Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par rush » mar. août 18, 2020 9:48 pm

Normalement pas
Il me semble que les commandes de tige de selle ne reste pas en position quand tu les pousses, quelles reviennent a leur position d'origine.



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par smarties » mar. août 18, 2020 10:28 pm

Exact les commandes de tds reviennent en position initiale au lâcher de pouce, donc ça ne peut pas fonctionner dans ton cas.



Avatar du membre
Le Baron Noir
Membre actif
Messages : 293
Enregistré le : ven. août 29, 2014 8:31 pm
9
Contact :

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par Le Baron Noir » mer. août 19, 2020 6:54 am

Ok j'abandonne la piste commande de tds...

Sinon en commande de fourche qui a-t-il en light ?
Merci... 😊



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9770
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par ubo » mer. août 19, 2020 7:55 am

Le levier le plus light est le dt



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1311
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par poilopate77 » mer. août 19, 2020 10:01 am

Le Baron Noir a écrit :
mar. août 18, 2020 9:08 pm
Bonsoir à tous,

Je suis sur un projet et je recherche une commande de fourche par levier (avec le pouce) pour commander le blocage.

Voici la fourche
Rockshox SID SL Ultimate
Ah ben alors, un nouveau pseudo pour bientôt ? Fleche bleue ? :D



Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par Hervé » mer. août 19, 2020 11:54 am

le blocage le plus light est au T .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
Le Baron Noir
Membre actif
Messages : 293
Enregistré le : ven. août 29, 2014 8:31 pm
9
Contact :

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par Le Baron Noir » mer. août 19, 2020 11:57 am

Oui mais cette fourche n'est disponible qu'avec une commande de blocage déportée...
A creuser.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9770
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par ubo » mer. août 19, 2020 12:31 pm

Le Baron Noir a écrit :
mer. août 19, 2020 11:57 am
Oui mais cette fourche n'est disponible qu'avec une commande de blocage déportée...
A creuser.
Absolument pas



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par Tom » jeu. août 20, 2020 11:11 pm

ubo a écrit :
Le Baron Noir a écrit :
mer. août 19, 2020 11:57 am
Oui mais cette fourche n'est disponible qu'avec une commande de blocage déportée...
A creuser.
Absolument pas
+1
Blocage au T pour la mienne.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Le Baron Noir
Membre actif
Messages : 293
Enregistré le : ven. août 29, 2014 8:31 pm
9
Contact :

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par Le Baron Noir » ven. août 21, 2020 10:57 am

Gros dilemme pour moi...
Que choisir entre ces trois modèles :

SID SL Ultimate Brain à 1 430 grs nue (à confirmer}
SID SL Ultimate Race Day Remote avec twistloc à 1 360 grs
SID SL Ultimate Race Day avec commande au té à 1 270 grs...

L'usage sera du XC non engagé avec du mix route-chemins non techniques...avec un objectif de 7 kgs sur une base Epic 2020 HT en XX1 Eagle mécanique
J'ai déjà mon Spark RC SL pour la montagne engagée...

Merci pour vos conseils avisés



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par rush » ven. août 21, 2020 11:09 am

Fourche rigide, plus de dilemme



Avatar du membre
Le Baron Noir
Membre actif
Messages : 293
Enregistré le : ven. août 29, 2014 8:31 pm
9
Contact :

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par Le Baron Noir » ven. août 21, 2020 11:33 am

Oui j'y avais pensé avec la dernière de chez ENVE... 700 grs



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par dedge » ven. août 21, 2020 11:53 am

J’ai re-roulé en full rigide pendant 1an 1/2, même type d’utilisation quand je suis parti en Gironde pour le taf, c’était vraiment sympa. Et encore, j’avais des roues très étroites et des pneus en 2.10, à refaire je mettrai des Duke larges devant avec des gros pneus.
Au pire, il y a la Lauf!



