Jantes carbones, infos, CR, montages
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Déjà ce qui est étonnant c'est le problème de manque d’adhérence du jaune,surtout après tous tes essais de nettoyage et autres.
Jamais eu d’écho à ce sujet,peut-être qu'un message à L-C te dira comment faire...
Jamais eu d’écho à ce sujet,peut-être qu'un message à L-C te dira comment faire...
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
essaie en réchauffant la jante : le scotch jaune colle mal lorsqu'il fait trop froid.
- xhala_debru
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Juste un peu de prévention, sait-on jamais si ça peut éviter des déboires à quelqu'un, vu le prix des jantes carbones:
http://forums.mtbr.com/29er-components/ ... 93368.html
En gros, avant, si la roue était trop près du pot d'échappement, on ne risquait que d'avoir un pneu à remplacer, maintenant, on est bon pour remplacer la jante...
http://forums.mtbr.com/29er-components/ ... 93368.html
En gros, avant, si la roue était trop près du pot d'échappement, on ne risquait que d'avoir un pneu à remplacer, maintenant, on est bon pour remplacer la jante...
- mickey
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
merci
Light oui... mais du fiable.
Bikes oui... mais de montagne.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
C'est arrivé à un pote avec des jantes alus (mavic). Donc ce problème n'est pas exclusif au carbone.xhala_debru a écrit :Juste un peu de prévention, sait-on jamais si ça peut éviter des déboires à quelqu'un, vu le prix des jantes carbones:
http://forums.mtbr.com/29er-components/ ... 93368.html
En gros, avant, si la roue était trop près du pot d'échappement, on ne risquait que d'avoir un pneu à remplacer, maintenant, on est bon pour remplacer la jante...
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Quel est le retour de ceux qui ont monté les jantes hookless de chez light-bicycles ?
Pour ma part, le comportement sur le terrain est très bon. Ce que je peux en dire : le moyeu ar White Industries M6 me semble très fluide, il est plutôt silencieux, et quant aux roues elles-mêmes, à bas régime, on ne sent pas grand chose de spécial par rapport à des Crest ou AMC101, en revanche, quand on se lève et qu'on accélère, qu'on chope le rythme en montée ou qu'on trace, la différence de rigidité se fait sentir et ça donne des ailes ! Impossible de juger du confort dans les conditions actuelles (boue), ni du comportement en descente…
J'ai juste quelques réserves quant au montage des pneus. J'ai réalisé que les pneus Maxxis étaient quasiment impossibles à monter. J'ai réussi à clipser un Aspen, mais rien à faire avec un Beaver ou un Ikon. Il me semble que le problème viennne du fait que les jantes sont prévues pour des pneus tubeless ready (TR) ou tubeless. Je me suis donc commandé une paire de Schwalbe pour voir ce que ça donne. A ceux qui on ces jantes ou des Roval, quelle est votre expérience au montage des pneus ?
Pour ma part, le comportement sur le terrain est très bon. Ce que je peux en dire : le moyeu ar White Industries M6 me semble très fluide, il est plutôt silencieux, et quant aux roues elles-mêmes, à bas régime, on ne sent pas grand chose de spécial par rapport à des Crest ou AMC101, en revanche, quand on se lève et qu'on accélère, qu'on chope le rythme en montée ou qu'on trace, la différence de rigidité se fait sentir et ça donne des ailes ! Impossible de juger du confort dans les conditions actuelles (boue), ni du comportement en descente…
J'ai juste quelques réserves quant au montage des pneus. J'ai réalisé que les pneus Maxxis étaient quasiment impossibles à monter. J'ai réussi à clipser un Aspen, mais rien à faire avec un Beaver ou un Ikon. Il me semble que le problème viennne du fait que les jantes sont prévues pour des pneus tubeless ready (TR) ou tubeless. Je me suis donc commandé une paire de Schwalbe pour voir ce que ça donne. A ceux qui on ces jantes ou des Roval, quelle est votre expérience au montage des pneus ?
- Alain C
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Concernant les pneus Maxxis, tous ne sont pas disponible en TR : http://www.maxxis.com/Bicycle/Mountain.aspx
Notammemt le Beaver (montage chambre only, sinon risque de déjantage, même avec jante à crochet).
