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Message par benj » jeu. févr. 24, 2022 8:14 pm

Le CRL
Fichiers joints
IMG_20220224_201331.jpg



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Message par dedge » ven. févr. 25, 2022 9:53 pm

Cette bague en alu vissée au bout, ça sent le Formula!



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Message par benj » ven. févr. 25, 2022 10:05 pm

Effectivement, ils commencent même par FH comme le mien.
Merci dedge



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Message par klarf » sam. févr. 26, 2022 8:19 am

Ca ressemble à ce genre de chose non ?
https://www.commencal-store.com/corps-d ... 2x28595850



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Message par benj » sam. févr. 26, 2022 3:48 pm

klarf a écrit :
sam. févr. 26, 2022 8:19 am
Ca ressemble à ce genre de chose non ?
https://www.commencal-store.com/corps-d ... 2x28595850
Tout à fait !
Merci pour vos éclaircissements



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Message par benj » dim. févr. 27, 2022 6:59 pm

Nouvelle question.
J'ai un acheteur pour le cadre seul finalement
Il va falloir que je démonte la durite de mes level ultimate.
Comment le faire le plus proprement possible? Côté levier et l'acheteur des freins reconnectera et purgera?
Merci



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Message par faber » lun. févr. 28, 2022 7:26 am

benj a écrit :Nouvelle question.
J'ai un acheteur pour le cadre seul finalement
Il va falloir que je démonte la durite de mes level ultimate.
Comment le faire le plus proprement possible? Côté levier et l'acheteur des freins reconnectera et purgera?
Merci
Tu démontes côté levier, tu retires l'olive et l'insert dans la durit (il suffit de la dévisser avec une clé torx) et à la place tu mets un bouchon comme en fait SRAM, et idéalement tu bouches le réservoir avec le bouchon SRAM qui va bien. Ou alors tu essayes de remettre l'olive en revissant l'insert pour remonter le frein en serrant gentiment, mais à mon avis il faudra changer olive et insert et la purge sera indispensable quoi que tu fasses.



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Message par krystau » lun. févr. 28, 2022 8:57 am

benj a écrit :
dim. févr. 27, 2022 6:59 pm
Nouvelle question.
J'ai un acheteur pour le cadre seul finalement
Il va falloir que je démonte la durite de mes level ultimate.
Comment le faire le plus proprement possible? Côté levier et l'acheteur des freins reconnectera et purgera?
Merci
Oui il faudra re-faire une purge en remontant le circuit de frein pour l'utiliser à terme !
En enlevant la durite penser à passer une câble ou autre pour que ton acheteur puisse repasser une durite facilement sans galérer !

Soit comme proposer par Faber tu arrives à bien étancher la durite et tu la sors comme cela !
Sois tu cherches à la vider au maximum la durite et tu te fais un bouchon même "en scotch" ( bien dégraisser si tu utilises un adhésif)( pour ne pas avoir d'huile qui coule à l'intérieur du cadre, pas facile à nettoyer vu l'endroit !
Pense à jouer avec la gravité, toujours le coté ouvert de la durite vers le point le plus haut du circuit et vers le haut !

J'ai entendu dire ( sans certitude) que l'eau était un bon moyen de nettoyer l'huile de frein dot, bref si cela coule rincer abondamment, dotant que je ne sais pas comment réagit la résine avec le dot !

Après pour stocker, tu remontes ton frein ainsi et tu prévois une olive pour le jour où il faut remonter ce frein !



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Re: Assistance / entraide

Message par benj » lun. févr. 28, 2022 9:58 am

Merci pour vos précisions.
Je vais mettre en vente les freins, j'ai un kit de purge à mettre avec, l'acheteur purgera après avoir recoupé sa durite à la bonne longueur.
J'avais bien prévu de laisser les gaines et un câble dans le cadre. Rocky a quand même bien fait les choses, il y'a une grande trappe, c'est pas le plus dur.



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Re: Assistance / entraide

Message par splitwee » lun. févr. 28, 2022 10:00 am

Tu as déjà fait cette opération Krystau?

