Assistance / entraide

Alexandre dpf
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Re: Assistance / entraide

Message par Alexandre dpf » jeu. mars 07, 2024 12:32 am

QuentinLL a écrit :
lun. mars 04, 2024 11:44 am
Alexandre dpf a écrit :
lun. mars 04, 2024 11:13 am
Est ce que tu aurais d'autre marque de générique à me conseiller (au niveaux de la qualité de fabrication)
Carbonda c'est fiable
Light carbon c'est fiable
Lexon c'est variable
BXT, Tideace à fuir
Merci pour les infos.
miniping a écrit :
lun. mars 04, 2024 4:32 pm
Et en plus y'a un générique fiable taille M à vendre dans les PA de ce forum. Il est vernis mais pas peint ;)
Je n'ai pas encore accès au annonce. J'ai pas assez envoyé de message sur le forum.

Tout compte fait mon choix s'arrête sur le cadre airwolf (le prix, la géométrie )
Il sera quand même décaper pour une peinture perso.
Quelle et le moyen le plus adapter pour décaper le cadre (racloir, ponçage)?
Merci à tous pour vos réponse :respect:



Alexandre dpf
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Re: Assistance / entraide

Message par Alexandre dpf » jeu. mars 07, 2024 12:34 am

Hervé a écrit :
lun. mars 04, 2024 6:06 pm
le cadre Lyti Fluid 290 que propose Dulight se trouve sur Ali sous la marque Hongfu me semble t'il .
s'il le propose c'est qu'il est sur que ces cadres sont de qualité , j'ai vu qu'il en avait en stock , par contre aucune idée s'il est en patte UDH .
La forme du cadre et la géométrie me plaise pas trop.



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Re: Assistance / entraide

Message par pierretcr » jeu. mars 07, 2024 10:23 am

c'est un peu daté (géo), mais j'ai un thrust depuis pas mal d'année en mulet, regarde dans les présentation.

Vraiment pas cher (300€..) et franchement il fait le job, ça bouge pas!



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Re: Assistance / entraide

Message par machfive » jeu. mars 07, 2024 10:28 am

Alexandre dpf a écrit :
jeu. mars 07, 2024 12:32 am
Il sera quand même décaper pour une peinture perso.
Quelle et le moyen le plus adapter pour décaper le cadre (racloir, ponçage)?
Si tu le fais faire par un PRO il sera comment procéder.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Message par ToMmY! » sam. mars 09, 2024 5:10 pm

Hello,

Je pense m'être précipité et j'ai un doute sur la compatibilité optimisée du montage.

Je vais avoir ce montage en eagle normal :
- x01 modele jusque 52 dents
- cassette x01 10-50
- chaîne GX eagle "Standard"
- pédalier xx t type.

Ça va être foireux ?

Pas encore monté pour le.montant



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Message par Lafoy » dim. mars 10, 2024 10:32 am

Je ne sais pas pour le plateau TType mais le reste c est ok



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Message par ToMmY! » dim. mars 10, 2024 9:40 pm

Écumé rapidement les forums US et c'est du bricolage qui ne va pas donner satisfaction avec le t type sur du eagle classique..
Donc mauvaise idée sur le.pedalier :/
Je vais m'en séparer et racheter un eagle classique



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Message par jpp » lun. mars 11, 2024 12:22 am

Seul le Q factor sera plus large



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Message par Hervé » lun. mars 11, 2024 6:20 am

essaies avec un plateau offset zéro et si ça fonctionne ça sera toujours moins cher qu'un pédalier complet .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

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Message par Tib » lun. mars 11, 2024 11:41 am

Pour ceux qui utilisent des portes-bidons Specialized Zee II Cage S-Works, comment gérez-vous le fait que le bidon "ponce" les têtes de vis ? Le porte-bidon est affleurant, du coup les vis S-Works livrées d'origine avec le cadre (alu) ont leur tête poncée très rapidement, au point de ne plus pouvoir les démonter... j'ai tenté avec des vis titane, la tête met davantage de temps à être poncée mais ça finit par produire le même effet.

Hormis changer de porte-bidon, d'autres solutions ? des vis plus résistantes ?

Merci


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Message par tom34 » lun. mars 11, 2024 11:48 am

Un plus gros camelbak ?


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

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Message par teamdindon » lun. mars 11, 2024 1:26 pm

Tib a écrit :
lun. mars 11, 2024 11:41 am
Pour ceux qui utilisent des portes-bidons Specialized Zee II Cage S-Works, comment gérez-vous le fait que le bidon "ponce" les têtes de vis ? Le porte-bidon est affleurant, du coup les vis S-Works livrées d'origine avec le cadre (alu) ont leur tête poncée très rapidement, au point de ne plus pouvoir les démonter... j'ai tenté avec des vis titane, la tête met davantage de temps à être poncée mais ça finit par produire le même effet.

Hormis changer de porte-bidon, d'autres solutions ? des vis plus résistantes ?

Merci
Ce sont déjà des vis à tête basse de ce genre ? : https://www.canyon.com/fr-fr/accessoire ... 11474.html



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Message par Tib » lun. mars 11, 2024 1:30 pm

Oui je n'ai pas précisé, bien évidemment têtes plates.
Je ferai une photo.


