Dispositif anti déraillement

Verrouillé
Hanneman
Messages : 13
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 10:53 am
9

Dispositif anti déraillement

Message par Hanneman » jeu. avr. 30, 2015 12:20 pm

Bonjour à tous,
Voilà j'ai un problème avec mon fsi carbon 1, c'est qu'il déraille de l'avant et la chaine tombe entre le cadre et le petit plateau.
La chaine finit par se coincer sous la vis du petit plateau et la c'est 5mn d'énervement, 2x au marathon du Roc d'azur, génial. :@
Mon vtt est donc en double plateau et ce phénomène apparaît UNIQUEMENT en descente quand ça tape bien...
Mon dérailleur est très bien réglé, aucun probleme de vitesse mais j'ai l'impression que la chaine décroche dessous et saute dans le trou.
Ca me saoule tellement que je pense poser un anti dérailleur qui passerait en dessous des plateaux.
Est ce que quelqu'un aurait un conseil ou utilise un anti dérailleur en cross country, sachant que mon pédalier est un Hollowgram.
Merci.



Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Dispositif anti déraillement

Message par bibirider8 » jeu. avr. 30, 2015 2:01 pm

Surprenant avec le dérailleur Xtr, si tu derailles en descente sur le petit plateau, c'est parce que ta chaîne n'est pas assez tendue, il faut te mettre sur le gros plateau! Sinon Bionicon fait ça qui est très bien: http://www.purebike.fr/fr/vtt-f1/transm ... a5578.html



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9782
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Dispositif anti déraillement

Message par ubo » jeu. avr. 30, 2015 2:20 pm

Ce forum n'est pas destiné à résoudre les problèmes mécaniques.
Ce problème peut avoir une multitude de causes.



Verrouillé