carb-one - thierryll
carb-one - thierryll
donc voilà quelques selles réparées pour certaine refaites intégralement pour d'autres.
pourquoi faire des selles? dans un premier temps parce que je ne trouvais pas de selle qui me convenait : j'ai pu tester de la slr c64, de la speed, de la corima.
J'ai donc décidé de me faire une aliante ( j'avais du carbone en stock, de la résine et la possibilité de me faire faire un moule pour les rails). Tout a commencé par là.
Prochains objectifs :- retravailler le moule pour les rails afin d'avoir un meilleur rendu, en conservant la même solidité.
- travailler sur la finition du dessous de la selle
- faire très light et fiable (un peu de mal en dessous des 65 g pour avoir du très durable, pour les plus de 70 kg)
aliante : plusieurs dont la masse varie de 77g à 89g en fonction des spécifications ( une fissure sur les premières m'a obligée à reprendre le croisement du carbone et à poser un renfort)
une remise en état d'une speed
une light, qui a finie avec un petit renfort supplémentaire et 61 g
une autre light
une casse de plus sur une c64, réparée, mais elle a recassé. donc une restauration en profondeur.
Elle est un peu lourde, mais très renforcée, 81 g
pourquoi faire des selles? dans un premier temps parce que je ne trouvais pas de selle qui me convenait : j'ai pu tester de la slr c64, de la speed, de la corima.
J'ai donc décidé de me faire une aliante ( j'avais du carbone en stock, de la résine et la possibilité de me faire faire un moule pour les rails). Tout a commencé par là.
Prochains objectifs :- retravailler le moule pour les rails afin d'avoir un meilleur rendu, en conservant la même solidité.
- travailler sur la finition du dessous de la selle
- faire très light et fiable (un peu de mal en dessous des 65 g pour avoir du très durable, pour les plus de 70 kg)
aliante : plusieurs dont la masse varie de 77g à 89g en fonction des spécifications ( une fissure sur les premières m'a obligée à reprendre le croisement du carbone et à poser un renfort)
une remise en état d'une speed
une light, qui a finie avec un petit renfort supplémentaire et 61 g
une autre light
une casse de plus sur une c64, réparée, mais elle a recassé. donc une restauration en profondeur.
Elle est un peu lourde, mais très renforcée, 81 g
Modifié en dernier par thierryll le mer. févr. 05, 2014 8:52 am, modifié 1 fois.
Re: selles carbones
merci pour la photo, comme ça je la vois avant de la recevoir^^
elle va suivre nickel avec mon vélo, reste plus qu'a voir si mon fessier va aimer
elle va suivre nickel avec mon vélo, reste plus qu'a voir si mon fessier va aimer
- Sawyer
- Membre
- Messages : 207
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 10:07 am
- 10
- Localisation : dans le maquis
Re: selles carbones
Au pire je te la prends guich!
Magnifiques réalisations !
Je pense te contacter rapidement pour en faire une...même si ma speed marathon me convient au poil
Magnifiques réalisations !
Je pense te contacter rapidement pour en faire une...même si ma speed marathon me convient au poil
- Greg x2pop...
- Membre
- Messages : 212
- Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:29 am
- 10
Re: selles carbones
Dommage je ne vois pas les photos....
Ça va payer.....c'est sur ça va payer.....mais quand ?!....
-
- Membre actif
- Messages : 13858
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: selles carbones
Belles réalisations Thierry,si il y a moyen de savoir,quel est le modèle de vernis utilisé pour la finition ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 13858
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: selles carbones
Si j'ai bien compris,c'est une copie de la Speed ?guich59 a écrit :merci pour la photo, comme ça je la vois avant de la recevoir
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: selles carbones
Oui la version pour lourd en photo à 97g c'est une copie de speed marathon pour moimachfive a écrit :Si j'ai bien compris,c'est une copie de la Speed ?guich59 a écrit :merci pour la photo, comme ça je la vois avant de la recevoir
Re: selles carbones
Beau boulot
Tu t entraines pour reparer les cadres que tu casses, pour pouvoir les reparer toi meme ?
Tu t entraines pour reparer les cadres que tu casses, pour pouvoir les reparer toi meme ?
