Jantes carbones, infos, CR, montages

Répondre
Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Superamerican » sam. févr. 15, 2014 11:39 pm

Petit retour d'expérience sur le montage de pneus Spe (Fast Track et Ground control) sur jantes carbone hookless "Carbon 380" montées par TopWheels. Largeur interne 22mm, largeur externe 27mm. Moyeux Hope Pro 2 Evo (nouveau 40t à l'ar) en 28 trous. Rayons Sapim CX-Ray ligaturés. Scotch jaune et valves.

Tout d'abord quelques photos des roues avant montage :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La finition est vraiment très bonne et le montage, ben c'est du taupe quoi, je le félicite au passage :P

Donc concernant le montage des pneus, le Fast Track se passe sans forcer sur la jante, rien à voir avec un Schwalbe sur une Crest par ex, le Ground presque aussi facilement. Je n'ai pas réussi à les monter à la pompe à pied qui n'a sans doute pas un assez gros débit et sans doute aussi du fait que les pneus sont un peu lâche sur la jante. Au compresseur, pas de soucis, en 2s sur la gâchette les tringles se plaçaient puis claquaient.

Pressé de pouvoir aller les tester sur le terrain maintenant, enfin pour l'instant ça sera sur route car faut un tracteur pour passer dans les chemins ! :?



stefptitmollet
Membre actif
Messages : 812
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par stefptitmollet » ven. févr. 28, 2014 7:26 pm

http://r2-bike.com/tune-Felge-Karbon-3C-650b-275_1

est ce qu'il y a des retours sur ces jantes,à priori sur le papier cela semble intéressant...qu'en est il sur le terrain,merci de vos avis



machfive
Membre actif
Messages : 13814
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » ven. févr. 28, 2014 11:11 pm

Une jante qui n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde,avec un poids équivalent à une MMX Limited Edition et un poids de pilote assez limité......
Tu partirais sur des 28 ou 32 trous ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

stefptitmollet
Membre actif
Messages : 812
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par stefptitmollet » sam. mars 01, 2014 11:29 am

pour le moment,je fais un peu le tour de ce qui existe pour un montage à venir
en gros mon cahier des charges est
roues en 27.5
utilisation xc en mode loisir(pas de compet),ce sera une paire de roues "pour le plaisir" donc utilisation soft,pas de grosse boue
le terrain dans ma région est plutot souple et roulant,pas de caillasses ou rochers
je fais un petit 70kg,je pense que je peux partir sur du 28 trous
les moyeux,c est deja quasi sur d'etre des I9
les rayons,cx ray ou cx super;à voir avec le monteur
reste les jantes,des Duke 275,les Tune 3C,les Ax srt,des génériques...je sais pas encore trop
disons que pour le moment les Duke ou les Tune auraient ma faveur en raison d 'un rapport poids/prix intéressant...
je cherche donc des infos sur ces produits



machfive
Membre actif
Messages : 13814
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » sam. mars 01, 2014 3:03 pm

Il y a un + non négligeable avec les Duke.
http://www.google.fr/imgres?sa=X&biw=16 ... CGgQrQMwBQ


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

stefptitmollet
Membre actif
Messages : 812
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par stefptitmollet » sam. mars 01, 2014 6:09 pm

c est vrai que les Duke ont pour elles quelques avantages...
par contre petite question à leur propos,sont ce des jantes à crochets ou sans crochets(pour le modèle lucky jack 275)
je suis pas sur à ce sujet...



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3872
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par faber » lun. mars 03, 2014 1:40 pm

stefptitmollet a écrit :c est vrai que les Duke ont pour elles quelques avantages...
par contre petite question à leur propos,sont ce des jantes à crochets ou sans crochets(pour le modèle lucky jack 275)
je suis pas sur à ce sujet...
Jante asymétrique avec crochets.



devinci
Messages : 18
Enregistré le : mer. févr. 26, 2014 1:52 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par devinci » lun. mars 03, 2014 2:34 pm

avec les jantes carbon 29er light bicycle hookless, est-ce qu'il y a moyen de parvenir à un montage proche des 1300g en utilisant des rayons dt revo? Disons un montage 28-28, quels seraient vos choix de moyeux (15mm/12mm)? Extralite? Carbon-ti?

J'envisage le projet mais je veux rester loin des moyeux tune.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9814
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par ubo » lun. mars 03, 2014 3:22 pm

cx super plutôt que revo (les revo n'ont pas bonnes réputations pour monter en tension et faire des roues rigides), j'ai un apriori plutôt positif pour les carbon ti et plutôt négatif pour les extralite.



devinci
Messages : 18
Enregistré le : mer. févr. 26, 2014 1:52 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par devinci » lun. mars 03, 2014 3:38 pm

le carbon ti arriere est intéressant, l'avant n'est pas hyper léger par contre. Les extralite, il y a un probleme?



