Cadres génériques - 29"

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Re: Cadres génériques - 29"

Message par dedge » mar. avr. 28, 2020 8:31 pm

C’est un Tide Ace FM-M009 (le fabricant est Haideli)
1081g en taille M



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Re: Cadres génériques - 29"

Message par tom34 » mar. mai 05, 2020 7:53 pm

J'ai déniché ce full 29 100mm avec une géométrie avangardiste :shock: :lol:

http://www.carbonda.com/mountain/full-s ... on/98.html


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Hervé
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Re: Cadres génériques - 29"

Message par Hervé » mar. mai 05, 2020 8:17 pm

avant gardiste .. c est a dire ?


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

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Re: Cadres génériques - 29"

Message par tom34 » mar. mai 05, 2020 8:26 pm

Hervé a écrit :
mar. mai 05, 2020 8:17 pm
avant gardiste .. c est a dire ?
Regarde la géométrie


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

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Re: Cadres génériques - 29"

Message par Lafoy » mar. mai 05, 2020 8:27 pm

Étonnant belle géométrie moderne, mais 450 de reach avec un top tube de 610mm en m?
Et base de 438 pour toujours en m empâtements de 1190 .....c est effectivement un assemblage de leurs meilleurs chiffres



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Re: Cadres génériques - 29"

Message par ronan » mar. mai 05, 2020 8:49 pm

tom34 a écrit :
mar. mai 05, 2020 7:53 pm
J'ai déniché ce full 29 100mm avec une géométrie avangardiste :shock: :lol:

http://www.carbonda.com/mountain/full-s ... on/98.html
Developed by NS Bikes
Vélorose - NS Bikes Launch Carbon 'Synonym' Range of Downcountry and Trail Bikes
NS Bikes
viewtopic.php?f=43&t=1992

Lafoy a écrit :
mar. mai 05, 2020 8:27 pm
Étonnant belle géométrie moderne, mais 450 de reach avec un top tube de 610mm en m?
Il taille grand, le tube de selle aussi est long. Je suis entre M et L quand chez les autres marques je suis presque toujours sur le L.



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Re: Cadres génériques - 29"

Message par Pat2A » mar. mai 05, 2020 8:58 pm

ronan a écrit :
mar. mai 05, 2020 8:49 pm
tom34 a écrit :
mar. mai 05, 2020 7:53 pm
J'ai déniché ce full 29 100mm avec une géométrie avangardiste :shock: :lol:

http://www.carbonda.com/mountain/full-s ... on/98.html
Developed by NS Bikes
Vélorose - NS Bikes Launch Carbon 'Synonym' Range of Downcountry and Trail Bikes
NS Bikes
viewtopic.php?f=43&t=1992

Lafoy a écrit :
mar. mai 05, 2020 8:27 pm
Étonnant belle géométrie moderne, mais 450 de reach avec un top tube de 610mm en m?
Il taille grand, le tube de selle aussi est long. Je suis entre M et L quand chez les autres marques je suis presque toujours sur le L.
Tu mesures combien? Car avec mes 1m80, je suis un peu comme toi.



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Re: Cadres génériques - 29"

Message par ronan » mar. mai 05, 2020 9:16 pm

Pat2A a écrit :
mar. mai 05, 2020 8:58 pm
Tu mesures combien? Car avec mes 1m80, je suis un peu comme toi.
1m81



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Re: Cadres génériques - 29"

Message par tom34 » mar. mai 05, 2020 9:23 pm

Avec 1.93m, hauteur de selle 82.5mm et selle > cintre 630mm je partirai sur un XL
Modifié en dernier par tom34 le mer. mai 06, 2020 11:14 am, modifié 1 fois.


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Re: Cadres génériques - 29"

Message par tom34 » mer. mai 06, 2020 9:53 am

Mail de Carbonda, pour environ 760€ je pourrais me laisser tenter….

For the suspension bike frame 29er,there are 2 options for choice and sample order price details as bellow:
ultra light version:820USD
standard weight version:650USD
Which do you prefer?

12USD for headset
13USD for rear axle


The shipping cost:
1,via XDB express-180USD,no need to pay import taxes,shipping time 3-6 weeks
2,Via DHL express-190USD,may to pay import taxes,shipping time in 10 days.


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Re: Cadres génériques - 29"

Message par Logos » mer. mai 06, 2020 11:17 am

Belle trouvaille Tom34 ! :-)

( le reach en M est 475mm et pas 450mm qui est le S => même reach que le NS bike Synonym en M version RC / "Developped by NS bike" comme quoté par Ronan :-)

HS ON
Ps : j'ai reçu le Spe GroundControl 29x2,3 => 850g ;-) encore plus mauvaise pioche => celui là je le remet dans la boîte :-)
HS OFF



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Re: Cadres génériques - 29"

Message par tom34 » mer. mai 06, 2020 11:37 am

Logos a écrit :
mer. mai 06, 2020 11:17 am
Belle trouvaille Tom34 ! :-)

Oui Logos belle trouvaille, il est possible que j'alimente le post "Speed Balance Geometry"


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

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Re: Cadres génériques - 29"

Message par Logos » mer. mai 06, 2020 11:47 am

@Tom34
YES => met le lien !

