Moyeux Aivee

Avatar du membre
zyzomys76
Membre
Messages : 116
Enregistré le : mar. avr. 28, 2020 7:02 pm
3

Re: Moyeux Aivee

Message par zyzomys76 » mer. juil. 08, 2020 6:52 pm

Petit retour sur le moyeu E-one XC, pas de soucis avec le moyeu en lui-même, mais par contre au bout de 2 ans / 7000km, mon CRL est très marqué (limite usiné en bout de CRL, et filetage bien attaqués). J'avais roulé un certain temps avec une cassette garbaruk desserrée (le temps que je capte le problème, pas ma meilleur idée) ce qui a je pense bien entamé le CRL, et depuis que j'ai changé de vélo et que j'ai test une x01 (puis une 2ème après un SAV sur la 1ère x01), j'ai par 2 fois (300km à chaque fois) eu des problèmes de desserrage et impossible de vraiment resserer derrière (genre quand on essaie de visser un bouchon sur une bouteille plastique et que ça ripe quand on fait trop fort, je sais pas commen expliquer autrement).

C'est connu ce genre de soucis de CRL usés ?

Du coup comme mon moyeu est un ancien E-one XC, qu'aivee ne fera pas de CRL microspline dessus, et qu'asterion propose un remplacement moyeu par un SL microspline pour à peine plus cher que le CRL seul (en gagnant un moyeu neuf au passage, 190 contre 120 balles en gros), j'ai fait ça.

Bon là, apparement asterion est en galère avec aivee qui a du avoir du mal avec la reprise, du coup les crl arrivent que mi juillet (j'ai un pote qui a sa roue là bas depuis mai du coup), mais ça devrait se régler.


Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite.

Répondre