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Message par teamdindon » lun. nov. 09, 2020 3:57 pm

mostro a écrit :
lun. nov. 09, 2020 2:48 pm
Salut,

en graissant la chaîne du Spark, je suis tombé sur ceci ... :evil:

Image

Fissure ?
En grattant doucement avec l'ongle, c’est très léger, peut-être juste le vernis/peinture ?
- vérifier si ça a assoupli la structure en appuyant dessus au doigt (et en comparant avec l'autre côté)
- tapoter dessus avec une pièce de monnaie pourvoir si ça sonne différemment en se rapprochant de l'anomalie
Si rien de particulier sur ces deux points, mesurer précisément la longueur et rouler en refaisant une mesure régulièrement pour voir si ça évolue.



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Message par teamdindon » lun. nov. 09, 2020 4:00 pm

Tib a écrit :
lun. nov. 09, 2020 12:22 pm
A part le SRAM d'origine (29€, 82 grammes, roulements classiques), existe-t-il une alternative plus légère et/ou plus efficace ? est-ce pertinent d'opter pour un boîtier avec roulements céramiques ?

Il y a quelques années, je dépensais une fortune (150€ environ) pour des boîtiers de qualité (Chris King). J'en suis revenu à considérer le boîtier de pédalier comme un consommable, et la durée d'utilisation d'un Chris King était loin d'excéder celle de 5 boîtiers SRAM...
Je ne sais pas s'ils ont changé des choses, mais j'ai l’impression (absolument pas appuyée par des mesures concrètes) que les boîtiers Dub de Sram ont une meilleure étanchéité que ce qu'ils faisaient en format GXP



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Message par mostro » lun. nov. 09, 2020 4:55 pm

teamdindon a écrit :
lun. nov. 09, 2020 3:57 pm
- vérifier si ça a assoupli la structure en appuyant dessus au doigt (et en comparant avec l'autre côté)
- tapoter dessus avec une pièce de monnaie pourvoir si ça sonne différemment en se rapprochant de l'anomalie
Si rien de particulier sur ces deux points, mesurer précisément la longueur et rouler en refaisant une mesure régulièrement pour voir si ça évolue.
Les 2 tests sont OK, je vais prendre les mesures pour être sur que rien ne bouge, merci ;)



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Message par Tib » mer. nov. 11, 2020 2:50 pm

Je cherche un adhésif (idéalement 3M) transparent assez épais. C'est pour protéger les bases de mon cadre en carbone, en conditions boueuses avec le ballon de mes pneus ça a fini par attaquer le vernis.

Hormis le Clearprotect que je trouve hors de prix, auriez-vous une référence à recommander ?


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Message par Hervé » mer. nov. 11, 2020 3:01 pm

l adhésif pour les pales d hélico et d avions mais on est a un peu moins de 30 euros , pas donné mais le rouleau peut faire pas mal de vélos .
Modifié en dernier par Hervé le mer. nov. 11, 2020 3:05 pm, modifié 2 fois.


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

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Message par ubo » mer. nov. 11, 2020 3:02 pm

Pour le pas cher du coup c’est loupé



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Message par machfive » mer. nov. 11, 2020 3:14 pm

Tib a écrit :
mer. nov. 11, 2020 2:50 pm
Hormis le Clearprotect que je trouve hors de prix, auriez-vous une référence à recommander ?
Un peu de lecture viewtopic.php?f=44&t=166&start=75


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Message par Tib » mer. nov. 11, 2020 3:16 pm

Merci machfive, j'avoue que je n'ai pas pris soin de chercher...


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Message par machfive » jeu. nov. 12, 2020 10:47 pm

Tu as trouvé ton bonheur Tib ?

Sinon,qui peut me dire le nombre de maillon nécessaire sur la chaine d'un Epic S-Works en origine 32T avec cassette 10/50 svp ?


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Message par neohp » jeu. nov. 12, 2020 11:22 pm

Ça ne dépend pas de la taille du cadre ça ?

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Message par ubo » ven. nov. 13, 2020 7:12 am

La longueur des bases reste constante



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Message par neohp » ven. nov. 13, 2020 10:06 am

ubo a écrit :La longueur des bases reste constante
Ah ok !

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Message par machfive » ven. nov. 13, 2020 6:17 pm

machfive a écrit :
jeu. nov. 12, 2020 10:47 pm
d'un Epic S-Works en origine 32T avec cassette 10/50 svp ?
Alors personne ne roule cette config ?

Mon pote a cassé sa chaine et perdu des maillons,il a une nouvelle à mettre en place mais n'a pas l'info.


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Re: Assistance / entraide

Message par dedge » ven. nov. 13, 2020 6:31 pm

machfive a écrit :
ven. nov. 13, 2020 6:17 pm
machfive a écrit :
jeu. nov. 12, 2020 10:47 pm
d'un Epic S-Works en origine 32T avec cassette 10/50 svp ?
Alors personne ne roule cette config ?

Mon pote a cassé sa chaine et perdu des maillons,il a une nouvelle à mettre en place mais n'a pas l'info.
Avec du Sram Eagle, il faut qu'il dégonfle l'amorto, il le talonne et le maintien enfoncé (être à 2 ça peut aider, sinon une petite sangle aide parfois). Ensuite il passe la chaine autour du pignon de 50 et sur son plateau sans passer par le dérailleur et il ferme la boucle.
Pour un tout-suspendu tu ajoutes 1 maillon interne et 1 maillon externe à cette boucle.
Sur un rigide tu ajoutes 2+2 maillons.



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Re: Assistance / entraide

Message par rush » dim. nov. 15, 2020 5:32 pm

Certains on déjà du le faire.
Une idée de marque pour le changement de mes roulements de suspensions?
Et si type special a privilégier.



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Message par dedge » dim. nov. 15, 2020 5:45 pm

Roulement de type MAX de préférence.
Après, j'ai testé les Enduro noirs (Black Oxyde) sur mon dernier bike, j'ai fait un côté classique, un côté noir, les deux se sont usés de la même façon.
A la limite les noirs ont fait moins de trace sur les axes alu du cadre, mais perso j'ai jamais eu de soucis de corrosion avec les roulements, sur cadre alu ou carbone. Peut-être que si j'avais un cadre en acier j'y réfléchirais.
J'ai donc fini par aller au moins cher, en ce moment les Black Bearings, qui sont pas cher chez ProBikeShop.



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Message par rush » dim. nov. 15, 2020 5:54 pm

dedge a écrit :
dim. nov. 15, 2020 5:45 pm
Roulement de type MAX de préférence.
Après, j'ai testé les Enduro noirs (Black Oxyde) sur mon dernier bike, j'ai fait un côté classique, un côté noir, les deux se sont usés de la même façon.
A la limite les noirs ont fait moins de trace sur les axes alu du cadre, mais perso j'ai jamais eu de soucis de corrosion avec les roulements, sur cadre alu ou carbone. Peut-être que si j'avais un cadre en acier j'y réfléchirais.
J'ai donc fini par aller au moins cher, en ce moment les Black Bearings, qui sont pas cher chez ProBikeShop.
Merci pour ton retour.
Tu as pas essayé les enduro bearings Max du coups ?



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Message par dedge » dim. nov. 15, 2020 7:12 pm

Si si, c'est généralement ce que j'ai toujours utilisé ces dernières années, Enduro MAX et Enduro MAX Black Oxyde.
Black Bearing fait aussi des roulements type MAX, avec apparemment les mêmes exigences qu'Enduro pour le peu que j'ai réussi à savoir. Les tolérances sont les mêmes.



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Re: Assistance / entraide

Message par smarties » dim. nov. 22, 2020 5:21 pm

Hello,

En profitant du confinement pour entretenir mes pedales crank, j’ai fait tomber un écrou nylstop, le chien sest rué dessus et est parti dans le jardin avec. Forcément, ça doit être la seule pièce que j’ai pas d’avance...

Si quelqu’un a ça à me glisser dans une enveloppe ou alors vend un peu de matos crank type axe titane pour eggbeater ou roulements d’avance faites signe ;)

Merci d’avance



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Message par machfive » dim. nov. 22, 2020 6:05 pm

MP pour ton adresse Smarties ;)


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Message par Tib » dim. nov. 22, 2020 6:05 pm

J'en ai 5 ou 6 de réserve, si besoin j'ai déjà ton adresse.


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Re: Assistance / entraide

Message par machfive » dim. nov. 22, 2020 6:13 pm

J'attends sa réponse,j'ai les roulements aussi sinon..


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Re: Assistance / entraide

Message par smarties » dim. nov. 22, 2020 8:37 pm

Tib a écrit :
dim. nov. 22, 2020 6:05 pm
J'en ai 5 ou 6 de réserve, si besoin j'ai déjà ton adresse.
Merci Thibaut, Fred me dépanne.

Merci à vous 2 c’est sympa. Je vais donner un axe acier au chien pour qu’il se fasse les dents :oops: :evil:



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Re: Assistance / entraide

Message par machfive » jeu. nov. 26, 2020 11:29 pm

smarties a écrit :
dim. nov. 22, 2020 8:37 pm
Je vais donner un axe acier au chien pour qu’il se fasse les dents
Sinon un aimant collé au fion, ça marche aussi :mrgreen:


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Re: Assistance / entraide

Message par lben31 » sam. nov. 28, 2020 10:16 am

Bonjour

J’ai en projet le remplacement de mon cadre Niner Emd alu par un modèle Cannondale Scalpel si ou Fsi d’occasion millésimé 2016/2017.
J’ai lu que ces deux modèles ont des bases asymétriques de 6mm demandant un rayonnage spécifique.
Ma question, est ce que je peux conserver mes roues Mavic Crossmax Élite ?

Merci
Fichiers joints
87E44981-086A-43CB-AD30-50ECBA517CEE.jpeg
87E44981-086A-43CB-AD30-50ECBA517CEE.jpeg (25.5 Kio) Vu 2771 fois


mes vélos :
Route : LE VACON inox, groupe Shimano Ultegra 12v, freins Hope Rx4+, roues Campagnolo Hyperon
Gravel : DILECTA Forçat, groupe SRAM Force/Rival 1x12, freins Hope Rx4+, roues Campagnolo Levante + Fulcrum

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