Assistance / entraide

Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1002
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: Assistance / entraide

Message par XTCalex » sam. nov. 28, 2020 10:23 am

Scalpel Si : axe arrière en 142mm
FSi : axe arrière en 135mm
Ta crossmax est en combien ?

Il faut aussi re-centrer la roue pour compenser l'AI du cadre : normalement ça passe mais si les rayons sont un poil courts tu ne sauras pas compenser totalement les 6mm.



lben31
Membre
Messages : 25
Enregistré le : ven. sept. 25, 2015 4:48 pm
8

Re: Assistance / entraide

Message par lben31 » sam. nov. 28, 2020 10:56 am

En axe rapide 135 et 142 avec l’adapteur pour axe de 12


mes vélos :
Route : LE VACON inox, groupe Shimano Ultegra 12v, freins Hope Rx4+, roues Campagnolo Hyperon
Gravel : DILECTA Forçat, groupe SRAM Force/Rival 1x12, freins Hope Rx4+, roues Campagnolo Levante + Fulcrum

cmqm
Membre actif
Messages : 514
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: Assistance / entraide

Message par cmqm » sam. nov. 28, 2020 12:57 pm

alrs ca passe , mais la duree vie est diminuée, en effet les jantes specifiques ai ont des percages orientés differements



lben31
Membre
Messages : 25
Enregistré le : ven. sept. 25, 2015 4:48 pm
8

Re: Assistance / entraide

Message par lben31 » sam. nov. 28, 2020 1:23 pm

Merci, en cherchant en effet je ne vois pas beaucoup de photo de ces vélos avec des roues standards


mes vélos :
Route : LE VACON inox, groupe Shimano Ultegra 12v, freins Hope Rx4+, roues Campagnolo Hyperon
Gravel : DILECTA Forçat, groupe SRAM Force/Rival 1x12, freins Hope Rx4+, roues Campagnolo Levante + Fulcrum

Rodichoux
Membre
Messages : 120
Enregistré le : mer. oct. 10, 2018 11:46 am
5
Localisation : Lot et Garonne

Re: Assistance / entraide

Message par Rodichoux » lun. déc. 07, 2020 10:53 pm

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter ces manivelles :
https://www.bikeinn.com/cyclisme/sram-x ... lsrc=aw.ds

Seul soucis , j'aimerai connaitre son poids exact avant de l'acheter ? ( je précise que je suis conscients que c'est un pédalier pour fix 8 trous et je ne veux pas mettre de capteur de puissance mais plutôt me fabriquer mon propre plateaux ovale en usinage sur cette empreinte 8trous.

Si quelqu'un du forum à déjà pesé dans cette config svp , sinon je demanderai direct chez eux. Meric ;)



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Assistance / entraide

Message par ubo » lun. déc. 07, 2020 10:59 pm

https://r2-bike.com/SRAM-XX1-Eagle-DUB- ... ter-Spider

8 trous sur le site est précisé qu’il est compatible quarq



Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Assistance / entraide

Message par RobinRLS » mar. déc. 08, 2020 8:08 am

C'est exactement le même poids que la version classique en 3 vis du coup.



Rodichoux
Membre
Messages : 120
Enregistré le : mer. oct. 10, 2018 11:46 am
5
Localisation : Lot et Garonne

Re: Assistance / entraide

Message par Rodichoux » mar. déc. 08, 2020 10:05 pm

Super merci, le papa noël a plus qu'a casser la tirelire :)



laurent.a
Membre actif
Messages : 1712
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Assistance / entraide

Message par laurent.a » mar. déc. 08, 2020 10:16 pm

Quel interet de vouloir réinventer la poudre en faisant soit meme un plateau ? Un truc m'echappe !