@Ronan
HS ON :
non : ce n'est même pas en GRID ... d'où la déception ...
Je mettrai une photo sur le post dédié ... désolé le HS était un peu private joke avec Tom34 qui n'a pas eu le poids espéré non plus ...
HS OFF



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Re: Cadres génériques - 29"

Message par dedge » mer. mai 06, 2020 2:11 pm

Le Carbonda est effectivement "moderne", mais il y a un angle qui me perturbent quand même.
77deg de tube de selle, faudra mettre du déport pour pas mal de monde. Et donc ça interdit presque la tige de selle télescopique, vraiment dommage.
67deg devant c'est ce que j'ai sur le Spark donc je valide.
Après la douille est haute, mais comme le BB drop est faible le guidon restera assez bas.
Le pédalier sera un chouilla haut, mais au moins tu risques pas d'éclater une manivelles ou des pédales à chaque passage technique comme sur mon Spark.
Reste qu'avec un top tube aussi long, faudra mettre une potence courte (pas plus de 45mm pour ma posture) donc direction "vive", il y en a qui n'aiment pas.



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Re: Cadres génériques - 29"

Message par ubo » mer. mai 06, 2020 2:27 pm

L'angle annoncé est logique par rapport à la maniere dont il est mesuré mais il ne reflete pas la realite



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Re: Cadres génériques - 29"

Message par Logos » mer. mai 06, 2020 2:38 pm

Hello Dedge,

Pas besoin de déport à cause de l'angle à 77degré => les reachs prennent 2cm .... ( 475mm en M...)
C'est toute l'idée de ces géométries.
viewtopic.php?f=43&t=1992
=> la tds téléscopique a tous son sens, par ailleurs, sur ce type de vélo .

@Ubo : sur le site NS bike l'angle est bien à 77 en effectif ( pour le RC en fourche de 100mm)
https://nsbikes.com/synonym-rc-1,427,pl.html

ps: Encore une fois je ne sais pas ce que cela donnera en XC pur et dur ( je n'en fais pas => au mieux du marathon ) et chacun ses terrains de jeux / habitudes / préférences mais sur un gros vélo d'"enduro" c'était un peu la révolution en montée et en descente cela se passe pas mal non plus...



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Re: Cadres génériques - 29"

Message par ubo » mer. mai 06, 2020 2:50 pm

Le seat tube ne passe pas par le boitier, tu as donc dans la vraie vie autant d'angle different que de hauteur de selle different



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Re: Cadres génériques - 29"

Message par dedge » mer. mai 06, 2020 2:52 pm

J'ai mis un coup de CAO pour voir ce que ça donne "en vrai", et c'est grave en avant



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Re: Cadres génériques - 29"

Message par Logos » mer. mai 06, 2020 3:03 pm

@Ubo : :-) je suis 100% d'accord, par définition, le "vrai" effective Seat agnle est différent pour chacun en fonction de sa taille mais bon l'Effective Seat angle reste l'approximation avec laquelle on s'accommode. En tout cas que l'"industrie" du cycle utilise. ( par ailleurs suivant le type de vélo et la longueur de fourche , le stack peut pas mal bouger aussi ... si on utilise le haut du head tube ... cela a aussi sa petite influence ... :-)  



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Re: Cadres génériques - 29"

Message par tom34 » mer. mai 06, 2020 4:54 pm

Cet angle de selle me ferait avancer la distance creux de selle / axe de pédalier de 4.5cm par rapport à ma position actuelle, je ne sais pas quoi en penser...


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Re: Cadres génériques - 29"

Message par ronan » mer. mai 06, 2020 5:54 pm

Moi, ça m'évoque la bosse du Lapierre Spicy 2016. Cahier des charges : on veut de la place pour un amortisseur à bombonne et un bidon.
Image
M… Il y a une bosse et le guidon qui touche.

Pour le NS Synonym :
- On veut un Spark avec un front center plus long.
- C'est fait.
- Ça va être trop long.
- On peut relever le tube de selle.
- Okay.



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Re: Cadres génériques - 29"

Message par tom34 » mer. mai 06, 2020 6:01 pm

En parlant de Lapierre j'ai vu que la géométrie du nouveau zesty tr n'est pas si loin du NS Synonym (avec une coquille sur le tableau Lapierre en taille xl)


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Re: Cadres génériques - 29"

Message par Logos » ven. mai 08, 2020 6:12 pm

ronan a écrit :
mer. mai 06, 2020 5:54 pm
Moi, ça m'évoque la bosse du Lapierre Spicy 2016. Cahier des charges : on veut de la place pour un amortisseur à bombonne et un bidon.
Image
M… Il y a une bosse et le guidon qui touche.

