Jantes carbones, infos, CR, montages
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Il faut surtout voir le gain de poids comme principale différence 240s/350 (env 90g)
La géométrie est un peu différente à l’avant, a l’avantage du 240s, mais c’est vraiment très très minime. Les roulements du 240s sont effectivement inox, si c’est mieux contre la rouille, c’est moins bon face aux chocs. En fluidité des 350 bien rodés tournent aussi bien que des 240s, et au final en VTT l’usure des roulements vient bien souvent de l’ingestion de saletés, pas de la rouille.
Finalement, le seul inconvénient du 350 pour certains, c’est le ratchet 18 points (bien que le silence soit un vrai régal, à mes yeux en tout cas)
La géométrie est un peu différente à l’avant, a l’avantage du 240s, mais c’est vraiment très très minime. Les roulements du 240s sont effectivement inox, si c’est mieux contre la rouille, c’est moins bon face aux chocs. En fluidité des 350 bien rodés tournent aussi bien que des 240s, et au final en VTT l’usure des roulements vient bien souvent de l’ingestion de saletés, pas de la rouille.
Finalement, le seul inconvénient du 350 pour certains, c’est le ratchet 18 points (bien que le silence soit un vrai régal, à mes yeux en tout cas)
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Les roulements sont les mêmes, ils étaient différents de cela quelques années.dedge a écrit : ↑mer. nov. 25, 2020 4:15 pmIl faut surtout voir le gain de poids comme principale différence 240s/350 (env 90g)
La géométrie est un peu différente à l’avant, a l’avantage du 240s, mais c’est vraiment très très minime. Les roulements du 240s sont effectivement inox, si c’est mieux contre la rouille, c’est moins bon face aux chocs. En fluidité des 350 bien rodés tournent aussi bien que des 240s, et au final en VTT l’usure des roulements vient bien souvent de l’ingestion de saletés, pas de la rouille.
Finalement, le seul inconvénient du 350 pour certains, c’est le ratchet 18 points (bien que le silence soit un vrai régal, à mes yeux en tout cas)
On est d’accord, c’est seulement pour le poid. Ma paire tourne autour de 1360g, ce qui est très correct pour ma pratique. Pour du sub1200, c’est dur que faut sortir l’artillerie lourde dt180/extralite/carbonti etc
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
T’es sur de ton coup?
Pour avoir révisé les 2 modèles récemment, les roulements d’origine du 240 et 350 ne sont pas les mêmes, c’est certain.
Il me semblait que le « s » de « 240s » était justement pour « stainless »
Pour avoir révisé les 2 modèles récemment, les roulements d’origine du 240 et 350 ne sont pas les mêmes, c’est certain.
Il me semblait que le « s » de « 240s » était justement pour « stainless »
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Sur de mon coup non, cependant comme indiqué dans mon post, le technicien de jpracing m’as dit que c’était les mêmes depuis quelques temps et cela se vérifie dans les spares part des moyeux dtswiss, les références de roulement sont identiques. Ce n’est pas le cas entre les 180 et 240 par exemple.
Donc qui croire ....
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Un peu tout le monde, car le 240s est un fourre tout qui suivant les editions se rapproche soit d'un 180 soit d'un 350. Mais actuellement les roulements sont les memes avec le 350.
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
J’ai reçu les roues, bon erreur de couleur mais je reçois les bonnes demain et je les renvois avec un bon de retour. Super réactif
J’ai quand même fais des photos et une pesée à 1379g avec scotch et valves :
La finition est superbe, avec un vernis satiné.
Pour le montage :
- moyeu dtswiss dt350 28 trous 110x15/148x12 crl xd 18 enclenchements
- rayon sapim cxray
- cercle duke lucky jack sls2
J’ai quand même fais des photos et une pesée à 1379g avec scotch et valves :
La finition est superbe, avec un vernis satiné.
Pour le montage :
- moyeu dtswiss dt350 28 trous 110x15/148x12 crl xd 18 enclenchements
- rayon sapim cxray
- cercle duke lucky jack sls2
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Avis personnel, je prefere le logo Duke discret:
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Qui plus est,n'est pas un sticker qui s'abimera.
Bon,certains préfèrent même qu'il n'y ait rien d'inscrit...
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Le sticker est sous le vernis mais je préfère sans rien, mais il n'en restait plus. J'apprehende un peu les couleurs mais c'était une bonne promo et j'ai préféré faire bosser des français. Même si c'est des cercles asiatiques et des moyeux suisses venant d'asie egalement, je paie la TVA et nique personne à la douane et garantie 2 ans. Un velo espagnol/portugais, des roues françaises, mais qu'est-ce qui m'arrive :-D
Il en reste quelques paires : http://www.jpracingbike1.com/fr/436-rou ... erway=desc
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Merci pour le lien,il est maintenant ici: viewtopic.php?f=24&t=162&start=1525
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
C'est une blague ? Outre le fait de les avoir dans les mains, c'est écrit sur la description du produit
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Etrange, j'en ai monté pas plus tard que la semaine dernière (Lucky Jack SLS2), et l'un des argument des SLS2 c'est justement qu'il n'y a plus de vernis, c'est directement la résine qui est polie pour la rendre brillante (la résine étant plus solide que le vernis)
Mais les tiennes sont satinées, ils ont donc fait une version spécifique vernie?
