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Jean_bcn
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Re: Assistance / entraide

Message par Jean_bcn » lun. févr. 08, 2021 12:24 pm

ubo a écrit :
lun. févr. 08, 2021 10:24 am
Si je comprends bien la question, ce n'est pas la référence qui est demandée mais ou peut on en trouver ! :mrgreen:

Donc pour répondre à la question je dirais : un peu partout ! :lol:

Si tu me donnes ton numéro de carte je peux même te le commander ! 8-)


@Ubo, y a moyen de gagner du poids sur cette piece?



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ubo
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Message par ubo » lun. févr. 08, 2021 12:26 pm

toujours



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Message par Jean_bcn » lun. févr. 08, 2021 12:31 pm

je ne connais pas de sujet dédié ?



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Message par ubo » lun. févr. 08, 2021 12:44 pm

Tu peux partir sur un jdd aer , je pense que tu perdras un chouilla en longévité bien que l’étanchéité de l’ensemble base plate joint et roulement bas est vraiment traitée.



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Message par Tom » lun. févr. 08, 2021 12:55 pm

Ouvre les roulements, fait sauter les joints, enlève le lubrifiant, ce sera plus léger. pas roulable mais léger ^^


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

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Message par Jean_bcn » lun. févr. 08, 2021 1:16 pm

Tom a écrit :
lun. févr. 08, 2021 12:55 pm
Ouvre les roulements, fait sauter les joints, enlève le lubrifiant, ce sera plus léger. pas roulable mais léger ^^
No comment Tom ;o)

Bon:
Hellbender en 52mm: 29gr 42euros ...
AER en 52mm: 21gr 29 euros ...
aliexpress .. pour le fun .. : 30gr 2euros ...
:nesaitpas:



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Message par Tom » lun. févr. 08, 2021 1:23 pm

Je connais des marques qui le font lors de la présentation de leurs produits ;)
même à Eurobike.
bref on est entre passionnés qui roulent, donc ça nous concerne pas.


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Message par smarties » lun. févr. 08, 2021 1:24 pm

Roulement du bas je ne tenterais pas l'aer si tu veux rouler un peu l'hiver...

Roulement du haut no problem



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Re: Assistance / entraide

Message par ubo » lun. févr. 08, 2021 2:04 pm

smarties a écrit :
lun. févr. 08, 2021 1:24 pm
Roulement du bas je ne tenterais pas l'aer si tu veux rouler un peu l'hiver...

Roulement du haut no problem
La corrosion impacte directement la durée de vie du roulement, la conception de l’aer est bien foutue.
C’est l’un des rares jdd qui possède une étanchéité sur la base plate. Donc à moins de nettoyer comme un bourin au karcher les roulements, ce jdd est plutôt bien placé sur ce point.


Image

Image



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Message par dedge » lun. févr. 08, 2021 2:55 pm

Jean_bcn a écrit :
lun. févr. 08, 2021 9:53 am
Bonjour,

Est-ce que qq saurait où trouver un roulement de direction bas pour scott spark RC ?
soit original de chez Scott (mais je peux aller chez mon bouclard) soit autre chose un peut plus robuste (je prefererais ...) ...
Salut, si ça peut t’aider, voilà la bonne dimension pour le roulement de direction :
Image
(Histoire de pas se planter sur les angles, 45x45deg, ni sur la hauteur, 8mm)



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Re: Assistance / entraide

Message par Jean_bcn » lun. févr. 08, 2021 3:50 pm

dedge a écrit :
lun. févr. 08, 2021 2:55 pm
Jean_bcn a écrit :
lun. févr. 08, 2021 9:53 am
Bonjour,

Est-ce que qq saurait où trouver un roulement de direction bas pour scott spark RC ?
soit original de chez Scott (mais je peux aller chez mon bouclard) soit autre chose un peut plus robuste (je prefererais ...) ...
Salut, si ça peut t’aider, voilà la bonne dimension pour le roulement de direction :
Image
(Histoire de pas se planter sur les angles, 45x45deg, ni sur la hauteur, 8mm)
Merci !