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Assistance / entraide

Message par RobinRLS » mer. déc. 09, 2020 8:04 am

laurent.a a écrit :
mar. déc. 08, 2020 10:16 pm
Quel interet de vouloir réinventer la poudre en faisant soit meme un plateau ? Un truc m'echappe !
Au hasard le plaisir du fait maison et de la personnalisation ? Même si c'est beaucoup d'investissement en travail, en temps, etc. je comprends tout à fait la démarche.
Dans ce cas pourquoi se faire ch*er à faire des gâteaux alors qu'on peut trouver les mêmes et sans doute meilleurs dans une pâtisserie ? :nesaitpas:



Hervé
Membre actif
Messages : 1580
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Assistance / entraide

Message par Hervé » jeu. déc. 10, 2020 4:22 pm

oui tout a fait c est pour ça que je vais a la patisserie .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Manuben37
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: Assistance / entraide

Message par Manuben37 » ven. déc. 11, 2020 5:27 pm

Hello,

Je vais poster ici car je pense que ça n'a pas assez de visibilité sur le topic de présentation de mon vélo.

Ayant remarqué un peu de jeu dans le triangle arrière de mon Yeti ASR-C, j'ai démonté tout ça pour prendre la ref des roulements et en commander des neufs. Et là, grosse surprise, un des roulements était totalement grippé et avait commencé à tourner dans son logement... Il est venu tout seul, sans forcer. La portée a vu son diamètre augmenter de 0.15 mm :? (et le roulement a vu son diamètre diminuer de 0.10 mm...).

J'ai vu qu'il existait tout un tas de produits type composés de rétention chez Loctite, la 609, 638, 660, 680, etc. Parktool propose un produit, le RC-1, qui est en fait de la Loctite 680 verte. Or j'ai lu par-ci par-là que ce n'était pas recommandé pour la fibre de carbone, ou alors à utiliser avec du primer AP-1. Encore faut-il trouver un site qui ait les deux références en stock...
En revanche, j'ai pu lire que la Loctite 638 n'altérait pas les propriétés de la fibre de carbone et pouvait donc être utilisée pour monter des roulements aciers sur des portées en carbone avec une capacité de compensation jusqu'à 0.25 mm, ce qui est suffisant dans mon cas.

D'ailleurs si je comprends bien, le produit de chez Parktool sert à mieux maintenir en place des roulements ou BDP pressés mais pas spécifiquement à compenser un jeu fonctionnel. Alors que la Loctite 638, si.

Est-ce que certains d'entre vous on des retours d'expérience sur le sujet ?

J'ai contacté Yeti mais pas de réponse pour le moment.

Merci :)



laurent.a
Membre actif
Messages : 1712
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Assistance / entraide

Message par laurent.a » ven. déc. 11, 2020 7:52 pm

S'il manque de la matière, tu fais un peu de resine puis tu ponces pour refaire le bon diamètre, j'ai sauvé un cadre scott dont le boîtier avait tourné comme cela.


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

Manuben37
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: Assistance / entraide

Message par Manuben37 » ven. déc. 11, 2020 9:57 pm

laurent.a a écrit :
ven. déc. 11, 2020 7:52 pm
S'il manque de la matière, tu fais un peu de resine puis tu ponces pour refaire le bon diamètre, j'ai sauvé un cadre scott dont le boîtier avait tourné comme cela.
J'y ai pensé mais je ne suis absolument pas serein de faire ça :sad:
Il me reste un peu de résine avec son durcisseur, ça se tente...

Edit : bon, il ne m'aura pas fallu très longtemps avant de m'auto-convaincre :mrgreen:
C'est sans doute la solution la plus sûre car ça ne risque pas d'abîmer la portée. Je viens d'appliquer une couche très fine, on verra bien demain :ugeek:



MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Assistance / entraide

Message par MaxBre » sam. déc. 12, 2020 6:49 pm

Manuben37 a écrit :
ven. déc. 11, 2020 5:27 pm
Hello,

Je vais poster ici car je pense que ça n'a pas assez de visibilité sur le topic de présentation de mon vélo.

Ayant remarqué un peu de jeu dans le triangle arrière de mon Yeti ASR-C, j'ai démonté tout ça pour prendre la ref des roulements et en commander des neufs. Et là, grosse surprise, un des roulements était totalement grippé et avait commencé à tourner dans son logement... Il est venu tout seul, sans forcer. La portée a vu son diamètre augmenter de 0.15 mm :? (et le roulement a vu son diamètre diminuer de 0.10 mm...).

J'ai vu qu'il existait tout un tas de produits type composés de rétention chez Loctite, la 609, 638, 660, 680, etc. Parktool propose un produit, le RC-1, qui est en fait de la Loctite 680 verte. Or j'ai lu par-ci par-là que ce n'était pas recommandé pour la fibre de carbone, ou alors à utiliser avec du primer AP-1. Encore faut-il trouver un site qui ait les deux références en stock...
En revanche, j'ai pu lire que la Loctite 638 n'altérait pas les propriétés de la fibre de carbone et pouvait donc être utilisée pour monter des roulements aciers sur des portées en carbone avec une capacité de compensation jusqu'à 0.25 mm, ce qui est suffisant dans mon cas.

D'ailleurs si je comprends bien, le produit de chez Parktool sert à mieux maintenir en place des roulements ou BDP pressés mais pas spécifiquement à compenser un jeu fonctionnel. Alors que la Loctite 638, si.

Est-ce que certains d'entre vous on des retours d'expérience sur le sujet ?

J'ai contacté Yeti mais pas de réponse pour le moment.

Merci :)
Cette procédure de cannondale recommande la 609 avec du pf30
https://www.cannondale.com/-/media/file ... ns_web.pdf
Tu peux aussi penser à des boitiers vissés style wheelmfg ou equivalent.

Par contre je te conseille d'investir sur kit de montage/demontage de ce type https://fr.aliexpress.com/item/33012245392.html ca t'évitera les prb au montage et au demontage.



Manuben37
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: Assistance / entraide

Message par Manuben37 » sam. déc. 12, 2020 7:07 pm

MaxBre a écrit :
sam. déc. 12, 2020 6:49 pm
Cette procédure de cannondale recommande la 609 avec du pf30
https://www.cannondale.com/-/media/file ... ns_web.pdf
Tu peux aussi penser à des boitiers vissés style wheelmfg ou equivalent.

Par contre je te conseille d'investir sur kit de montage/demontage de ce type https://fr.aliexpress.com/item/33012245392.html ca t'évitera les prb au montage et au demontage.
Merci pour l'info, j'avais lu qu'effectivement la 609 avec l'activateur 7649 était une option envisageable.

J'ai eu une réponse de Yeti qui m'a confirmé que la Loctite 638 pouvait être utilisée sur les portées en fibre de carbone sans problème. C'est plus pratique que la 609+7649 car ça coûte bien moins cher et ça se trouve en petite quantité :) (10mL pour 10€, c'est très raisonnable).

Bon j'ai testé la solution proposée par laurent.a, la résine est pas encore tout à fait polymérisée. Une fois une petite recharge en résine effectuée et un ponçage en règle, ça devrait être bon. Je mettrai quand même un tout petit peu de 638 pour sécuriser.

Pour le kit, j'ai déjà un petit kit pour BDP sur lequel je vais adapter des douilles pour compresser les roulements du point de pivot ;)



MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Assistance / entraide

Message par MaxBre » sam. déc. 12, 2020 8:21 pm

Manuben37 a écrit :
sam. déc. 12, 2020 7:07 pm
MaxBre a écrit :
sam. déc. 12, 2020 6:49 pm
Cette procédure de cannondale recommande la 609 avec du pf30
https://www.cannondale.com/-/media/file ... ns_web.pdf
Tu peux aussi penser à des boitiers vissés style wheelmfg ou equivalent.

Par contre je te conseille d'investir sur kit de montage/demontage de ce type https://fr.aliexpress.com/item/33012245392.html ca t'évitera les prb au montage et au demontage.
Merci pour l'info, j'avais lu qu'effectivement la 609 avec l'activateur 7649 était une option envisageable.

