Carbon-Ti

Ludodee
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Carbon-Ti

Message par Ludodee » jeu. avr. 03, 2014 12:45 pm

Au lieu de poster sur le sujet du FUNK, je crée un sujet car il y a du très bon et du moins bon avec cette marque.

Je vais commencer par le moins bien avec les disques flottants en carbone piste acier, ici en 160 mm :

Image

Image

Niveau poids et finition cela tient la route. Je les trouve très beau. Pour le montage, cela fait bizarre de serrer à 4 Nm max, mais cela ne bouge pas.
Pour le freinage, la différence avec les disques Formula (R1 2011) n'est pas vraiment perceptible.
Par contre, à mon avis c'est une fausse bonne idée : le disque avant a rapidement pris du jeu ce qui n'inspire pas vraiment confiance. Peut être que mon poids et le fait d'être en 29 pouces jouent en leur défaveur.

J'ai donc remonté le Formula à l'avant, je cherche aussi un bon disque en 180 mm qui fonctionne avec les R1.



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Re: Carbon-Ti

Message par sandatos » jeu. avr. 03, 2014 1:09 pm

le disque n'est pas vraiment très "léger" non plus...

En 180, un disque formula ? Je les trouve plutôt pas mal les disques formula.



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Re: Carbon-Ti

Message par Dementia » jeu. avr. 03, 2014 2:25 pm

Le disque R1 fonctionne très bien en 180.
Et en 29", la différence de masse est compensée par la qualité du freinage !



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Re: Carbon-Ti

Message par merlynspeed » jeu. avr. 03, 2014 6:29 pm

Aussi lourd qu'un disque KCNC Razor 160 que je trouve très bien niveau freinage


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Re: Carbon-Ti

Message par ubo » sam. avr. 05, 2014 6:57 am

Cette marque a de très bons produits notamment les plateaux ti.

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester leurs moyeux mais je les trouve très intéressants niveau poids pour concurrencer un tune si la fiabilité est au RDV !



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Re: Carbon-Ti

Message par petitfilou » sam. avr. 05, 2014 9:24 am

ubo a écrit :Cette marque a de très bons produits notamment les plateaux ti.

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester leurs moyeux mais je les trouve très intéressants niveau poids pour concurrencer un tune si la fiabilité est au RDV !
il semblerait d'ailleurs que Taupe les utilise désormais, peut-être justement du fait des problèmes de fiabilité des Tune.



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Re: Carbon-Ti

Message par faber » sam. avr. 05, 2014 9:37 am

En effet, les moyeux se placent en concurrence directe des King et Kong de Tune. Je pense tester ces moyeux sur ma prochaine paire de roues.



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Message par merlynspeed » dim. avr. 06, 2014 12:30 am

Vivement ton compte rendu alors


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Re: Carbon-Ti

Message par ubo » dim. mai 18, 2014 12:12 pm

ajout de quelques produits carbon ti transférés du post montage

carbonTi en 34d

2gr de moins qu'un xx1 en 32

Image

monté sur le vélo, obligé de revoir très légèrement le calage du pédalier car le plateau était trop proche de la base

Image

A l'essai : RAS l'usinage identique à un xx1 assure un maintien performant de la chaine


spiderless carbon ti
de Pat2A (tu peux mettre aussi ici un CR du produit)

livré avec une entretoise (en haut à droite, elle fait 1,5 mm d'épaisseur).

Image



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Re: Carbon-Ti

Message par PapyTA » dim. mai 18, 2014 6:48 pm

Je dispose du MonoSync en 32 dents sur mon titane d'hiver (26er). Ravi.


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

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Re: Carbon-Ti

Message par Tom » mar. nov. 04, 2014 2:16 pm

Image récapitulative des axes standards chez Carbon Ti.

Image


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Re: Carbon-Ti

Message par lenico-08 » mar. nov. 04, 2014 7:19 pm

Tom a écrit :Image récapitulative des axes standards chez Carbon Ti.

