C’est pas le brain qui se déclenche ? Ou ça claque en détente ?besttoph a écrit : ↑ven. juil. 17, 2020 9:00 amBonjour,
j ai un léger claquement en début de course sur ma SID quand je roule, je me demande si il ne s'agit pas d'un souci avec la cartouche brain , quelqu'un a t il deja rencontré ce probléme ?
Je precise que je roule sur un epic s-works 2019
Merci d'avance
Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (9,78 kg)
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
c est peut être le moment d aller voir le docteur Specialized afin qu il t en mette pour 150 euros ou pas si c est encore sous garantie .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Même un peu plus que ça, le brain subit l'inflation avec sa nouvelle version.
J'ai fait l'expérience en changeant la cartouche sur une Sid 2017 (2 ans et demi et quelque d'utilisation, puis 6 mois au garage = fourche raide comme la justice). Officiellement le changement cartouche c'est même tous les ans (au vu du prix du bidule j'ai attendu au max peut être pas la meilleure idée).
Au final je ne suis quand même pas convaincu par le système brain, j'aime autant un blocage manuel. Trop compliqué de trouver un réglage entre le brain marche mais c'est dur et le brain ne sert à rien mais c'est confort, et un méchant surcout à l'entretien vs fourche classique (et encore sur un SR). Sur le principe et entretenu souvent dans un esprit pur compétition c'est stylé, mais trop de compromis je trouve pour une utilisation au long terme.
Du coup l'Epic HT va finir en full rigide
J'ai fait l'expérience en changeant la cartouche sur une Sid 2017 (2 ans et demi et quelque d'utilisation, puis 6 mois au garage = fourche raide comme la justice). Officiellement le changement cartouche c'est même tous les ans (au vu du prix du bidule j'ai attendu au max peut être pas la meilleure idée).
Au final je ne suis quand même pas convaincu par le système brain, j'aime autant un blocage manuel. Trop compliqué de trouver un réglage entre le brain marche mais c'est dur et le brain ne sert à rien mais c'est confort, et un méchant surcout à l'entretien vs fourche classique (et encore sur un SR). Sur le principe et entretenu souvent dans un esprit pur compétition c'est stylé, mais trop de compromis je trouve pour une utilisation au long terme.
Du coup l'Epic HT va finir en full rigide
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Salut tout le monde,
Suite aux premiers tours de roues que j’ai pu effectuer, je m’interroge sur quelques points concernant la Fox 32, et surtout la cartouche light de Shift UP. Mes premiers ressentis ne sont pas terribles...
- Déjà je trouve que La Fourche pompe beaucoup, même en ayant rajouté 10Psi au réglage qu’il m’avait fait. Soit 75Psi pour 62kg.
- La Fourche même bloquée pompe légèrement, sur 1cm environ. (Je ne sais pas si c’est normal.)
- Et La Fourche fait des couinements à la détente. (Shift-up m’a dit que c’est normal car il a vissé le rebond a fond.) Mais perso, je trouve ça lassant car j’apprécie les vélos silencieux.
Avez vous des retours d’expériences à m’apporter ?
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Oui les cartouches sont un peu bruyantes (laminage) .
Parles de tout cela à romain il t'apportera les bonnes réponses
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- poilopate77
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
+ 1 pour les couinements .. ça ne me le fait qu'en tirant fort sur le cintre pour passer un tronc d'arbre en travers du chemin par exemple , mais oui, ce bruit de sucion est désagréable
- smarties
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Question amortisseur : sur un fox float DPS Evol, qui n'a aucun volume spacer d'origine, en roulant avec le bon SAG et le rebond réglé comme préconisé, ça pompe un peu (pas énorme mais suffisamment pour que même sans chocs il prenne quelques mm de débattement à chaque appui sur les pédales.
On est bien d'accord que l'ajout d'un token peut m'aider à résoudre ce souci ? Si oui en faisant une petite boucle ce soir je tente un pit stop à mon shop voir s'ils peuvent m'en dépanner un pour tester
On est bien d'accord que l'ajout d'un token peut m'aider à résoudre ce souci ? Si oui en faisant une petite boucle ce soir je tente un pit stop à mon shop voir s'ils peuvent m'en dépanner un pour tester
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Je dirais que c'est normal que ça pompe un peu à priori le token va plutôt agir sur le milieu fin de course donc pas sur que tu obtiennes l'effet que tu recherches
- smarties
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
C'est ce que je pense aussi... Sur des sorties pas engagées, je ne prends déjà pas tout le débattement... Mais le début de course est un peu (trop) soft...
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Agit peut être plutôt sur le réglage de la compression pour voir
- teamdindon
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
L'ajout de token, ça va raidir davantage la courbe du ressort pneumatique, surtout sur la fin de course mais beaucoup moins autour de la position SAG, là où il y a du pompage.
Ça peut certes réduire le pompage, mais ça va surtout limiter la capacité de la suspension à prendre du débattement à pression de gonflage identique.
Ça peut certes réduire le pompage, mais ça va surtout limiter la capacité de la suspension à prendre du débattement à pression de gonflage identique.
