Les allègements vraiment pas judicieux

Avatar du membre
Gadget
Membre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. oct. 24, 2013 10:12 pm
10
Localisation : Moselle

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par Gadget » ven. oct. 25, 2013 12:06 pm

coureur a écrit :La tige de selle Climax carbone droite à 135 g/350 mm : Le trou par lequel passe le pontet s'ovalise et du jeu apparaît dans la tenue de selle.
Diantre ! A peine achetée que je vais devoir la revendre :mrgreen:

Sinon, j'ai combien de temps avant qu'elle soit morte ?
Alors alors personne n'a essayé ce modèle?
http://www.xcracer.com/shop/viewproduct ... ductid=134

judicieux ou pas?
Alors ça, j'ai essayé (modèle Kompressor) : empreinte 6 pans foirée très rapidement. C'est logique car le capot est solidaire de la vis, et vient frotter au serrage contre le haut de la potence. Ça nécessite donc un peu plus de force pour serrer/desserrer, et comme l'empreinte est en alu pas très costaud -> poubelle au bout de 3 montages. Mais bon, on est pas à l'abri de tomber un jour sur un modèle mieux foutu....

EDIT : je viens de lire sur leur site qu'ils conseillent de faire le serrage avec un top cap classique, puis de le démonter et remplacer par ce truc à la place. Super pratique quand ton JDD se desserre dans la pampa. :|


In Velo Veritas

kikad
Membre
Messages : 133
Enregistré le : ven. oct. 18, 2013 6:49 pm
10

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par kikad » ven. oct. 25, 2013 10:23 pm

je pense installer mon cap KCNC plutot qu'investir dans le MTZoom



Avatar du membre
bass
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 9:57 am
10

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par bass » sam. oct. 26, 2013 11:36 am

faber a écrit :Mon expérience avec KCNC (où l'on voit que je m'acharne) :

- disques : freinage très moyen, mais ok ça peut aussi venir des plaquettes, etc.
- galets : cassés en deux, poubelle
- jdd : grippé, roulements inchangeables, poubelle
- pédalier : impossible à régler correctement, vis de serrage de manivelle qui se déserre en sortie, canelures abimées, plus d'entretoises nécessaires que livrées avec le pédalier
- adaptateur BB30 -> BSA : une seule entretoise, deux ou trois nécessaires selon la notice, premier montage (à la main) les "joints" en caoutchouc se cassent, poubelle, j'ai acheté un pédalier BSA
- freins route : rigidité faible, peu de puissance au freinage
- vis courtes de pédalier : utilisées deux fois, puis empreinte foirée, perçage, poubelle
- plusieurs tds KCNC Pro Lite : ràs
- serrages : pas de soucis au niveau du serrage lui-même mais "grippage" au niveau des leviers, soit il faut serrer fort et ça grippe, soit ça ne serre pas assez
- serrage de selle : ràs jusqu'à présent
- grips mousse : trop courts, mousse dure, glissants, 0 pointé

Peut-être que j'en oublie ça va me revenir... En tout cas je n'achèterai jamais de cintre ou de potence chez eux.
On pourra dire que ma vision est biaisée parce que je suis revendeur de la marque (c'est probablement vrai d'une certaine façon), mais mon avis est que KCNC est une des marques light les plus fiables et dont le SAV est le mieux suivi et le plus sérieux (gros travail du distributeur français Performance Parts Cycle). Je ne dis pas que les SAV sont inexistants mais comparativement aux autres marques light, c'est du tout bon et très rare.
Pour info: sur les tiges et cintres, j'ai dû avoir 3 vis cassée sur les centaines(milliers?) de produits vendus, je ne dis pas qu'aucun cintre ou potence n'a cassé, mais je pense être un des top vendeurs de la marque en France, et donc être un échantillon assez représentatif.
Certains produits sont moins bien conçus que d'autres: freins VTT, nouveau pédalier qui demandent à être revus. Certains autres ont été revus depuis la version initiale et marchent maintenant très bien après des soucis de jeunesse (cassette titane, freins route, vis tige de selle). Mais dans l'ensemble, très franchement c'est une marque que j'aime beaucoup car light, pas très chère, fiable, et un SAV sérieux.

