Jantes carbones, infos, CR, montages

Répondre
machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » jeu. déc. 05, 2013 11:19 pm

jul87 a écrit :C'est à dire
Le modèle que je possède est donné pour ~390 à 10gr près maxi,j'avais (mon monteur) demandé les plus légères de la production à venir,on m'a dit que les plus légères seraient à 380gr,ok.
Résultat 380 et 382gr,deal tenu.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3872
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par faber » ven. déc. 06, 2013 12:07 pm

Bon Katrin Li m'a aussi promis qu'ils me sélectionneraient les plus légères :mrgreen:



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » ven. déc. 06, 2013 2:07 pm

faber a écrit :Katrin Li
Elle assure cette petite Chinoise ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3872
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par faber » lun. déc. 09, 2013 2:58 pm

machfive a écrit :
faber a écrit :Katrin Li
Elle assure cette petite Chinoise ;)
Ou quiconque se cache derrière ce joli pseudo :lol:

Mes jantes sont en route, l'heure de vérité approche ! :twisted:



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » lun. déc. 09, 2013 5:17 pm

Alors Faber,tu as bien commandé le modèle xc sans crochet?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
jul87
Membre actif
Messages : 468
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 10:54 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par jul87 » lun. déc. 09, 2013 8:07 pm

machfive a écrit :
jul87 a écrit :C'est à dire
Le modèle que je possède est donné pour ~390 à 10gr près maxi,j'avais (mon monteur) demandé les plus légères de la production à venir,on m'a dit que les plus légères seraient à 380gr,ok.
Résultat 380 et 382gr,deal tenu.
Alors que le modèle en question ds mon cas est annoncé à 365 +/- 15grs, donc si ils sélectionnent les plus légères, 365-15=350 :mrgreen: , ça me va :lol:

Tu me dira faber le tps que cela a mis entre le moment de la commande et la livraison chez toi, que je m'y prenne à temps.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Dementia » lun. déc. 09, 2013 8:47 pm

Si elles sont fabriquées et donc en stock, ça arrive dans la semaine (4/5j), sinon rajouter deux semaines.



Avatar du membre
jul87
Membre actif
Messages : 468
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 10:54 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par jul87 » lun. déc. 09, 2013 9:03 pm

Dementia a écrit :Si elles sont fabriquées et donc en stock, ça arrive dans la semaine (4/5j), sinon rajouter deux semaines.
Ah ok merci, pour le moment je discute avec carolin :mrgreen:



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » lun. déc. 09, 2013 9:46 pm

Dementia a écrit :Si elles sont fabriquées et donc en stock, ça arrive dans la semaine (4/5j), sinon rajouter deux semaines
Je confirme,pour moi il y avait une production à venir,et un tri pour trouver les moins lourdes :D donc pratiquement trois semaines de délais,que dalle quoi!!


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3872
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par faber » mar. déc. 10, 2013 8:50 am

Sans crochets oui ! Très curieux de voir ce que ça donne, mais si Spe utilise cette techno sur ses Roval je ne me fais pas trop de soucis.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
xhala_debru
Membre actif
Messages : 307
Enregistré le : mar. oct. 29, 2013 8:58 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par xhala_debru » mar. déc. 10, 2013 9:20 am

Et question allègement du porte feuille, ça se passe plutôt bien avec les douanes en France, ou bien c'est d'office env. 30% de taxes à chaque fois?
En Belgique, ça devient rare d'y échapper, même pour de l'occase (ils ne font pas de différence)



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3872
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par faber » mar. déc. 10, 2013 9:42 am

xhala_debru a écrit :Et question allègement du porte feuille, ça se passe plutôt bien avec les douanes en France, ou bien c'est d'office env. 30% de taxes à chaque fois?
En Belgique, ça devient rare d'y échapper, même pour de l'occase (ils ne font pas de différence)
Ca dépend un peu de l'entreprise qui effectue la livraison. Si c'est la poste, c'est plutôt rare. Si c'est Chronopost c'est assez fréquent. Et si c'est Fedex c'est systématique. Ca fait quelques temps que je n'ai rien payé, avec pas mal de colis venant des Etats Unis ou de Chine.

