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Message par xth » ven. oct. 21, 2016 11:35 am

splitwee a écrit :Sinon, il y a des kits de conversions pour utiliser des roues en 135 sur des cadres Boost...
Pas pour des moyeux Chrisking malheureusement. Ou sinon, j'ai pas trouvé


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Message par xth » ven. oct. 21, 2016 11:41 am

pierre a écrit :YETI ASR C UN 100MM ,AXE DE 12 ,AVEC FOURCHE DE 120MM QUI MARCHE VRAIMENT BIEN.
Ce cadre est bien dans ma short list :D


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Message par splitwee » ven. oct. 21, 2016 11:46 am

xth a écrit :
splitwee a écrit :Sinon, il y a des kits de conversions pour utiliser des roues en 135 sur des cadres Boost...
Pas pour des moyeux Chrisking malheureusement. Ou sinon, j'ai pas trouvé
Il existe des kits "universels".
http://hxr-components.com/nos-produits/ ... boost.html

Je dis pas que c'est la panacée, mais ca existe...



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Message par xth » ven. oct. 21, 2016 4:59 pm

splitwee a écrit :
xth a écrit :
splitwee a écrit :Sinon, il y a des kits de conversions pour utiliser des roues en 135 sur des cadres Boost...
Pas pour des moyeux Chrisking malheureusement. Ou sinon, j'ai pas trouvé
Il existe des kits "universels".
http://hxr-components.com/nos-produits/ ... boost.html

Je dis pas que c'est la panacée, mais ca existe...
Ouai, en effet en cherchant correctement on trouve. En plus l'adaptateur c'est pas trop compliqué.
Deux cales diamètre 12mm de 3mm de long et une entretoise de 3mm pour le disque et 6 vis plus longues => le tour est joué.
au niveau fiabilité, ça devrait le faire.
Donc bonne nouvelle le choix devient maintenant beaucoup plus import :vague:


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Message par splitwee » ven. oct. 21, 2016 5:53 pm

Attention à ta ligne de chaine tout de même, mais c'est une solution temporaire qui peut marcher...



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Message par xth » ven. oct. 21, 2016 6:24 pm

splitwee a écrit :Attention à ta ligne de chaine tout de même, mais c'est une solution temporaire qui peut marcher...
J'utilise un pédalier Cannon et j'ai tout ce qu'il faut en axe pour rattraper l'impact de 3mm de spacer sur la ligne de chaine.


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Message par xhala_debru » mer. nov. 16, 2016 3:45 pm

Salut,

Ça fait un petit temps que je ne suis plus trop actif (mais bien présent en mode passif, pour le plaisir des yeux et les infos), mais je vais m'y remettre...

En effet, le Moots est vendu, ainsi qu'un peu de matériel, de quoi relancer l'envie d'un nouveau vélo sans dépenser trop...
j'ai donc commandé un cadre Santa Cruz Hightower en destockage chez Hibike, il devrait arriver fin de semaine.
N'étant pas bien fourni en roues Boost, je compte utiliser un kit HXR components à l'arrière.

J'hésite encore entre mettre une coupelle de chaque côté ou les 2 du côté ORL et décentrer la jante, comme sur un fsi si j'ai bien compris.

À ce propos, je ne suis pas sûr de savoir ce que je devrais prendre comme plateau dans ce cas.
C'est pour un pédalier XX1.
Un simple plateau direct mount offset 3mm?

Le montage sera de la sorte, reprenant les pièces du RIP 9 RDO:
Cadre SC Hightower CC taille L
Groupe complet XX1 (gxp)
Fourche Fox 34 FIT4 140mm 15x100
Freins SLX ou XTR Trail (j'ai les 2 mais ne suis pas convaincu des XTR)
Roues carbone 29 LB sur moyeux Acros blancs en 100x15 et 142mm(sinon j'ai bien un moyeu Hope boost Ar acheté d'occase (la paire, noire) qui arrive, mais je dois alors dérayonner la paire de LB plus une Crest CK avant pour des soucis d'homogénéité de couleur de moyeux... et tout remonter.
Fox transfer 150mm kashima

Bref de quoi s'amuser et alimenter un nouveau montage...



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Message par bibirider8 » jeu. nov. 17, 2016 11:39 am

Il faut voir ce que ça donne, mais décaler tout à droite à la Cannondale sur des bases qui ne sont pas prévues pour te donnera sûrement un mauvais dégagement du pneu

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Message par xhala_debru » jeu. nov. 17, 2016 12:46 pm

C'est le moyeu qui sera décentré, justement, le "centrage" de la jante sera revu, de sorte à ce qu'elle soit centrée dans le cadre.
ça donnera donc: moyeu décentré mais jante centrée.

