Assistance / entraide
Re: Assistance / entraide
Ben non....
Le seul moment où ça aurait pu arriver est lors de la pesé avec le peson, mais celui ci est protégé avec de la gomme sur ses crochets.
Donc je ne sais pas trop d'où ca peut venir sinon.
Mon vendeur va quand même ouvrir un dossier, peut-être qu'Orbea le prendra tout de même en garantie.
Une chose est sur, leurs velos sont au point mais la peinture n'est pas au niveau de ces derniers.
Le seul moment où ça aurait pu arriver est lors de la pesé avec le peson, mais celui ci est protégé avec de la gomme sur ses crochets.
Donc je ne sais pas trop d'où ca peut venir sinon.
Mon vendeur va quand même ouvrir un dossier, peut-être qu'Orbea le prendra tout de même en garantie.
Une chose est sur, leurs velos sont au point mais la peinture n'est pas au niveau de ces derniers.
- smarties
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Re: Assistance / entraide
Ce n’est clairement pas une fissure. Ça a juste griffé la peinture et laissé apparaître l’apprêt.rush a écrit : ↑ven. mars 20, 2020 10:25 pmBen non....
Le seul moment où ça aurait pu arriver est lors de la pesé avec le peson, mais celui ci est protégé avec de la gomme sur ses crochets.
Donc je ne sais pas trop d'où ca peut venir sinon.
Mon vendeur va quand même ouvrir un dossier, peut-être qu'Orbea le prendra tout de même en garantie.
Une chose est sur, leurs velos sont au point mais la peinture n'est pas au niveau de ces derniers.
Orbea a fait d’énormes progrès sur les cadres, entre mon occam de 2016 et mon oiz de 2020, la finition n’a rien à voir, que ce soit à l’intérieur du cadre ou à l’extérieur. Et les peintures sont tout à fait correctes. Et sur ce segment où certaines marques se livrent la bataille du poids des cadres, les peintures sont assez fines chez les marques qui jouent ce jeu. On ne peut pas tout avoir
Re: Assistance / entraide
C'est sur lorsque je vois la différence d'approche entre mon bmc route et mon niner, l'un a une peinture super fine et fragile, l'autre a une épaisseur qui permettra sûrement un rattrapage par polissage d'éventuelle petite rayure
- tom34
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Re: Assistance / entraide
J'ai cassé mon cadre canyon nerve
Vais voir si je peux le faire ressouder…..vous en pensez quoi?
Vais voir si je peux le faire ressouder…..vous en pensez quoi?
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: Assistance / entraide
peut être essayer le SAV Canyon avant , non ?
possible qu ils aient eu d autres cas .
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- tom34
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Re: Assistance / entraide
Il est de juillet 2016 donc plus sous garantie, j'aurais peut être un tarif préférentiel …
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- tom34
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Re: Assistance / entraide
A noter que la lumière dans le tube pour l'entrée de la durite de la tige de selle est un point de faiblesse…..sniff
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: Assistance / entraide
Il me semble que mon Grand Canyon AL 2012 était garanti 5 ans.
Les cadres Canyon 2020 sont garantis 6 ans https://www.canyon.com/fr-fr/customer-s ... antee.html
Re: Assistance / entraide
justement ! ça peut valoir le coup de les contacter parce qu a l époque ils n avaient peut être pas fait ce trou correctement par rapport aux contraintes qu allait subir le cadre , d ailleurs en 2016 il ne devait pas y avoir beaucoup de cadres ou le passage de commande était interne pour les tiges téléscopiques .
et s il est de juillet 2016 tu es encore dedans .
en tout cas qui ne tente n a rien .
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- tom34
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Re: Assistance / entraide
Merci Ronan et Hervé, effectivement je viens de lire sur le site :
7.2 Garantie commerciale
"(1) En sus de la garantie légale, nous accordons à nos clients une garantie commerciale de 6 années à partir de la date de livraison pour les modèles postérieurs à l'année 2008 (cette garantie est de cinq ans pour les modèles antérieurs)."
Il s'agit de la version V2 du Nerve qui s'est ensuite appelée Neuron
7.2 Garantie commerciale
"(1) En sus de la garantie légale, nous accordons à nos clients une garantie commerciale de 6 années à partir de la date de livraison pour les modèles postérieurs à l'année 2008 (cette garantie est de cinq ans pour les modèles antérieurs)."
Il s'agit de la version V2 du Nerve qui s'est ensuite appelée Neuron
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Re: Assistance / entraide
Je viens d'avoir un retour de canyon France (demande de photos complémentaires) c'est du rapide !
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Re: Assistance / entraide
s ils jouent le jeu tu devrais pouvoir te retrouver avec un joli cadre tout neuf .
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Re: Assistance / entraide
Non
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Re: Assistance / entraide
Oui mais le Neuron actuel est en 130/ 130 et moi je suis en 110 / 120 (et ça me convient), mon cadre n'est plus fabriqué….comment ça va se passer ?
