Page 18 sur 36

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : ven. mai 01, 2020 6:18 pm
par tom34
14 cm c'est une taille courante :lol:

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : ven. mai 01, 2020 6:30 pm
par ubo
Coup de poker :

As tu pensé à ça ?

http://www.ndtuned.fr/p8-tube-de-direction.html

140 c'est vraiment super court, nous sommes petits avec nos tailles s , j'en ai eu aussi qui arrivaient avec leur gros sabots, intéressé par ma sid mais en faisant remarquer que le pivot était court pour avoir une réduction

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : ven. mai 01, 2020 6:32 pm
par dedge
La 34 SC est dispo seulement en 120mm non?
Ça devrait te donner la reponse.
Si d’aventure tu montes un CSU de 140mm, il est quasi certain que la cartouche hydrau n’aura pas assez de débattement. Et pas dit que ça passe dans les fourreaux de toute façon.
Ton client potentiel avait peut-être dans l’idée de faire remplacer le pivot, pour ça qu’il voulait compenser le coût de l’opération?

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : ven. mai 01, 2020 7:34 pm
par smarties
Peut être que l’hydraulique est la même sur les 34 normales et SC... d’où la question. Car on trouve la 34 en multiples débattements

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : ven. mai 01, 2020 7:36 pm
par splitwee
140mm de pivot, ca passe (tout juste) sur un Spark M avec une cale de 1cm sous la potence, et un combo Syncros (plus petit qu'une potence traditionelle?).
Ca passe donc aussi sur un Scale M sans cales.

Je trouve que ca va encore.

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : ven. mai 01, 2020 10:28 pm
par dedge
smarties a écrit :
ven. mai 01, 2020 7:34 pm
Peut être que l’hydraulique est la même sur les 34 normales et SC... d’où la question. Car on trouve la 34 en multiples débattements
Tes fourreaux sont aplatis en bas (Step Cast oblige), ce qui bride ton débattement maxi.
Mesure entre la bague de guidage du bas et le fond du fourreau, tu auras une valeur maxi de chez maxi

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : sam. mai 02, 2020 6:21 pm
par sts
ubo a écrit :
ven. mai 01, 2020 6:30 pm
Coup de poker :

As tu pensé à ça ?

http://www.ndtuned.fr/p8-tube-de-direction.html

140 c'est vraiment super court, nous sommes petits avec nos tailles s , j'en ai eu aussi qui arrivaient avec leur gros sabots, intéressé par ma sid mais en faisant remarquer que le pivot était court pour avoir une réduction
c'est pas énorme comme tarif
par contre je n'ai pas trouvé le coût du montage

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : sam. mai 02, 2020 6:25 pm
par smarties
dedge a écrit :
ven. mai 01, 2020 10:28 pm
smarties a écrit :
ven. mai 01, 2020 7:34 pm
Peut être que l’hydraulique est la même sur les 34 normales et SC... d’où la question. Car on trouve la 34 en multiples débattements
Tes fourreaux sont aplatis en bas (Step Cast oblige), ce qui bride ton débattement maxi.
Mesure entre la bague de guidage du bas et le fond du fourreau, tu auras une valeur maxi de chez maxi
J'ai regardé les docs fox, on peut la passer en 100 et 110, 120 est le maxi... Merci en tout cas!

Et merci Ubo pour le lien Nd tuned, bon à savoir au cas où

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : sam. mai 02, 2020 11:19 pm
par dedge
Vu comment les Fox ont des soucis de descellement des pivots, je tenterai jamais de remplacer celui d’origine.
Ou alors seulement si la pièce de remplacement est usinée sur-mesure pour avoir la bonne interférence. Avec un pivot « adaptable », no way, trop dangereux

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : dim. mai 03, 2020 8:45 am
par smarties
C’est NDTuned qui fait la prestation. Un remplacement, fait par un artisan qui prend des précautions, c’est peut être plus fiable que le montage usine classique... Ce n’est pas une affirmation mais une piste de réflexion.

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : dim. mai 03, 2020 9:11 am
par ubo
Tib l'a fait sur la sienne, je crois qu'il a testé tout le catalogue ndtuned :mrgreen:

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : dim. mai 03, 2020 9:12 am
par ubo
Ça reste finalement une opération assez basique, faut juste avoir le bon équipement

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : dim. mai 03, 2020 9:13 am
par Dementia
C'est "juste" pressé, non ?