Pour ces jantes, par exemple, Light Bike a déclaré une valeur de $50 en décrivant qu'il s'agit d'échantillons. Donc même si je me fais gauler, ça ne fera pas un gros impact...



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Dementia » mar. déc. 10, 2013 9:45 am

4 jantes envoyées par LB, valeur marchande déclarée 80$ (je n'avais rien demandé), livraison par Chronopost une fois le colis arrivé sur le sol FR, la douane a fait son job.
De mémoire 39 ou 40€ de douane dont 21€ de frais de dossier ...



Avatar du membre
xhala_debru
Membre actif
Messages : 307
Enregistré le : mar. oct. 29, 2013 8:58 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par xhala_debru » mar. déc. 10, 2013 11:03 am

Merci :respect:



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » mar. déc. 10, 2013 6:03 pm

faber a écrit : Light Bike a déclaré une valeur de $50 en décrivant qu'il s'agit d'échantillons
Dementia a écrit :valeur marchande déclarée 80$ (je n'avais rien demandé)
Coquine cette Katrin Li,elle a flairée le bon filon :D


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par seb@bes » mar. déc. 10, 2013 9:23 pm

Dementia a écrit :4 jantes envoyées par LB, valeur marchande déclarée 80$ (je n'avais rien demandé), livraison par Chronopost une fois le colis arrivé sur le sol FR, la douane a fait son job.
De mémoire 39 ou 40€ de douane dont 21€ de frais de dossier ...
On va être précis : la douane n'intervient à aucun moment !
Chronopost pour la modique somme de 21€ de frais de dossier (et j'estime à 2 minutes de temps de travail équivalent à scanner le colis, lire les infos de dédouanement sur le colis = valeur déclarée + estimation du colis pour déterminer le code TARIC applicable, remplir le dossier informatique avec les infos précédentes et sortir la feuille de dédouanement chronopost qui vous sera présentée à la livraison).
Chronopost intervient comme "prestataire" et s'enrichit grassement à procéder SYSTEMATIQUEMENT au dédouanement.
L'état français est gagnant puisque la douane ne fait rien sous disons 100€ de valeur.
Chronopost est gagnant puisqu'ils prennent 21€ même pour 1€ de douane = excès de zèle garanti.

GROS HS ON:
Je suis en conflit avec eux car ils m'ont renvoyé le colis MANU MILITARI lorsque j'ai refusé de payer le montant demandé sans explication (ils ont ajouté des frais de port additionnels à la valeur déclarée TOTALE). Renvoi effectué malgré prise de rendez-vous dans les 15min après le départ des livreurs lorsque j'ai appelé la police et renvoi directement en Chine en moins de 3 jours !!!!! histoire que lorsque je m'en suis rendu compte, plus personne ne pouvait agir puisque hors territoire français.
Du coup, j'ai payé un 2ème envoi et le 2ème envoi a été taxé étrangement pour un autre montant de dédouanement. 10€ de moins qd même !
Je suis en conflit également parce qu'il est mentionné : pas de dédouanement si la valeur déclarée est inférieure au seuil de taxation de 45€. J'ai demandé des explications sur les conditions d'application...pas appliquée donc dans mon cas...

Parmi tous les éléments à charge contre eux au fil des dédouanements, j'ajouterai que je n'ai toujours pas reçu la moindre réponse de leur part depuis plus d'1 mois suite à mes courriers et mise en demeure.
Quand il s'agit de faire chanter les gens "vous payez ou n'aurez pas votre colis" ou quand il a fallu que je paie sous la menace du responsable de livraison qui ne voulait pas entendre mes arguments et a ordonné à son livreur de partir ou quand mon chèque a été encaissé en moins d'1 semaine, CHRONOPOST sont CHRONO !