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Re: Assistance / entraide
Ils ont peut être encore du stock sur ce cadre. Tu auras bientôt la réponse
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Re: Assistance / entraide
A voir mais j'ai qque doutes triangle avant en taille xl dans cette couleur….mathias22100 a écrit : ↑sam. mars 21, 2020 8:48 pmIls ont peut être encore du stock sur ce cadre. Tu auras bientôt la réponse
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- mathias22100
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Re: Assistance / entraide
Justement en xl c'est pas les cadres qui sortent le plus après la couleur il n'y a rien de sûr ! Ce sera au petit bonheur la chance !
Re: Assistance / entraide
ils te surclasseront ! cadre pris en garantie et peut être une super offre sur une fourche voire même en cadeau .
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Re: Assistance / entraide
Salut à tous,
Je suis en train d'échanger avec mon monteur (topwheels) pour ma nouvelle paire de roue.
Critères : montage SR pour XC et marathon, 29 et boost, disque 6 trous et poids dans les 1200/1250g avec valve et scotch.
Pour les jantes, comme je m'y attendais, on va partir sur des lucky jack sls2 6ters.
Pour les moyeux, j'hésite entre Tune et Carbon Ti.
En regardant les poids sur R2, les Carbon Ti sont plus light d'une trentaine de gramme sur la paire.
Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Enfin, le point qui m'interroge le plus. François me parle des rayons Berd mais le seul de testeur (de mémoire) du forum, Tom, n'avait pas été emballé. Est-ce que d'autres membres ont pu testés des roues avec ce type de rayons ? Si oui, quel est votre retour ?
C'est ça ou je pars sur du classique Cx Ray.
Je suis en train d'échanger avec mon monteur (topwheels) pour ma nouvelle paire de roue.
Critères : montage SR pour XC et marathon, 29 et boost, disque 6 trous et poids dans les 1200/1250g avec valve et scotch.
Pour les jantes, comme je m'y attendais, on va partir sur des lucky jack sls2 6ters.
Pour les moyeux, j'hésite entre Tune et Carbon Ti.
En regardant les poids sur R2, les Carbon Ti sont plus light d'une trentaine de gramme sur la paire.
Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Enfin, le point qui m'interroge le plus. François me parle des rayons Berd mais le seul de testeur (de mémoire) du forum, Tom, n'avait pas été emballé. Est-ce que d'autres membres ont pu testés des roues avec ce type de rayons ? Si oui, quel est votre retour ?
C'est ça ou je pars sur du classique Cx Ray.
OC Gif VTT
Re: Assistance / entraide
Pour avoir eu les 2 type de moyeux, je pense que les carbon TI vieillissent mieux dans le temps, je parle des roulement.
L'usinage est au top, corps de roue libre de 56t.
C'est simple, j'ai les mêmes sur route comme sur mon vtt et RAS depuis 3 an.
L'usinage est au top, corps de roue libre de 56t.
C'est simple, j'ai les mêmes sur route comme sur mon vtt et RAS depuis 3 an.
Re: Assistance / entraide
Pour l'essai des rayons Berd :Philou a écrit : ↑lun. mars 23, 2020 10:50 amSalut à tous,
Je suis en train d'échanger avec mon monteur (topwheels) pour ma nouvelle paire de roue.
Critères : montage SR pour XC et marathon, 29 et boost, disque 6 trous et poids dans les 1200/1250g avec valve et scotch.
Pour les jantes, comme je m'y attendais, on va partir sur des lucky jack sls2 6ters.
Pour les moyeux, j'hésite entre Tune et Carbon Ti.
En regardant les poids sur R2, les Carbon Ti sont plus light d'une trentaine de gramme sur la paire.
Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Enfin, le point qui m'interroge le plus. François me parle des rayons Berd mais le seul de testeur (de mémoire) du forum, Tom, n'avait pas été emballé. Est-ce que d'autres membres ont pu testés des roues avec ce type de rayons ? Si oui, quel est votre retour ?
C'est ça ou je pars sur du classique Cx Ray.
https://www.vojomag.com/decouverte-cec- ... es-cordes/
Re: Assistance / entraide
pour les rayons Berd on en a déjà parlé dans un sujet , personnellement je trouve limite d avoir des noeuds au niveau des moyeux et je ne sais pas si de la " ficelle " résistera dans le temps ainsi que dans les conditions d utilisation diverses et variées .
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Re: Assistance / entraide
Je n'ai pas essayé moi-même, mais les retours que j'ai eus ne m'ont pas incité à monter ma nouvelle paire de roues avec ces rayons. Je suis resté sur des CX Super.Philou a écrit : ↑lun. mars 23, 2020 10:50 amPour les moyeux, j'hésite entre Tune et Carbon Ti.
En regardant les poids sur R2, les Carbon Ti sont plus light d'une trentaine de gramme sur la paire.
Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Enfin, le point qui m'interroge le plus. François me parle des rayons Berd mais le seul de testeur (de mémoire) du forum, Tom, n'avait pas été emballé. Est-ce que d'autres membres ont pu testés des roues avec ce type de rayons ? Si oui, quel est votre retour ?
C'est ça ou je pars sur du classique Cx Ray.
Pour les moyeux, je roule depuis maintenant 3 ans avec des Tune Prince / Princess, la paire a plus de 3000 km, aucun entretien effectué dessus et ça tourne comme au premier jour. J'en ai une paire neuve à vendre à bon prix, si besoin.
No pain no Brain.