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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mar. mai 19, 2020 12:14 pm
par Lafoy
Tib a écrit :
mar. mai 19, 2020 10:24 am
Je l'ai achetée fin février dernier, neuve. C'est le modèle 2017, je me suis mal exprimé. La fourche a parcouru à peine 1000 km.
Je t avais dit de ne pas tourner toujours dans le même sens dans ton jardin

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mar. mai 19, 2020 12:14 pm
par Dementia
:lol:

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mar. mai 19, 2020 8:00 pm
par bilute37000
Salut,

J ai une question très bête pour ma fourche fox.
Je cherche à savoir son deport.

Au niveau du t sous le jeu de direction il y a un id.
Je me dis qu'en renseignement cet id dans un logiciel fox je devrai connaître toutes les caractéristiques du produit, mais je ne trouve pas ce fameux logiciel.

Vous sauriez où je pourrai renseigner cet id ?

Concrètement, il y a de belles offres chez rcz mais ne connaissant pas le deport de ma fourche actuelle je préfère attendre.

Par avance merci de votre aide

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mar. mai 19, 2020 9:05 pm
par ronan
bilute37000 a écrit :
mar. mai 19, 2020 8:00 pm
Vous sauriez où je pourrai renseigner cet id ?
lmgtfy.com/?q=fox+fork+id

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mer. mai 20, 2020 8:59 am
par bilute37000
ronan a écrit :
mar. mai 19, 2020 9:05 pm
bilute37000 a écrit :
mar. mai 19, 2020 8:00 pm
Vous sauriez où je pourrai renseigner cet id ?
lmgtfy.com/?q=fox+fork+id
J'ai trouvé la page où il faut saisir l'ID de la fourche fox ici.

Bien que cette page décrive l'année, le modèle et les réglages de la fourche, elle ne fait pas mention du déport. Et c'est ce que je recherche.
Vu que ma fox est de 2018, peut être qu'à l'époque il n'y avait qu'un seul déport et donc il n'était pas nécessaire de le mentionner.
Mais il serait de combien ? 51 mm ?

Fourche qui était d'origine sur un rocky mountain element de 2018

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mer. mai 20, 2020 9:23 am
par dedge
Vu de côté, l’axe du pivot de fourche passe « dans » le plongeur sur une fourche en 44mm, alors qu’il est derrière sur une fourche en 51mm
Je sais pas si c’est clair

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mer. mai 20, 2020 9:32 am
par teamdindon
Sinon, fourche démontée, une table à peu près droite, une équerre, un réglet et le tour est joué.

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : jeu. mai 21, 2020 11:40 pm
par bilute37000
Après mesure il s'agit d'un offset de 51mm et qui a aussi été confirmé par la marque rocky
Mountain.
Merci pour votre aide

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : lun. mai 25, 2020 11:44 pm
par rush
Sur une manette twinloc scott.
La petite pièce de couleur qui définie le tirage.
Savez vous si le RS et plus long ou plus court que celui de fox?
J'ai monté ma Sid 2021 avec le blocage fox 3 positions.
Ça fonctionne mais je me demande si j'aurais à y gagner en mettant celui prévu pour RS.
J'aimerais pas avoir à démonter si ça change rien.
Et à essayer demain en condition réelle mais la position intermédiaire fait le job également en statique.

Ce qui est étonant avec le tirage fox, je le vois sur le blocage de la fourche où le câble se fixe.
De la première position à la 2, il y a beaucoup de millimètre de déplacés, environ 10mm, de la position 2 à la 3, seulement 2 à 3 mm.
Vous avez remarqué la même chose?

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : lun. mai 25, 2020 11:57 pm
par splitwee
Meme tirage sur les RS récentes et sur les Fox... ;)

La position "du milieu" est en effet pas du tout "au milieu" de la course sur les amortisseurs Nude, d'où la mauvaise idée d’utiliser un levier DT à la place...

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mar. mai 26, 2020 8:42 am
par rush
splitwee a écrit :
lun. mai 25, 2020 11:57 pm
La position "du milieu" est en effet pas du tout "au milieu" de la course sur les amortisseurs Nude, d'où la mauvaise idée d’utiliser un levier DT à la place...
Ça se vaut également dans le sens contraire pour les amortisseurs/fourches qui ne sont pas "nude" :grattelatete:
Le twinloc ne sera pas optimal

Hein Smarties
Peut-être une piste

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mar. mai 26, 2020 10:59 am
par Tib
Je reviens sur mes soucis de jeu dans la SID Ultimate (modèle 2017, acheté début 2020) : j'ai reçu la réponse de Bike24, ils m'échangent la fourche sous garantie.

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mar. mai 26, 2020 11:36 am
par ubo
Bien !

