Assistance / entraide

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Assistance / entraide

Message par Tib » mer. sept. 09, 2020 12:41 pm

Ta balance est sponsorisée par la confédération internationale des artisans boulangers ?


No pain no Brain.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Assistance / entraide

Message par ubo » mer. sept. 09, 2020 1:22 pm

La finition est pas vilaine. J’aimerais bien avoir ton retour sur le jeu fonctionnel des coupelles dans le cadre, c’est pour moi la plus grande réserve car si c’est trop lâche y a moyen d’user / ovaliser la boîte



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Assistance / entraide

Message par rush » mer. sept. 09, 2020 2:08 pm

ubo a écrit :
mer. sept. 09, 2020 1:22 pm
La finition est pas vilaine. J’aimerais bien avoir ton retour sur le jeu fonctionnel des coupelles dans le cadre, c’est pour moi la plus grande réserve car si c’est trop lâche y a moyen d’user / ovaliser la boîte
A combien tu estimes la tolérance?
J'ai mesuré mon roulement praxis works a 41.00
Le boîtier chinois est plus faible.



MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Assistance / entraide

Message par MaxBre » mer. sept. 09, 2020 3:14 pm

ubo a écrit :
mer. sept. 09, 2020 1:22 pm
La finition est pas vilaine. J’aimerais bien avoir ton retour sur le jeu fonctionnel des coupelles dans le cadre, c’est pour moi la plus grande réserve car si c’est trop lâche y a moyen d’user / ovaliser la boîte
Le montage est différent de coupelles classique enfoncé en "force" dans le cadre.
il y'a un joint (deux sur les miens) qui fait le contact pour centrer et verrouiller la pièce en quelque sorte, le vissage permettant d'éviter le jeu longitudinal.



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Assistance / entraide

Message par teamdindon » mer. sept. 09, 2020 3:19 pm

Pour l'alésage du cadre, Sram donne une spécification de diamètre à 41 -0.05 +0.00
Hambini préconise un diamètre entre 40.96 et 40.98, ce qui est davantage raccord avec les ajustements normalisés d'un assemblage pressé. Il a mesuré des cadres de différentes marques mais pas d'Orbea.

Un boîtier à 41.00, c'est OK. Un boîtier en-dessous de 40.98, ça risque d'être trop lâche.



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Assistance / entraide

Message par teamdindon » mer. sept. 09, 2020 3:25 pm

MaxBre a écrit :
mer. sept. 09, 2020 3:14 pm
ubo a écrit :
mer. sept. 09, 2020 1:22 pm
La finition est pas vilaine. J’aimerais bien avoir ton retour sur le jeu fonctionnel des coupelles dans le cadre, c’est pour moi la plus grande réserve car si c’est trop lâche y a moyen d’user / ovaliser la boîte
Le montage est différent de coupelles classique enfoncé en "force" dans le cadre.
il y'a un joint (deux sur les miens) qui fait le contact pour centrer et verrouiller la pièce en quelque sorte, le vissage permettant d'éviter le jeu longitudinal.
Oui, mais du coup, les efforts du pédalage passent pas les joints (caoutchouc ?) qui vont se déformer si la cuvette flotte trop dans l'alésage du cadre. Pas sûr que la compression obtenue en prenant le cadre en sandwich entre les 2 collerettes des cuvettes suffise à tout maintenir en position.



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Assistance / entraide

Message par rush » mer. sept. 09, 2020 4:28 pm

teamdindon a écrit :
mer. sept. 09, 2020 3:19 pm
Pour l'alésage du cadre, Sram donne une spécification de diamètre à 41 -0.05 +0.00
Hambini préconise un diamètre entre 40.96 et 40.98, ce qui est davantage raccord avec les ajustements normalisés d'un assemblage pressé. Il a mesuré des cadres de différentes marques mais pas d'Orbea.

Un boîtier à 41.00, c'est OK. Un boîtier en-dessous de 40.98, ça risque d'être trop lâche.

Merci pour vos compléments d'informations

Alors je suis hors côte sur 1 côté
40.90mm
Le second a 40.98.
Du coup, a utiliser de préférence avec de la loctite.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Assistance / entraide

Message par ubo » mer. sept. 09, 2020 5:23 pm

Faudrait regarder la notice mais de mémoire (C'est comme ça sur d'autres marques ) , tu en presses un avant de visser l'autre ça pourrait expliquer la différence ?



MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Assistance / entraide

Message par MaxBre » mer. sept. 09, 2020 7:03 pm

teamdindon a écrit :
mer. sept. 09, 2020 3:25 pm
MaxBre a écrit :
mer. sept. 09, 2020 3:14 pm
ubo a écrit :
mer. sept. 09, 2020 1:22 pm
La finition est pas vilaine. J’aimerais bien avoir ton retour sur le jeu fonctionnel des coupelles dans le cadre, c’est pour moi la plus grande réserve car si c’est trop lâche y a moyen d’user / ovaliser la boîte
Le montage est différent de coupelles classique enfoncé en "force" dans le cadre.
il y'a un joint (deux sur les miens) qui fait le contact pour centrer et verrouiller la pièce en quelque sorte, le vissage permettant d'éviter le jeu longitudinal.
Oui, mais du coup, les efforts du pédalage passent pas les joints (caoutchouc ?) qui vont se déformer si la cuvette flotte trop dans l'alésage du cadre. Pas sûr que la compression obtenue en prenant le cadre en sandwich entre les 2 collerettes des cuvettes suffise à tout maintenir en position.
Avec le joint ca rentre en force et une fois serré ça ne bouge pas. Le fait que ce soit vissé apport bcp de rigidité à l'ensemble, le pas de vis est également assez long et donc l'axe de pédalier ne peut pas mettre travers le boitiers comme avec des coupelles.
Mon KCNC a tenu 3 ans sans rien y faire et pourtant je pèse 90kg.... Les roulements ont tenus bien longtemps, mais c'était un boitier adaptateur 30-> 25 avec une collerette pourra passer à 24 mm. du coup ca a bien protégé les roulements.

Il faut que je mesures ceux que j'ai commandé sur ali récemment, j'en ai monté sur le scapel-si et ras.



MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Assistance / entraide

Message par MaxBre » mer. sept. 09, 2020 7:40 pm

ubo a écrit :
mer. sept. 09, 2020 5:23 pm
Faudrait regarder la notice mais de mémoire (C'est comme ça sur d'autres marques ) , tu en presses un avant de visser l'autre ça pourrait expliquer la différence ?
C'est ça et surtout tu bourres les joints de graisse pour pouvoir visser jusqu'au bout sinon ca peut forcer et endommager les joints.

J'ai ce modèle pour du PF30A83 (standard cannondale assymetrique 83mm) qui doit faire 1023g
Image

Vu le nom, les joints servent à réduire le bruit....

Je l'ai pris la pour info : https://fr.aliexpress.com/item/32898150 ... 6c37Zjd4zB



jerome68
Messages : 3
Enregistré le : lun. sept. 14, 2020 5:10 pm
3

Re: Assistance / entraide

Message par jerome68 » lun. sept. 14, 2020 5:19 pm

Bonjour Messieurs dames,

Je cherche un boitier au format DUB (28mm) au format BSA, autre chose que cette daube de SRAM.

Par contre j'ai une problématique "sinon ce serait trop simple", la largeur du boitier externe doit être identique à sram.
En effet les black bearing ou Edelvess par exemple ont les couronnes externes trop larges...

merci de votre aide.



Avatar du membre
Le Baron Noir
Membre actif
Messages : 293
Enregistré le : ven. août 29, 2014 8:31 pm
9
Contact :

Re: Assistance / entraide

Message par Le Baron Noir » lun. sept. 14, 2020 9:25 pm

Y a chez C-Bear en céramique (une version acier existe)
https://www.bike24.com/p2296970.html

Largeur des cuvettes extérieures env. 11.3 mm

Très bons produits chez C-Bear https://www.c-bear.com/en/products/sram-dub



machfive
Membre actif
Messages : 13758
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Assistance / entraide

Message par machfive » lun. sept. 14, 2020 11:41 pm

jerome68 a écrit :
lun. sept. 14, 2020 5:19 pm
Bonjour Messieurs dames,
Bonjour Monsieur,

Dès que tu as une minute à nous accorder,fais donc un détour par ici: viewforum.php?f=21

;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

jerome68
Messages : 3
Enregistré le : lun. sept. 14, 2020 5:10 pm
3

Re: Assistance / entraide

Message par jerome68 » mar. sept. 15, 2020 10:09 am

Merci baron,

140 euros le boitier c'est chéros... mais je cherche la version acier.



mad benny
Membre
Messages : 198
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 10:17 pm
6

Re: Atelier Light-Bikes.fr

Message par mad benny » mer. sept. 23, 2020 9:51 pm

bonjour, où pourrais-je trouver un extracteur de roulements de moyeux? merci



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Assistance / entraide

Message par smarties » jeu. sept. 24, 2020 4:03 pm

Ola Ola!

Y a-t-il ici quelqu'un dans le nord pour aller voir un vélo à 5km de Lille pour moi ? (et voir si le vendeur est sérieux)

Merci :hello4:



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Assistance / entraide

Message par ubo » dim. sept. 27, 2020 7:55 pm

ocus a écrit :
dim. sept. 27, 2020 7:22 pm
Hello Tutti,

Tout est dans le titre, que conseillez vous comme modèle.
Dans l'idée, ce serait un cuissard avec une protection (coupe vent et deperlant) sur l'avant des cuisses et dans le bas du dos.