- smarties
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
je n'ai que le rebond de réglable... Il est à 3 clics comme recommandé. Mais je ne suis pas convaincu de l'influence... Ou alors je le mets au plus rapide
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
L'antipompage se règle avec les compressions lentes, qui ne sont pas réglables directement sur le DPS Evol. C'est pour ça que Fox propose des settings aux constructeurs qui veulent le monter en OEM. Si le setting ne te convient pas, il faut se rapprocher d'un préparateur qui va jouer avec les rondelles dans l'hydraulique après t'avoir demandé ton cadre et ton poids.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Certes, mais avec certaines cinématiques, si tu montes un petit plateau il y a rien a faire. Setting sur mesure ou pas, ça pompera toujours un peu.
Tu roules avec combien de SAG? Les VPP ont toujours nécessité de rouler avec beaucoup de SAG, 30% est un minimum, et on est généralement à 35 voire 40% pour certains
Tu roules avec combien de SAG? Les VPP ont toujours nécessité de rouler avec beaucoup de SAG, 30% est un minimum, et on est généralement à 35 voire 40% pour certains
- smarties
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
C’est sur l’oiz... je roule avec 150 PSI et 25% de SAG, pile la recommandationdedge a écrit : ↑mer. juil. 22, 2020 8:29 pmCertes, mais avec certaines cinématiques, si tu montes un petit plateau il y a rien a faire. Setting sur mesure ou pas, ça pompera toujours un peu.
Tu roules avec combien de SAG? Les VPP ont toujours nécessité de rouler avec beaucoup de SAG, 30% est un minimum, et on est généralement à 35 voire 40% pour certains
Le VPP en mode intermédiaire ne pompe quasi pas
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Pour l’OIZ ça sent le plateau trop petit non? Vu que d’origine ils poussent pour le monter en 34dts, ça m’étonnerait pas.
Mais je connais peu ce châssis donc pas plus d’idée que ça
Mais je connais peu ce châssis donc pas plus d’idée que ça
- teamdindon
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Rouler en plateau de 32 avec une cinématique prévue pour du 34, ça ne doit pas non plus changer radicalement le comportement et générer tout d'un coup un pompage de folie.
On n'est plus à l'époque du double plateau avec la suspension qui tire les manivelles en arrière lorsqu'on roulait sur le petit plateau.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Il parlait pas d'un énorme pompage il me semble si?
Si quand tu appuies sur les pédales ça tire l'amorto, ça peut être ça
Si quand tu appuies sur les pédales ça tire l'amorto, ça peut être ça
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Salut,
Quelqu’un a une bonne fourche rigide à me recommander en 29” 110x15 ? Pour le moment j’ai repéré une Massi.
Merci d’avance.
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Merci d’avance.
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
J'aime bien la Niner sinon.
Quel est ton budget ?
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
+ 1 avec Sobre VDC.. je recherche une carbone rigide en boost et légere .. y a pas foule
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
La Lyti est assez légère, mais pas convaincue par sa plastiquepoilopate77 a écrit :+ 1 avec Sobre VDC.. je recherche une carbone rigide en boost et légere .. y a pas foule
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Je me suis posé la même question pour passer en full rigide mon Epic HT. J'ai commandé (pas encore reçu) via Boostcycle qui propose une CEC (boost 29" passage durit externe) pour 300€. Les specs ont l'air de coller, c'est prévu mtb, c'est raisonnablement tarifé. On verra ce que ça donne.
Sinon pas beaucoup de candidats dans ces tarifs (lyti pas dispo, alpha-bike ne semble pas vendre au détail ; faudrait ptet demander des infos pour les 2, mais j'ai opté pour la CEC avant, massi je connaissais pas le site et elle à l'air moche), ou alors faut aller vers de la chinoiserie (aliexpress like quoi) ou doubler le budget (genre niner, orbea, enve).
Sinon pas beaucoup de candidats dans ces tarifs (lyti pas dispo, alpha-bike ne semble pas vendre au détail ; faudrait ptet demander des infos pour les 2, mais j'ai opté pour la CEC avant, massi je connaissais pas le site et elle à l'air moche), ou alors faut aller vers de la chinoiserie (aliexpress like quoi) ou doubler le budget (genre niner, orbea, enve).
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
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http://www.baron-noir.com
Aethos - 2021 - 4.96 kg
Tarmac SL6 - 2018 - 5.16 kg
Tarmac SL8 - 2024 - 5.35 kg
Spark RC 900 SL - 29" - 2019 - 8 kgs
Epic HT - 29" - 2020 - 6.18 kgs
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Bonsoir à tous,
Je suis sur un projet et je recherche une commande de fourche par levier (avec le pouce) pour commander le blocage.
Voici la fourche
Rockshox SID SL Ultimate
Elle fonctionne au départ avec la commande Twistloc et je cherche quelque chose de fiable et léger.
Autre question : cette commande à une course de 10 mm et n'a que 2 positions (ouvert-fermé). La fourche accepterait-elle une commande à 3 positions (0-70-100%) ?
Ce genre de commande Reverse Triggy prévue pour des tiges de selles ne suffirait-elle pas ?
Merci pour vos idées et conseils avisés
Je suis sur un projet et je recherche une commande de fourche par levier (avec le pouce) pour commander le blocage.
Voici la fourche
Rockshox SID SL Ultimate
Elle fonctionne au départ avec la commande Twistloc et je cherche quelque chose de fiable et léger.
Autre question : cette commande à une course de 10 mm et n'a que 2 positions (ouvert-fermé). La fourche accepterait-elle une commande à 3 positions (0-70-100%) ?
Ce genre de commande Reverse Triggy prévue pour des tiges de selles ne suffirait-elle pas ?
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