Avatar du membre
Le Baron Noir
Membre actif
Messages : 293
Enregistré le : ven. août 29, 2014 8:31 pm
9
Contact :

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par Le Baron Noir » sam. août 22, 2020 11:59 am

D'autres avis sur ce compromis de fourche rigide ?

https://www.enve.com/en/products/mountain-fork/

Elle a deux positions de déport : 44 ou 52 mm...676 grs avec axe !

Image



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6376
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par Tib » sam. août 22, 2020 8:25 pm

Ma Niner 15x100 sort à 564 grammes sans axe, pivot coupé à 170 mm, à titre de comparaison. La Enve doit être plus légère je pense.


No pain no Brain.

Avatar du membre
Le Baron Noir
Membre actif
Messages : 293
Enregistré le : ven. août 29, 2014 8:31 pm
9
Contact :

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par Le Baron Noir » dim. août 23, 2020 8:25 pm

Fourche ENVE commandée, ça va faire mal sur la balance...Faudra pas pleurer... :eek:



sts
Membre actif
Messages : 1748
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par sts » dim. août 23, 2020 8:57 pm

chez r2bike

Image



LL32
Membre
Messages : 176
Enregistré le : sam. juin 16, 2018 5:58 pm
5

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par LL32 » dim. août 30, 2020 9:55 pm

bonsoir,

sur ma fox sc34 factory 120mm, j'ai depuis ce soir le blocage qui ne fonctionne plus.

j'ai un "push to unlock" et en enlevant le câble, la fourche ne bloque plus, certains ont eu ce problème?



vinssout
Membre actif
Messages : 303
Enregistré le : mar. nov. 26, 2013 8:56 am
10
Localisation : Diois, Vercors

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par vinssout » mer. sept. 02, 2020 11:42 am

Vu que par déformation professionnel, j'ai tendance à croire les essais en laboratoire.

Voici les mesures de rigidité du laboratoire allemand

2017 Fox 29 Stepcast: Rigidité torsionnelle 10,5 Nm/°, rigidité frontale 117 Nm/°
2019 Fox 29 Stepcast (new CSU!): Rigidité torsionnelle 14 Nm/°, rigidité frontale 168 Nm/°
2019 RS SID 29 WorldCup (carbon version): Rigidité torsionnelle 25 Nm/°, rigidité frontale 153 Nm/° (measured with a non-TorqueCap hub)
2015 RS RS-1 USD 29: Rigidité torsionnelle14 Nm/°, rigidité frontale 265,5 Nm/°
2020 Fox 29 SC: Rigidité torsionnelle 14,8 Nm/°, rigidité frontale 175,7 Nm/°
2020 Lefty Ocho Carbon: Rigidité torsionnelle 23,3 Nm/°, rigidité frontale 190,4 Nm/°
2020 Rockshox Sid Ultimate Carbon: Rigidité torsionnelle 25,9 Nm/°, rigidité frontale 166,9 Nm/°

On remarque les fox SC 2020 sont plus rigides que les 2019.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9770
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par ubo » mer. sept. 02, 2020 12:01 pm

J'aimerais bien voir les valeurs de la new sid.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9770
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par ubo » mer. sept. 02, 2020 12:05 pm

Les valeurs de la sid 2019 et 2020 sont proches ce qui me semble logique vu qu'il n'y avait pas eu de changement entre les 2 millésimes



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4646
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par Lafoy » mer. sept. 02, 2020 1:23 pm

Étant passé d une fox sc2017 a une rs sid ultimate carbon 2020 j ai bien senti une différence....et la sid ultimate 2021 120 mm est aussi bien rigide



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6376
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par Tib » mer. sept. 02, 2020 3:37 pm

Ma SID 120 est partie pour SAV, j'ai remonté la 100. Impossible de dire si c'est psychologique ou réel, mais j'ai la sensation de ressentir la différence de rigidité.


No pain no Brain.

splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par splitwee » mer. sept. 02, 2020 3:38 pm

Tu penses que la 120 2021 est plus rigide que la 100 2020 donc?



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par dedge » mer. sept. 02, 2020 3:53 pm

Ø35 vs. Ø32 : il y a pas photo à mon avis, malgré les 20mm de plus



Répondre