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Re: Assistance / entraide

Message par seb@bes » lun. févr. 08, 2021 4:39 pm

dedge a écrit :
Jean_bcn a écrit :
lun. févr. 08, 2021 9:53 am
Bonjour,

Est-ce que qq saurait où trouver un roulement de direction bas pour scott spark RC ?
soit original de chez Scott (mais je peux aller chez mon bouclard) soit autre chose un peut plus robuste (je prefererais ...) ...
Salut, si ça peut t’aider, voilà la bonne dimension pour le roulement de direction :
Image
(Histoire de pas se planter sur les angles, 45x45deg, ni sur la hauteur, 8mm)
Sauf erreur de ma part le 45° cone direction ne s impose que si on conserve le cone ; je crois avoir compris que les ref cane creek shis sont a 36° cone et l avantage c est le joint bleu complementaire. Je n ai pas regardé les specs du hope (donc rlt enduro je pense) mais ca me semble etre aussi du 36° cone et 45° coupelle.
Comme j ai un pb sur jdd specialized type campa donc 45° cone bas et haut ca semble assez complique d en acheter en pièce seule (du moins celui du haut car je trouve les 36 en spare) sauf a taper chez spe une blinde.
Avec cette quete a 45, je conseille a jean de basculet en 36° cote cone ImageImage
Encore une belle merde les jdds et heureusement cc a invente le shis !!!

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




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Re: Assistance / entraide

Message par dedge » lun. févr. 08, 2021 9:56 pm

Il te faut remplacer le cône pour passer sur du 36deg en effet. Faut préciser que dans ce cas c’est pas un simple changement de roulement.
Spé a toujours fait des jeux de direction spécifique, ils continuent avec le nouvel Epic avec ce roulement « flush » avec le cadre. Ils sont assez pénibles je trouve, avant c’était la partie basse qui était spéciale, on pouvait pas monter autre chose que le leur sous peine de voir le T frotter le cadre.



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Message par ubo » lun. févr. 08, 2021 10:03 pm

Tu peux monter d’autres caps si tu le souhaites



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Re: Assistance / entraide

Message par NitrouS » mar. févr. 09, 2021 10:07 am

NitrouS a écrit :
dim. févr. 07, 2021 10:55 pm
oui c'est une vrai galere surtout que j'ai pas trouvé de shifter XT 10V en i spec 2 ou i spec EV...
bon j'ai commandé un frein arrière XT en i spec EV et on verra bien s'y j'arrive a bricoler quelque chose mais en tous ça c'est bien chiant c'est changement de standard



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Message par Pat2A » mer. févr. 10, 2021 1:19 pm

Tom a écrit :
lun. févr. 08, 2021 1:23 pm
Je connais des marques qui le font lors de la présentation de leurs produits ;)
même à Eurobike.
bref on est entre passionnés qui roulent, donc ça nous concerne pas.
Je ne sais pas si ça ce fait encore mais il existait des JDD sans roulement tout du moins en version route.



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Message par ubo » mer. févr. 10, 2021 1:32 pm

Canecreek ne semble plus le faire



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Message par ubo » sam. févr. 13, 2021 10:46 pm

rush a écrit :
lun. févr. 01, 2021 7:08 am
Young Jedi a écrit :
dim. janv. 31, 2021 10:10 pm
Bonsoir à vous !

Une branche est venue se bloquer dans mon dérailleur SRAM XX1 AXS et voilà le résultat :
Image

De ce que j’ai pu voir, il semblerait que cette partie du dérailleur ne soit pas remplaçable ...
Image

Est ce que je dois racheter un dérailleur ou existe t il une pièce de rechange ?