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
moi je roule en beaver monter en no tube sans soucis depuis deux saison hivernal
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Sur quelles jantes ? Les ZTR (et leurs clones) sont faites à l'origine pour être utilisées avec des pneus tubetype. En revanche, les jantes carbone sont souvent spécifiquement "tubeless ready" et doivent s'utiliser avec des pneus TR ou T.guich59 a écrit :moi je roule en beaver monter en no tube sans soucis depuis deux saison hivernal
Sur ma roue arrière j’ai aussi réussi à monter au compresseur un Maxxis Aspen en no tubes, mais si jamais je crève, le pneu fout le camp direct car il est trop lâche, donc je ne veux pas rester comme ça.
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
oui en crest, je testerais bientôt avec des carbons j’espère car je risque de les laisser longtemps les beaver, mais c'est pas le post pour en parlerfaber a écrit :Sur quelles jantes ? Les ZTR (et leurs clones) sont faites à l'origine pour être utilisées avec des pneus tubetype. En revanche, les jantes carbone sont souvent spécifiquement "tubeless ready" et doivent s'utiliser avec des pneus TR ou T.guich59 a écrit :moi je roule en beaver monter en no tube sans soucis depuis deux saison hivernal
Sur ma roue arrière j’ai aussi réussi à monter au compresseur un Maxxis Aspen en no tubes, mais si jamais je crève, le pneu fout le camp direct car il est trop lâche, donc je ne veux pas rester comme ça.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Un pote roule avec les Roval,il a exclusivement des pneus Spé,montage et maintien sur la jante sans problème,ceci avec trois modèles différents.faber a écrit :A ceux qui on ces jantes ou des Roval, quelle est votre expérience au montage des pneus ?
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Ben moi j'ai galéré comme un fou pour monter mes Fast Track et Ground Control sur mes Roval carbone alors que sur les Roval alu c'est sans souci.
Les Roval Carbon n'ont pas de crochets et s'est plus galère sans compresseur, savon etc...
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Un outil indispensable pour pas galérer !luzzi a écrit : s'est plus galère sans compresseur
Montage à l'arrière ?luzzi a écrit : Ground Control sur mes Roval carbone
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
vous avez quoi comme compresseur ? un truc pas cher ça marche ?machfive a écrit :Un outil indispensable pour pas galérer !luzzi a écrit : s'est plus galère sans compresseur
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
concernant mes jantes carbone (à crochets) je monte les 3 formats de pneu
-tubetype
-ready
-tubeless
sans aucuns problèmes de tenu du pneu ou de fuite.
-tubetype
-ready
-tubeless
sans aucuns problèmes de tenu du pneu ou de fuite.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Compresseur en panne depuis 5ans...machfive a écrit :Un outil indispensable pour pas galérer !luzzi a écrit : s'est plus galère sans compresseur
Montage à l'arrière ?luzzi a écrit : Ground Control sur mes Roval carbone
Fast track SW 2.0 ar et Ground control SW 1.9 av. : pneus pas chers, solides et efficaces avec un poids respectable.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
J'aurais tendance à dire que ce n'est pas le prix qui donne la valeur d'un produit (compresseur),il y a vraiment un choix impressionnant dans ce domaine,mais pour pouvoirSuperamerican a écrit :vous avez quoi comme compresseur ? un truc pas cher ça marche ?
monter certains pneus en pression "lors du montage" il est nécessaire d'avoir pas mal de débit.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
pneus pas chers ? C'est à dire ? Je veux bien l'adresse si c'est vraiment pas cher...luzzi a écrit :Compresseur en panne depuis 5ans...machfive a écrit :Un outil indispensable pour pas galérer !luzzi a écrit : s'est plus galère sans compresseur
Montage à l'arrière ?luzzi a écrit : Ground Control sur mes Roval carbone
Fast track SW 2.0 ar et Ground control SW 1.9 av. : pneus pas chers, solides et efficaces avec un poids respectable.
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Pensez-vous qu'il existe une différence au niveau des jantes ENVE lorsqu'elles sont vendues à l'unité ou lorsqu'elles sont montées sur des vélos de série (Cannondale, Santa Cruz) ?
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
faber a écrit :Pensez-vous qu'il existe une différence au niveau des jantes ENVE lorsqu'elles sont vendues à l'unité ou lorsqu'elles sont montées sur des vélos de série (Cannondale, Santa Cruz) ?