Si je mets une rondelle de chaque côté + une rondelle pour le disque, rien à faire, sauf s'assurer que le plateau ne passe pas trop près des bases
Si je décentre le moyeux, je dois centrer la jante et changer de plateau (ou d'étoile, je ne sais pas) pour avoir une bonne ligne de chaine, vu que la cassette sera décentrée.
Mais le plateau sera dans sa position idéale par rapport aux bases.
Autre avantage, meilleur équilibrage des nappes par rapport à un montage classique, mais quand même moins bon qu'un vrai boost, on est d'accord



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Message par bibirider8 » jeu. nov. 17, 2016 1:12 pm

J'avais pas pris en compte le re rayonnage de la roue. Dans ce cas ça peut être bien pour ta ligne de chaine et à priori pour la géométrie de la roue

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Message par Dementia » jeu. nov. 17, 2016 1:46 pm

Tu vas peut être même être forcé de mettre les cales côté ORL car sinon il peut y avoir un risque que ta chaîne touche la base sur les petits rapports.



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Message par xhala_debru » jeu. nov. 17, 2016 2:04 pm

En effet, je n'avais pas pensé à ça.
C'est bien pour tout ce là que je passe par ce topic, merci :)

Je crois donc qu'une reprise du centrage va s'imposer :)

Par contre, comme plateau XX1 30 dents pour gxp boost, ça existe?
Ou bien je dois changer d'étoile?

Merci



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Message par nicolas3334 » lun. nov. 21, 2016 12:38 pm

xhala_debru a écrit :
Par contre, comme plateau XX1 30 dents pour gxp boost, ça existe?
Ou bien je dois changer d'étoile?

Merci
Oui ca existe chez Sram du 28 au 34.



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Message par xhala_debru » lun. nov. 21, 2016 8:48 pm

Merci



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Message par Dementia » mar. nov. 29, 2016 3:59 pm

xhala_debru a écrit : j'ai donc commandé un cadre Santa Cruz Hightower en destockage chez Hibike, il devrait arriver fin de semaine.
tu l'as reçu ?

Dans tous les cas, pense à moi lors de la revente :mrgreen:



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Message par xhala_debru » mer. nov. 30, 2016 6:50 am

Salut,
Oui, je l'ai reçu mais il n'est pas encore finalisé.
Reste encore une durite de frein à changer pour avoir la bonne longueur pour l'arrière, de la gaine de dérailleur pour qu'elle soit continue et aller chercher la tige de selle.
En attendant, j'ai monté le kit HXR à l'arrière, décentré la roue et monté le reste.
Voici une photo dans le beau bordel que j'entretiens à la cave... ( mais là on me laisse tranquille)
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Message par Lafoy » dim. déc. 04, 2016 7:30 pm

Bonjour j ai actuellement un pédalier race face cinch avec une étoile double , je vais passer en mono directmount plateau race face ( en attendant le KA qui tarde à arriver :evil: ) quel outil faut il pour deviser l étoile ? ET faut il que j acheté un écrou spécifique monoplateau?
Merci



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Re: Assistance / entraide

Message par Jeff » dim. déc. 04, 2016 8:49 pm

Lafoy a écrit :Bonjour j ai actuellement un pédalier race face cinch avec une étoile double , je vais passer en mono directmount plateau race face ( en attendant le KA qui tarde à arriver :evil: ) quel outil faut il pour deviser l étoile ? ET faut il que j acheté un écrou spécifique monoplateau?
Merci
Nous avons le même pb je vois ! :lol: Tom m'a répondu qu'il fallait l'outil pour boitier ISIS, je n'ai pas encore pu essayer vu que je n'ai tjs pas reçu le pédalier :evil: commences à me saouler RCZ...


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Message par phill35 » dim. déc. 04, 2016 9:24 pm

Oui, il faut l'outil Shimano pour démonter les cuvettes de pedalier ISIS.
Enfin un outil obsolète qui sert ;)



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Message par Lafoy » dim. déc. 04, 2016 9:48 pm

:D p :D
Merci



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Message par lorenzo19 » sam. déc. 24, 2016 10:44 am

quelqu'un a une combine pour acheter une pièce détaché d'un amortisseur dt swiss x313 carbone?
en fait j'ai un modèle avec tirage câble et je souhait le transformer en modèle levier sur l'amorto!
merci!
lorenzo


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Message par machfive » sam. déc. 24, 2016 2:34 pm

Essais ici,je sais qu'ils possèdent ce levier pour certains modèles d'amorto.

http://www.break-bike.com/epages/ea6186 ... USPENSIONS


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Re: Assistance / entraide

Message par machfive » mar. déc. 27, 2016 11:05 am

Bonjours à tous,

Actuellement sur mon BMC ma transmission 1x10 est composée d'un dérailleur XX avec sa cassette en 11x32 et du gripshfit XO.
Cela fonctionne sans problème,seulement j'ai prévu une cassette route 11x28 et un dérailleur Red22.
Savez vous si le gripshift est compatible avec le Red22 ?
Merci pour vos retours ;)


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Message par xav » mar. déc. 27, 2016 11:30 am

Oui ce sont les même ratio en route et vtt en 10v chez Sram.



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Message par nicolas3334 » mar. déc. 27, 2016 11:43 am

le red22 c'est du 11v.
Tu veux l'utiliser en 10v?



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