J'ai eu une réponse de Yeti qui m'a confirmé que la Loctite 638 pouvait être utilisée sur les portées en fibre de carbone sans problème. C'est plus pratique que la 609+7649 car ça coûte bien moins cher et ça se trouve en petite quantité :) (10mL pour 10€, c'est très raisonnable).

Bon j'ai testé la solution proposée par laurent.a, la résine est pas encore tout à fait polymérisée. Une fois une petite recharge en résine effectuée et un ponçage en règle, ça devrait être bon. Je mettrai quand même un tout petit peu de 638 pour sécuriser.

Pour le kit, j'ai déjà un petit kit pour BDP sur lequel je vais adapter des douilles pour compresser les roulements du point de pivot ;)
J’ai déjà utilise de la loctite scell roulement sur un bdp et un roulement de roue qui avait jeu (lefty).



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Assistance / entraide

Message par Tib » mer. déc. 16, 2020 9:12 am

machfive a écrit :
jeu. nov. 12, 2020 10:47 pm
Tu as trouvé ton bonheur Tib ?
J'ai acheté du scotch adhésif pourri, et pour finir je me suis résigné à commander du Clear Protect...


No pain no Brain.

machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Assistance / entraide

Message par machfive » mer. déc. 16, 2020 5:16 pm

s'cuse moi je viens de rire :lol:

Au moins avec le Clear tu ne seras pas déçu..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Assistance / entraide

Message par dedge » mer. déc. 16, 2020 6:37 pm

Faut se fournir chez les fabricants de covering automobile. Ils ont des vinyl de plusieurs épaisseurs différentes, qui se collent et se conforment à chaud super facilement, et ça tient parfaitement (tout en coutant largement moins cher que le Clear Protect).



machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Assistance / entraide

Message par machfive » mer. déc. 16, 2020 10:26 pm

J'ai ça à la maison,mais un modèle certainement pas assez épais pour protéger efficacement un cadre.

Une chose est certaine,c'est très facile à mettre en oeuvre et le m2 ne revient effectivement pas cher.
Là ou j'aurais un doute,c'est la tenue dans le temps par rapport un du Clear par exemple..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Manuben37
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: Assistance / entraide

Message par Manuben37 » lun. déc. 21, 2020 6:18 pm

Holà,

Qqn aurait l'astuce ultime pour décoller les stickers RockShox ?
Ca peut paraitre débile mais là je suis vraiment coincé. J'ai réussi à décoller certains petits stickers (qui avaient l'air assez épais) sans produit ni sèche cheveux par contre les stickers "RockShox" et les grands stickers gris tout le long des fourreaux, c'est mission impossible.
Ils sont tellement fins qu'ils s'arrachent petits bouts par petits bouts... J'ai dû passer 15-20min à enlever seulement 3-4cm², c'est l'enfer :lol:
Et quand je chauffe ça n'aide pas, j'ai même l'impression que ça empire les choses car les stickers deviennent encore plus fragiles...

Pour info c'est sur une "vieille" Reba de 2015.

D'avance merci pour le coup de main !



machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Assistance / entraide

Message par machfive » lun. déc. 21, 2020 10:12 pm

Essais avec un peu de White Spirit pour commencer,cela va certainement les ramollir.

Ensuite tu pourras peut-être les peller ou continuer au White qui va peut-être les dissoudre entièrement en insistant.

Normalement la peinture ne craint rien..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Assistance / entraide

Message par rush » mar. déc. 22, 2020 1:44 pm

On peut m'expliquer l'intérêt d'avoir un cintre avec du upsweep?
Je roule actuellement avec du downsweep, environ 5° et je trouve plus logique pour les/mes poignées.
Le père noel m'apporte un cintre fraser et j'aurais tendance a le retourner pour avoir une position qui me paraît plus naturelle.
D'autres parmi vous ont ce meme constat?



laurent.a
Membre actif
Messages : 1712
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Assistance / entraide

Message par laurent.a » mar. déc. 22, 2020 1:57 pm

Upsweep pour les roues plus petites et disciplines plus descendantes quand on passe du temps selle basse.


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

Répondre