Car tant que tu ne secoue pas violement les éléments, ou que tu ne joue pas avec les plaquettes, il n'y a pas grand chose qui coule normalement, un des 2 cotés du système étant bouché...



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Message par MaxBre » lun. févr. 28, 2022 12:05 pm

T-Fuel a écrit :
jeu. févr. 24, 2022 6:32 pm
Des leviers XTR se montent sur des MT8 pro ? Si oui quelle version des XTR ?
Merci ;)
Je vais préciser, j'ai monté des leviers XT sur des étriers MT Trail sport. J'avais les leviers XT de mon oiz en rab, j'ai donc acheté un paire de mt trail sport complète et 2 kits olive Shimano.
J'ai donc simplement coupé la durite à ras du levier magura et monté le levier Shimano.

Le mordant et le maintien de la garde sont vraiment top.

Suite à mon accident, je suis repassé sur mon oiz full xtr avec étrier 4 pistons à l'av, c'est clairement plus mou... certes les leviers XTR race n'ont pas le servowave.



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Message par nicolas3334 » lun. févr. 28, 2022 5:21 pm

krystau a écrit :
lun. févr. 28, 2022 8:57 am

J'ai entendu dire ( sans certitude) que l'eau était un bon moyen de nettoyer l'huile de frein dot
En effet on peut pulvériser de l'eau (avec un contenant qui fait psicht :lol: ) pour rincer le DOT.



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Message par krystau » mer. mars 02, 2022 9:44 am

nicolas3334 a écrit :
lun. févr. 28, 2022 5:21 pm
krystau a écrit :
lun. févr. 28, 2022 8:57 am

J'ai entendu dire ( sans certitude) que l'eau était un bon moyen de nettoyer l'huile de frein dot
En effet on peut pulvériser de l'eau (avec un contenant qui fait psicht :lol: ) pour rincer le DOT.
Tu avais bien compris, que mon questionnement était sur l'aspect chimique entre le DOT et l'eau, évidement ! ;-)

Techniquement vu que l'on parle de l'intérieur d'un cadre, je pensais plus à un jet d'eau, pour bien saturer en eau, plus qu'un simple spray qui me semble aurait du mal à aller partout avec un niveau de saturation suffisant, pour interagir avec le dot !

Après une autre crainte (qui reste un questionnement, comme celle du dot corrosif ou pas pour les cadres en fibre) , c'est que coté l'intérieur d'un cadre peut être bien plus "absorbant" que l'extérieur !
J'ai souvent vu le coté intérieur mes carénages (en fibre) de moto, absorber des produits pétroliers avec une certaines profondeur ! Le niveau de saturation de la résine jouait je pense dans l'histoire, et/ou la résine réagissait avec les produits pétroliers ! PI l'autre face c'était du gelcoat bien plus résistant aux hydrocarbures (visuellement en tout cas ) ) ! )



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Re: Assistance / entraide

Message par Ludodee » sam. mars 12, 2022 6:05 pm

Bonjour,

On est pas sur Retrobike mais j’ai question sur des Formula R1.

J’ai une fuite au niveau de l’étrier, côté gaine. Les joins toriques sont probablement à changer. Est ce que vous avez les références de ses joins ou quelqu’un en a peut-être encore dans ses tiroirs?

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Message par smarties » sam. mars 12, 2022 6:31 pm

Faut que je regarde, je sais que j’ai des durites kevlar qui traînent je vais vérifier pour les joints



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Message par klarf » sam. mars 12, 2022 10:42 pm

Je devrais pouvoir trouver si smarties ne trouve pas !



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Message par machfive » sam. mars 12, 2022 11:03 pm

Tu n'as pas le bon adaptateur tu as empilé un tas de rondelles ?

Mécaniquement ce n'est pas idéal.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Re: Assistance / entraide

Message par krystau » dim. mars 13, 2022 5:58 am

Ludodee a écrit :
sam. mars 12, 2022 6:05 pm
Bonjour,

On est pas sur Retrobike mais j’ai question sur des Formula R1.

J’ai une fuite au niveau de l’étrier, côté gaine. Les joins toriques sont probablement à changer. Est ce que vous avez les références de ses joins ou quelqu’un en a peut-être encore dans ses tiroirs?

