jack sls2



cmqm
Membre actif
Messages : 519
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par cmqm » ven. nov. 27, 2020 10:38 pm

je vais chercher les miennes lundi !!!!



laurent.a
Membre actif
Messages : 1719
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par laurent.a » ven. nov. 27, 2020 11:06 pm

Avis personnel, je prefere le logo Duke discret:

Image


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » ven. nov. 27, 2020 11:15 pm

Qui plus est,n'est pas un sticker qui s'abimera.

Bon,certains préfèrent même qu'il n'y ait rien d'inscrit...


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par MaxBre » ven. nov. 27, 2020 11:29 pm

Le sticker est sous le vernis mais je préfère sans rien, mais il n'en restait plus. J'apprehende un peu les couleurs mais c'était une bonne promo et j'ai préféré faire bosser des français. Même si c'est des cercles asiatiques et des moyeux suisses venant d'asie egalement, je paie la TVA et nique personne à la douane et garantie 2 ans. Un velo espagnol/portugais, des roues françaises, mais qu'est-ce qui m'arrive :-D
Il en reste quelques paires : http://www.jpracingbike1.com/fr/436-rou ... erway=desc



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » sam. nov. 28, 2020 11:47 am

Merci pour le lien,il est maintenant ici: viewtopic.php?f=24&t=162&start=1525


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » sam. nov. 28, 2020 11:50 am

MaxBre a écrit :
ven. nov. 27, 2020 11:29 pm
Le sticker est sous le vernis
Es-tu certain ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par MaxBre » sam. nov. 28, 2020 3:52 pm

machfive a écrit :
sam. nov. 28, 2020 11:50 am
MaxBre a écrit :
ven. nov. 27, 2020 11:29 pm
Le sticker est sous le vernis
Es-tu certain ?
C'est une blague :grattelatete: ? Outre le fait de les avoir dans les mains, c'est écrit sur la description du produit



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par dedge » sam. nov. 28, 2020 4:09 pm

Etrange, j'en ai monté pas plus tard que la semaine dernière (Lucky Jack SLS2), et l'un des argument des SLS2 c'est justement qu'il n'y a plus de vernis, c'est directement la résine qui est polie pour la rendre brillante (la résine étant plus solide que le vernis)

Mais les tiennes sont satinées, ils ont donc fait une version spécifique vernie?
Ce qui serait bon à savoir, c'est d'être sûr que les stickers Duke sont compatibles avec les vernis (les nouvelles versions taillées en pointe ont tendance à rapidement se décoller je trouve, je coupe justement un petit bout pour limiter le décollement), et pas qu'ils ont fait faire des stickers spécifiques (plus fins)
En tout cas, c'est pas dispo au détail (hors montage de roue complètes), du moins on m'a rien proposé



MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par MaxBre » sam. nov. 28, 2020 4:47 pm

dedge a écrit :
sam. nov. 28, 2020 4:09 pm
Etrange, j'en ai monté pas plus tard que la semaine dernière (Lucky Jack SLS2), et l'un des argument des SLS2 c'est justement qu'il n'y a plus de vernis, c'est directement la résine qui est polie pour la rendre brillante (la résine étant plus solide que le vernis)

Mais les tiennes sont satinées, ils ont donc fait une version spécifique vernie?
Ce qui serait bon à savoir, c'est d'être sûr que les stickers Duke sont compatibles avec les vernis (les nouvelles versions taillées en pointe ont tendance à rapidement se décoller je trouve, je coupe justement un petit bout pour limiter le décollement), et pas qu'ils ont fait faire des stickers spécifiques (plus fins)
En tout cas, c'est pas dispo au détail (hors montage de roue complètes), du moins on m'a rien proposé
Regarde sur le site : http://www.jpracingbike1.com/fr/817-jantes-carbone
Il y'a des cercles déja stickés (quelques couleurs) sous le vernis et il y'a des cercles sans stickers.
Tu peux ajouter des stickers sur les cercles en 1 partie à poser avant montage (http://www.jpracingbike1.com/fr/sticker ... geur-43_mm) et des stickers en 2 parties que tu poses après montage (http://www.jpracingbike1.com/fr/sticker ... ante-avant).



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par dedge » sam. nov. 28, 2020 4:56 pm

Oui, ça je sais bien qu'on peut avoir les sticks au détail, j'en fait de temps en temps (avec des résultats parfois mitigés, certaines couleurs sont différentes en vrai par rapport à ce qui est parfois prévu sur l'ordinateur, question de chimie et de profil colorimétrique je suppose)
Mais j'ignorais complètement qu'on puisse avoir une jante seule pré-décorée sous vernis (bon, le choix est très très limité il semblerait)



MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par MaxBre » sam. nov. 28, 2020 5:10 pm

dedge a écrit :
sam. nov. 28, 2020 4:56 pm
Oui, ça je sais bien qu'on peut avoir les sticks au détail, j'en fait de temps en temps (avec des résultats parfois mitigés, certaines couleurs sont différentes en vrai par rapport à ce qui est parfois prévu sur l'ordinateur, question de chimie et de profil colorimétrique je suppose)
Mais j'ignorais complètement qu'on puisse avoir une jante seule pré-décorée sous vernis (bon, le choix est très très limité il semblerait)
J'aurais préféré sur le vernis, j'aurais pu les virer comme ça.
Ne le prends pas mal, mais avoir un peu moins de certitude, c'est bien aussi. Perso, avant d'acheter ces roues, je ne connaissais pas grand chose à duke, j'ai appelé et discuté avec le technicien au sujet des roulements des moyeux, des stickers, des cercles et retourné le site pour être sur de mon achat.

Bon je m'en doutais un peu mais j'ai testé et les cercles stickés bleues ne vont pas avec mon bike. Donc je verrais lundi avec JPracing la suite.



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par dedge » sam. nov. 28, 2020 6:16 pm

Ne le prend pas mal, mais j'ai justement précisé que je ne connaissais pas ce type d'option! :lol:
(et c'est pas moi qui remettait en cause ce que tu nous décrivait...)



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » sam. nov. 28, 2020 7:24 pm

dedge a écrit :
sam. nov. 28, 2020 6:16 pm
(et c'est pas moi qui remettait en cause ce que tu nous décrivait...)
Bien sur puisque c'est moi.

Avec une paire de roues toute récente du modèle identique (pas la mienne) et les stickers sans vernis,je ne savais pas qu'il y avait des modèles avec une finition vernis par dessus.Ce que perso je trouve dommage.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par ubo » sam. nov. 28, 2020 8:17 pm

Oui surtout que ce que j’avais cru comprendre la finition était "brute" de sortie de moule. ( je crois que c’est comme cela sur les sls ultra)



MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par MaxBre » dim. nov. 29, 2020 2:56 pm

Une photo en gros plan du sticker :
Image
La finition satinée est toujours aussi top 😎
Comme vous pouvez voir, ça ne vas pas avec le bike ( même sale) et j’ai remarqué en plus que c’est asymétrique niveau couleur entre l’avant et l’arrière.
Image



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par dedge » dim. nov. 29, 2020 2:59 pm

Ça a l’air tout fin, comme un transfert plutôt qu’un sticker. Merci pour la photo (et très joli cadre!)



Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 954
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par RobinRLS » dim. nov. 29, 2020 3:05 pm

Clairement ce qui irait le mieux avec ton vélo serait des jantes sans stickers, ou alors sans rajout de bleu qui sera forcément différent de la finition du cadre qui est magnifique !



Répondre