Jantes carbones, infos, CR, montages
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Petit retour d'expérience sur le montage de pneus Spe (Fast Track et Ground control) sur jantes carbone hookless "Carbon 380" montées par TopWheels. Largeur interne 22mm, largeur externe 27mm. Moyeux Hope Pro 2 Evo (nouveau 40t à l'ar) en 28 trous. Rayons Sapim CX-Ray ligaturés. Scotch jaune et valves.
Tout d'abord quelques photos des roues avant montage :
La finition est vraiment très bonne et le montage, ben c'est du taupe quoi, je le félicite au passage
Donc concernant le montage des pneus, le Fast Track se passe sans forcer sur la jante, rien à voir avec un Schwalbe sur une Crest par ex, le Ground presque aussi facilement. Je n'ai pas réussi à les monter à la pompe à pied qui n'a sans doute pas un assez gros débit et sans doute aussi du fait que les pneus sont un peu lâche sur la jante. Au compresseur, pas de soucis, en 2s sur la gâchette les tringles se plaçaient puis claquaient.
Pressé de pouvoir aller les tester sur le terrain maintenant, enfin pour l'instant ça sera sur route car faut un tracteur pour passer dans les chemins !
Tout d'abord quelques photos des roues avant montage :
La finition est vraiment très bonne et le montage, ben c'est du taupe quoi, je le félicite au passage
Donc concernant le montage des pneus, le Fast Track se passe sans forcer sur la jante, rien à voir avec un Schwalbe sur une Crest par ex, le Ground presque aussi facilement. Je n'ai pas réussi à les monter à la pompe à pied qui n'a sans doute pas un assez gros débit et sans doute aussi du fait que les pneus sont un peu lâche sur la jante. Au compresseur, pas de soucis, en 2s sur la gâchette les tringles se plaçaient puis claquaient.
Pressé de pouvoir aller les tester sur le terrain maintenant, enfin pour l'instant ça sera sur route car faut un tracteur pour passer dans les chemins !
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
http://r2-bike.com/tune-Felge-Karbon-3C-650b-275_1
est ce qu'il y a des retours sur ces jantes,à priori sur le papier cela semble intéressant...qu'en est il sur le terrain,merci de vos avis
est ce qu'il y a des retours sur ces jantes,à priori sur le papier cela semble intéressant...qu'en est il sur le terrain,merci de vos avis
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Une jante qui n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde,avec un poids équivalent à une MMX Limited Edition et un poids de pilote assez limité......
Tu partirais sur des 28 ou 32 trous ?
Tu partirais sur des 28 ou 32 trous ?
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
pour le moment,je fais un peu le tour de ce qui existe pour un montage à venir
en gros mon cahier des charges est
roues en 27.5
utilisation xc en mode loisir(pas de compet),ce sera une paire de roues "pour le plaisir" donc utilisation soft,pas de grosse boue
le terrain dans ma région est plutot souple et roulant,pas de caillasses ou rochers
je fais un petit 70kg,je pense que je peux partir sur du 28 trous
les moyeux,c est deja quasi sur d'etre des I9
les rayons,cx ray ou cx super;à voir avec le monteur
reste les jantes,des Duke 275,les Tune 3C,les Ax srt,des génériques...je sais pas encore trop
disons que pour le moment les Duke ou les Tune auraient ma faveur en raison d 'un rapport poids/prix intéressant...
je cherche donc des infos sur ces produits
en gros mon cahier des charges est
roues en 27.5
utilisation xc en mode loisir(pas de compet),ce sera une paire de roues "pour le plaisir" donc utilisation soft,pas de grosse boue
le terrain dans ma région est plutot souple et roulant,pas de caillasses ou rochers
je fais un petit 70kg,je pense que je peux partir sur du 28 trous
les moyeux,c est deja quasi sur d'etre des I9
les rayons,cx ray ou cx super;à voir avec le monteur
reste les jantes,des Duke 275,les Tune 3C,les Ax srt,des génériques...je sais pas encore trop
disons que pour le moment les Duke ou les Tune auraient ma faveur en raison d 'un rapport poids/prix intéressant...
je cherche donc des infos sur ces produits
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Il y a un + non négligeable avec les Duke.
http://www.google.fr/imgres?sa=X&biw=16 ... CGgQrQMwBQ
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
c est vrai que les Duke ont pour elles quelques avantages...
par contre petite question à leur propos,sont ce des jantes à crochets ou sans crochets(pour le modèle lucky jack 275)
je suis pas sur à ce sujet...
par contre petite question à leur propos,sont ce des jantes à crochets ou sans crochets(pour le modèle lucky jack 275)
je suis pas sur à ce sujet...