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mar. mai 26, 2020 2:32 pm
par smarties
rush a écrit :
mar. mai 26, 2020 8:42 am
splitwee a écrit :
lun. mai 25, 2020 11:57 pm
La position "du milieu" est en effet pas du tout "au milieu" de la course sur les amortisseurs Nude, d'où la mauvaise idée d’utiliser un levier DT à la place...
Ça se vaut également dans le sens contraire pour les amortisseurs/fourches qui ne sont pas "nude" :grattelatete:
Le twinloc ne sera pas optimal

Hein Smarties
Peut-être une piste
Oui c'est sans doute le souci que je rencontre avec mon blocage twinloc prévu pour un nude push to lock utilisé pour un amortisseur fox push to unlock.

Je mesure ce soir la diff de tirage entre twinloc PTL et squidlock PTU

Ouf de soulagement, j'en étais presque à revendre le vélo :lol:

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mar. mai 26, 2020 2:35 pm
par Dementia
smarties a écrit :
mar. mai 26, 2020 2:32 pm
Ouf de soulagement, j'en étais presque à revendre le vélo :lol:
tu pourrais, maintenant que tu en as un vrai, à tout faire :mrgreen:

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mar. mai 26, 2020 2:51 pm
par rush
Dementia a écrit :
mar. mai 26, 2020 2:35 pm
smarties a écrit :
mar. mai 26, 2020 2:32 pm
Ouf de soulagement, j'en étais presque à revendre le vélo :lol:
tu pourrais, maintenant que tu en as un vrai, à tout faire :mrgreen:
Dis moi pas qu'il fait aussi la lessive?

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mar. mai 26, 2020 3:13 pm
par smarties
rush a écrit :
mar. mai 26, 2020 2:51 pm
Dementia a écrit :
mar. mai 26, 2020 2:35 pm
smarties a écrit :
mar. mai 26, 2020 2:32 pm
Ouf de soulagement, j'en étais presque à revendre le vélo :lol:
tu pourrais, maintenant que tu en as un vrai, à tout faire :mrgreen:
Dis moi pas qu'il fait aussi la lessive?
Il paraît même que le nouvel Omo lave plus blanc que blanc... Truc de ouf!

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mar. mai 26, 2020 3:23 pm
par bike33
splitwee a écrit :
lun. mai 25, 2020 11:57 pm
Meme tirage sur les RS récentes et sur les Fox... ;)

Tu veux dire que je peux monter un amortisseur fox avec commande fox pour ma fourche SID 2019 ?

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mar. mai 26, 2020 3:32 pm
par seb@bes
bike33 a écrit :
splitwee a écrit :
lun. mai 25, 2020 11:57 pm
Meme tirage sur les RS récentes et sur les Fox... ;)

Tu veux dire que je peux monter un amortisseur fox avec commande fox pour ma fourche SID 2019 ?
Sauf erreur tu vas bloquer l amortisseur fox qd tu vas déverrouiller la fourche puisque fox est push to unlock par défaut et que sid est à l'inverse ImageImage

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mar. mai 26, 2020 3:48 pm
par rush
Si les deux sont en PTL, ça passe

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mar. mai 26, 2020 4:13 pm
par rush
Et pour les intéressés, la nouvelle Sid 2021 qui est indiquée pour 2 positions marche en 3 positions, je ressent le durcissement en position intermédiaire.

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mar. mai 26, 2020 7:43 pm
par smarties
Dementia a écrit :
mar. mai 26, 2020 2:35 pm
smarties a écrit :
mar. mai 26, 2020 2:32 pm
Ouf de soulagement, j'en étais presque à revendre le vélo :lol:
tu pourrais, maintenant que tu en as un vrai, à tout faire :mrgreen:
À rien faire pour le moment 😂

Image
rush a écrit :
mar. mai 26, 2020 8:42 am
[quote=splitwee post_id=82865 time=<a href="tel:1590443852">1590443852</a> user_id=568]
La position "du milieu" est en effet pas du tout "au milieu" de la course sur les amortisseurs Nude, d'où la mauvaise idée d’utiliser un levier DT à la place...
Ça se vaut également dans le sens contraire pour les amortisseurs/fourches qui ne sont pas "nude" :grattelatete:
Le twinloc ne sera pas optimal

Hein Smarties
Peut-être une piste
[/quote]

Vérifié ce soir :

Longueur tirage PTL twinloc xl position fermée à intermédiaire : 7mm

Longueur tirage PTU squid lock xl position fermée à intermédiaire : 4,8mm

J’ai perdu au grattage et au tirage 😂

Je sais donc comment rétablir le bon fonctionnement du blocage. Je vais passer au shop demain je pense.

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mar. mai 26, 2020 8:36 pm
par rush
Tu es sur que c'est pas plutôt le contraire?
Il me semble que le tirage scott est plus long de la première position a l'intermédiaire que le squidlock

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mar. mai 26, 2020 8:43 pm
par smarties
Bien vu j’avais inversé, c’est corrigé ;)

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mar. mai 26, 2020 8:59 pm
par rush
Un instant, j'ai eu peur pour ma santé mental.... :lol: