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Carbon-Ti

Posté : jeu. avr. 03, 2014 12:45 pm
par Ludodee
Au lieu de poster sur le sujet du FUNK, je crée un sujet car il y a du très bon et du moins bon avec cette marque.

Je vais commencer par le moins bien avec les disques flottants en carbone piste acier, ici en 160 mm :

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Niveau poids et finition cela tient la route. Je les trouve très beau. Pour le montage, cela fait bizarre de serrer à 4 Nm max, mais cela ne bouge pas.
Pour le freinage, la différence avec les disques Formula (R1 2011) n'est pas vraiment perceptible.
Par contre, à mon avis c'est une fausse bonne idée : le disque avant a rapidement pris du jeu ce qui n'inspire pas vraiment confiance. Peut être que mon poids et le fait d'être en 29 pouces jouent en leur défaveur.

J'ai donc remonté le Formula à l'avant, je cherche aussi un bon disque en 180 mm qui fonctionne avec les R1.

Re: Carbon-Ti

Posté : jeu. avr. 03, 2014 1:09 pm
par sandatos
le disque n'est pas vraiment très "léger" non plus...

En 180, un disque formula ? Je les trouve plutôt pas mal les disques formula.

Re: Carbon-Ti

Posté : jeu. avr. 03, 2014 2:25 pm
par Dementia
Le disque R1 fonctionne très bien en 180.
Et en 29", la différence de masse est compensée par la qualité du freinage !

Re: Carbon-Ti

Posté : jeu. avr. 03, 2014 6:29 pm
par merlynspeed
Aussi lourd qu'un disque KCNC Razor 160 que je trouve très bien niveau freinage

Re: Carbon-Ti

Posté : sam. avr. 05, 2014 6:57 am
par ubo
Cette marque a de très bons produits notamment les plateaux ti.

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester leurs moyeux mais je les trouve très intéressants niveau poids pour concurrencer un tune si la fiabilité est au RDV !

Re: Carbon-Ti

Posté : sam. avr. 05, 2014 9:24 am
par petitfilou
ubo a écrit :Cette marque a de très bons produits notamment les plateaux ti.

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester leurs moyeux mais je les trouve très intéressants niveau poids pour concurrencer un tune si la fiabilité est au RDV !
il semblerait d'ailleurs que Taupe les utilise désormais, peut-être justement du fait des problèmes de fiabilité des Tune.

Re: Carbon-Ti

Posté : sam. avr. 05, 2014 9:37 am
par faber
En effet, les moyeux se placent en concurrence directe des King et Kong de Tune. Je pense tester ces moyeux sur ma prochaine paire de roues.

Re: Carbon-Ti

Posté : dim. avr. 06, 2014 12:30 am
par merlynspeed
Vivement ton compte rendu alors

Re: Carbon-Ti

Posté : dim. mai 18, 2014 12:12 pm
par ubo
ajout de quelques produits carbon ti transférés du post montage

carbonTi en 34d

2gr de moins qu'un xx1 en 32

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monté sur le vélo, obligé de revoir très légèrement le calage du pédalier car le plateau était trop proche de la base

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A l'essai : RAS l'usinage identique à un xx1 assure un maintien performant de la chaine


spiderless carbon ti
de Pat2A (tu peux mettre aussi ici un CR du produit)

livré avec une entretoise (en haut à droite, elle fait 1,5 mm d'épaisseur).

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Re: Carbon-Ti

Posté : dim. mai 18, 2014 6:48 pm
par PapyTA
Je dispose du MonoSync en 32 dents sur mon titane d'hiver (26er). Ravi.

Re: Carbon-Ti

Posté : mar. nov. 04, 2014 2:16 pm
par Tom
Image récapitulative des axes standards chez Carbon Ti.

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Re: Carbon-Ti

Posté : mar. nov. 04, 2014 7:19 pm
par lenico-08
Tom a écrit :Image récapitulative des axes standards chez Carbon Ti.

[ [url=http://images.empreintesduweb.com/origi ... 106965.png] ][/url]
Sympa je viens justement de me tromper sur l'achat d'un axe arrière carbon ti sur dulight! :?
Je les appellerais demain pour voir si un échange est possible!

Re: Carbon-Ti

Posté : ven. mars 06, 2015 2:41 pm
par alone
Quelqu'un aurait des retours de longévité des plateaux titanes ? J'ai un WTC en alu et ca me fait a peine 4 000 km, pas assez durable pour moi.
Merci.

Re: Carbon-Ti

Posté : mar. mars 10, 2015 1:21 pm
par sandatos
Mes plateaux titane (action tec et carbon-ti) me dure environ 3 fois plus longtemps que les shimano alu que j'avais avant.

Re: Carbon-Ti

Posté : mar. mars 10, 2015 1:35 pm
par alone
Ah quand meme !!!Théoriquement je pourrais atteindre les 10 000 km. ?

Donc l'investissement en vaut la chandelle. ?

Re: Carbon-Ti

Posté : jeu. mars 12, 2015 12:16 pm
par sandatos
pour moi, ça vaut clairement le coup (et le coût) surtout pour le petit plateau, qui s'use très vite en alu, et sur lequel la différence de poids avec un titane est anecdotique.

Re: Carbon-Ti

Posté : mar. mai 12, 2015 12:36 pm
par Tib
J'utilise depuis pas mal de temps les blocages de roues (classiques) de la marque et franchement, parmi les modèles que j'ai pu tester, c'est celui qui offre le meilleur compromis poids / couple de serrage. Je n'ai jamais eu de souci avec.

Je viens d'acheter un blocage AV en axe de 15, je vous dirai si le bilan est aussi positif.

J'ai également pris un collier de serrage de selle chez eux, pour changer de mon Extralite. Idem, je vous ferai un CR.

Re: Carbon-Ti

Posté : mer. mai 13, 2015 7:03 pm
par PapyTA
Tib a écrit :J'ai également pris un collier de serrage de selle chez Carbon-Ti
J'en ai 2, un sur mon vélo d'hiver, l'autre sur mon vélo d'été. Même avis que toi que toi quant au meilleur compromis poids / couple de serrage

Re: Carbon-Ti

Posté : mer. mai 13, 2015 10:07 pm
par Tib
Voici quelques composants de la marque pesés sur ma balance.


Collier de selle diamètre 34,9 mm, vis titane d'origine :

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Blocage AV axe de 15 mm pour fourche Rock Shox :

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Blocage AR axe de 9 mm :

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Re: Carbon-Ti

Posté : dim. août 30, 2015 12:27 pm
par Dementia
Axe 142x12 Maxle.
Toujours serré au couple préconisé, < 10 nm

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Re: Carbon-Ti

Posté : dim. août 30, 2015 12:59 pm
par phill35
On dirait qu'il a battu ! L'anodisation a disparue côté filetage ?!?

Re: Carbon-Ti

Posté : dim. août 30, 2015 1:15 pm
par Dementia
Oui, c'est ma patte de dérailleur qui frotte dessus (elle est vissée à l'interieur des dropouts).

Re: Carbon-Ti

Posté : dim. août 30, 2015 1:33 pm
par 007
:shock: La casse s'est produite comment ?

Re: Carbon-Ti

Posté : dim. août 30, 2015 2:33 pm
par machfive
Dementia a écrit : c'est ma patte de dérailleur qui frotte dessus (elle est vissée à l'interieur des dropouts).
Le problème vient peut être bien de là,si un effort ou une contrainte se produit à cause de la patte du dérailleur :?:

Re: Carbon-Ti

Posté : dim. août 30, 2015 2:36 pm
par ubo
ça semble cisaillé. Surement pas assez de matière entre le fond de filet et l'évidement intérieur.