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Oui, je vais acheter un Santa Cruz Syndicate de DH et revendre les roues, où est le problème ?Dementia a écrit :faber a écrit :Pensez-vous qu'il existe une différence au niveau des jantes ENVE lorsqu'elles sont vendues à l'unité ou lorsqu'elles sont montées sur des vélos de série (Cannondale, Santa Cruz) ?
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
M'étonnerait fort que le cahier des charges OEM et Vente directe soit identique !
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Moi je pense le contraire, que c est les memes
Si le cahier des charges oem etait different il demanderait suffisement de modifs pour pouvoir sticker les jantes a leur marque
Si le cahier des charges oem etait different il demanderait suffisement de modifs pour pouvoir sticker les jantes a leur marque
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Si j'ai le temps demain je vais tester le montage de Spe Fast Track et Ground Control sur cette nouvelle jante sans crochet qui doit provenir du même fabricant que celle vendue par light-bicycles, je vous ferais un retour.faber a écrit :Quel est le retour de ceux qui ont monté les jantes hookless de chez light-bicycles ?
Pour ma part, le comportement sur le terrain est très bon. Ce que je peux en dire : le moyeu ar White Industries M6 me semble très fluide, il est plutôt silencieux, et quant aux roues elles-mêmes, à bas régime, on ne sent pas grand chose de spécial par rapport à des Crest ou AMC101, en revanche, quand on se lève et qu'on accélère, qu'on chope le rythme en montée ou qu'on trace, la différence de rigidité se fait sentir et ça donne des ailes ! Impossible de juger du confort dans les conditions actuelles (boue), ni du comportement en descente…
J'ai juste quelques réserves quant au montage des pneus. J'ai réalisé que les pneus Maxxis étaient quasiment impossibles à monter. J'ai réussi à clipser un Aspen, mais rien à faire avec un Beaver ou un Ikon. Il me semble que le problème viennne du fait que les jantes sont prévues pour des pneus tubeless ready (TR) ou tubeless. Je me suis donc commandé une paire de Schwalbe pour voir ce que ça donne. A ceux qui on ces jantes ou des Roval, quelle est votre expérience au montage des pneus ?
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Je viens de finir le montage des jantes LB Hookless 27mm reçues fin décembre : viewtopic.php?f=44&t=87&start=150#p4294
Jante avant en 28 trous, jante arrière en 32 trous, moyeux Tune King Kong et rayons CN 424 ligaturés.
Cela fait la paire à 1360g avec le scotch.
Pas eu de soucis au montage, les jantes sont bien rondes et très rigides au cassage !
A mon avis sur ce genre de montage il vaudrait mieux diminuer un peu le nombre de rayons, soit 24 avant / 28 arrière ou 28 avant / 28 arrière pour les plus violents.
Pas eu de soucis non plus pour coller le scotch Notubes 25mm (après un tour de scotch renforcé 12mm).
J'ai testé le montage des pneus... c'est plus compliqué qu'avec des ZTR ou des AMC !
Mon compresseur n'est pas très puissant et n'a pas de cuve. Il a fallu mettre pas mal d'eau savonneuse pour que ça prenne.
Les pneus montés sont neufs, un RoRo Evo 2.25 par devant et un RaRa SnakeSkin 2.25 par derrière.
Roue avant 28 trous avec le scotch :
Roue arrière 32 trous avec le scotch :
Jante avant en 28 trous, jante arrière en 32 trous, moyeux Tune King Kong et rayons CN 424 ligaturés.
Cela fait la paire à 1360g avec le scotch.
Pas eu de soucis au montage, les jantes sont bien rondes et très rigides au cassage !
A mon avis sur ce genre de montage il vaudrait mieux diminuer un peu le nombre de rayons, soit 24 avant / 28 arrière ou 28 avant / 28 arrière pour les plus violents.
Pas eu de soucis non plus pour coller le scotch Notubes 25mm (après un tour de scotch renforcé 12mm).
J'ai testé le montage des pneus... c'est plus compliqué qu'avec des ZTR ou des AMC !
Mon compresseur n'est pas très puissant et n'a pas de cuve. Il a fallu mettre pas mal d'eau savonneuse pour que ça prenne.
Les pneus montés sont neufs, un RoRo Evo 2.25 par devant et un RaRa SnakeSkin 2.25 par derrière.
Roue avant 28 trous avec le scotch :
Roue arrière 32 trous avec le scotch :