Ce qui serait bon à savoir, c'est d'être sûr que les stickers Duke sont compatibles avec les vernis (les nouvelles versions taillées en pointe ont tendance à rapidement se décoller je trouve, je coupe justement un petit bout pour limiter le décollement), et pas qu'ils ont fait faire des stickers spécifiques (plus fins)
En tout cas, c'est pas dispo au détail (hors montage de roue complètes), du moins on m'a rien proposé
Mais les tiennes sont satinées, ils ont donc fait une version spécifique vernie?
Ce qui serait bon à savoir, c'est d'être sûr que les stickers Duke sont compatibles avec les vernis (les nouvelles versions taillées en pointe ont tendance à rapidement se décoller je trouve, je coupe justement un petit bout pour limiter le décollement), et pas qu'ils ont fait faire des stickers spécifiques (plus fins)
En tout cas, c'est pas dispo au détail (hors montage de roue complètes), du moins on m'a rien proposé
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Regarde sur le site : http://www.jpracingbike1.com/fr/817-jantes-carbonededge a écrit : ↑sam. nov. 28, 2020 4:09 pmEtrange, j'en ai monté pas plus tard que la semaine dernière (Lucky Jack SLS2), et l'un des argument des SLS2 c'est justement qu'il n'y a plus de vernis, c'est directement la résine qui est polie pour la rendre brillante (la résine étant plus solide que le vernis)
Mais les tiennes sont satinées, ils ont donc fait une version spécifique vernie?
Ce qui serait bon à savoir, c'est d'être sûr que les stickers Duke sont compatibles avec les vernis (les nouvelles versions taillées en pointe ont tendance à rapidement se décoller je trouve, je coupe justement un petit bout pour limiter le décollement), et pas qu'ils ont fait faire des stickers spécifiques (plus fins)
En tout cas, c'est pas dispo au détail (hors montage de roue complètes), du moins on m'a rien proposé
Il y'a des cercles déja stickés (quelques couleurs) sous le vernis et il y'a des cercles sans stickers.
Tu peux ajouter des stickers sur les cercles en 1 partie à poser avant montage (http://www.jpracingbike1.com/fr/sticker ... geur-43_mm) et des stickers en 2 parties que tu poses après montage (http://www.jpracingbike1.com/fr/sticker ... ante-avant).
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Oui, ça je sais bien qu'on peut avoir les sticks au détail, j'en fait de temps en temps (avec des résultats parfois mitigés, certaines couleurs sont différentes en vrai par rapport à ce qui est parfois prévu sur l'ordinateur, question de chimie et de profil colorimétrique je suppose)
Mais j'ignorais complètement qu'on puisse avoir une jante seule pré-décorée sous vernis (bon, le choix est très très limité il semblerait)
Mais j'ignorais complètement qu'on puisse avoir une jante seule pré-décorée sous vernis (bon, le choix est très très limité il semblerait)
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
J'aurais préféré sur le vernis, j'aurais pu les virer comme ça.dedge a écrit : ↑sam. nov. 28, 2020 4:56 pmOui, ça je sais bien qu'on peut avoir les sticks au détail, j'en fait de temps en temps (avec des résultats parfois mitigés, certaines couleurs sont différentes en vrai par rapport à ce qui est parfois prévu sur l'ordinateur, question de chimie et de profil colorimétrique je suppose)
Mais j'ignorais complètement qu'on puisse avoir une jante seule pré-décorée sous vernis (bon, le choix est très très limité il semblerait)
Ne le prends pas mal, mais avoir un peu moins de certitude, c'est bien aussi. Perso, avant d'acheter ces roues, je ne connaissais pas grand chose à duke, j'ai appelé et discuté avec le technicien au sujet des roulements des moyeux, des stickers, des cercles et retourné le site pour être sur de mon achat.
Bon je m'en doutais un peu mais j'ai testé et les cercles stickés bleues ne vont pas avec mon bike. Donc je verrais lundi avec JPracing la suite.
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Ne le prend pas mal, mais j'ai justement précisé que je ne connaissais pas ce type d'option!
(et c'est pas moi qui remettait en cause ce que tu nous décrivait...)
(et c'est pas moi qui remettait en cause ce que tu nous décrivait...)
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Bien sur puisque c'est moi.
Avec une paire de roues toute récente du modèle identique (pas la mienne) et les stickers sans vernis,je ne savais pas qu'il y avait des modèles avec une finition vernis par dessus.Ce que perso je trouve dommage.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Oui surtout que ce que j’avais cru comprendre la finition était "brute" de sortie de moule. ( je crois que c’est comme cela sur les sls ultra)
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Une photo en gros plan du sticker :
La finition satinée est toujours aussi top
Comme vous pouvez voir, ça ne vas pas avec le bike ( même sale) et j’ai remarqué en plus que c’est asymétrique niveau couleur entre l’avant et l’arrière.
La finition satinée est toujours aussi top
Comme vous pouvez voir, ça ne vas pas avec le bike ( même sale) et j’ai remarqué en plus que c’est asymétrique niveau couleur entre l’avant et l’arrière.
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Ça a l’air tout fin, comme un transfert plutôt qu’un sticker. Merci pour la photo (et très joli cadre!)
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Clairement ce qui irait le mieux avec ton vélo serait des jantes sans stickers, ou alors sans rajout de bleu qui sera forcément différent de la finition du cadre qui est magnifique !