Sinon, quelques produits que je place à la "limite":

Recon: les cassettes alu sont à éviter pour le VTT, pour la route ça peut passer mais il faut vraiment être souple (les modèles route étaient un best seller dans la boutique, mais j'ai décidé d'arrêter la vente car trop de retour SAV, les pratiquants sont habitués aux cassettes en acier ou titane plus solides et ne n'ont pas forcément le réflexe ou le temps de soulager au maximum la transmission au changement de pignon. Des personnes qui avaient été satisfaites des modèles route alu m'ont très souvent demandé de leur fournir une autre cassette, mais j'ai préféré tout arrêter).
Pour les modèles titane, la qualité de production était aléatoire, pour la plupart des cassettes, pas de souci, mais j'avais des séries où le shifting était mauvais, où le sertissage des pignons loupé et décalé. J'ai abandonné à regret car il y avait trop de défauts dernièrement, et parce qu'elles étaient clairement un niveau en dessous des nouvelles cassettes KCNC titane point de vue shifting/longévité/poids.

Chambre à air Eclipse. C'est pas que les produits soient mauvais, au contraire ils présentent des caractéristiques très intéressantes, mais il y a eu des (rares) soucis dans la fiabilité (fuites au niveau des joints, chambre éclatée au gonflage), tout ça ne serait pas si grave si le SAV était sérieux, mais ce n'est pas forcément le cas, on a même frisé le f** de gueule cette semaine avec la marque, mauvaise foi évidente. Je prends les SAV qui me semble évidents, mais pour que moi je récupère ces SAV chez Eclipse, faut que je m'accroche...

JDD Cane Creek AER Norglide. Le roulement par bague composite est vraiment limite. Même si c'est un produit route, je n'ai jamais réussi à serrer une direction sans jeu, et il s'use assez rapidement.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par Dementia » sam. oct. 26, 2013 2:30 pm

Interessant d'avoir un retour de quelqu'un qui voit passer un volume plus important de pièces que nous.

Car n'oublions pas que celui qui n'est pas content ne se fait pas prier pour se manifester !



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3864
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par faber » sam. oct. 26, 2013 2:55 pm

bass a écrit : Cane Creek AER Norglide. Le roulement par bague composite est vraiment limite. Même si c'est un produit route, je n'ai jamais réussi à serrer une direction sans jeu, et il s'use assez rapidement.
Entièrement d'accord. Je n'ai jamais réussi à régler correctement celui que j'ai acheté chez Dulight !


Sent from my iPad using Tapatalk - now Free



Avatar du membre
walligator
Messages : 7
Enregistré le : lun. oct. 28, 2013 12:14 pm
10

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par walligator » lun. oct. 28, 2013 5:38 pm

Pour en revenir à KCNC, je n'ai eu absolument aucun souci avec :

- Tige de selle (4 ou 5 différentes)
- Galets (2 jeux)
- Collier de tige de selle
- Serrages rapides titane
- Bar ends
- Cintre

En revanche, comme celà a déjà été dit, gros souci avec leur pédalier. Ajustement foireux, vis qui se déssere, etc etc...


Je déconseille aussi fortement les pédaliers FRM. Je n'ai eu que des ennuis avec un pédalier FRM CU2 Integral de 2008 (peut-être que depuis les choses ont évolué mais je n'y crois guère) : usure hyperrapide des plateaux, dents cassées, et pour terminer manivelle fissurée. Par contre les roulements d'origines étaient de qualité.

Petit clin d'oeil à Faber (que je suppose le même que sur véloptimal), c'est à lui que j'avais racheté ce pédalier (en excellent état). Il avait eu raison de le revendre ;)



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3864
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par faber » mar. oct. 29, 2013 11:23 am

walligator a écrit :Petit clin d'oeil à Faber (que je suppose le même que sur véloptimal), c'est à lui que j'avais racheté ce pédalier (en excellent état). Il avait eu raison de le revendre ;)
Désolé, ce n'était pas prémédité :oops:



Avatar du membre
walligator
Messages : 7
Enregistré le : lun. oct. 28, 2013 12:14 pm
10

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par walligator » mer. oct. 30, 2013 9:58 am

faber a écrit :
walligator a écrit :Petit clin d'oeil à Faber (que je suppose le même que sur véloptimal), c'est à lui que j'avais racheté ce pédalier (en excellent état). Il avait eu raison de le revendre ;)
Désolé, ce n'était pas prémédité :oops:
Aucun souci, il était irréprochable quand je l'ai reçu ;) . Mais on ne m'y reprendra pas à acheter FRM.



