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Message par klarf » lun. avr. 13, 2020 10:36 pm

Il faudrait déjà enlevé la bague puis jouer du maillet (en tenant le cadre bien sur).
Mettre du dégrippant aidera un peu. Tu peux chauffer un peu pourquoi pas.



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Young Jedi
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Message par Young Jedi » lun. avr. 13, 2020 11:49 pm

La bague est sertie aussi
Je chauffe quoi ? L’axe je suppose ? Si je m’approche du cadre qui est en carbone, ça risque de devenir une boucherie non ?



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Message par klarf » mar. avr. 14, 2020 12:09 am

Au sèche cheveux tu ne craint rien. Essaye comme dit précédemment de démonter l'autre manivelle.



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Message par dedge » mar. avr. 14, 2020 8:42 am

Ne chauffe pas l’axe, ça va le faire gonfler et donc le bloquer encore plus. En plus, comme il est massif il va mettre plus de temps que les autres à refroidir donc donc c’est pas une solution. Par contre si tu arrives à chauffer les cuvettes ça pourrait aider Un peu mais j’y crois moyen.
Si tu n’as pas de degrippant, le DOT de frein est un des liquides les plus efficace (mais attention à la peinture). Tu poses le cadre sur le côté et tu laisses 24h avec quelques gouttes sur le roulement.
Si tu peux enlever l’autre manivelle, fait un trou au plus juste dans une planche pour poser le cadre dessus et faire un appui... pour frapper au maillet...



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Message par Young Jedi » mar. avr. 14, 2020 8:47 am

Merci pour tous ces conseils !
Un mécanicien auto me conseille de refroidir l’axe pour le rétracter un peu avec une bombe à froid -50 degrés...
Ça me semble logique. Avez vous déjà expérimenté ?



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Message par lebad » mar. avr. 14, 2020 8:48 am

Oui, la logique voudrait plutôt que tu refroidisses l'axe, en effet.



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Message par ubo » mar. avr. 14, 2020 9:49 am

L'un ou l'autre, le tout étant de créer un mouvement relatif entre les pièces pour les décoller.

Tiens ta mésaventure me fait penser à faire un démontage et remontage préventif de mon pedalier de route après les conditions pluvieuses de cet hiver



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Message par dedge » mar. avr. 14, 2020 10:27 am

En bombe de froid, j'avais du Wurth, mais pas dispo pour les particuliers... Le froid c'est le top pour la rouille en effet
Le trempage de dégrippant va aider, faut être patient c'est tout. Laisse au moins 12h de chaque côté



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Message par machfive » mar. avr. 14, 2020 10:57 am

dedge a écrit :
mar. avr. 14, 2020 10:27 am
j'avais du Wurth, mais pas dispo pour les particuliers...
J'ai eu ça au boulot,à manipuler avec beaucoup beaucoup de précaution !

Si tu connais un professionnel,actuellement Wurth fonctionne en drive.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Message par klarf » mar. avr. 14, 2020 1:54 pm

Le problème c'est pas la taille... Mais la rouille du roulement qui s'est déposé sur l'axe. D'où ma remarque de chauffer un peu pour aider le dégrippant à s'infiltrer.
Perso cest ce que je fais au magasin et ça toujours marché.



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Message par cmqm » mar. avr. 14, 2020 3:20 pm

tu poses le cadres par terre sur des madrier en boi
a des endroits costaud du cadre et tu tapes avec une masse au bout plastique



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Message par machfive » mar. avr. 14, 2020 3:34 pm

Ne rate pas ton coup,sinon t'es bon pour changer de cadre :mrgreen:


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Message par Young Jedi » mar. avr. 14, 2020 5:03 pm

on va essayer tout ça !

Au pire ce sera l’occasion de changer mon Open 0.1.1

N’empêche en 30 ans de pratique, j’ai jamais eu ce problème !
Et pourtant j’ai toujours connu des hivers boueux



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Message par seb@bes » mer. avr. 15, 2020 7:41 am

30ans dont 20ans en bsa...même si le passage en octalink (sauf si boîtier hdg shim un poil plus durable) et isis auront été les prémices de nos emmerdes actuelles. Passage en axe 30, annoncé bien plus rigide mais en vérité un bon vieux acier 24mm ça le fait tjs super. Rendement meilleur à long terme ?

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Message par ubo » mer. avr. 15, 2020 7:48 am

J'ai déjà eu des pédalier bloqué en bsa, lorsque la bague interne rouille, elle rouille quelquesoit le standard , à ne pas mélanger avec les sempiternels débats sur la taille des roulements.



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Message par seb@bes » mer. avr. 15, 2020 8:04 am

ubo a écrit :J'ai déjà eu des pédalier bloqué en bsa, lorsque la bague interne rouille, elle rouille quelquesoit le standard , à ne pas mélanger avec les sempiternels débats sur la taille des roulements.
Ok certainement ... mais un bsa shimano xtr voire xt ça tient longtemps...seulement eu des soucis en boitier cartouche scellé monté origine sur vélos. Remplacés par hollowtech, Phil wood ti, race face turbine ceux des 90s, j en oublie ça roule tjs sans jeu ni grippage. Peux pas en dire autant des hollow gram pf 30 bsa30 et pf92, rapidement des ennuis. Taille des rlts ? Tout est lié à la fin excuse.

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Message par ubo » mer. avr. 15, 2020 8:41 am

Non "excuse " tout n'est pas lié, je vois pas le rapport entre une bague de roulement qui rouille le type de boîtier qui va te déterminer "l'espace " disponible pour les billes, leur taille et donc leur longévité.

D'ailleurs l'avantage du boitier "jetable " et le changement plus fréquent avant que les phénomènes de collage n'apparaissent.

Oui ils sont pourris niveau longévité mais non le problème ne vient pas de là !



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Message par tom34 » mer. avr. 15, 2020 8:48 am

Pour éviter ce problème il faut démonter, graisser l'axe périodiquement (6 mois par ex) ça permet aussi de vérifier la fluidité des roulements.


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

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Message par teamdindon » mer. avr. 15, 2020 9:09 am

Il faut voir le bon côté des choses : une axe collé dans le roulement, c'est toujours mieux qu'un roulement grippé avec l'axe qui tourne est s'usine dans la bague intérieure.



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Message par ubo » mer. avr. 15, 2020 9:45 am

teamdindon a écrit :
mer. avr. 15, 2020 9:09 am
Il faut voir le bon côté des choses : une axe collé dans le roulement, c'est toujours mieux qu'un roulement grippé avec l'axe qui tourne est s'usine dans la bague intérieure.
Euh .... après réflexion je préfère me racheter un axe bouffé que d'être dans la situation d'abîmer un cadre en démontant un ensemble collé.



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Message par teamdindon » mer. avr. 15, 2020 9:50 am

ubo a écrit :
mer. avr. 15, 2020 9:45 am
teamdindon a écrit :
mer. avr. 15, 2020 9:09 am
Il faut voir le bon côté des choses : une axe collé dans le roulement, c'est toujours mieux qu'un roulement grippé avec l'axe qui tourne est s'usine dans la bague intérieure.
Euh .... après réflexion je préfère me racheter un axe bouffé que d'être dans la situation d'abîmer un cadre en démontant un ensemble collé.
Si tu n'as "que" l'axe à changer, ça veut dire que tu as un pédalier où tu peux démonter les 2 manivelles, donc que dans ce genre de cas de figure, tu peux prendre appui sur une tube de diamètre intérieur 30 mm pour ne pas solliciter le cadre en tapant comme un sourd.



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Message par sts » lun. avr. 27, 2020 11:32 am

une question sur les" torque cap "
vu une annonce et certains forums où il est mentionné que le moyeu predictive steering (rs1 pour faire simple) se monte sur les fourches classiques compatible torque cap
des infos la dessus ?



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Message par dedge » lun. avr. 27, 2020 1:37 pm

Oui ça se monte : les embouts Prédictive Steering font Dia27mm contre Dia31mm sur les Torque Caps.
Ça se monte sur une fourche Boost
MAIS :
-le disque est décalé de 2,5mm edit: vers l’intérieur sur le Prédictive Steering, quasi sûr que tu pourras pas monter l’étrier sur le disque
-les embouts Prédictive Steering sont rainurés et vont défoncer ta peinture
Modifié en dernier par dedge le lun. avr. 27, 2020 1:49 pm, modifié 1 fois.



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Message par ubo » lun. avr. 27, 2020 1:44 pm

Donc ça ne se monte pas alors :mrgreen:



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Message par tom34 » jeu. mai 07, 2020 7:53 pm

J'ai un soucis avec une tige télescopique Kind Shock, elle remonte lentement voir pas du tout.
J'ai démonté, nettoyé, graissé, je pense qu'elle manque d'air, elle tiens bien lorsqu'elle est en position haute.
Le trou est tout petit :oops: pour regonfler avec la pompe HP, j'ai bricolé pompe HP avec embout de gonfleur ballon + embout de stylo critérium mais je n'y arrive pas…. :x
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A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

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