Jantes carbones, infos, CR, montages

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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » ven. janv. 10, 2014 4:43 pm

Déjà ce qui est étonnant c'est le problème de manque d’adhérence du jaune,surtout après tous tes essais de nettoyage et autres.
Jamais eu d’écho à ce sujet,peut-être qu'un message à L-C te dira comment faire...


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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Topwheels » sam. janv. 11, 2014 1:00 am

essaie en réchauffant la jante : le scotch jaune colle mal lorsqu'il fait trop froid.



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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par xhala_debru » sam. janv. 11, 2014 11:34 am

Juste un peu de prévention, sait-on jamais si ça peut éviter des déboires à quelqu'un, vu le prix des jantes carbones:
http://forums.mtbr.com/29er-components/ ... 93368.html

En gros, avant, si la roue était trop près du pot d'échappement, on ne risquait que d'avoir un pneu à remplacer, maintenant, on est bon pour remplacer la jante...



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Message par mickey » sam. janv. 11, 2014 6:39 pm

:shock: merci ;)


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Message par Gadget » sam. janv. 11, 2014 7:40 pm

xhala_debru a écrit :Juste un peu de prévention, sait-on jamais si ça peut éviter des déboires à quelqu'un, vu le prix des jantes carbones:
http://forums.mtbr.com/29er-components/ ... 93368.html

En gros, avant, si la roue était trop près du pot d'échappement, on ne risquait que d'avoir un pneu à remplacer, maintenant, on est bon pour remplacer la jante...
C'est arrivé à un pote avec des jantes alus (mavic). Donc ce problème n'est pas exclusif au carbone.


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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par faber » lun. janv. 27, 2014 3:08 pm

Quel est le retour de ceux qui ont monté les jantes hookless de chez light-bicycles ?

Pour ma part, le comportement sur le terrain est très bon. Ce que je peux en dire : le moyeu ar White Industries M6 me semble très fluide, il est plutôt silencieux, et quant aux roues elles-mêmes, à bas régime, on ne sent pas grand chose de spécial par rapport à des Crest ou AMC101, en revanche, quand on se lève et qu'on accélère, qu'on chope le rythme en montée ou qu'on trace, la différence de rigidité se fait sentir et ça donne des ailes ! Impossible de juger du confort dans les conditions actuelles (boue), ni du comportement en descente…

J'ai juste quelques réserves quant au montage des pneus. J'ai réalisé que les pneus Maxxis étaient quasiment impossibles à monter. J'ai réussi à clipser un Aspen, mais rien à faire avec un Beaver ou un Ikon. Il me semble que le problème viennne du fait que les jantes sont prévues pour des pneus tubeless ready (TR) ou tubeless. Je me suis donc commandé une paire de Schwalbe pour voir ce que ça donne. A ceux qui on ces jantes ou des Roval, quelle est votre expérience au montage des pneus ?



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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Alain C » lun. janv. 27, 2014 6:27 pm

Concernant les pneus Maxxis, tous ne sont pas disponible en TR : http://www.maxxis.com/Bicycle/Mountain.aspx
Notammemt le Beaver (montage chambre only, sinon risque de déjantage, même avec jante à crochet).


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Message par guich59 » lun. janv. 27, 2014 6:29 pm

moi je roule en beaver monter en no tube sans soucis depuis deux saison hivernal



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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par faber » mar. janv. 28, 2014 10:38 am

guich59 a écrit :moi je roule en beaver monter en no tube sans soucis depuis deux saison hivernal
Sur quelles jantes ? Les ZTR (et leurs clones) sont faites à l'origine pour être utilisées avec des pneus tubetype. En revanche, les jantes carbone sont souvent spécifiquement "tubeless ready" et doivent s'utiliser avec des pneus TR ou T.

Sur ma roue arrière j’ai aussi réussi à monter au compresseur un Maxxis Aspen en no tubes, mais si jamais je crève, le pneu fout le camp direct car il est trop lâche, donc je ne veux pas rester comme ça.