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Message par ubo » lun. mars 11, 2024 1:49 pm

Les vis s'works ne sont pas des têtes plates mais de type bombé.
Celle de canyon sont plates - plates.



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Message par teamdindon » lun. mars 11, 2024 2:50 pm

À y regarder de près, le porte-bidon Spé n'a pas de lamage pour y caser la tête de vis.
Donc même avec des vis à tête encore plus plate, ça dépassera toujours.
L'alternative, c'est d'user le bidon plutôt que les vis -> vis inox ou vis titane.

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Re: Assistance / entraide

Message par Tib » lun. mars 11, 2024 3:19 pm

teamdindon a écrit :
lun. mars 11, 2024 2:50 pm
À y regarder de près, le porte-bidon Spé n'a pas de lamage pour y caser la tête de vis.
Donc même avec des vis à tête encore plus plate, ça dépassera toujours.
L'alternative, c'est d'user le bidon plutôt que les vis -> vis inox ou vis titane.
C'est exactement ça, c'est assez chiant... merci d'avoir pris le temps de regarder le sujet !

:hello4:


No pain no Brain.

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Re: Assistance / entraide

Message par QuentinLL » mar. mars 12, 2024 12:08 pm

sur mes zee cage en plastique (15g de +) les têtes de vis sont bien protégées et il n'y a pas ce problème
vis titane tu auras moins d'usure en effet



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Re: Assistance / entraide

Message par sts » mer. mars 13, 2024 7:18 am

Un truc comme dans cet esprit là en inox ça devrait tenir (?)
Fichiers joints
Screenshot_2024-03-13-07-15-38-199_com.android.chrome.jpg



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Re: Assistance / entraide

Message par ubo » mer. mars 13, 2024 7:49 am

Ce profil de vis n’est pas adaptée tu vas endommager le porte bidon



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Amortisseur fox float dps factory

Message par toad782 » mer. mars 13, 2024 6:48 pm

Bonjour j'ai une petite question technique.

Je viens de faire réaliser l'entretien des 200h de mon amortisseur fox float dps factory qui équipe mon bmc fourstroke de 2022.
Avant l'entretien l'amortisseur était complètement bloqué en position fermé. Depuis l'entretien il pompe même si la différence se fait ressentir entre les 3 positions. Assis sur la selle ça n'est pas trop dérangeant mais en danseuse je trouve ça un peu limite. Le magasin me dit que c'est normal.

Quelqu'un aurait il une réponse à me donner ? Et éventuellement voir d'où cela peut venir ?
Mon câble semble tendu, comme le remote.

A priori ils sont en attente d'une vis de blocage qui aurait du jeu 🤔.
Bref je suis toujours en attente de leur part mais j'ai l'impression qu'il ne vont pas m'apporter de solution.

Merci d'avance.



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Re: Assistance / entraide

Message par machfive » mer. mars 13, 2024 7:00 pm

Salut,

Pas nécessaire de créer un sujet pour ta demande.

Et accessoirement,il serait bien que tu passes par ici : viewforum.php?f=21


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Re: Assistance / entraide

Message par teamdindon » mer. mars 13, 2024 8:59 pm

Ma compagne a la version "pas Sworks" de ce porte-bidon, avec des vis à tête bombée, et en fait le bidon ne touche pas les vis une fois dans le PB (testé avec un bidon Elite Fly et un Specialites TA Pro).
Il y a ~2 mm d'espace au niveau de la vis du bas et ~4 mm au niveau de celle du haut.

@Tib tu utilises quoi comme bidons ?

Image



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Re: Assistance / entraide

Message par Tib » mer. mars 13, 2024 9:12 pm

J'utilise des bidons Spe.


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Re: Assistance / entraide

Message par teamdindon » jeu. avr. 11, 2024 9:49 am

Je suis un peu perdu dans la terminologie des pédaliers Sram en axe DUB.

En manivelles seules, on trouve ce produit, prévu pour y monter un capteur Quarq avec "interface DUB à 8vis", et c'est bien clair sur les photos.
https://www.bike-components.de/fr/QUARQ ... ce-p76406/

D'un autre côté, on trouve le pédalier complet, avec la mention "Sram Direct Mount" pour la fixation du plateau, et pas moyen de trouver une photo de l'interface de montage du plateau.
https://www.bike-components.de/fr/SRAM/ ... it-p61946/

Pour ceux qui ont ce dernier pédalier, pouvez-vous me préciser s'il s'agit de la fixation directmount historique à 3 vis ou la nouvelle fixation à 8 vis ?
Ma contrainte, c'est que j'ai déjà un capteur de puissance à interface 3 vis et que j'aimerais bien le garder.

Edit : c'est bien une fixation 3 vis. la réponse était sur les photos devant mes yeux.



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Re: Assistance / entraide

Message par sneak » jeu. avr. 11, 2024 6:49 pm

Oui les manivelles vendues seules sont en 8 trous pour monter un capteur de puissance Quarq mais tu peux adapter d'autres plateaux compatibles 8 trous.
Les pédaliers complets Sram (avant T-Type) sont en trois trous.



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