Je ne trouve pas grand chose à part chez Gore avec seulement du windstoper sur les cuisses.

Merci d'avance.



Avatar du membre
xav
Membre actif
Messages : 323
Enregistré le : lun. août 04, 2014 12:19 pm
9
Localisation : La Vicomté-sur-Rance
Contact :

Re: Assistance / entraide

Message par xav » dim. sept. 27, 2020 9:40 pm

Tu as le Sportful Fiandre , Castelli Nanoflex, Endura FS260 Pro Thermo.

L’Endura a l’avantage d’avoir une protection supplémentaire qui couvre le ventre bien pour les températures en dessous de 5 degrés.
La peau du Castelli et de l’Endura est un peu supérieure en qualité à celle du Sportful, sinon niveau tissu ça ce tient .



laurent.a
Membre actif
Messages : 1712
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Assistance / entraide

Message par laurent.a » dim. sept. 27, 2020 11:30 pm

Il y a un btwin avec tissu roubaix que j'utilise dans ces conditions.


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Assistance / entraide

Message par ocus » lun. sept. 28, 2020 9:43 am

xav a écrit :
dim. sept. 27, 2020 9:40 pm
Tu as le Sportful Fiandre , Castelli Nanoflex, Endura FS260 Pro Thermo.

L’Endura a l’avantage d’avoir une protection supplémentaire qui couvre le ventre bien pour les températures en dessous de 5 degrés.
La peau du Castelli et de l’Endura est un peu supérieure en qualité à celle du Sportful, sinon niveau tissu ça ce tient .
Merci.
En effet, dur de trouver un cuissard avec membrane... seulement des tissus traités déperlants.

Il y a aussi le DHB: https://www.chainreactioncycles.com/fr/ ... prod182232

Et Van Rysel en propose également un, je vais partir sur celui ci pour la facilité de retour si pb de taille:
https://www.decathlon.fr/p/cuissard-vel ... R-p-301194

(En passant, ils viennent de sortir un cuissard long qui me semble être top pour un prix canon: https://www.decathlon.fr/p/cuissard-lon ... R-p-305754)



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Assistance / entraide

Message par Tib » lun. sept. 28, 2020 10:03 am

xav a écrit :
dim. sept. 27, 2020 9:40 pm
L’Endura a l’avantage d’avoir une protection supplémentaire qui couvre le ventre bien pour les températures en dessous de 5 degrés.
L'Endura existe en corsaire, personnellement je préfère à un cuissard long en conditions humides.


No pain no Brain.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Assistance / entraide

Message par ubo » lun. sept. 28, 2020 10:24 am

Votre échange est interessant, je pense que c'est valable aussi pour route , faudrait déplacer le paquet dans un sujet dédié



zeonjapan
Membre
Messages : 183
Enregistré le : sam. août 24, 2019 7:03 pm
4

Re: Assistance / entraide

Message par zeonjapan » lun. sept. 28, 2020 10:41 am

Pour les conditions humides et/ou froid modéré, j'utilise le castelli Omloop que je trouve très polyvalent. Il n'est pas étanche mais il protège bien le bas du dos et du ventre et sa coupe est plus longue qu'un cuissard traditionnel : il m'arrive juste au-dessus du genou.
J'en suis tellement satisfait qu'il est probable que je m'en prenne un 2e, la plage d'utilisation est vraiment très large.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Assistance / entraide

Message par Tib » lun. sept. 28, 2020 11:00 am

D'ailleurs, après avoir pédaler quasi 7 heures sous la pluie samedi, je me demandais : existe-t-il une vraie solution pour rester au sec ? Je crois la question elle est vite répondue.


No pain no Brain.

slashy
Membre
Messages : 242
Enregistré le : mer. juil. 15, 2015 3:44 pm
8

Re: Assistance / entraide

Message par slashy » lun. sept. 28, 2020 11:17 am

habitant en belgique on voit beaucoup ce type de cuissard. on a aussi le assos tiburu (pas déperlant) et le spring fall bib.
moi j'ai acheté un oakley super bon marché (très bon insert !) pour essayer.
je dirais que ce type de cuissard s'utilise souvent avec des jambières (court ou long) sur la route surtout (pour le vent) et peut-être sans en VTT (forêt) ou quand il pleut et que c'est pas trop froid.
souvent en combinaison avec un maillot gabba.
donc si on achète haut de gamme ça peut être un pièce qu'on utilise beaucoup.
j'ai aussi un corsaire que j'utilise pas mal en automne
vu que je part très tôt le matin je dois toujours faire face à un grand différence de température.
si on part tard le matin ou l'après-midi la température sera plus stable. à voir dans votre cas de figure.



Répondre