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9814
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par ubo » lun. mars 03, 2014 4:25 pm

devinci a écrit :Les extralite, il y a un probleme?
C'est un apriori , je me trompes peut être complètement, pour moi extralite font plutôt des produits très light mais toujours un peu perfectibles.



stefptitmollet
Membre actif
Messages : 812
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par stefptitmollet » lun. mars 03, 2014 8:41 pm

faber a écrit :
stefptitmollet a écrit :c est vrai que les Duke ont pour elles quelques avantages...
par contre petite question à leur propos,sont ce des jantes à crochets ou sans crochets(pour le modèle lucky jack 275)
je suis pas sur à ce sujet...
Jante asymétrique avec crochets.
merci pour la confirmation Faber



Avatar du membre
jul87
Membre actif
Messages : 468
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 10:54 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par jul87 » mar. mars 04, 2014 7:03 am

devinci a écrit :avec les jantes carbon 29er light bicycle hookless, est-ce qu'il y a moyen de parvenir à un montage proche des 1300g en utilisant des rayons dt revo? Disons un montage 28-28, quels seraient vos choix de moyeux (15mm/12mm)? Extralite? Carbon-ti?

J'envisage le projet mais je veux rester loin des moyeux tune.
Je suis à 1355grs avec du cx ray ligaturés et tune prince/princess en 28/32. Tu as une base de départ si tu connais le poids de mes composants ;)



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3872
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par faber » mar. mars 04, 2014 4:29 pm

ubo a écrit :
devinci a écrit :Les extralite, il y a un probleme?
C'est un apriori , je me trompes peut être complètement, pour moi extralite font plutôt des produits très light mais toujours un peu perfectibles.
Sur une roue de route, j'ai eu un moyeu avant Extralite qui prenait du jeu quand on montait trop en tension sur les rayons. Explication de RAR : moyeu pas assez costaud, trop tirer sur les flasques déforme le longement de l'axe, ce qui crée du jeu. Rien que pour ça je n'achèterai plus jamais un moyeu de cette marque.

Par ailleurs j'ai eu le pédalier eBones d'Extralite, joli usinage, mais très fragile au montage, les pièces se marquent comme un rien.

Et enfin, j'ai aussi eu des potences Ultrastem. Là encore, bel objet, mais :

- soit tu serres au couple (2.5Nm pour le capot je crois :? ) et le cintre tourne
- soit tu serres un peu plus fort... et tu foires les empreintes des vis

Regarde aussi du côté d'Acros, les .54 sont légers, facilement convertibles (axes, XX1), très bien finis (par rapport à Tune), made in Germany...



devinci
Messages : 18
Enregistré le : mer. févr. 26, 2014 1:52 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par devinci » sam. mars 08, 2014 3:20 pm

Est-ce qu'il y a des feedback sur les jantes LB hookless en 29er? Le poids semble intéressant... mais sont-elles destinées à un usage XC race technique?

J'envisage un montage 29er pour mon acier, probablement 28-28, je ne sais pas encore quels moyeux et rayons. Je veux du fiable mais light, j'aimerais sous les 1350g



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3872
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par faber » dim. mars 09, 2014 9:04 am

devinci a écrit :Est-ce qu'il y a des feedback sur les jantes LB hookless en 29er? Le poids semble intéressant... mais sont-elles destinées à un usage XC race technique?
Je les utilise depuis quelques temps maintenant, j'en suis vraiment content. Très rigides, sans pour autant être inconfortables, c'est vraiment surprenant. Je les ai encore utilisées hier sur des descentes montagneuses sur sentier pierreux, puis à toute blinde sur chemin caillouteux, c'est précis, aucun flou, on se fait vraiment plaisir à mettre ses roues où on le veut (et où il le faut :lol: ).

Les seuls bémols pour moi sont le montage des pneus qui requière obligatoirement un compresseur et le fait que les pneus non tubeless ready soient trop lâches sur la jante... Mais bon, LB précise bien qu'elles sont compatibles tubeless et tubeless ready, c'est juste un peu dommage par rapport à des ZTR sur lesquelles on peut monter des pneus tubetype.



machfive
Membre actif
Messages : 13814
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » dim. mars 09, 2014 2:51 pm

faber a écrit : le fait que les pneus non tubeless ready soient trop lâches sur la jante.
Quelle est ta raison d'utiliser ce modèle de pneu ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3872
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par faber » lun. mars 10, 2014 1:20 pm

machfive a écrit :
faber a écrit : le fait que les pneus non tubeless ready soient trop lâches sur la jante.
Quelle est ta raison d'utiliser ce modèle de pneu ?
C'est tout ce que j'avais sous la main...

