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Message par teamdindon » mar. janv. 10, 2017 8:11 pm

machfive a écrit :
klarf a écrit :On parle bien de ce modèle là par exemple :
teamdindon a écrit :Me concernant, il s'agit bien de cette génération
Désolé Team,je suis resté sur le modèle précédent,je n'avais pas percuté quand tu as signalé la première fois le (modèle 2).
J'ai aussi cette dernière génération de pédale (les 11) mais je ne suis pas encore intervenu dessus.
Comme quoi la photo de Klarf m'a fait réagir....
Je viens en effet d'y repasser un bon quart d'heure, en vain.
Pour la postérité, je pense la scier dans le sens de la longueur pour comprendre comment c'est fait (j'en ai encore 2 autres paires de la même génération sur mes autres vélos).



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Message par Tom » mar. janv. 10, 2017 10:06 pm

j'en ai tout un stock si tu veux t'amuser...


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Message par machfive » mar. janv. 10, 2017 11:04 pm

teamdindon a écrit : je pense la scier dans le sens de la longueur pour comprendre comment c'est fait
Pour le coup cela risque de nous servir ;)
J'ai cherché des vidéos sur le net pour pouvoir te dépanner,mais pareil,c'est l'ancien modèle,rien sur celle-ci.


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Message par Natas » mer. janv. 11, 2017 7:51 am

Je n'ai pas encore remplacé les ressorts sur mes egg beater 11, mais j'ai déjà dû resserrer le "fut" où est logé le roulement à rouleaux (donc côté axe de pédale). Je pense qu'en dévissant cette partie on peut retirer facilement l'axe creux qui retient le ressort.
En espérant avoir été clair :mrgreen:



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Message par Tib » mer. janv. 11, 2017 8:41 am

Déjà fait l'opération sur plusieurs Egg Better 4Ti, Candy 4Ti, mais jamais sur les 2 paires d'Eleven que j'ai.


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Message par klarf » mer. janv. 11, 2017 8:46 am

ocus a écrit :Petite question débutant en suspension:

Un Xloc (cartouche) de Sid 26 est elle identique (et donc compatible) avec une fourche 29' ?

Merci d'avance ! ;-)
Pas forcément, en fonction du châssis de ta 26". Si c'est un châssis "B" c'est ok (c'est à dire les fourche 26" conique ou en axe de 15mm, avec un guide durite vissé).
Cela change le diamètre interne du plongeur.



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Re: Assistance / entraide

Message par teamdindon » mer. janv. 11, 2017 11:37 am

Natas a écrit :Je n'ai pas encore remplacé les ressorts sur mes egg beater 11, mais j'ai déjà dû resserrer le "fut" où est logé le roulement à rouleaux (donc côté axe de pédale). Je pense qu'en dévissant cette partie on peut retirer facilement l'axe creux qui retient le ressort.
En espérant avoir été clair :mrgreen:
Pas clair du tout :mrgreen: mais ça m'intéresse !

Le fût qui tient le roulement à aiguille ou la bague Igus peut se démonter par rapport au ailettes externes ? C'est un pas dans le sens standard ?

Image

Edit : et en postant cette photo, je m'aperçois que vu la différence de finition, il s'agit de 2 pièce distinctes.



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Message par ocus » mer. janv. 11, 2017 1:49 pm

klarf a écrit :Pas forcément, en fonction du châssis de ta 26". Si c'est un châssis "B" c'est ok (c'est à dire les fourche 26" conique ou en axe de 15mm, avec un guide durite vissé).
Cela change le diamètre interne du plongeur.
Super merci ! ;-)

Enfin non, parce que du coup, ça n'ira pas, car c'était une SIC WC XX en pivot 1'1/8 :?

Bon ben, on retourne en brainstorming...



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Re: Assistance / entraide

Message par Natas » mer. janv. 11, 2017 7:37 pm

teamdindon a écrit : Le fût qui tient le roulement à aiguille ou la bague Igus peut se démonter par rapport au ailettes externes ?

Ouais, c'est bien cette partie qui se dévisse.
teamdindon a écrit : C'est un pas dans le sens standard ?
Je pourrais te dire ça samedi lorsque je serai revenu de déplacement.



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Re: Assistance / entraide

Message par bibirider8 » mer. janv. 11, 2017 7:44 pm

teamdindon a écrit :
Natas a écrit :Je n'ai pas encore remplacé les ressorts sur mes egg beater 11, mais j'ai déjà dû resserrer le "fut" où est logé le roulement à rouleaux (donc côté axe de pédale). Je pense qu'en dévissant cette partie on peut retirer facilement l'axe creux qui retient le ressort.
En espérant avoir été clair :mrgreen:
Pas clair du tout :mrgreen: mais ça m'intéresse !

Le fût qui tient le roulement à aiguille ou la bague Igus peut se démonter par rapport au ailettes externes ? C'est un pas dans le sens standard ?

Image

Edit : et en postant cette photo, je m'aperçois que vu la différence de finition, il s'agit de 2 pièce distinctes.
Je m'étais renseigné, à priori c'est pas faisable dans son garage, il faudrait un outils spécial. J'ai essayé sur mes 11 j'ai jamais réussi.

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Re: Assistance / entraide

Message par machfive » mer. janv. 11, 2017 10:10 pm

bibirider8 a écrit :Je m'étais renseigné, à priori c'est pas faisable dans son garage, il faudrait un outils spécial.
C'est quoi le problème,une question de sertissage ?


