Page 34 sur 37
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Posté : mar. juin 20, 2023 10:37 am
par splitwee
Si c'est de l'huile de lubrification du blocage, pourquoi pas, mais ca parait bizarre. Si c'est l'huile de la cartouche, alors non, c'est pas normal du tout
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Posté : mar. juin 20, 2023 3:11 pm
par mike08
Non pas normal
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Posté : ven. juin 30, 2023 7:52 pm
par guimev
Une idée sur la raison de ce bruit à la compression ?
https://youtube.com/shorts/r1H8pPW9LBA?feature=share
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Posté : ven. juin 30, 2023 10:53 pm
par machfive
Bruit de "pompe à vélo" cela venait de mon amortisseur.
Si tu réduis la pression pour le faire fonctionner plus librement cela donne quoi ?
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Posté : sam. juil. 01, 2023 8:26 am
par klarf
Plutôt que de toucher la pression (il n'y aura pas d'incidence)
Modifie la détente -> toujours le même bruit ou non ?
Le blocage marche ou non ?
Cela peut être un peu d'émulsion dans l'huile, il faudrait donc le faire entretenir.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Posté : sam. juil. 01, 2023 11:52 am
par guimev
Il bloque bien et idem en basse pression. Démontage, ouverture de lamorto, de l'huile sur les joints et le racleur, plus de bruit...
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Posté : sam. juil. 01, 2023 12:29 pm
par machfive
guimev a écrit : ↑sam. juil. 01, 2023 11:52 am
Démontage, ouverture de lamorto, de l'huile sur les joints et le racleur, plus de bruit...
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Bien maintenant tu seras
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Posté : sam. juil. 01, 2023 1:34 pm
par Tib
Deviens ce que tu hais.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Posté : sam. juil. 01, 2023 2:39 pm
par machfive
Ouais j'ai jamais su
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Posté : sam. juil. 01, 2023 3:37 pm
par Lafoy
Cet amortisseur fait un bruit de succion lié à un manque de lubrifiant
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Posté : sam. juil. 01, 2023 7:20 pm
par guimev
C'est + le bruit à la compression, genre le bruit d'un jouet d'enfant style Sophie girafe... et après avoir roulé, de nouveau présent. Ça ne semble pas venir des joints mais de la cartouche.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Posté : ven. juil. 28, 2023 7:02 pm
par sts
Petite question , je poursuis sur l'histoire sid
Le fait de passer une sid 120 d'origine en 100 mm réduirait il le jeu du fait d'abaisser les plongeurs dans les bagues de guidage ?
Puisque il est surtout sensible à charge 0
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Posté : sam. août 26, 2023 10:28 pm
par Takeswood
Hello à tous,
Est-ce que vous savez si la fourche SID select+ RL3 air (celle des Scott spark RC WC) est compatible avec les nouvelles twistloc de rockshox en 3 positions ?
Les twistloc sont en tirage 7+7mm, mais je n'arrive pas à trouver si la fourche fonctionne avec ce tirage pour les trois positions (open, trail, lock) ?
Merci de votre aide !
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Posté : dim. août 27, 2023 1:01 pm
par Kaptain
Takeswood a écrit : ↑sam. août 26, 2023 10:28 pm
Hello à tous,
Est-ce que vous savez si la fourche SID select+ RL3 air (celle des Scott spark RC WC) est compatible avec les nouvelles twistloc de rockshox en 3 positions ?
Les twistloc sont en tirage 7+7mm, mais je n'arrive pas à trouver si la fourche fonctionne avec ce tirage pour les trois positions (open, trail, lock) ?
Merci de votre aide !
Salut,
Cela m'intéresse aussi!
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Posté : sam. sept. 09, 2023 3:40 pm
par ubo
Sid sortie de boîte
Poids sans modification
Pivot 150mm
Avec twistloc ultimate, sans le réglage de détente (qui reste dans sa boîte lorsque le réglage est effectué)
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Posté : sam. sept. 09, 2023 4:05 pm
par machfive
ubo a écrit : ↑sam. sept. 09, 2023 3:40 pm
Pivot 150mm
Là ça commence à causer sérieux
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Posté : sam. sept. 09, 2023 5:09 pm
par dedge
Qui va oser nous en faire une sans peinture?!
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Posté : sam. sept. 09, 2023 6:08 pm
par smarties
machfive a écrit : ↑sam. sept. 09, 2023 4:05 pm
ubo a écrit : ↑sam. sept. 09, 2023 3:40 pm
Pivot 150mm
Là ça commence à causer sérieux
La version précédente est plus légère
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Posté : sam. sept. 09, 2023 7:49 pm
par machfive
Version sortie du carton ?
Elle est à combien ?
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Posté : sam. sept. 09, 2023 7:55 pm
par smarties
En pivot 150mm version remote 1260g
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Posté : sam. sept. 09, 2023 8:08 pm
par ubo
Machfive qui découvre en 2023 le poids des millésimes 2021
Oui elle a pris 30 gr environ ( au niveau guidage notamment)
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Posté : sam. sept. 09, 2023 8:19 pm
par Tib
smarties a écrit : ↑sam. sept. 09, 2023 6:08 pm
La version précédente est plus légère
Oui mais là ai moins les stickers sont à l'endroit.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Posté : sam. sept. 09, 2023 9:29 pm
par El Niño
Elle est en 110?
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Posté : sam. sept. 09, 2023 9:40 pm
par ubo
Non 100mm
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Posté : sam. sept. 09, 2023 11:29 pm
par machfive
ubo a écrit : ↑sam. sept. 09, 2023 8:08 pm
Machfive qui découvre en 2023 le poids des millésimes 2021
Attends d'avoir mon âge que l'on rigole
Surtout que perso j'ai connu que la première Sid