Pour le NS Synonym :
- On veut un Spark avec un front center plus long.
- C'est fait.
- Ça va être trop long.
- On peut relever le tube de selle.
- Okay.
Hello Ronan.

Paranthèse une :
C'est un peu la question de la poule de l'oeuf ou de la potence ? .

Mondraker a aussi joué avec le reach et la potence il y a quelques années , maintenant le Mondraker F-podium est très proche du le NS Synonym dans sa version RC ou plutôt par ordre chronologique le NS est très proche du Mondraker ( en allant un poil plus loin et en couchant un peu l'avant pour la version TR => remarque pour la plupart des vélos RC vs TR , les angles sont plus couchées à l'avant en TR et les reachs plus courts en TR tandis que sur certains vélos d'enduro on voit des chiffres bien radicaux en reach alors que les vélo de DH restent très courts ... avec des angles de tube de selle bien en arrière... )
Question paternité la SBG n'a pas grand chose de pionnier non plus si ce n’est qu'ils ont joués avec tous les paramètres (dont le off set de fourche en s'inspirant de Chris Porter => c'est eux même qui le disent https://nsmb.com/articles/transition-sbg-source/ => le passage sur les acronymes est assez marrant)

Parenthèse bis : Pour l'angle à 77degré je l'ai déjà écrit mais un tarmac aujourd'hui est à 75degré et leur modèle de triathlon à 77degré ... je n'ai pas l'impression que cela les empêche de pédaler ( en tout cas cela ne m'empêche pas de rouler sur mon vélo de "triathlon" )


Question connerie ou pas connerie ( style Lapierre Spicy 2016 => vélo que je connais pas ), je ne peux pas nier que j'ai un « à priori » favorable pour cette « nouveauté » ( j'explique dans un autre post « pourquoi pour mon usage» ) mais comme disait quelqu'un que je respecte beaucoup "tant qu'on n'a pas testé , on ne sait pas" ( et je dois dire que je n'ai pas testée le NS synonyme ) et je rajouterai évidement "une fois que chacun a testé, c'est naturel que les avis ne soient pas unanimes" . Par ailleurs, il y a déjà pas mal de réserves qui ont été émises sur l’usage et je le comprends.

HS Mode humour ON :
<<
Moi cela m'interroge pour savoir s'ils auraient pas fait la même connerie avec le Orbea OIZ M10 :
- On veut un Spark avec un front center plus long de 6mm
- C'est fait.
- Ça va être trop long.
- On peut relever le tube de selle à 75 degré au lieu de 73.8
- Okay.
>>
=> sauf que je ne doute pas que le Orbea OIZ M10 est un bon vélo… ni le spark rc d'ailleurs ...
HS OFF

=> j'avais posté l’image ci-dessous le 20 octobre 2019 ici viewtopic.php?f=43&t=1992
@Tom34 le Lapierre TR n’y est pas encore.
Image
Modifié en dernier par Logos le ven. mai 08, 2020 7:13 pm, modifié 4 fois.



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Re: Cadres génériques - 29"

Message par tom34 » ven. mai 08, 2020 6:22 pm

Merci Logos, pour le comparatif en taille M il faudrait que les vélos soient avec les mêmes débattements.
Par ex la géométrie du Synonym dans le tableau est pour une fourche de 100mm, avec une fourche en 120 le seat angle sera réduit et le head angle augmenté


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Re: Cadres génériques - 29"

Message par ronan » sam. mai 09, 2020 4:33 pm

Logos a écrit :
ven. mai 08, 2020 6:12 pm
Paranthèse une :
C'est un peu la question de la poule de l'oeuf ou de la potence ?

Parenthèse bis : Pour l'angle à 77degré je l'ai déjà écrit mais un tarmac aujourd'hui est à 75degré et leur modèle de triathlon à 77degré ... je n'ai pas l'impression que cela les empêche de pédaler ( en tout cas cela ne m'empêche pas de rouler sur mon vélo de "triathlon" )
Ce n'est pas des nouvelles géométrie dont je me moque. Je trouve ça très bien que des marques comme Mondraker, Nicolai et Pole poussent les géométries dans ce sens. Si je devais dessiner un vélo ça serait un truc dans le même genre, pour essayer.

De mon côté, je n'ai pas attendu que les marques redressent les tubes de selles pour avancer ma selle.

Je me moque des marques qui mettent sur le marché des produits conçus trop rapidement juste pour sortir des modèles tous les ans.



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