carb-one - thierryll

Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: carb-one - thierryll

Message par tom34 » ven. oct. 18, 2019 11:30 am

Une petite réparation suite à une chute d'une jante route finition twill 3K.
La réparation est discrète et solide, à l'endroit de la fissure la zone s'enfoncée ce qui n'est plus le cas.
Merci Thierry !

Sans titre.jpg


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: carb-one - thierryll

Message par machfive » ven. oct. 18, 2019 5:21 pm

Découpe et remplacement de la matière,ou "simple" réparation ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: carb-one - thierryll

Message par tom34 » mar. oct. 22, 2019 6:21 pm

C'est structurel, il a dû jouer de la Dremel pour enlever la matière, il a renforcé également au niveau du fond de jante.


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Avatar du membre
Doc holliday
Membre
Messages : 131
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 6:38 am
10

Re: carb-one - thierryll

Message par Doc holliday » mar. oct. 22, 2019 6:40 pm

J'espère que ça tiendra mieux que la réparation de ma selle (Tune Concorde). 2 sorties et elle était à nouveau fendue.


Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: carb-one - thierryll

Message par tom34 » mar. oct. 22, 2019 6:51 pm

Son travail est garanti, tu l'as contacté ?


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Avatar du membre
Doc holliday
Membre
Messages : 131
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 6:38 am
10

Re: carb-one - thierryll

Message par Doc holliday » mer. oct. 23, 2019 8:59 am

tom34 a écrit :
mar. oct. 22, 2019 6:51 pm
Son travail est garanti, tu l'as contacté ?
Quand j'ai vu la qualité à réception, je n'ai pas voulu payer un second envoi. Le boulot était bâclé !
Le dessus de la selle était bien. On voyait un peu la réparation, mais comment faire autrement pour une selle avec trame de carbone apparente (non peinte). Par contre, sous la selle il y avait comme un emplâtre de carbone grossier. A peine collé. Avec le doigt (même pas avec l'ongle) je pouvais légèrement soulever la couche rapportée. Au bout de 2 sorties, la fissure en surface était de retour.
La selle est partie à la poubelle.

Donc ce qui est embêtant avec une selle me ferait flipper avec un cadre ou une roue.

Je devait faire repeindre un vélo chez lui, je crois que j'ai bien fait de m'abstenir.


Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

Blackstar
Membre actif
Messages : 829
Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 10:17 pm
10
Localisation : Triangle des bermudas

Re: carb-one - thierryll

Message par Blackstar » mer. oct. 23, 2019 11:47 am

Plusieurs réparations dont une tige de selle comprimée et une flite evo, et aucun soucis... Tu en as parlé avec lui ?


La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.

Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: carb-one - thierryll

Message par klarf » mer. oct. 23, 2019 2:16 pm

Il m'a réparé une komvor qui avait une petite fissure sous le cuir, RAS depuis plus de 2 ans, très content de la réparation et de la rapidité.



Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: carb-one - thierryll

Message par Superamerican » mer. oct. 23, 2019 11:18 pm

Il m’a réparé un cadre route accidenté (hauban et fourche fissurés) il y a au moins 2 ans avec retouche de peinture très bien faite, et RAS depuis, donc, étonnant. Le mieux aurait été de lui en parler directement...



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: carb-one - thierryll

Message par klarf » jeu. oct. 24, 2019 8:23 am

Après la tune concorde est très particulière. Personnellement si elle casse je ne la ferais pas réparer. Son confort et son fonctionnement passe par la déformation de la coque complète, jusqu'au "rails" qui font parti intégrante de la coque finalement.



Avatar du membre
Doc holliday
Membre
Messages : 131
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 6:38 am
10

Re: carb-one - thierryll

Message par Doc holliday » jeu. oct. 24, 2019 8:45 am

Je me doute que j’aurais dû lui en parler mais ... je reçois la selle et côté dessus c’était pas mal (la réparation se voyait bien entendu mais je ne pense pas qu’il pouvait faire mieux vu l’absence de peinture sur ce genre de selle) mais côté dessous l’emplâtre décollé se voyait dès réception. S’il est capable de m’envoyer ce genre de réparation je me dis qu’il est au taquet, qu’il ne peut pas faire mieux. Et surtout je me dis dans un premier temps, que si ça tient comme ça, après tout c’est sur le dessous de la selle. Donc je l’utilise et après 2 sorties, rebelote ! Donc à 25€ + l’envoi c’est à la fois pas cher et trop cher. Pas cher si cela remédie au problème. Dans mon cas c’est trop cher.


Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: carb-one - thierryll

Message par splitwee » jeu. oct. 24, 2019 9:00 am

En effet. Mais ça reste de l'artisanat, les erreurs sont possibles et les témoignages ici montrent que ça reste plutôt isolé... Un coup de téléphone règle souvent mieux les soucis qu'une bombe dans le dos sur le net!



Avatar du membre
Doc holliday
Membre
Messages : 131
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 6:38 am
10

Re: carb-one - thierryll

Message par Doc holliday » jeu. oct. 24, 2019 9:16 am

Ce n’est pas une bombe dans le dos sur le net.
Sur les forums il faudrait être dithyrambique ou satirique. Je suis quelqu’un d’assez pondéré. Relis mon post de mardi. Est-ce que je me suis emporté ? Est-ce que je me suis moqué de son travail. Je n’ai fait que relater mon expérience malheureuse. Après, je vais me répéter, mais s’il est capable de me renvoyer une selle « réparée » dans cette état, c’était selon moi, qu’il ne pouvait /savait pas faire mieux. Sur ce, le sujet est clos d’autant que dans ce concert de louanges je suis un des rares à me plaindre. Tant pis pour moi.


Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: carb-one - thierryll

Message par smarties » jeu. oct. 24, 2019 9:31 am

splitwee a écrit :
jeu. oct. 24, 2019 9:00 am
En effet. Mais ça reste de l'artisanat, les erreurs sont possibles et les témoignages ici montrent que ça reste plutôt isolé... Un coup de téléphone règle souvent mieux les soucis qu'une bombe dans le dos sur le net!
+1... La communication!!



thierryll
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 6:00 pm
10

Re: carb-one - thierryll

Message par thierryll » jeu. oct. 24, 2019 1:40 pm

Doc je suis vraiment désolé de ce travail bâclé. Quand c'est ça, suffit de le dire. Je refais le travail, sans sourciller. Le port pour une selle étant de de 8 euros, tu aurais dû raller et me la renvoyer.
J'ai également eu un problème de finition inadmissible avec Tom également. Pas pris assez de temps pour refaire proprement.
Sinon pour la roue, ce n'est pas juste un emplatre, mais bien une reprise de toute la zone, avec différents passages, chauffage pendant 8h à 80° à chaque étape. Je fais plus de 100 réparations par an, et travaille avec pas mal de magasins. Très peu de soucis, environ 1 par an
Bref pour dire qu'une erreur arrive, et quand ce n'est pas bon je refais.



sts
Membre actif
Messages : 1748
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: carb-one - thierryll

Message par sts » jeu. oct. 24, 2019 1:48 pm

au fait , tu fais toujours des selles ?



thierryll
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 6:00 pm
10

Re: carb-one - thierryll

Message par thierryll » jeu. oct. 24, 2019 1:58 pm

Oui, toujours.



Avatar du membre
Doc holliday
Membre
Messages : 131
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 6:38 am
10

Re: carb-one - thierryll

Message par Doc holliday » jeu. oct. 24, 2019 4:57 pm

thierryll a écrit :
jeu. oct. 24, 2019 1:40 pm
Doc je suis vraiment désolé de ce travail bâclé. Quand c'est ça, suffit de le dire. Je refais le travail, sans sourciller. Le port pour une selle étant de de 8 euros, tu aurais dû raller et me la renvoyer.
J'ai également eu un problème de finition inadmissible avec Tom également. Pas pris assez de temps pour refaire proprement.
Sinon pour la roue, ce n'est pas juste un emplatre, mais bien une reprise de toute la zone, avec différents passages, chauffage pendant 8h à 80° à chaque étape. Je fais plus de 100 réparations par an, et travaille avec pas mal de magasins. Très peu de soucis, environ 1 par an
Bref pour dire qu'une erreur arrive, et quand ce n'est pas bon je refais.

Merci pour ta réponse. Sur ce coup, je prends ma part de responsabilité. Effectivement, j'aurais dû t'en parler. Mais quand j'ai cassé la selle, pour moi elle était bonne pour la poubelle. J'ai vu tes réalisations et je me suis dit : pourquoi pas et je te l'ai envoyée.
Quand je lai réceptionnée, j'ai sincèrement cru que tu ne pouvais pas faire mieux (aspect du dessous) et quand elle a cassé à nouveau, je me suis dit que cela m'avait couté 25€ pour essayer, cela n'a pas marché, tant pis.

Ma réaction en voyant la roue était donc par rapport à mon expérience avec la selle. Une selle qui casse à nouveau malgré une réparation, ce n'est pas grave. Une roue qui casse à nouveau..... et c'est le gadin. Maintenant, si la réparation de ma selle n'est pas représentative de la qualité de ton travail, tes clients ont raison de continuer à te faire confiance.

Sans rancune ... pas le genre de la maison ;)


Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

thierryll
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 6:00 pm
10

Re: carb-one - thierryll

Message par thierryll » jeu. oct. 24, 2019 7:27 pm

t'inquiète, je ne le prends pas mal et je comprends tout à fait ta réaction. pour les roues, si je pense que c'est réparable je fais, sinon,je ne fais pas ou je renvoie (je viens de le faire aujourd'hui, trop de risque).



The varan
Messages : 2
Enregistré le : sam. janv. 09, 2021 10:13 am
3

Re: carb-one - thierryll

Message par The varan » sam. janv. 09, 2021 10:46 am

Bonjour thierryll je souhaiterais vous contacter en mp. Merci.



ptitefrimousse
Membre
Messages : 164
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 7:41 am
7

Re: carb-one - thierryll

Message par ptitefrimousse » sam. janv. 09, 2021 11:12 am

The varan a écrit :
sam. janv. 09, 2021 10:46 am
Bonjour thierryll je souhaiterais vous contacter en mp. Merci.
C'est à moi que tu as envoyé un mp
Et je ne suis pas @Thierryll



machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: carb-one - thierryll

Message par machfive » sam. janv. 09, 2021 11:17 am

Ouais il y a un souci,j'ai aussi reçu ce MP pourtant au nom de Thierryll.

Benoit tu es là ? ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: carb-one - thierryll

Message par Superamerican » sam. janv. 09, 2021 11:17 am

Idem...



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: carb-one - thierryll

Message par Lafoy » sam. janv. 09, 2021 11:20 am

+1



Avatar du membre
Fizzgig
Membre
Messages : 177
Enregistré le : ven. nov. 13, 2020 7:28 pm
3
Localisation : Orléans

Re: carb-one - thierryll

Message par Fizzgig » sam. janv. 09, 2021 11:23 am

idem



Répondre