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Message par guich59 » mar. janv. 28, 2014 1:30 pm

faber a écrit :
guich59 a écrit :moi je roule en beaver monter en no tube sans soucis depuis deux saison hivernal
Sur quelles jantes ? Les ZTR (et leurs clones) sont faites à l'origine pour être utilisées avec des pneus tubetype. En revanche, les jantes carbone sont souvent spécifiquement "tubeless ready" et doivent s'utiliser avec des pneus TR ou T.

Sur ma roue arrière j’ai aussi réussi à monter au compresseur un Maxxis Aspen en no tubes, mais si jamais je crève, le pneu fout le camp direct car il est trop lâche, donc je ne veux pas rester comme ça.
oui en crest, je testerais bientôt avec des carbons j’espère car je risque de les laisser longtemps les beaver, mais c'est pas le post pour en parler :)



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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » mar. janv. 28, 2014 4:50 pm

faber a écrit :A ceux qui on ces jantes ou des Roval, quelle est votre expérience au montage des pneus ?
Un pote roule avec les Roval,il a exclusivement des pneus Spé,montage et maintien sur la jante sans problème,ceci avec trois modèles différents.


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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par luzzi » mer. janv. 29, 2014 1:16 pm

Ben moi j'ai galéré comme un fou pour monter mes Fast Track et Ground Control sur mes Roval carbone alors que sur les Roval alu c'est sans souci.
Les Roval Carbon n'ont pas de crochets et s'est plus galère sans compresseur, savon etc...



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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » mer. janv. 29, 2014 5:04 pm

luzzi a écrit : s'est plus galère sans compresseur
Un outil indispensable pour pas galérer !
luzzi a écrit : Ground Control sur mes Roval carbone
Montage à l'arrière ?


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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Superamerican » mer. janv. 29, 2014 5:39 pm

machfive a écrit :
luzzi a écrit : s'est plus galère sans compresseur
Un outil indispensable pour pas galérer !
vous avez quoi comme compresseur ? un truc pas cher ça marche ?



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Message par mickey » mer. janv. 29, 2014 6:25 pm

concernant mes jantes carbone (à crochets) je monte les 3 formats de pneu
-tubetype
-ready
-tubeless

sans aucuns problèmes de tenu du pneu ou de fuite.


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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par luzzi » mer. janv. 29, 2014 9:55 pm

machfive a écrit :
luzzi a écrit : s'est plus galère sans compresseur
Un outil indispensable pour pas galérer !
luzzi a écrit : Ground Control sur mes Roval carbone
Montage à l'arrière ?
Compresseur en panne depuis 5ans... :mrgreen:
Fast track SW 2.0 ar et Ground control SW 1.9 av. : pneus pas chers, solides et efficaces avec un poids respectable.



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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » mer. janv. 29, 2014 10:58 pm

Superamerican a écrit :vous avez quoi comme compresseur ? un truc pas cher ça marche ?
J'aurais tendance à dire que ce n'est pas le prix qui donne la valeur d'un produit (compresseur),il y a vraiment un choix impressionnant dans ce domaine,mais pour pouvoir
monter certains pneus en pression "lors du montage" il est nécessaire d'avoir pas mal de débit.


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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Nicov76 » ven. janv. 31, 2014 11:05 pm

luzzi a écrit :
machfive a écrit :
luzzi a écrit : s'est plus galère sans compresseur
Un outil indispensable pour pas galérer !
luzzi a écrit : Ground Control sur mes Roval carbone
Montage à l'arrière ?
Compresseur en panne depuis 5ans... :mrgreen:
Fast track SW 2.0 ar et Ground control SW 1.9 av. : pneus pas chers, solides et efficaces avec un poids respectable.
pneus pas chers ? C'est à dire ? Je veux bien l'adresse si c'est vraiment pas cher...



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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par faber » mer. févr. 12, 2014 11:32 am

Pensez-vous qu'il existe une différence au niveau des jantes ENVE lorsqu'elles sont vendues à l'unité ou lorsqu'elles sont montées sur des vélos de série (Cannondale, Santa Cruz) ?