Puisqu'on en parle, j'en profite pour vous faire part de mes soucis de montage de pneu sur ces jantes hookless de Light-Bicycle. Comme je le disais plus haut a priori elles sont prévues pour des pneus tubeless ready (TR) et tubeless. Quand je monte les pneus tubetype que je possède dessus (Maxxis Ardent, Ikon et Beaver, Geax Barro Race), le pneu est vraiment très lâche sur le jante. Il est impossible de le clipser car trop d'air se barre lors du gonflage. Par ailleurs en cas de crevaison, je pense que le pneu aura vite fait de déjanter.

Le soucis, c'est que j'ai aussi eu un mal de chien à monter les pneus TR... J'ai pourtant fouillé sur le web au sujet du montage de toutes sortes de pneus sur les jantes Roval (a priori identiques), il n'y a aucun feedback négatif, personne ne parle de problème, il y a même des vidéos où on voit des mecs monter des pneus à la pompe à pied sans aucun soucis (avec la roue posée contre le mur !)... Franchement, je ne comprends pas ce que je ne fais pas bien, parce que chez moi c'est vraiment pénible.

Je monte le pneu d'un côté, je mets du latex, je monte l'autre côte, roue posée à l'horizontale. J'enlève l'obus de la valve, je branche le compresseur (210l/min !) et je balance la sauce. Il ne se passe rien, même avec des pneus TR, c'est trop lâche, l'air fout le camp de partout... Je viens encore d'en faire l'expérience avec un Thuder Burt tout neuf... :@

A ceux qui utilisent ces jantes, quelle est donc votre méthode ? J'utilise ce même compresseur sur des jantes ZTR et le débit est si grand qu'il faut vraiment faire gaffe tant le pneu se gonfle direct. Avec ces jantes hookless, rien à faire, impossible de plaquer un pneu... :sad:



Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Superamerican » lun. mars 10, 2014 1:48 pm

Ma seule expérience avec ces jantes est pour l'instant avec un Spe fast track et un Ground Control, impossible à la pompe, par contre au compresseur ils ont monté et claqué en 2s chrono. Pas de procédure extraordinaire, j'ai mis du easy fit sur les tringles, retiré l'obus, glonflé pour faire claquer, dégonflé doucement, mis du latex Stan à la seringue, remis l'obus et regonflé avec nouveaux claquements.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Dementia » lun. mars 10, 2014 1:50 pm

@faber : toujours pas essayé les pneus Spé ?



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3872
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par faber » lun. mars 10, 2014 2:30 pm

Dementia a écrit :@faber : toujours pas essayé les pneus Spé ?
Non, d'une part parce que j'en trouve nulle part et d'autre part parce que ces jantes doivent fonctionner avec tout pneu TR y a pas de raison !

J'ai monté le Thunder Burt à la chambre, ok on voit qu'il claque très rapidement, mais je ne capte toujours pas d'où vient mon soucis au gonflage...


Sent from my iPad using Tapatalk - now Free



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Dementia » lun. mars 10, 2014 3:00 pm




machfive
Membre actif
Messages : 13814
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » lun. mars 10, 2014 5:03 pm

J'ai un pote qui a les dernières Roval Sl,le montage/claquage des pneus se passe de façon ordinaire,mais c'est avec des Spé!


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2050
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par klarf » lun. mars 10, 2014 6:31 pm

faber a écrit :Je monte le pneu d'un côté, je mets du latex, je monte l'autre côte, roue posée à l'horizontale. J'enlève l'obus de la valve, je branche le compresseur (210l/min !) et je balance la sauce. Il ne se passe rien, même avec des pneus TR, c'est trop lâche, l'air fout le camp de partout... Je viens encore d'en faire l'expérience avec un Thuder Burt tout neuf... :@
Franchement il y a quelques années ça marchai très bien ta technique. Les pneus étaient souple, et même neuf sortie de l'emballage il tenait "rond'.

Aujourd'hui la plupart de pneus sont plus "dur", sortie de l'emballage là où ils sont plié le pneu garde le plie. Alors maintenant que je me suis fait avoir une fois, je ne monte plus jamais le latex avant d'avoir fait clipser le pneu une seule fois. C'est juste bon à gaspiller du latex sinon :(



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3872
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par faber » lun. mars 10, 2014 7:58 pm

Effectivement les pneus neufs light ont souvent des plis, en particulier les Schwalbe ! Les Conti et Maxxis sont plus souples, plus "caoutchouteux".



Répondre