Re: selles carbones
pour le vernis : du vernis "pro" en bombe 1K, suivi d'un temps de cuisson (chauffe)
pour les cadres, pas encore trouvé de cadre cassé à pas cher. J'ai juste procédé au centrage de ma roue arrière sur le vtt(désaxée de 3 mm sur les pattes, cela donne un pneu limite d'un coté).
Comme j'ai fissuré également mon route( qui passe en sav) si je ne le renvoie pas, je tenterai une répa. Je dois également récupérer un fm66, qui a un hauban cassé ( à si j'ai recollé une potence sur un look de clm, avec renfort du haut de la fourche, et depuis ras)
pour les cadres, pas encore trouvé de cadre cassé à pas cher. J'ai juste procédé au centrage de ma roue arrière sur le vtt(désaxée de 3 mm sur les pattes, cela donne un pneu limite d'un coté).
Comme j'ai fissuré également mon route( qui passe en sav) si je ne le renvoie pas, je tenterai une répa. Je dois également récupérer un fm66, qui a un hauban cassé ( à si j'ai recollé une potence sur un look de clm, avec renfort du haut de la fourche, et depuis ras)
- Greg x2pop...
- Membre
- Messages : 212
- Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:29 am
- 10
Re: selles carbones
Magnifique cette selle...
Pas si lourde que ça.... C'est bien sur la base de la marathon ?!..
Bon c'est vrai qu'il faut rajouter le cuir, mais c'est très très bien ainsi....
Comment procède tu pour faire la même, tu as un speed d'avance?!...
Et les portes bidon, tu fait
Au cas ou j'en ai 1 cassé.... Je veux bien te l'envoyer pour que tu t'essaie....
Pas si lourde que ça.... C'est bien sur la base de la marathon ?!..
Bon c'est vrai qu'il faut rajouter le cuir, mais c'est très très bien ainsi....
Comment procède tu pour faire la même, tu as un speed d'avance?!...
Et les portes bidon, tu fait
Au cas ou j'en ai 1 cassé.... Je veux bien te l'envoyer pour que tu t'essaie....
Ça va payer.....c'est sur ça va payer.....mais quand ?!....
Re: selles carbones
Je pense que le jour où il en a eu une en réparation, il en a fait le mouleGreg x2pop... a écrit :Comment procède tu pour faire la même, tu as un speed d'avance?!...
Re: selles carbones
quand je vois passer une selle détruite, je prends un peu de temps pour la mouler. ce qui a été le cas pour cette selle ( j'ai eu une speed et une marathon, et j'ai moulé la marathon)
Re: Re : selles carbones
Reçue ce jour.
Copie Speedneedle Marathon avec rails ronds.
Hâte de tester !
Re: selles carbones
A ta place Thierry, je réfléchirais à une manière de signer mes selles et mon travail : logo ou signature. Et pourquoi pas ton nom en sur ou sous épaisseur dans le verni ?
Pour que ton travail ne soit pas pris pour une chinoiserie fragile et bas de gamme.
Pour que ton travail ne soit pas pris pour une chinoiserie fragile et bas de gamme.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: selles carbones
Ta pas pris la version lourd benoit^^
Je suis d'accord avec tom, une petite signature ca pourrais etre simpa
Je suis d'accord avec tom, une petite signature ca pourrais etre simpa
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Re : selles carbones
Merci pour la photo, j'attends la mêmeDementia a écrit :[ http://img.tapatalk.com/d/14/01/18/3emema6u.jpg ]
Reçue ce jour.
Copie Speedneedle Marathon avec rails ronds.
Hâte de tester !
-
- Membre actif
- Messages : 13858
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: selles carbones
C'est bien,cela va servir de testguich59 a écrit :Ta pas pris la version lourd benoit
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: selles carbones
selle reçu ce jour, en rentrant d'un salon de vélo, nickel rien à dire
Vivement que je la test
Vivement que je la test
Re: selles carbones
une petite nouvelle : restauration en profondeur d'une prologo c-one ( en fait il ne reste que les rails d'origine)
au passage un petit gain de poids de 12g
au passage un petit gain de poids de 12g
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10