Image
C'est rare que ces rondelles s’abîment une fois bien montées!
( Enfin de mes expériences motos, je démontais régulièrement mon système de frein sans les changer à chaque fois ! J'ai dû avoir une fois un problème direct mais c'est une rondelle qui avait reçu un coup ( je ne sais pas comment !! De mémoire !)

Si c'est urgent, à ta place je démontrais et je ferais un bon nettoyage puis un bon check des états des surfaces ! Cela devrait te donner des bonnes indications !

J'ai en mémoire une astuce vu faite par un mécano à l'ancienne (avoir si cela convient avec le matériaux de tes rondelles), c'est de chauffer la rondelle ( assez haut, le mécano regardait un état de changement du matériaux mais cela remonte loin loin dans mes souvenirs, pour être plus précis sur cet aspect ), puis laisser revenir à température et remonter ! Cela rendrait le matériaux plus "tende" et plus apte à s'adapter à aux autres surfaces et donc assurer une meilleur étanchéité !
J'avais vu cette technique sur un joint de culasse à base d'un alliage de cuivre !



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Re: Assistance / entraide

Message par floflo31 » mar. mars 15, 2022 9:42 am

Salut,

Suite à une petite chute, j'ai abimé une extrémité de mon cintre vtt Lity 750mm ( fibre à nue sur 2-3mm ). Je voudrai savoir si on peut le recouper pour enlever la partie endommagée( et raccourcir le côté opposé aussi ) ?

J'ai pas vu d'info sur le site ni même sur le cintre ( marquage des longueurs ).



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Re: Assistance / entraide

Message par ubo » mar. mars 15, 2022 9:50 am

Si tu ne trouves pas ta réponse rapidement je te conseille d'envoyer un petit mail à Bastien qui devrait te répondre rapidement. ;)



Hervé
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Re: Assistance / entraide

Message par Hervé » mar. mars 15, 2022 10:10 am

je pense que c est faisable mais un petit mail serait plus rapide ainsi que la réponse de Bastien .
Modifié en dernier par Hervé le mar. mars 15, 2022 10:23 am, modifié 2 fois.


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

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Re: Assistance / entraide

Message par bibi-rider8 » mar. mars 15, 2022 10:19 am

Le cintre n'est pas compatible bar-ends c'est sûr. Si le tiens n'est abîmé que sur 2-3 mm c'est pas grand chose. Pourquoi pas planquer ce qui est abîmé sous une poignée neuve à la place de vouloir recouper?

Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk




Hervé
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Re: Assistance / entraide

Message par Hervé » mar. mars 15, 2022 10:24 am

juste abimé ou fendu et en allant en direction de la potence ?


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

floflo31
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Re: Assistance / entraide

Message par floflo31 » mar. mars 15, 2022 10:57 am

Merci pour vos retours.
J'ai contacté par téléphone directement bastien pour échanger plus facilement.

On peut le recouper de quelques cm pas de problème ( pour du 720mm par exemple).

J'ai pas de photos sous la main mais le cintre n'est pas fissuré, juste sur une chute le bouchon s'est délogé du cintre et le bout du cintre a frotté le sol abimant le carbone.
Par précaution je préfère le recouper propre plutôt que de prendre le risque de m'ouvrir la main en roulant ou sur un changement de grip :roll:

Je le changerai plus tard, madame aura un joli upgrade pour son VAE :lol:



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Re: Assistance / entraide

Message par samfargo » mer. mars 16, 2022 9:29 am

Hello,

J'aimerais alléger mon second VTT sans que ça me coute un rein (j'ai déjà un autre projet sur le forum pour un Titane avec boite de vitesses Pinion).

J'ai un Giant XTC SLR 29 qui pèse 12.02Kg de base. Pour réduire du poids, je pensais commencer par changer les roues. Les actuelles sont assez lourdes et je pense que c'est du poids facile à gagner.
J'ai trouvé des Miche 966 qui sont annoncées à 1711g la paire. Pour un peu plus de 300€, ça me semble honnête. Vous confirmez ?

Qu'est ce que vous recommanderiez pour faire maigrir la monture à prix réduit ?

Merci d'avance



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