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2044
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par klarf » mer. oct. 30, 2013 8:39 pm

Je dois avoir dans les cartons un pédalier KCNC que mon collègue a utilisé une petite saison.
Petite vu que le bout de la manivelle c'est cassé net (2cm de manivelle resté avec la pédale) et l'autre manivelle était bien fissuré au même endroit.
Mais bon, ça date de 2 ans, et à priori c'était un cas isolé.



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3864
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par faber » jeu. oct. 31, 2013 12:42 pm

Nouvelle aventure avec KCNC tout à l'heure : au moment de vouloir déserrer un collier de selle, rien ne vient, vis grippée... Evidemment au bout de quelques essais, l'empreinte Allen en chocolat est foirée, et j'ai donc du scier la vis avec une lame de scie à métaux...

On ne m'y reprendra plus à acheter les produits merdiques de cette marque, fini ! :x



coureur

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par coureur » jeu. oct. 31, 2013 2:48 pm

Vis titane ? montée avec pâte au cuivre ?



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3864
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par faber » jeu. oct. 31, 2013 3:06 pm

Acier, montée telle quelle. C'est bien la première fois que ça m'arrive.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk



MudPanther
Membre
Messages : 33
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 5:57 pm
10

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par MudPanther » mar. nov. 05, 2013 9:31 pm

A propos de la tige de selle climax, ou équivalent Taiwanais, j'en ai une depuis un an et mes 100 kilos sont parfaitement supportés.
Par contre j'ai triché, j'ai fait un mix avec des éléments d'une tige de selle MSC: l'axe en alu qui traverse le tube en carbone est plus gros et l'alu de meilleure qualité, ensuite les crochets sont mieux faits et j'ai monté les vis titane MSC.
De plus l'axe alu a été monté avec de la graisse pour justement éviter le frottement et donc l'usure du carbone.
S'ils avaient pu mettre du kevlar à cet endroit, il y aurait une résistance mécanique supérieure.

vous avez les potences UNO qui sont light: 93 grs pour une 90 mm et ça ne bouge pas! et je leur tire dessus avec un 710 de large. ( potence allégée avec de la visserie titane ).

Rappel: j'ai un Mud panther en semi rigide en 27.5" en utilisation XC hard. Donc si ça devait casser...



Avatar du membre
mickey
Membre
Messages : 155
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:49 pm
10
Localisation : nice côte d'azur
Contact :

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par mickey » mer. nov. 06, 2013 12:11 pm

pour la potence UNO je confirme 60mm = 78g visserie titane.
montée sur un scott Genius et parcours très cassant, elle ne bronche pas malgré mes 59kg. :mrgreen:


Light oui... mais du fiable.
Bikes oui... mais de montagne.

lebellachon
Membre
Messages : 85
Enregistré le : jeu. oct. 24, 2013 9:41 pm
10

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par lebellachon » mar. nov. 26, 2013 3:58 pm

Allègement vraiment pas judicieux,Image ne pas mettre d'entretoise en mono plateau sur un fsa k-force résultat après 3sortie :mrgreen: .



domgreg
Membre
Messages : 52
Enregistré le : dim. nov. 03, 2013 6:38 pm
10

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par domgreg » mar. nov. 26, 2013 4:17 pm

MudPanther a écrit :A propos de la tige de selle climax, ou équivalent Taiwanais, j'en ai une depuis un an et mes 100 kilos sont parfaitement supportés.


