Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
bonjour à tous, j'ai reçu la fox, elle est superbe sauf...
- j'ai commandé le modèle 3 positions sans commande.
- alltricks m'a envoyé le modèle avec commande 2 positions...
- je ne vois pas sur leur site le modèle 3 positions dispo en 29 et 44mm de déport.
avant de les appeler, est il possible de convertir une version avec la commande en version manuelle?
je vois beaucoup de vidéos qui montrent l'opération commande manuelle vers commande mais pas l'inverse.
j'ai lu aussi que cela était impossible sur une fourche factory....
merci alltricks
- j'ai commandé le modèle 3 positions sans commande.
- alltricks m'a envoyé le modèle avec commande 2 positions...
- je ne vois pas sur leur site le modèle 3 positions dispo en 29 et 44mm de déport.
avant de les appeler, est il possible de convertir une version avec la commande en version manuelle?
je vois beaucoup de vidéos qui montrent l'opération commande manuelle vers commande mais pas l'inverse.
j'ai lu aussi que cela était impossible sur une fourche factory....
merci alltricks
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Si tu peux le faire dans un sens, tu peux le faire dans l'autre sens, non ?LL32 a écrit : ↑dim. juin 02, 2019 6:31 pmbonjour à tous, j'ai reçu la fox, elle est superbe sauf...
- j'ai commandé le modèle 3 positions sans commande.
- alltricks m'a envoyé le modèle avec commande 2 positions...
- je ne vois pas sur leur site le modèle 3 positions dispo en 29 et 44mm de déport.
avant de les appeler, est il possible de convertir une version avec la commande en version manuelle?
je vois beaucoup de vidéos qui montrent l'opération commande manuelle vers commande mais pas l'inverse.
j'ai lu aussi que cela était impossible sur une fourche factory....
merci alltricks
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Elle pèse combien ta fox?
J ai reçu cette semaine une Sid ultimate 120 1700 gr sortie du carton ( annoncée 1650)
J ai reçu cette semaine une Sid ultimate 120 1700 gr sortie du carton ( annoncée 1650)
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
déjà la fourche pèse 1672gr avec l'axe de 34 grammes et le pivot non coupé.
modèle 2020 fox 34sc 29 pouces 44mm de déport.
modèle 2020 fox 34sc 29 pouces 44mm de déport.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
oui mais du sens commande "manuelle" vers commande guidon pas de problème.Pat2A a écrit : ↑dim. juin 02, 2019 7:25 pmSi tu peux le faire dans un sens, tu peux le faire dans l'autre sens, non ?LL32 a écrit : ↑dim. juin 02, 2019 6:31 pmbonjour à tous, j'ai reçu la fox, elle est superbe sauf...
- j'ai commandé le modèle 3 positions sans commande.
- alltricks m'a envoyé le modèle avec commande 2 positions...
- je ne vois pas sur leur site le modèle 3 positions dispo en 29 et 44mm de déport.
avant de les appeler, est il possible de convertir une version avec la commande en version manuelle?
je vois beaucoup de vidéos qui montrent l'opération commande manuelle vers commande mais pas l'inverse.
j'ai lu aussi que cela était impossible sur une fourche factory....
merci alltricks
de l'autre sens , il faut changer pas mal de pièces comme celles-ci:
https://www.foxracingshox.de/8883/servi ... -3-pos-adj
ça fait beaucoup!
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
J'ai bien fait de regarder ton post avant de répondre...LL32 a écrit : ↑dim. juin 02, 2019 11:54 pmoui mais du sens commande "manuelle" vers commande guidon pas de problème.Pat2A a écrit : ↑dim. juin 02, 2019 7:25 pmSi tu peux le faire dans un sens, tu peux le faire dans l'autre sens, non ?LL32 a écrit : ↑dim. juin 02, 2019 6:31 pmbonjour à tous, j'ai reçu la fox, elle est superbe sauf...
- j'ai commandé le modèle 3 positions sans commande.
- alltricks m'a envoyé le modèle avec commande 2 positions...
- je ne vois pas sur leur site le modèle 3 positions dispo en 29 et 44mm de déport.
avant de les appeler, est il possible de convertir une version avec la commande en version manuelle?
je vois beaucoup de vidéos qui montrent l'opération commande manuelle vers commande mais pas l'inverse.
j'ai lu aussi que cela était impossible sur une fourche factory....
merci alltricks
de l'autre sens , il faut changer pas mal de pièces comme celles-ci:
https://www.foxracingshox.de/8883/servi ... -3-pos-adj
ça fait beaucoup!
Sur la fox 32 factory 120mm, il faut un simple kit à moins de 30€ et ça prend 10min à peine
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Pour passer d'une remote 2 pos à une 3 pos au té, il faut changer le haut de la cartouche (cartouche topcap). Cela coute également 30€, si tu changes que le selecteur en haut mais la fourche reste sur 2 positions possible.
Il existe 4 modèles de haut de cartouche dispo sur la sc 34:
- 3 pos
- remote 2 pos push to unlock
- remote 2 pos push to lock
- remote 3 pos push to lock (version pour scott je suppose)
Par contre, je ne pense pas que tout ces modèles soit dispo directement à l'achat via une fourche complète.
J'en ai fait la déduction via ce site qui référence l'ensemble des parts pour la fourche https://www.ridefox.com/fox17/help.php?m=bike&id=955 .
Bien sur ce sont des suppositions, pas de certitude de ma part.
J'aimerais prendre un OIZ-TR et avoir 3 pos au cintre, ce qui ne semble pas possible en push to unlock (nouveau système de Fox, plus fiable sois-disant).
Il existe 4 modèles de haut de cartouche dispo sur la sc 34:
- 3 pos
- remote 2 pos push to unlock
- remote 2 pos push to lock
- remote 3 pos push to lock (version pour scott je suppose)
Par contre, je ne pense pas que tout ces modèles soit dispo directement à l'achat via une fourche complète.
J'en ai fait la déduction via ce site qui référence l'ensemble des parts pour la fourche https://www.ridefox.com/fox17/help.php?m=bike&id=955 .
Bien sur ce sont des suppositions, pas de certitude de ma part.
J'aimerais prendre un OIZ-TR et avoir 3 pos au cintre, ce qui ne semble pas possible en push to unlock (nouveau système de Fox, plus fiable sois-disant).
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Je dois envoyer l'amortisseur de mon TS en entretien. Parmi ceux qui roulent en Epic, avez-vous fait préparer votre amortisseur ? Si oui, par qui et pour quelles modifications améliorations ?
Merci pour vos retours.
Merci pour vos retours.
No pain no Brain.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Salut tib à ma connaissance aucune prépa...il faut respecter cahier des charges spé pour garantie et peut être cela c est améliore mais j avais eu pas mal de soucis justement fiabilité après révision (2x brain hs au bout de qq semaines ct version 2015 26 pouces révisé chez fast suspension). Je dis parce que 1 moment tout repassait par spé puis ensuite ils ont rouvert à des pros accrédités...donc ça rigole pas et je les sens bien pointilleux sur ce que l on peut toucher ou pas...a confirmer avec 1 pro
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Après ma sortie très, très boueuse de dimanche dernier, je voulais faire l'entretien, d'autant qu'un bouclard revendeur Specialized vient d'ouvrir à 300 mètres de mon futur ancien bureau. Je voulais donc en profiter, avec comme tu le dis la crainte que l'amorto revienne en moins bon état de l'entretien... j'ai interrogé le bouclard, il envoie l'amortisseur chez Specialized dans tous les cas, il ne fait rien lui-même.
No pain no Brain.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Je crois qu une révision annuelle est obligatoire pour conserver la garantie, en tout qu a c était comme ça avant
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Celui d'un pote est parti chez Spé par le biais de son bouclard semaine dernière pour une réparation.
C'est un autre (occase reconditionné) qui doit lui être mis en remplacement.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Bon, renseignements pris auprès de mon bouclard Spe et de Romain de Shift-Up, les nouveaux amortos RS de l'Epic ont tellement de soucis que tant que le mien fonctionne, faut surtout pas y toucher. Donc je n'y touche pas.
No pain no Brain.
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
C'est radical
Mais certainement mieux dans ce cas..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Un de mes proches s'est monté un Epic SW TS , cadre acheté il y a 3 mois, le Brain semble déjà ne plus fonctionner correctement, le vélo pompe à outrance!!! Vu le prix du Kit cadre et le tarif de son montage (roues Roval SL, XX1 Eagle, freins MT8, périph Darimo,...) il est juste écoeuré et est presque prêt à revenir au SR !!
Je te plussoie Tib: il y a parfois des situations où "tant que ça fonctionne, il est préférable de ne rien toucher!!"
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Il y a beaucoup a dire à propos de ça.
Sur Fb il y a même des groupes qui se sont créés pour les utilisateurs qui ont des soucis avec leur brain 2.0, et il y en a beaucoup…
Il parait, que la membrane utilisée dans les premiers modèles vendus est de mauvaise qualité, elle est remplacée par une autre qui est "censée" avoir moins de soucis quand le couple amortisseur-brain passe chez Spé pour révision…
Ceci dit, quand j'ai demandé il y a peu a mon magasin s'ils avaient déjà eu des amortisseur-brain défecteux en retour, il m'ont répondu non, je les crois car c'est des amis, mais c'est bizarre alors qu'en France, il y en a à la pelle…
Moi c'est un des premiers Epic 2018 vendus en Belgique, et le brain fonctionne toujours correctement, on sent bien le déclenchement, voir même trop fort parfois, mais par contre j'ai un très léger pompage quand je roule sur du plat, non seulement on le sens, mais si on baisse la tête vers le triangle de suspension arrière, on peut le constater aussi, rien de dramatique, mais il ne me semblait pas avoir ça avec mon ancien Epic 2014 TS (sur la position du brain la plus dure bien sûr).
Donc, le jour ou je devrai faire un entretien, je crois que la première fois, je passerai peut-être par chez Spé, au cas ou sur retour de soucis, ils remplaceraient certaines pièces internes par des plus fiables, alors qu'un spécialiste de la suspension ne le fera pas… Bon ça reste une supposition...
Sur Fb il y a même des groupes qui se sont créés pour les utilisateurs qui ont des soucis avec leur brain 2.0, et il y en a beaucoup…
Il parait, que la membrane utilisée dans les premiers modèles vendus est de mauvaise qualité, elle est remplacée par une autre qui est "censée" avoir moins de soucis quand le couple amortisseur-brain passe chez Spé pour révision…
Ceci dit, quand j'ai demandé il y a peu a mon magasin s'ils avaient déjà eu des amortisseur-brain défecteux en retour, il m'ont répondu non, je les crois car c'est des amis, mais c'est bizarre alors qu'en France, il y en a à la pelle…
Moi c'est un des premiers Epic 2018 vendus en Belgique, et le brain fonctionne toujours correctement, on sent bien le déclenchement, voir même trop fort parfois, mais par contre j'ai un très léger pompage quand je roule sur du plat, non seulement on le sens, mais si on baisse la tête vers le triangle de suspension arrière, on peut le constater aussi, rien de dramatique, mais il ne me semblait pas avoir ça avec mon ancien Epic 2014 TS (sur la position du brain la plus dure bien sûr).
Donc, le jour ou je devrai faire un entretien, je crois que la première fois, je passerai peut-être par chez Spé, au cas ou sur retour de soucis, ils remplaceraient certaines pièces internes par des plus fiables, alors qu'un spécialiste de la suspension ne le fera pas… Bon ça reste une supposition...
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Finalement, quelle piece faut-il changer pour passer d'une version remote -> Té (2 ou 3 positions je ne bloque jamais la fourche) !LL32 a écrit : ↑dim. juin 02, 2019 6:31 pmbonjour à tous, j'ai reçu la fox, elle est superbe sauf...
- j'ai commandé le modèle 3 positions sans commande.
- alltricks m'a envoyé le modèle avec commande 2 positions...
- je ne vois pas sur leur site le modèle 3 positions dispo en 29 et 44mm de déport.
avant de les appeler, est il possible de convertir une version avec la commande en version manuelle?
je vois beaucoup de vidéos qui montrent l'opération commande manuelle vers commande mais pas l'inverse.
j'ai lu aussi que cela était impossible sur une fourche factory....
merci alltricks
J'ai trouvé une version remote a vil prix sur RCZ.
D'ailleurs, si je monte pas la commande remote, c'est bloqué ou non ?
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
j'ai gardé la commande, alltrick m'a envoyé un pack de pièces mais je pense que c'est pas le bon.
sans la commande cela dépend, un modèle push to unlock veut dire que la fourche est bloqué sans la commande et un modèle push to lock veut dire que la fourche est ouverte sans la commande.
sans la commande cela dépend, un modèle push to unlock veut dire que la fourche est bloqué sans la commande et un modèle push to lock veut dire que la fourche est ouverte sans la commande.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Merci, je verrai fin juillet à réception si elle est ouverte ou fermée par défaut, et je bricolerait en conséquence.
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Slt
Petit retour d’expérience sur l’utilisation d’une RS sid rlc3. D’origine tres trop linéaire pour mes 67kg tout nu. J’ai rajouté 1 puis 2 tokens pour une pression qui est descendue a 75-77 psi (bref un gros 75psi). Fourche qui marche vraiment bien (rebond plutôt sur le rapide) et qui est vraiment rigide (surtout par rapport aux fox sc32)
Deuxième info la plus importante à partager selon moi, (car si dessus c’est rien que du reglage, charge a chacun de tester, affiner selon son terrain etc...)
C’est le changement des joints spi d’oRigine par des joints SKF (vert) : le jour et la nuit ! La fourche est plus smooth ca lui a vraiment fait du bien. Je suis aussi content d’elle que de ma sid tunee Full Novypart.
Ps : outil impression 3d pour changer les joints c pratique (je peux partager)
Petit retour d’expérience sur l’utilisation d’une RS sid rlc3. D’origine tres trop linéaire pour mes 67kg tout nu. J’ai rajouté 1 puis 2 tokens pour une pression qui est descendue a 75-77 psi (bref un gros 75psi). Fourche qui marche vraiment bien (rebond plutôt sur le rapide) et qui est vraiment rigide (surtout par rapport aux fox sc32)
Deuxième info la plus importante à partager selon moi, (car si dessus c’est rien que du reglage, charge a chacun de tester, affiner selon son terrain etc...)
C’est le changement des joints spi d’oRigine par des joints SKF (vert) : le jour et la nuit ! La fourche est plus smooth ca lui a vraiment fait du bien. Je suis aussi content d’elle que de ma sid tunee Full Novypart.
Ps : outil impression 3d pour changer les joints c pratique (je peux partager)
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
La première photo de ton outil c'est le coté que tu te sers pour démonter?
- klarf
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Un démonte pneu métal pedros est parfait pour enlever les joints !
Là c'est juste pour guider le joint.
Là c'est juste pour guider le joint.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Exactement c’est pour remettre le joint comme ceux ci ne sont plus pourvu de collerette et peuvent partir trop profondément dans les fourreaux
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Ressenti un peu inverse pour un poids peu différent.Jean_bcn a écrit : ↑jeu. juil. 25, 2019 10:17 amSlt
Petit retour d’expérience sur l’utilisation d’une RS sid rlc3. D’origine tres trop linéaire pour mes 67kg tout nu. J’ai rajouté 1 puis 2 tokens pour une pression qui est descendue a 75-77 psi (bref un gros 75psi). Fourche qui marche vraiment bien (rebond plutôt sur le rapide) et qui est vraiment rigide (surtout par rapport aux fox sc32)
Deuxième info la plus importante à partager selon moi, (car si dessus c’est rien que du reglage, charge a chacun de tester, affiner selon son terrain etc...)
Je la trouve très (trop) progressive, comme pour les fox est difficile d'aller chercher le débattement de la fourche, s'il y avait des token j'en enlèverais
As tu essayé de jouer sur la vitesse de compression ?
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Nop je suis sur le setting scott apres j'ai les 3 positions.
D'autre part, pour la detente j'ai bien essayé les reglages en ressort pour pas trop de pompage un setting detente entre 5 et 7 clics de la position full rapide.
Pour la progressivité, je comprends juste pas ce que tu dis ! sans token ma fourche est juste un pauvre ressort linéaire qui pompe.