Merci par avance pour votre aide Image!
Il m'est arrivé la même chose l'année passée.
Sram ne trouvant pas utile de détailler seulement la chape externe, j'ai commander celle-ci.
Ça pèse le même poids que l'original.
Montage sans problème.

https://r2-bike.com/GARBARUK-Rear-Derai ... o-50-Teeth
@Young Jedi

J'ai trouvé cela aussi

https://mpm-tech.com/shop/parti-special ... -12v-sram/



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Re: Assistance / entraide

Message par Young Jedi » dim. févr. 14, 2021 12:56 am

ubo a écrit : [mention]Young Jedi[/mention]

J'ai trouvé cela aussi

https://mpm-tech.com/shop/parti-special ... -12v-sram/
Merci [mention]ubo [/mention]
Finalement j’ai commandé la chape Garbaruk et on dirait que ça fonctionne !
1ère sortie avec demain ! Image
Merci pour vos conseils !



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Re: Assistance / entraide

Message par pierretcr » mer. févr. 17, 2021 9:08 pm

Bonjour a tous !

J'ai besoin d'un petit avis sur le choix de mon futur VTT.

Je pense partir sur un oiz, mais j'hésite sur la taille! 1m75, 74.5 de hauteur de selle. L'outil Orbea m'annonce m/l ...

Mon vélo actuel (semi rigide générique) se rapproche plus du M que du L, mais le reach du oiz me paraît court !

Qu'en pensez vous !? Pour les possesseurs de oiz je veux bien votre avis !



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Re: Assistance / entraide

Message par dedge » mer. févr. 17, 2021 9:19 pm

Tu as quand même des grandes jambes non? Donc un Reach pas trop long devrait le faire.
Je suis pas loin de ta morphologie, 1m76 pour 73cm de hauteur de selle environ avec des manivelles en 175mm. Sur un XC, un Reach de 430 me convient mais avec une potence en 80mm, guidon en 720mm/9°(J’ai un Spark RC et un Scale en ce moment, je suis bien calé dessus).
Ça fonctionne bien en XC, la position est équilibrée en montée (ça cabre pas) et aussi sur le plat/faible pente, le vélo reste maniable malgré la potence longue car il est court devant.
Pourtant j’aime les vélos longs devant (Mondraker Foxy XR, Spé Demo...), mais sur un XC en 100mm (et donc l’usage approprie a ce genre de vélo) ça passe très bien. En descente il faut rester concentré c’est vrai, c’est un compromis, mais avec 100mm tu peux pas non plus lâcher les freins et espérer filer droit dans le cassant.
Si c’était un vélo en 120mm (Spark non RC, Oiz Tr), je n’aurais pas converti l’essai je pense.
Un ami un peu plus grand est passé d’un BMC en M au dernier Epic en L (bien plus long donc), et il l’a pas forcément trouvé largement plus rapide en descente. La géo ne fait pas tout



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Re: Assistance / entraide

Message par rush » mer. févr. 17, 2021 9:29 pm

Si ça peux t'aider.
J'ai un oiz TR
Je mesure 1m85
79cm de hauteur de selle en manivelles de 175mm
J'ai pris un L.
Avec potence de 70mm
Donc pour toi je pencherais pour un M



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Re: Assistance / entraide

Message par pierretcr » mer. févr. 17, 2021 9:33 pm

Merci pour vos réponse ! Ça conforte mon choix.
En ce moment je roule avec une potence de 80 et cintre en 700 sur mon générique qui est un poil plus long que le oiz :

En 17" :

Image

Sachant que le oiz est livré en potence de 75 et cintre de 760(que je pense conserver).



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Re: Assistance / entraide

Message par laurent.a » mer. févr. 17, 2021 9:36 pm

M sans hesiter une seconde. Ton velo actuel est plus long mais la longueur est derrière la verticale du pedalier. C'est le reach qu'il faut comparer, et il est pas donné sur ta geo.


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

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Re: Assistance / entraide

Message par dedge » jeu. févr. 18, 2021 6:35 am

Le Reach c’est une chose, sur un XC je trouve le Top Tube Effectif et l’angle du tube de selle autrement plus important



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