Gaines frein hydraulique

Répondre
pierrot
Membre
Messages : 35
Enregistré le : ven. mars 20, 2015 7:15 pm
9

Gaines frein hydraulique

Message par pierrot » lun. juin 22, 2015 10:15 pm

J'ouvre ce poste pour avoir des avis , retours d'expérience concernant les gaines pour nos chers freins hydrauliques.
Car lorsque j'ai cherché sur ce forum d'abord, puis sur d'autres et enfin sur tout le net des info sur les différents fournisseurs de gaines de frein , et bien je n'ai pas trouvé grand chose.

Pour lancer le débat, je cherche à savoir si il existe d'autres alternatives pour mes frein Avid XX1 que des gaines...Avid ?

Il s'agit du modèle d'étrier le plus récent (en tout cas je pense) qui semble avoir harmoniser les raccord coté étrier avec les CR et autres X0, puisque l'embout n'est plus annulaire comme sur les Jucy et XX1 précédent.

Image

Est-ce à dire que le choix est limité?

Peut-être, sans doute. Mais si vous avez quelques info sur le sujet je suis preneur et je suppose que je ne serais pas le seul :idea:



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Gaines frein hydraulique

Message par machfive » lun. juin 22, 2015 11:07 pm

Je pense que tu parles de durite de frein hydraulique,chez Goodridge c'est du sérieux.
Si ce que tu cherches n’existe pas encore,tu peux toujours les contacter....

http://www.gotyournose.com/goodridge/fr ... inbike.htm


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2048
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Gaines frein hydraulique

Message par klarf » mar. juin 23, 2015 8:47 am

Pourquoi ne pas prendre la gaine d'origine avid ?



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9795
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Gaines frein hydraulique

Message par ubo » mar. juin 23, 2015 9:53 am

Si tu n'as pas trouvé beaucoup de retour c'est que peu de personne s'embête à prendre autre chose que la gaine d'origine.



frank31
Membre
Messages : 241
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 9:29 am
10

Re: Gaines frein hydraulique

Message par frank31 » mar. juin 23, 2015 10:43 am

ubo a écrit :Si tu n'as pas trouvé beaucoup de retour c'est que peu de personne ne s'embête à prendre autre chose que la gaine d'origine.
c est vrai
ca n empeche que les flexs d origine sur les freins vtt c est le plus bas de gamme qui existe
mais sur un vtt ,pas de pression,pas d echauffement important ,donc c est suffisant
En Goodridge c est entre 80/100euros le kit complet et pas sur que la difference soit tres sensible



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Gaines frein hydraulique

Message par Dementia » mar. juin 23, 2015 10:46 am

Je m'étais penché sur le sujet lorsque j'ai changé les durits de mes R1.
Ne t'embête pas avec une marque tierce (Jagwire, Goodridge), il n'y a rien a gagner en € ou en grammes.



Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1320
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: Gaines frein hydraulique

Message par Rogntudju » mar. juin 23, 2015 11:05 am

Je connais bien le système Goodridge que j'utilise sur tous mes freins Hope. Non pas que la gaine d'origine ne convienne pas mais la Goodridge (dispo uniquement avec tresse inox "aviation", il faut le préciser car c'est beaucoup plus lourd que la gaine standard (+ 80gr sur la paire de freins environ)) dispose de connecteurs qui sont bien faits, en inox ou en alu (j'utilise les inox, moins sujets à la corrosion provoquée par le Dot), et surtout la gaine me parait proposer un toucher un chouilla plus ferme, peut être un peu moins de dilatation en pression. Look sympa des connecteurs en plus.

Comme le dit Dementia il n'y a rien à gagner en € ou en grammes avec la Goodridge, bien au contraire.


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Avatar du membre
Alain C
Membre actif
Messages : 475
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
10
Localisation : Val d'Oise

Re: Gaines frein hydraulique

Message par Alain C » mar. juin 23, 2015 11:20 am

Le seul avantage, le choix de la couleur !?


GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Gaines frein hydraulique

Message par Dementia » mar. juin 23, 2015 11:21 am

Alain C a écrit :Le seul avantage, le choix de la couleur !?
C'est ca.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4677
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Gaines frein hydraulique

Message par Lafoy » mar. juin 23, 2015 12:26 pm

Attention les durites goodrige sont légèrement plus épaisse que les origines de ce fait elles ne passent pas forcément en interne si l orifice est un peu juste ( j'en ai fait les frais sur mon ip256)



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Gaines frein hydraulique

Message par machfive » mar. juin 23, 2015 5:54 pm

Lafoy a écrit :Attention les durites goodrige sont légèrement plus épaisse que les origines
Je confirme,il y a peu mais cela a suffit à me faire faire une modif pour le cheminement sur un cadre.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

pierrot
Membre
Messages : 35
Enregistré le : ven. mars 20, 2015 7:15 pm
9

Re: Gaines frein hydraulique

Message par pierrot » dim. juil. 05, 2015 10:54 pm

Merci pour vos conseils...que j'ai suivi : la gaine que j'ai achetée est tout bonnement du Avid.
Je peux donc confirmer que tous les freins Avid X-quelque chose ont dorénavant la même durite , en tout cas en pièce détachée.



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Gaines frein hydraulique

Message par Jeff » lun. juil. 06, 2015 1:48 pm

Dementia a écrit :
Alain C a écrit :Le seul avantage, le choix de la couleur !?
C'est ca.
Le toucher quand même ! Avec de la durite aviation c'est plus lourd, mais sur des hope mini X2 cela permet un freinage plus ferme et franc ce qui n'est pas négligeable ! Perso je préfère sur ces freins l'avia à la hope d'origine.


One life, live it !

Répondre