Rockshox RS-1

Répondre
Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Rockshox RS-1

Message par Dementia » sam. févr. 14, 2015 1:58 pm

La hauteur de fourche, la distance axe roue / base du té



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Rockshox RS-1

Message par machfive » sam. févr. 14, 2015 2:43 pm

Gros plan sur la tête de cartouche du modèle BRAIN..

Image


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Speedy92
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. mars 02, 2015 8:13 pm
9

Re: Rockshox RS-1

Message par Speedy92 » mar. mars 03, 2015 7:18 pm

salut a vous, suite a la demande de Macfive je viens laisser un petit Cr sans pretention sur cette fourche qui equipe mon Canyon.
viewtopic.php?f=45&t=658

alors avant tout je sort d'un cannondale avec une lefty carbon première du nom ( année 2002 il me semble ) super naze a réglé, une fourche qui déclanche super bien sur petit choc mais impossible a reglé le rebond bref on a l'impression d'avoir un ressort entre les mains.

Nouveau bike nouvelle fourche pour janvier 2015, et pas n'importe qu'elle model car il sagit d'une rock shox RS-1
très peu de retour d'utilisateur sur le model, une super vidéo qui montre une fourche chewing gum en torsio,, poids pas vraiment avantageux , moyeux particulier, les plongeurs soit disant exposé au choc, bref peu de billes positive dans son camp ... mais un look qui dechire, je suis amoureux soyons fou alors je clique et je me fais plaisir , au pire je la revendrais casi neuve pour une xx wc.

Bike recu le 1er janvier :) je monte le tout et la première chose que je teste c'est la torsion ... et ça n'a pas l'air moins rigide de souvenir que la reba 26" de mon paternel pour en etre sur je vais voir le père avec mon nouveau jouer pour comparer en direct avec sa reba, conclusion RAS c kif kif y a rien d'affolant.
Par contre quel confort comparé a la lefty c'est incomparable mais je répète que javais un très vieux model qui était vraiment bof.
je fais 60kg je met comme prevu 70 psi.
le Xloc nickel ect bref pour le prix encore heureux que la fourche soit a "mes yeux" irréprochable.

800km passent et je trouve que la fourche bloque de moins en moins jusqu'au moment ou, limite on ne sait plus quant elle est bloqué ou pas sauf si on regarde le xloc , en danseuse ça pompe et ça je déteste au plus au point ne pas pouvoir bloquer ma fourche correctement.
sachant que la lefty etaitbloqué en mode béton, pas de sécurité ect, la ça pompe sérieusement :oops: :oops: :oops: :oops:
je tape sur le net "rock shox qui bloque plus" et la je lit souvent que c'est un manque d'huile, cela est peu être du au fait que j'ai de temps en temps oublié de débloquer la fourche bref je suis joueur, j'aime bricolé mon père ma toujours dit Rock shox tu démonte ça avec un burin et un marteau tellement c simple.
Mais je vais quand même regarder le manuel technique de l'engin.

:shock: il faut l'outil RS1 Anchor Fitting Tool alors la je me dit que le burin et un marteau ne vont pas suffirent ... et que cet outils il est pas simple a trouver en France, je le trouve au states 80$ avec 40 a 50$ de frais de port. super nouvelle mais fais chier de payé un tube plus de 100e alors on le fabrique dans un ancien tube de fourche en 32mm comme les plongeurs de rs-1

Image Image

il a moins de geule comme ca

Image

au final on purge ect et tout rentre dans l'ordre c’était bien un manque d'huile :P au bout de 800km et environ 50h :?
mais bon toutes les rock shox peu entretenue ( 3000km et jamais vidangé par exemple ) que je connais ( 3 reba et 1 sid ) finissent par ne plus bloquer, sauf que les proprios n'utilise jamais le blocage :lol: :lol:

en conclusion

le fonctionnement est top en amortissement ect a part ce problème d'huile que j'ai peu être provoqué prématurément avec plusieurs oublie de déblocage a voir... je serrais un peu plus vigilant dans le futur.
pas de problème de torsion, la fourche est aussi rigide qu'une autre Rock shox( avec le moyeux particulier bien évidement ) , au pilotage c'est moins précis qu'une lefty mais ça reste tout a fait dans les standard.
je pense que c'est un achat coup de cœur car vu le prix et le poids elle n'apporte a mon gout pas grand chose de plus qu'une sid xx wc 2x moins cher.
mais je suis vraiment fan du look et maintenant que je sais la démonter et l'entretenir je ne la revendrais pas pour une autre.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Rockshox RS-1

Message par Dementia » mar. mars 03, 2015 8:25 pm

Merci pour ce premier vrai retour terrain sur la RS1.