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : dim. mai 03, 2020 9:27 am
par Tib
Le ND Tuned a un insert alu à sa base. C'est pressé - collé. D'origine le pivot alu est juste pressé.

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : dim. mai 03, 2020 11:17 am
par dedge
Ok, Je suppose que sur un T qui n'a jamais travaillé ça peut le faire.
De mon côté Fox m'avait réparé 2 CSU (une Vanilla 125 à l'époque, puis une 36 Van) qui craquaient, à chaque fois ça a tenu 1 mois (c'était pas collé par contre il me semble). Depuis c'est niet pour moi, plus de réparation.
Si ND Tune fait des pivots en "côte réparation" il n'y a pas de raison que ça marche pas, là où je suis juste craintif c'est que pour connaitre la côte réparation il faut d'abord démonter puis mesurer. A moins d'avoir quantité de pivot dans des dimensions diverses?

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : dim. mai 03, 2020 10:28 pm
par splitwee
Y'a quand meme un peu d'eau qui a coulé sous le ponts depuis la Vanilla, non ?

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : dim. mai 03, 2020 10:31 pm
par dedge
Certes, la 36 c’était il y a bien moins longtemps. Par contre en ce moment c’est l’hécatombe autour de moi sur les 36 et 34, et pas que des gros gabarits. Pris en SAV pour la plupart, mais ça recommence sur le Trek de l’un d’entre eux (Fuel 2019 en 36)

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : dim. mai 03, 2020 10:33 pm
par nicoL
splitwee a écrit :
dim. mai 03, 2020 10:28 pm
Y'a quand meme un peu d'eau qui a coulé sous le ponts depuis la Vanilla, non ?
Je n'en avais jamais entendu parler :lol:
dedge a écrit :
dim. mai 03, 2020 10:31 pm
Certes, la 36 c’était il y a bien moins longtemps. Par contre en ce moment c’est l’hécatombe autour de moi sur les 36 et 34, et pas que des gros gabarits. Pris en SAV pour la plupart, mais ça recommence sur le Trek de l’un d’entre eux (Fuel 2019 en 36)
Quels types de problèmes ? Tous les mêmes ?

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : dim. mai 03, 2020 10:56 pm
par dedge
Oui, fourche qui se met à craquer. Au début tu penses à un jeu de direction desserré, puis a du jeu dans les plaquettes de frein, puis la roue... mais en fait c’est le pivot qui se desserti.
J’y ai échappé avec ma dernière 36 (2016) mais pour le prochain j’hésite vu le nombre de cas grandissant.

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : lun. mai 04, 2020 10:10 pm
par smarties
Pour ma culture personnelle, je cherchais des infos sur les fourches inversées qui existent actuellement en 29? Où peut-on trouver des infos ?

Merci d’avance ;)

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mar. mai 05, 2020 8:50 am
par klarf
Tu as déjà la RS-1. La maverick aussi.

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mar. mai 05, 2020 9:30 am
par teamdindon
smarties a écrit :
lun. mai 04, 2020 10:10 pm
Pour ma culture personnelle
Nouvelle variante du "c'est pour un ami" :mrgreen:

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mar. mai 05, 2020 9:47 am
par dedge
Intend aussi!
RST, X-Fusion, Wren, Magura (pour EBike je crois), Lefty...

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mar. mai 05, 2020 9:52 am
par smarties
teamdindon a écrit :
mar. mai 05, 2020 9:30 am
smarties a écrit :
lun. mai 04, 2020 10:10 pm
Pour ma culture personnelle
Nouvelle variante du "c'est pour un ami" :mrgreen:
Spotted! :roll:

Quelle est l’offre sur les fourches 29 boost, débattement 130-140mm, en sortant de l’offre traditionnelle RS/Fox ?Je ne compte pas Öhlins même si la rxf34 est tentante.

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mar. mai 05, 2020 9:57 am
par dedge
Öhlins, c’est lourd, la cartouche Air est une usine à gaz, perso à part être fan de la marque (et vouloir rouler différent, ce que je comprend tout à fait!)
Cane Creek est une marque à ne pas oublier, leur amorto (version Coil) est le meilleur que j’ai pu rouler, et j’en ai testé pas mal sur le DH. Poids équivalent à une 36. Seul le budget m’empêche de craquer sur un combo fourche/pédalier!
T’as Formula qui avait de très bons retours au début. Pas suivi leur affaire.