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Rogntudju
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Message par Rogntudju » ven. juin 05, 2015 1:46 pm

A mon tour de poser une question, quelle est selon vous la marge minimale a conserver entre les manivelles et les bases. J'ai effectué un montage un peu atypique sur un vélo et je n'ai que 3 à 4 mm entre les bases et les manivelles. Visuellement ça fait un peu drôle, les manivelles rasent les bases et ça rassure pas vraiment. Qu'en pensez vous et quelles sont vos expériences malheureuses sur ce sujet ?


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Message par 007 » ven. juin 05, 2015 1:52 pm

Je roule avec la même configuration depuis maintenant 2 ans avec un pédalier XX1 en 156mm de Q-factor sur mon rcz alu (pas ce qu'il y a de plus rigide) et je n'ai jamais eu aucun souci. J'ai même poussé le vice jusqu' à rajouter des crank boots me faisant perdre un bon mm mais je n'ai jamais eu de frottements ou autre même en étant en danseuse.



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Message par Tom » ven. juin 05, 2015 2:08 pm

Je dirai que cela dépend essentiellement de la rigidité des parties prenantes, donc du matériau du cadre & des manivelles. Sans oublier de prendre en compte le poids du pilote et la pratique.
cadre ti je présume Alain ?


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Message par faber » ven. juin 05, 2015 2:13 pm

Merci Rogn'

J'avoue que je ne suis pas tres rassure, meme avec un cap specifique, car la longueur d'axe qui depasse du roulement est vraiment faible...

Concernant les manivelles, sans vouloir t'offenser, il faut avoir une sacree puissance pour arriver a faire bouger d'autant... Tu as une photo ?



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Message par Dementia » ven. juin 05, 2015 2:19 pm

Fonce Alain.



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Message par Rogntudju » ven. juin 05, 2015 2:30 pm

Merci pour vos retours rapides, qui m'encouragent à tester. Le cadre est effectivement un titane (un Sola 26") et le pédalier est un Sram carbone CX1 GXP, un truc de route à la base donc, pour disposer d'une étoile mono en 5 branches 110mm et d'optimiser la ligne de chaine. Côté ligne de chaine c'est nickel, le plateau Osymétric rase aussi la base mais il y a suffisament de marge. Par contre le Qfactor vraiment est limite pour un cadre de VTT. Ca passe mais très juste, d'où mon interrogation.

Ya pas d'offense côté puissance du pilote, ya longtemps que je n'ai plus d'espoir sur le sujet d'autant que je pense davantage pédaler en vélocité qu'en puissance. Je vais tâcher de faire une photo qui permet de bien voir le truc et aussi mesurer plus précisément l'écart.


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Message par machfive » ven. juin 05, 2015 5:37 pm

Il y a aussi à prendre en compte le risque de toucher bases ou haubans avec les chaussures.
Sur le BMC il m'arrive de flirter avec la vis de maintien de la durite sur l'étrier.


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Message par Rogntudju » ven. juin 05, 2015 5:40 pm

Toutafé, à vérifier aussi.


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Message par jcb84 » lun. juin 08, 2015 12:57 pm

bonjour,

J'ai aussi une question concernant la transmission en 2x10 : je voudrais mettre un 22dts sur un x0 en 64/104mm mais je trouve que des plateaux 8/9v

(genre : http://www.alltricks.fr/vtt/plateaux/co ... 4-563.html ) ...

Est-ce que je ne vais pas avoir un shifting merdique avec le reste en 10v ?

Merci pour vos avis

Jc



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Message par machfive » lun. juin 08, 2015 4:58 pm

Salut,
jcb84 a écrit : je trouve que des plateaux 8/9v
"Sans chercher" j'ai trouvé ;)
Triple ou double !?

http://www.materiel-velo.com/1845188-pl ... nt=1845188


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Message par romalor » sam. juin 27, 2015 9:14 pm

Je pense que c'est le sujet le plus approprié :help:

Je vais m'acheter une fourche générique avec axe de 15 de chez miracle bikes pour mon cadre cx gravel titan product ...
Image
Image

Ils ne savent pas me dire si cela marcherait avec une autre axe de 15 ( je cherche plus light ) , qu'en pensent les spécialistes ?

merci d'avance



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Message par machfive » sam. juin 27, 2015 10:41 pm

Pas facile d'être catégorique simplement en voyant ces deux photos,as tu une photo de l'axe ?


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Message par romalor » dim. juin 28, 2015 11:04 am

De ce que je lis sur ce forum , il n' y en a qu'un de compatible ... :| le leur

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http://forums.mtbr.com/cyclocross/chine ... 553-9.html



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Message par poilopate77 » dim. juil. 19, 2015 5:21 pm

Je poste ici sans être sur que c'est le bon endroit
Besoin de votre aide pour finaliser mon premier montage 27,5"
En effet, je me suis laissé tenter par le cadre Ritchey P650B millesime 2014 pour cette premiere expérience en 27,5" et voilà qu'au moment du choix de ma fourche, je m'aperçois qu'il n'existe plus de fourche 27,5 de XC en pivot droit :evil: :evil:
Image

Ce n'est pas une douille en 44mm donc je ne peux y mettre que du pivot 1"1/8eme
Image

Etant donnée votre forte connaisance peut-etre allez vous me démentir et me dégoter une fourche 27,7" de XC ( 100mm ) , légére encore disponible à la vente ?
Merci pour vos suggestions,



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Message par silmarien » dim. juil. 19, 2015 5:49 pm




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Message par ubo » lun. juil. 20, 2015 9:36 am

Bien naze de proposer ce type de standard sur le cadre alors qu'il n'y a pas de produit en face.
Tu peux aussi regarder une fourche 26 réputée pour accepter une roue 27,5 -> fox ?
Tu as les german en 27,5



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Message par poilopate77 » lun. juil. 20, 2015 10:30 am

Merci Silmarien.. je n'avais pas en tête la marque Suntour
Grâce à ton lien vers Bike24, j'ai pu me rendre compe qu'il existe encore quelques spécimens .. Même chose sur R2 .. Décidément, les shops allemands sont plus complets que les notres
Ceci dit, les modeles compatibles proposés sont bien trop chers pour un VTT que je voulais plutot basic ( cadre acier , roues Crest moyenne gamme ) et de surcroit j'aurais aimé une fourche blanche ... :grattelatete: :grattelatete:

Ubo, ton idée me plait.. j'avais pas pensé à la fox26 qui accepte lu 27,5...je vais regarder de ce côté là, en espérant que la géometrie ne va pas faire un avant trop plongeant

Du coup, pensez vous que je puisse aussi regarder du côté des fourches 29" pivot 1"1/8eme ? la géometrie sera t elle profondément modifiée ? mieux vaut une 26 acceptant du 27,5 ou une 29 ?



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Message par ubo » lun. juil. 20, 2015 11:30 am

Peut être regarder du côté des 29 avec débattement 80



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Message par poilopate77 » lun. juil. 20, 2015 12:26 pm

Merci Ubo .. oui je regarde de ce côté là aussi

en attendant, je viens de monter une tout rigide carbone DTswiss ( xr445) pesée 603g avec expandeur et capot .. A réception de mes CREST, je démarrerai le montage ( présentation à venir ) et en fonction de la géométrie je saurai si je cherche une fox26 ou une fourche 29 faible débattement ( à supposer que j'en trouve )



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Message par Sawyer » lun. juil. 20, 2015 1:32 pm

Tu mets une cale pour la ramener a 80 dans ce cas pour une 29



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Message par ubo » lun. juil. 20, 2015 2:33 pm

Tu as regardé chez magura ?
J'ai regardé la géo ils annoncent 459mm
Donc plutôt 26



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Re: Assistance / entraide

Message par BiBi WET » lun. août 03, 2015 10:05 pm

Rogntudju a écrit :
faber a écrit :J'ai un moyeu Hope Pro II EVO avec CRL standard et 135x9. Je comptais monter un CRL XD, mais ce faisant, j'ai constaté que le bout d'axe qui dépasse était plutôt court pour que le cap puisse bien tenir dessus... Et en effet, si je compare, j'ai environ 2,5mm de moins qu'avec le CRL standard ! :evil:

D'où vient cette incompatibilité ? Ne me dites pas qu'il faut aussi changer l'axe du moyeu si on veut passer en XD !
Non il ne faut pas changer l'axe du moyeu, mais le cap côté RL est différent entre le CRL classique et le CRL XD. C'est pourquoi le CRL XD est vendu avec son cap spécifique, dispo pour du 135x9 QR (ref Hope HUB470) mais aussi pour les axes traversants.
Juste pour l'info de tous l'embout pour XD est désormais identique à celui pour CRL Shimano chez Hope.
Comme le modèle XD était aussi compatible Shimano ils ne montent désormais plus que celui-ci.



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Message par ren510 » lun. août 17, 2015 8:59 pm

petite question aux spécialistes :

Ma k7 xtr 11-36 est mal étagée en bas, je trouve le saut énorme entre le 11 et le 13. Je compte mettre un 12 temporairement pour un 24h roulant.

J'ai une k7 ultegra 9v 12-28 sur un autre velo. Un pote m'a dit que le pignon passerai sur ma k7 10v.
Pouvez vous me confirmer que le 12 dents 9v sera roulable avec ma k7 xtr 10v?

Je vous pose la question pour éviter de tomber inutilement les 2 cassettes.

PS : je pourrais acheter un pignon de 12 pour cassette 10 mais bon pour une seule course...... :roll:



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Message par ubo » lun. août 17, 2015 10:36 pm

tout a fait et c'est logique non ? ;)



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Re: Assistance / entraide

Message par Rogntudju » dim. oct. 18, 2015 2:59 pm

Hello,

J'ai foiré un filetage de fixation d'étrier sur une fourche (vis Avid de merde avec début de filetage conique, grrrrrrrr)... Est-ce qu'un helicoil pourrait faire l'affaire pour réparer la chose ?
Quelle sont vos expériences sur l'installation et la durabilité des helicoil ?
Si je me lance pour tenter le coup, vers quel genre de kit d'installation faut-il s'orienter ? (si j'ai bien compris il faut percer, tarauder et enfin placer l'helicoil...)
Ca par exemple ?
Modifié en dernier par Rogntudju le dim. oct. 18, 2015 7:04 pm, modifié 3 fois.


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