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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Dementia » mer. févr. 12, 2014 11:36 am

faber a écrit :Pensez-vous qu'il existe une différence au niveau des jantes ENVE lorsqu'elles sont vendues à l'unité ou lorsqu'elles sont montées sur des vélos de série (Cannondale, Santa Cruz) ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par faber » mer. févr. 12, 2014 11:39 am

Dementia a écrit :
faber a écrit :Pensez-vous qu'il existe une différence au niveau des jantes ENVE lorsqu'elles sont vendues à l'unité ou lorsqu'elles sont montées sur des vélos de série (Cannondale, Santa Cruz) ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance:
Oui, je vais acheter un Santa Cruz Syndicate de DH et revendre les roues, où est le problème ? :mrgreen:



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Message par Tom » mer. févr. 12, 2014 11:40 am

M'étonnerait fort que le cahier des charges OEM et Vente directe soit identique !


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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par frank31 » mer. févr. 12, 2014 3:21 pm

Moi je pense le contraire, que c est les memes
Si le cahier des charges oem etait different il demanderait suffisement de modifs pour pouvoir sticker les jantes a leur marque



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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Superamerican » ven. févr. 14, 2014 5:12 pm

faber a écrit :Quel est le retour de ceux qui ont monté les jantes hookless de chez light-bicycles ?

Pour ma part, le comportement sur le terrain est très bon. Ce que je peux en dire : le moyeu ar White Industries M6 me semble très fluide, il est plutôt silencieux, et quant aux roues elles-mêmes, à bas régime, on ne sent pas grand chose de spécial par rapport à des Crest ou AMC101, en revanche, quand on se lève et qu'on accélère, qu'on chope le rythme en montée ou qu'on trace, la différence de rigidité se fait sentir et ça donne des ailes ! Impossible de juger du confort dans les conditions actuelles (boue), ni du comportement en descente…

J'ai juste quelques réserves quant au montage des pneus. J'ai réalisé que les pneus Maxxis étaient quasiment impossibles à monter. J'ai réussi à clipser un Aspen, mais rien à faire avec un Beaver ou un Ikon. Il me semble que le problème viennne du fait que les jantes sont prévues pour des pneus tubeless ready (TR) ou tubeless. Je me suis donc commandé une paire de Schwalbe pour voir ce que ça donne. A ceux qui on ces jantes ou des Roval, quelle est votre expérience au montage des pneus ?
Si j'ai le temps demain je vais tester le montage de Spe Fast Track et Ground Control sur cette nouvelle jante sans crochet qui doit provenir du même fabricant que celle vendue par light-bicycles, je vous ferais un retour.



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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par LudoTA » sam. févr. 15, 2014 3:36 pm

Je viens de finir le montage des jantes LB Hookless 27mm reçues fin décembre : viewtopic.php?f=44&t=87&start=150#p4294
Jante avant en 28 trous, jante arrière en 32 trous, moyeux Tune King Kong et rayons CN 424 ligaturés.
Cela fait la paire à 1360g avec le scotch.

Pas eu de soucis au montage, les jantes sont bien rondes et très rigides au cassage !
A mon avis sur ce genre de montage il vaudrait mieux diminuer un peu le nombre de rayons, soit 24 avant / 28 arrière ou 28 avant / 28 arrière pour les plus violents.
Pas eu de soucis non plus pour coller le scotch Notubes 25mm (après un tour de scotch renforcé 12mm).

J'ai testé le montage des pneus... c'est plus compliqué qu'avec des ZTR ou des AMC !
Mon compresseur n'est pas très puissant et n'a pas de cuve. Il a fallu mettre pas mal d'eau savonneuse pour que ça prenne.
Les pneus montés sont neufs, un RoRo Evo 2.25 par devant et un RaRa SnakeSkin 2.25 par derrière.

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Roue avant 28 trous avec le scotch :
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Roue arrière 32 trous avec le scotch :
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