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Jante asymétrique avec crochets.stefptitmollet a écrit :c est vrai que les Duke ont pour elles quelques avantages...
par contre petite question à leur propos,sont ce des jantes à crochets ou sans crochets(pour le modèle lucky jack 275)
je suis pas sur à ce sujet...
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
avec les jantes carbon 29er light bicycle hookless, est-ce qu'il y a moyen de parvenir à un montage proche des 1300g en utilisant des rayons dt revo? Disons un montage 28-28, quels seraient vos choix de moyeux (15mm/12mm)? Extralite? Carbon-ti?
J'envisage le projet mais je veux rester loin des moyeux tune.
J'envisage le projet mais je veux rester loin des moyeux tune.
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
cx super plutôt que revo (les revo n'ont pas bonnes réputations pour monter en tension et faire des roues rigides), j'ai un apriori plutôt positif pour les carbon ti et plutôt négatif pour les extralite.
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
le carbon ti arriere est intéressant, l'avant n'est pas hyper léger par contre. Les extralite, il y a un probleme?
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
C'est un apriori , je me trompes peut être complètement, pour moi extralite font plutôt des produits très light mais toujours un peu perfectibles.devinci a écrit :Les extralite, il y a un probleme?
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
merci pour la confirmation Faberfaber a écrit :Jante asymétrique avec crochets.stefptitmollet a écrit :c est vrai que les Duke ont pour elles quelques avantages...
par contre petite question à leur propos,sont ce des jantes à crochets ou sans crochets(pour le modèle lucky jack 275)
je suis pas sur à ce sujet...
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Je suis à 1355grs avec du cx ray ligaturés et tune prince/princess en 28/32. Tu as une base de départ si tu connais le poids de mes composantsdevinci a écrit :avec les jantes carbon 29er light bicycle hookless, est-ce qu'il y a moyen de parvenir à un montage proche des 1300g en utilisant des rayons dt revo? Disons un montage 28-28, quels seraient vos choix de moyeux (15mm/12mm)? Extralite? Carbon-ti?
J'envisage le projet mais je veux rester loin des moyeux tune.
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Sur une roue de route, j'ai eu un moyeu avant Extralite qui prenait du jeu quand on montait trop en tension sur les rayons. Explication de RAR : moyeu pas assez costaud, trop tirer sur les flasques déforme le longement de l'axe, ce qui crée du jeu. Rien que pour ça je n'achèterai plus jamais un moyeu de cette marque.ubo a écrit :C'est un apriori , je me trompes peut être complètement, pour moi extralite font plutôt des produits très light mais toujours un peu perfectibles.devinci a écrit :Les extralite, il y a un probleme?
Par ailleurs j'ai eu le pédalier eBones d'Extralite, joli usinage, mais très fragile au montage, les pièces se marquent comme un rien.
Et enfin, j'ai aussi eu des potences Ultrastem. Là encore, bel objet, mais :
- soit tu serres au couple (2.5Nm pour le capot je crois ) et le cintre tourne
- soit tu serres un peu plus fort... et tu foires les empreintes des vis
Regarde aussi du côté d'Acros, les .54 sont légers, facilement convertibles (axes, XX1), très bien finis (par rapport à Tune), made in Germany...
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Est-ce qu'il y a des feedback sur les jantes LB hookless en 29er? Le poids semble intéressant... mais sont-elles destinées à un usage XC race technique?
J'envisage un montage 29er pour mon acier, probablement 28-28, je ne sais pas encore quels moyeux et rayons. Je veux du fiable mais light, j'aimerais sous les 1350g
J'envisage un montage 29er pour mon acier, probablement 28-28, je ne sais pas encore quels moyeux et rayons. Je veux du fiable mais light, j'aimerais sous les 1350g
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Je les utilise depuis quelques temps maintenant, j'en suis vraiment content. Très rigides, sans pour autant être inconfortables, c'est vraiment surprenant. Je les ai encore utilisées hier sur des descentes montagneuses sur sentier pierreux, puis à toute blinde sur chemin caillouteux, c'est précis, aucun flou, on se fait vraiment plaisir à mettre ses roues où on le veut (et où il le faut ).devinci a écrit :Est-ce qu'il y a des feedback sur les jantes LB hookless en 29er? Le poids semble intéressant... mais sont-elles destinées à un usage XC race technique?