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Re: Assistance / entraide

Message par Adrien13127 » sam. mars 18, 2017 5:22 pm

Bonsoir j'ai besoin d'un avis sur mon disque avant qui m'a l'aire d'avoir subit après une descente :/Image



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Re: Assistance / entraide

Message par pcd » sam. mars 18, 2017 6:15 pm

Salut vue la couleur, ton disque a chauffé, en même temps c est son rôle de convertir ton énergie cinétique en chaleur. S'il n'est pas voilé, rien de bien méchant.



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Re: Assistance / entraide

Message par Superamerican » ven. mars 24, 2017 10:00 am

Salut,

Je voudrais monter un disque de 160 à l'avant avec mes freins XTR M9000 mais je n'ai que les vis de fixation pour adaptateur 180. Où pourrais-je trouver les vis shimano plus courtes ou par quelles vis titane les remplacer ?

Merci d'avance !



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Re: Assistance / entraide

Message par stefptitmollet » ven. mars 24, 2017 2:08 pm

vis titane chez Dulight
http://www.dulight.fr/fr/visserie/182-v ... m6x18.html

à toi de mesurer pour etre sur mais du M6x18 doit faire l'affaire

sinon la
http://www.titane-services.eu/epages/23 ... C-G5-M6x10

si tu as besoin d'une autre longueur mais normalement ça doit se jouer autour de 20mm



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Re: Assistance / entraide

Message par Superamerican » sam. mars 25, 2017 10:49 pm

stefptitmollet a écrit :vis titane chez Dulight
http://www.dulight.fr/fr/visserie/182-v ... m6x18.html

à toi de mesurer pour etre sur mais du M6x18 doit faire l'affaire

sinon la
http://www.titane-services.eu/epages/23 ... C-G5-M6x10

si tu as besoin d'une autre longueur mais normalement ça doit se jouer autour de 20mm
Merci !



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easton haven carbon

Message par thierryll » mar. avr. 11, 2017 4:10 pm

une question pour les spécialistes des roues. je souhaite remplacer la roue arrière de mon lapierre xr729, tout suspendu, car je trouve la roue pas assez rigide, très peu dynamique....
bref, je serai tenté par un montage artisanal, mais un problème se pose : mon poids (ou plutôt ma masse......) de 95 kg. Donc en jante alu, on ne me propose que les arch, pour un budget de 500 euros (hope pro4, cx ray, chez asterion).
mais voilà sur chain, ils bradent les easton haven carbon, plutot orientée enduro, mais 24 rayons, contre 32 pour la arch.
bref un retour d'infos sur ces roues?
merci
ps : si le sujet n'a pas sa place ici , pas de soucis pour le supprimer



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Re: Assistance / entraide

Message par Lafoy » ven. avr. 14, 2017 8:33 am

Même si les jantes haven sont rigide et faite pour l enduro , 24 rayons c est quand même souvent une source d ennuie pour ton poids



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Re: Assistance / entraide

Message par Blackstar » jeu. avr. 20, 2017 9:06 pm

Question pour les experts cannondale. Ils faut que je change les roulements de la fatty du vtt de madame.
J'ai repéré les enduro bearing mais je m'y perds un peu dans les désignations. Il semble y avoir différentes qualités (max, 2rs, ss llb). Est ce que j'ai intérêt à différencier haut et bas (plus exposé => plus solide)?
ou au final ça ne change rien ?
Merci d'avance pour vos retours.


La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.

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Re: Assistance / entraide

Message par klarf » ven. avr. 21, 2017 8:04 am

Les MAX il y a plus de billes, l'idée est de supporter plus de poids sur une plage d'angle limitée (pas une rotation complète), dans un boitier de pédalier, le roulement MAX s'usera très vite par exemple, sur un axe de suspension c'est parfait.
Le 2RS signifie qu'il a 2 flasques caoutchoucs étanche à la poussière et au projection, avec un frottement limité.
SS signifie qu'il est traité contre la corrosion.
LLB est un roulement avec une protection étanche à faible résistance (= faible frottement)
Tu as aussi les contacts angulaires, qui permettent de tenir un peu plus longtemps en charge à cause des portés des billes qui s'usent moins vite
Les ABEC 3 sont fait avec moins de précision que les ABEC 5, intéressant pour une meilleur fluidité.

Pour moi 2 roulements 2rs suifferont, c'est ce que cannondale installe d'origine il me semble.



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Re: Assistance / entraide

Message par Tom » ven. avr. 21, 2017 9:28 am

Remi, Absolute Black utilise des ABEC 5 dans ses moyeux par exemple.


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Re: Assistance / entraide

Message par Blackstar » ven. avr. 21, 2017 9:48 pm

Merci Klarf !
Donc pas d'intérêt de mettre un llb en bas pour l'étanchéité ?


La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.

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Re: Assistance / entraide

Message par Tib » ven. mai 05, 2017 10:55 am

Question : je suis à la recherche d'une bague en plastique de boîtier de pédalier Chris King PF30 (la bague qui s'insère sur le roulement). Comme un gros goret, j'ai réussi à en foirer une lors d'un remontage hier soir.

Si quelqu'un a ça qui traîne dans son atelier, je me déclare acheteur.

Merci d'avance !


:hello4:


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Re: Assistance / entraide

Message par seb@bes » sam. mai 06, 2017 10:05 am

ohohoh :eek: ça va être le genre de denrée rare ! déjà des proprios de PF30 Chris King ça ne court pas les rues.
si tu ne trouves pas achète directement chez AVT (à moins que ça se trouve ailleurs ou chez l'importateur ... mohawkscycles non ?)



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Re: Assistance / entraide

Message par Dementia » sam. mai 06, 2017 10:39 am

Effectivement je tenterai un mail à Mohawks et CK


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