Je trouve bizarre ton ressenti sur la Lefty car c'est pour moi la meilleure fourche que je possède. Mais bon, heureusement qu'en quasi 15 ans des évolutions ont été faites :mrgreen:
Si j'avais un classement à faire : Lefty / Fox / Reba / Sid mais ce n'est pas le sujet.

Tu es obligé de démonté un plongeur pour purger le xlock ?

Tu dis qu'elle est aussi rigide qu'une autre RS, c'est donc pour moi un point négatif car c'est justement ce que je reprochais à la marque, ce que tu confirmes en disant qu'elle est moins précise que ta vieille lefty.

En tout cas tu as l'air ravi de ton achat !



Speedy92
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. mars 02, 2015 8:13 pm
9

Re: Rockshox RS-1

Message par Speedy92 » mar. mars 03, 2015 8:55 pm

pour purger le xloc ( j'ai du le faire aussi car j'ai fait une mauvaise manip ) il faut le dévisser de la cartouche et pour ça, il faut retirer le plongeur et ensuite la cartouche avec le fameux outillage.

les premières lefty était franchement bof j'ai pu essayer une xlr carbone de 2013 ça n'avait rien a voir avec la mienne ;)

pour la rigidité je n'est jamais roulé avec une autre fourche RS que celle ci je dit juste qu'a première vu en testant la torsion la roue entre les jambes ce n'est pas moins rigide qu'une reba.

au ressenti c'est moins précis que de mémoire avec ma lefty, mais je m'y suit parfaitement habitué a présent.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Rockshox RS-1

Message par Tom » mar. mars 03, 2015 9:43 pm

Merci pour ton feedback,
on parle de rigidité, frontale ou latérale ? il faut détailler.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Rockshox RS-1

Message par machfive » mar. mars 03, 2015 10:57 pm

Dementia a écrit :Merci pour ce premier vrai retour terrain sur la RS1.
+1,enfin qqu'un qui témoigne suite à l'utilisation de sa RS1.
En plus tu te permets de bosser dessus pour comprendre d’où vient son inefficacité,pas mal dans le genre ;)
Mais quid de la garantie après deux mois d'achat ?

En deux mots,bien que ton CR soit clair,à tes yeux quels sont les + et les - sur cette fourche après 800 bornes.

Après cette purge,elle est mieux qu'au premier jour ou tu retrouves pour ainsi dire les mêmes sensations ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Speedy92
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. mars 02, 2015 8:13 pm
9

Re: Rockshox RS-1

Message par Speedy92 » mer. mars 04, 2015 7:44 am

Après la vidange elle fonctionne comme au premier jour, la garantie, le problème est que j'ai pas envie d'envoyer la fourche et la récupéré en 2016.

Les + : le look ( on aime ou on aime pas ), la fiabilité ( vu la conception interne , y'a pas trops de souci a ce faire la dessus je pense )

Les - : le poids, moyeux specifique plus lourd aussi, besoin d'outil spécifique pour l'entretient.

Je ne parle pas de la qualité d'amortissement car pour moi elle fait le job ni plus ni moins.

Ce n'est pas une fourche exceptionnel, une lefty est en effet plus précise au pilotage, et les récentes sont au moins aussi efficace et bien plus légère, mais pour en avoir eu, je n'y retournerais pas.

En gros c'est une jolie fourche qui permet de rouler diferent , on paye ce bonus le prix fort et ça ne vous fera pas gagner les championnat du monde xco ;)



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Rockshox RS-1

Message par Dementia » lun. mars 30, 2015 2:00 pm




Avatar du membre
007
Membre
Messages : 246
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 6:07 pm
10
Localisation : clermont-fd

Re: Rockshox RS-1

Message par 007 » lun. mars 30, 2015 7:18 pm

"Impressive looks, disappointing performance" Tout est dit :mrgreen:
"we asked for comparative data on chassis stiffness between the RS-1 and a 120mm 29er Pike. After initially agreeing to supply this data, RockShox declined further requests."
C'est assez éloquant de la part de rockshox....



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Rockshox RS-1

Message par Dementia » mar. mars 31, 2015 5:39 pm

Moyeu Tune pour RS-1
uploadfromtaptalk1427816277833.jpg
uploadfromtaptalk1427816277833.jpg (39.81 Kio) Vu 6706 fois



Répondre