Les seuls bémols pour moi sont le montage des pneus qui requière obligatoirement un compresseur et le fait que les pneus non tubeless ready soient trop lâches sur la jante... Mais bon, LB précise bien qu'elles sont compatibles tubeless et tubeless ready, c'est juste un peu dommage par rapport à des ZTR sur lesquelles on peut monter des pneus tubetype.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Quelle est ta raison d'utiliser ce modèle de pneu ?faber a écrit : le fait que les pneus non tubeless ready soient trop lâches sur la jante.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
C'est tout ce que j'avais sous la main...machfive a écrit :Quelle est ta raison d'utiliser ce modèle de pneu ?faber a écrit : le fait que les pneus non tubeless ready soient trop lâches sur la jante.
Puisqu'on en parle, j'en profite pour vous faire part de mes soucis de montage de pneu sur ces jantes hookless de Light-Bicycle. Comme je le disais plus haut a priori elles sont prévues pour des pneus tubeless ready (TR) et tubeless. Quand je monte les pneus tubetype que je possède dessus (Maxxis Ardent, Ikon et Beaver, Geax Barro Race), le pneu est vraiment très lâche sur le jante. Il est impossible de le clipser car trop d'air se barre lors du gonflage. Par ailleurs en cas de crevaison, je pense que le pneu aura vite fait de déjanter.
Le soucis, c'est que j'ai aussi eu un mal de chien à monter les pneus TR... J'ai pourtant fouillé sur le web au sujet du montage de toutes sortes de pneus sur les jantes Roval (a priori identiques), il n'y a aucun feedback négatif, personne ne parle de problème, il y a même des vidéos où on voit des mecs monter des pneus à la pompe à pied sans aucun soucis (avec la roue posée contre le mur !)... Franchement, je ne comprends pas ce que je ne fais pas bien, parce que chez moi c'est vraiment pénible.
Je monte le pneu d'un côté, je mets du latex, je monte l'autre côte, roue posée à l'horizontale. J'enlève l'obus de la valve, je branche le compresseur (210l/min !) et je balance la sauce. Il ne se passe rien, même avec des pneus TR, c'est trop lâche, l'air fout le camp de partout... Je viens encore d'en faire l'expérience avec un Thuder Burt tout neuf...
A ceux qui utilisent ces jantes, quelle est donc votre méthode ? J'utilise ce même compresseur sur des jantes ZTR et le débit est si grand qu'il faut vraiment faire gaffe tant le pneu se gonfle direct. Avec ces jantes hookless, rien à faire, impossible de plaquer un pneu...
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Ma seule expérience avec ces jantes est pour l'instant avec un Spe fast track et un Ground Control, impossible à la pompe, par contre au compresseur ils ont monté et claqué en 2s chrono. Pas de procédure extraordinaire, j'ai mis du easy fit sur les tringles, retiré l'obus, glonflé pour faire claquer, dégonflé doucement, mis du latex Stan à la seringue, remis l'obus et regonflé avec nouveaux claquements.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Non, d'une part parce que j'en trouve nulle part et d'autre part parce que ces jantes doivent fonctionner avec tout pneu TR y a pas de raison !Dementia a écrit :@faber : toujours pas essayé les pneus Spé ?
J'ai monté le Thunder Burt à la chambre, ok on voit qu'il claque très rapidement, mais je ne capte toujours pas d'où vient mon soucis au gonflage...
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
J'ai un pote qui a les dernières Roval Sl,le montage/claquage des pneus se passe de façon ordinaire,mais c'est avec des Spé!
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Franchement il y a quelques années ça marchai très bien ta technique. Les pneus étaient souple, et même neuf sortie de l'emballage il tenait "rond'.faber a écrit :Je monte le pneu d'un côté, je mets du latex, je monte l'autre côte, roue posée à l'horizontale. J'enlève l'obus de la valve, je branche le compresseur (210l/min !) et je balance la sauce. Il ne se passe rien, même avec des pneus TR, c'est trop lâche, l'air fout le camp de partout... Je viens encore d'en faire l'expérience avec un Thuder Burt tout neuf...
Aujourd'hui la plupart de pneus sont plus "dur", sortie de l'emballage là où ils sont plié le pneu garde le plie. Alors maintenant que je me suis fait avoir une fois, je ne monte plus jamais le latex avant d'avoir fait clipser le pneu une seule fois. C'est juste bon à gaspiller du latex sinon :(
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Effectivement les pneus neufs light ont souvent des plis, en particulier les Schwalbe ! Les Conti et Maxxis sont plus souples, plus "caoutchouteux".