Rappel: j'ai un Mud panther en semi rigide en 27.5" en utilisation XC hard. Donc si ça devait casser...
Moins de chance pour moi :sad: elle (la Climax) n'a pas supporté mes 68 kg et a cédé après une dizaine de sorties avec mon Flash.
Un peu colère car le vendeur (Mr Ride sur Ebay pour lui faire un peu de pub :mrgreen: ) n'a jamais répondu à ma demande de SAV.
Je dois être maudit avec les tiges de selle car quelques mois après j'ai explosé un crochet de tds New ultimate alu (bon, là, il y a eu un choc quand même, pas extrême mais bon)...Depuis, pas de problème avec une titane Altira, certes plus lourde mais aussi (beaucoup) plus confortable.
Ca me contrariait un peu de reprendre du poids :roll: mais finalement, c'est bien mieux ainsi! 8-)



Avatar du membre
jul87
Membre actif
Messages : 468
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 10:54 am
10

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par jul87 » mar. nov. 26, 2013 4:37 pm

Ah climax, euh celle de ma moitié n'a pas résisté à ses ..... 48kgs, de plus impossible de la rentrer ds le cadre, sur épaisseur de vernis que j'ai du poncer, un pas qu'un peu.



lebellachon
Membre
Messages : 85
Enregistré le : jeu. oct. 24, 2013 9:41 pm
10

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par lebellachon » mar. nov. 26, 2013 6:09 pm

Moi la climax 2ans sans problème avec mes 69kg (62kg la première année :lol: ) revendu avec mon ancien vélo jamais eu aucun problème avec cette tige de selle.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9787
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par ubo » mar. nov. 26, 2013 6:53 pm

j'ai cassé la mienne aussi, c'est un des rares produits que j'ai cassé !



Avatar du membre
jul87
Membre actif
Messages : 468
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 10:54 am
10

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par jul87 » mar. nov. 26, 2013 8:53 pm

J'ai cassé une new ultimate en 30.9 sur l'xtc, je suis coupable quoique, mauvaise réception après passage sur l'arrière :nesaitpas:



Math
Membre
Messages : 80
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 9:45 pm
10

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par Math » mar. nov. 26, 2013 10:22 pm

lebellachon a écrit :Allègement vraiment pas judicieux,[ [url=http://images.empreintesduweb.com/minia ... 477878.jpg] ][/url] ne pas mettre d'entretoise en mono plateau sur un fsa k-force résultat après 3sortie :mrgreen: .
Un an que je roule en K-Force avec un seul plateau sur les 4 branches et sans entretoise et 0 probleme :nesaitpas:



lebellachon
Membre
Messages : 85
Enregistré le : jeu. oct. 24, 2013 9:41 pm
10

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par lebellachon » mar. nov. 26, 2013 10:57 pm

Moi 1rando et deux compèt :x .



Topwheels
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. nov. 22, 2013 1:35 pm
10

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par Topwheels » mer. nov. 27, 2013 12:06 pm

Concernant KCNC je rejoins aussi l'avis de Bastien, pour avoir travaillé un temps pour l'importateur de l'époque (Acsud) Je suis surpris de vos retours ici, à l'époque on vendait quand même beaucoup de pièces: tiges de selles, blocages rapides, pédaliers, freins, vis en tous genre.... et je peux vous assurer que les retours étaient extrêmement faibles par ex 3 tiges de selles cassées sur 600 vendues : 0.5% de retour... Et en cas de défaut KCNC était très réactif pour modifier les composants et changeait toutes les casses rubis sur l'ongle.
Maintenant il faut aussi comprendre ce que l'on achète et ne pas attendre les mêmes prestations avec des composants ultra légers qu'avec des produits de grande série : freinage puissant sur frein ultra-light, ou simplicité/commodité de montage/réglage, ou une grande tolérance à un serrage insuffisant ou excessif.



Topwheels
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. nov. 22, 2013 1:35 pm
10

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par Topwheels » mer. nov. 27, 2013 12:08 pm

Math a écrit :
lebellachon a écrit :Allègement vraiment pas judicieux,[ [url=http://images.empreintesduweb.com/minia ... 477878.jpg] ][/url] ne pas mettre d'entretoise en mono plateau sur un fsa k-force résultat après 3sortie :mrgreen: .
Un an que je roule en K-Force avec un seul plateau sur les 4 branches et sans entretoise et 0 probleme :nesaitpas:
modifie le rapidement et met un bash comme un BBG (26g) le risque de casses de ce genre de pédalier avec ce type de montage monoplateau est réel.



luzzi
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:16 am
10

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par luzzi » lun. déc. 02, 2013 11:56 am

dans le registre KCNC: la cassette... C'est léger, c'est beau (et cher) mais très fragile.
Modifié en dernier par luzzi le ven. déc. 06, 2013 10:20 pm, modifié 2 fois.



Répondre