Et encore je vous passe tous les détails que je trouve accablants et parlants !
Bref CHRONOPOST = grand banditisme organisé et légalisé :@

A l"inverse les vrais dédouanements par la douane sont carrés et fiables car ils répondent à la législation ; codes TARIC appliqués scrupuleusement ; si doute, le colis est bloqué jusque réception des éléments justificatifs complémentaires = pas de surprise et tout est consultable sur le site .gouv
Pour Chronopost, on invente, on suppute, on taxe et faut payer : après on peut se plaindre .... et n'avoir jamais de réponse semble-t-il... boujour le respect du client (ah mais oui ce n'est pas le destinataire qui paye le client c'est l'expéditeur le seul qui peut porter réclamation)
GROS HS OFF :twisted:



Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par LudoTA » mar. déc. 10, 2013 9:52 pm

Le seul truc qui intéresse Chronopost c'est de récupérer les 21 eur forfaitaire de frais de dossier.
Après ils ne sont pas très regardant sur la somme réelle déclarée et donc sur la part qui va réellement revenir à l'état !
Par contre si la somme déclarée est trop basse, ils ne peuvent pas déclencher leur procédure de frais de dossier et là sur un gros colis ils deviennent pointilleux en demandant un justificatif Paypal ou se mettent à estimer eux même la valeur de la marchandise où renvoient tout à l'expéditeur...



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3872
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par faber » mer. déc. 11, 2013 4:50 pm

Bon ben pour moi Chrono l'a dans l'os cette fois :

mer 11/12/2013
15:13

ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi dédouané

Commentaire:Envoi non taxable

:mrgreen:



seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par seb@bes » mer. déc. 11, 2013 6:07 pm

YES MAN :D
F. I. T. A. of Chronophoque
RAHHH ça fait du bien de se défouler :arrow:
Désolé :oops:



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » mer. déc. 11, 2013 8:16 pm

faber a écrit :Bon ben pour moi Chrono l'a dans l'os cette fois
Et toi dans le porte monnaie,top le coup :D


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3872
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par faber » jeu. déc. 12, 2013 11:53 am

Un de nos membres ou lecteurs est douanier, c'est pas possible ! :? :?

mer 11/12/2013
17:06

Chronopost France
Envoi arrivé au SAV agence

Lieu:Roissy - Paris - FR
Commentaire:Contact expéditeur ou destinataire en cours

mer 11/12/2013
17:06

Chronopost France
Envoi bloqué : documents manquants (facture ou documents douaniers)

Lieu:Roissy - Paris - FR
Commentaire:Contact expéditeur en cours



Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par LudoTA » jeu. déc. 12, 2013 12:37 pm

faber a écrit : Envoi bloqué : documents manquants (facture ou documents douaniers)
:evil:
Avec 50$ déclaré cela ne m'étonne pas....
Prends vite contact avec eux et fournis leurs une facture crédible sinon ça va vite être retour à l'expéditeur :sad:
LudoTA a écrit : Par contre si la somme déclarée est trop basse, ils ne peuvent pas déclencher leur procédure de frais de dossier et là sur un gros colis ils deviennent pointilleux en demandant un justificatif Paypal ou se mettent à estimer eux même la valeur de la marchandise où renvoient tout à l'expéditeur...



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3872
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par faber » jeu. déc. 12, 2013 1:45 pm

Bon pour ma part je ne vais pas épiloguer plus sur la question. Je vais prendre contact et fournir les factures. J'y reviendrai quand les jantes seront là (poids, mesures).



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » jeu. déc. 12, 2013 2:10 pm

faber a écrit :Un de nos membres ou lecteurs est douanier, c'est pas possible !
Je crois qu'à l'avenir il va falloir se restreindre sur les commentaires concernent la douane,on a tout à y gagner ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Dementia » jeu. déc. 12, 2013 2:13 pm

J'allais y venir ;)



Répondre