[ [url=http://images.empreintesduweb.com/origi ... 106965.png] ][/url]
Sympa je viens justement de me tromper sur l'achat d'un axe arrière carbon ti sur dulight! :?
Je les appellerais demain pour voir si un échange est possible!



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Re: Carbon-Ti

Message par alone » ven. mars 06, 2015 2:41 pm

Quelqu'un aurait des retours de longévité des plateaux titanes ? J'ai un WTC en alu et ca me fait a peine 4 000 km, pas assez durable pour moi.
Merci.


La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild

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Re: Carbon-Ti

Message par sandatos » mar. mars 10, 2015 1:21 pm

Mes plateaux titane (action tec et carbon-ti) me dure environ 3 fois plus longtemps que les shimano alu que j'avais avant.



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Re: Carbon-Ti

Message par alone » mar. mars 10, 2015 1:35 pm

Ah quand meme !!!Théoriquement je pourrais atteindre les 10 000 km. ?

Donc l'investissement en vaut la chandelle. ?


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Re: Carbon-Ti

Message par sandatos » jeu. mars 12, 2015 12:16 pm

pour moi, ça vaut clairement le coup (et le coût) surtout pour le petit plateau, qui s'use très vite en alu, et sur lequel la différence de poids avec un titane est anecdotique.



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Re: Carbon-Ti

Message par Tib » mar. mai 12, 2015 12:36 pm

J'utilise depuis pas mal de temps les blocages de roues (classiques) de la marque et franchement, parmi les modèles que j'ai pu tester, c'est celui qui offre le meilleur compromis poids / couple de serrage. Je n'ai jamais eu de souci avec.

Je viens d'acheter un blocage AV en axe de 15, je vous dirai si le bilan est aussi positif.

J'ai également pris un collier de serrage de selle chez eux, pour changer de mon Extralite. Idem, je vous ferai un CR.


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Re: Carbon-Ti

Message par PapyTA » mer. mai 13, 2015 7:03 pm

Tib a écrit :J'ai également pris un collier de serrage de selle chez Carbon-Ti
J'en ai 2, un sur mon vélo d'hiver, l'autre sur mon vélo d'été. Même avis que toi que toi quant au meilleur compromis poids / couple de serrage


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

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Re: Carbon-Ti

Message par Tib » mer. mai 13, 2015 10:07 pm

Voici quelques composants de la marque pesés sur ma balance.


Collier de selle diamètre 34,9 mm, vis titane d'origine :

Image


Blocage AV axe de 15 mm pour fourche Rock Shox :

Image


Blocage AR axe de 9 mm :

Image


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Re: Carbon-Ti

Message par Dementia » dim. août 30, 2015 12:27 pm

Axe 142x12 Maxle.
Toujours serré au couple préconisé, < 10 nm

Image



phill35
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Re: Carbon-Ti

Message par phill35 » dim. août 30, 2015 12:59 pm

On dirait qu'il a battu ! L'anodisation a disparue côté filetage ?!?



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Re: Carbon-Ti

Message par Dementia » dim. août 30, 2015 1:15 pm

Oui, c'est ma patte de dérailleur qui frotte dessus (elle est vissée à l'interieur des dropouts).



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Re: Carbon-Ti

Message par 007 » dim. août 30, 2015 1:33 pm

:shock: La casse s'est produite comment ?



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Re: Carbon-Ti

Message par machfive » dim. août 30, 2015 2:33 pm

Dementia a écrit : c'est ma patte de dérailleur qui frotte dessus (elle est vissée à l'interieur des dropouts).
Le problème vient peut être bien de là,si un effort ou une contrainte se produit à cause de la patte du dérailleur :?:


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Re: Carbon-Ti

Message par ubo » dim. août 30, 2015 2:36 pm

ça semble cisaillé. Surement pas assez de matière entre le fond de filet et l'évidement intérieur.



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