[29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par dedge » lun. sept. 14, 2020 8:06 pm

rush a écrit :
jeu. sept. 10, 2020 8:16 am
A mon avis, tu peux y aller.
Toute les nouvelles carcasses/gommes seront plus lourdes que les anciennes versions.
Bon bah je vais pouvoir mettre un autre pneu arrière en stock, mon RaRa m’a lâchement abandonné. Décohésion de la couche de gomme superficielle, une sorte de cloque sous le crampon. Tout le tour de la zone est décollé de la carcasse.Image



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par machfive » lun. sept. 14, 2020 11:25 pm

Etrange ton souci,cela apparaît comme un arrachement.

C'est quel modèle exactement ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par dedge » mar. sept. 15, 2020 8:26 am

Racing Ralph 29x2.35 SnakeSkin Addix Speed (rouge) 2020, achetés début Mai ils ont dans les 1200km.
Il y a quelques micro-coupures à la base des crampons, mais en général tu perds 1 crampon et pas 2!
Le plus surprenant c'est que toute la zone est décollée de la carcasse, même autour du bout manquant la gomme flotte au-dessus de nappes de fil, comme si il y avait eu un corps gras entre les couches et que ça n'avait pas collé au passage en four.
J'aurais bien tenté un SAV mais avec le roulage effectué c'est pas bien réglo/raisonnable.



Avatar du membre
sandatos
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 3:03 pm
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par sandatos » mar. sept. 15, 2020 8:33 am

Y'a de la surface, possible que ça tienne si tu le recolles (colle à rustine)



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par dedge » mar. sept. 15, 2020 8:50 am

Testé et ça tient pas, tube de colle neuf, zone bien nettoyée/dégraissée.
J'ai une autre technique "portugaise" que j'avais réalisé avec succès sur une course pour dépanner, on verra bien.
Ce qui me fait chier c'est qu'il résistait particulièrement bien jusque là, mais comme d'hab avec les Schwalbe je bouffe la carcasse ou déchire les crampons avant de les user. Heureusement que je fais que 66kg!



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par machfive » mar. sept. 15, 2020 11:06 am

dedge a écrit :
mar. sept. 15, 2020 8:50 am
comme d'hab avec les Schwalbe je bouffe la carcasse ou déchire les crampons avant de les user.
J'imagine que tu roules dans la caillasse ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par dedge » mar. sept. 15, 2020 11:08 am

Absolument jamais!
Ici c'est 90% terre/8% galets ronds/2% racines (en gros :lol: ), ceux qui habitent la région toulousaine confirmeront : chez nous c'est de la terre quasi partout.
Ils ont vu de la caillasse lors de leur toute première sortie à Gruissan sur 40km (en mai donc), et plus rien depuis, même en Drôme/Ardèche ils sont restés sur des pistes souples.



Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par RobinRLS » mar. sept. 15, 2020 11:40 am

Je confirme que sur Toulouse c'est tout sauf agressif pour les pneus ! L'inconvénient c'est que dès que c'est un peu humide c'est vite impraticable...



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par machfive » mar. sept. 15, 2020 2:21 pm

dedge a écrit :
mar. sept. 15, 2020 11:08 am
Absolument jamais!
Ici c'est 90% terre/8% galets ronds/2% racines (en gros
Alors c'est vraiment un défaut de fabrication de ton pneu.

Je roule le même et il y a de la caillasse en ce moment (sur l'arrière) et l'usure est que normale..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par MaxBre » mar. sept. 15, 2020 6:48 pm

dedge a écrit :
mar. sept. 15, 2020 11:08 am
Absolument jamais!
Ici c'est 90% terre/8% galets ronds/2% racines (en gros :lol: ), ceux qui habitent la région toulousaine confirmeront : chez nous c'est de la terre quasi partout.
Ils ont vu de la caillasse lors de leur toute première sortie à Gruissan sur 40km (en mai donc), et plus rien depuis, même en Drôme/Ardèche ils sont restés sur des pistes souples.
Faut aller chercher la montagne noire ou les causses vers bruniquel, pennes, puycelsi



Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 586
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par fredo31 » mar. sept. 15, 2020 7:44 pm

[HS on] il y a du monde ici sur tlse, mantauban, carca faudra se faire une sortie un de ces 4 [HS off]

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: [29

Message par RobinRLS » mar. sept. 15, 2020 7:49 pm

fredo31 a écrit :
mar. sept. 15, 2020 7:44 pm
[HS on] il y a du monde ici sur tlse, mantauban, carca faudra se faire une sortie un de ces 4 [HS off]

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Entièrement d'accord, on peut organiser ça dans le sujet adéquat avant que l'été ne s'en aille ;)



floflo31
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : dim. févr. 16, 2020 5:21 pm
4

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par floflo31 » mar. sept. 15, 2020 9:40 pm

MaxBre a écrit :
mar. sept. 15, 2020 6:48 pm
dedge a écrit :
mar. sept. 15, 2020 11:08 am
Absolument jamais!
Ici c'est 90% terre/8% galets ronds/2% racines (en gros :lol: ), ceux qui habitent la région toulousaine confirmeront : chez nous c'est de la terre quasi partout.
Ils ont vu de la caillasse lors de leur toute première sortie à Gruissan sur 40km (en mai donc), et plus rien depuis, même en Drôme/Ardèche ils sont restés sur des pistes souples.
Faut aller chercher la montagne noire ou les causses vers bruniquel, pennes, puycelsi
[HS ON]Le coin du sud de la haute garonne dans les Pyrénées est pas mal sur aspet ainsi que sur luchon. Pour le coup il y a de la caillasse aussi.
Sur Toulouse en effet, quand c'est humide ça colle !! Une sortie en groupe pourrait être sympa ! [HS OFF]



MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par MaxBre » mar. sept. 15, 2020 10:51 pm

floflo31 a écrit :
mar. sept. 15, 2020 9:40 pm
MaxBre a écrit :
mar. sept. 15, 2020 6:48 pm
dedge a écrit :
mar. sept. 15, 2020 11:08 am
Absolument jamais!
Ici c'est 90% terre/8% galets ronds/2% racines (en gros :lol: ), ceux qui habitent la région toulousaine confirmeront : chez nous c'est de la terre quasi partout.
Ils ont vu de la caillasse lors de leur toute première sortie à Gruissan sur 40km (en mai donc), et plus rien depuis, même en Drôme/Ardèche ils sont restés sur des pistes souples.
Faut aller chercher la montagne noire ou les causses vers bruniquel, pennes, puycelsi
[HS ON]Le coin du sud de la haute garonne dans les Pyrénées est pas mal sur aspet ainsi que sur luchon. Pour le coup il y a de la caillasse aussi.
Sur Toulouse en effet, quand c'est humide ça colle !! Une sortie en groupe pourrait être sympa ! [HS OFF]
Quand ça pleut, la forêt de buzet est roulable car ce n’est pas argileux :)



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Tom » mer. sept. 16, 2020 8:56 am

Vous avez une section dédiée pour vous organiser : https://www.light-bikes.fr/phpBB/viewforum.php?f=36


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par dedge » jeu. sept. 17, 2020 8:24 pm

J’ai reçu une autre paire de pneus, à la base destiné à avoir un train de stock, finalement avec ma mésaventure je tape dans le stock plus vite que prévu.

Pour info, monté sur des jantes de 25mm interne, gonflé à 2bar, pneu neuf non roulé:
Racing Ralph 29 x 2,35 ADDIX Speed EVO SnakeSkin - 684g - 58,5mm au ballon / 57,5mm aux crampons

Soit tout juste 9g de différence (dans le bon sens) avec son prédécesseur, pour les mêmes dimensions. Dommage qu’ils l'arrêtent.



Logos
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : jeu. mars 15, 2018 5:55 pm
6

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Logos » mer. sept. 23, 2020 5:18 pm

Hello,

Dans la recherche de compromis sur le pneu avant ( vélo light vs grip à l'avant en mode crampon généreux et gomme tendre.... le compromis poids étant sur la protection limitée et le maintien limité sans trop de renfort et/ou un compromis sur la section ), le Magic Mary 29x2.25 me plaisait bien à 820g ... il y a deux ans... comme je l'ai déjà écrit il a déjà pris du poids l'année dernière 870g ( le poids d'un 2.35 d'il y a quelques années ) et en 2021 il passe officiellement à 1080g....

... Le Butcher évolue aussi , il y a deux ans on trouvait des photos de 29x2.3 à 805g , maintenant il est annoncé à 890g dans sa version la plus light sur le site spé ...avec sa nouvelle dénomination T7 ... et classé en "Grid XC" dans un tableau spé ... ( pour "apparemment" 10g de moins parce qu'il y un couche de nylon en moins si l'on s'en tient aux différences officielles ...) .... dans sa version non T7 et encore trouvable il était à 850g il y a quelques semaines ...

La déprime est donc à son comble ...

Bref 2 questions :

1 / Est ce que quelqu'un a une idée du poids vérifié du Butcher 29x2.3 simple de début d'année ? ( type https://www.bike-components.de/de/Speci ... en-p78452/ )

2 / Est ce que quelqu'un a déjà essayé le Onza porcupine 29x2.4 donnée à 810g ( poids / comportement )
https://r2-bike.com/ONZA-Reifen-Porcupi ... y-Skinwall

Merci.

ps1: si vous avez d'autre idée dans la gamme 800g-850g ? qui a presque disparue (ou dans la gamme 850g-900g ? )
ps2: il y a deux ans je me plaignais dans le post sur mon singlespeed qu'il n'y avait pas assez de pneus 29 gomme très tendre et beaucoup de maintien sans passer en DH ( type Maxxis DD ou Gravity ) maintenant il y en a trop ou plutôt plus que cela .... ( sur mon enduro du moment, la carcasse DH reste à l'année)



LL32
Membre
Messages : 176
Enregistré le : sam. juin 16, 2018 5:58 pm
5

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par LL32 » ven. oct. 23, 2020 9:40 am

bonjour à tous, mon fast track 2.3 control commence à rendre l'âme! je suis content du pneu que je trouve assez polyvalent avec un bon rendement mais je me poste la question de passer sur un maxxis rekon race 2.4 wt. j'ai un epic sworks 2021 avec des roues control sl 2018 de 25mm de large. Certains d'entre vous ont pu rouler un peu avec ces nouveaux pneus?
Je penche plus sur le rekon race que le aspen car je pense qu'il a plus de grip en montée et en freinage.



zeonjapan
Membre
Messages : 183
Enregistré le : sam. août 24, 2019 7:03 pm
4

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par zeonjapan » ven. oct. 23, 2020 11:44 am

Logos a écrit :
mer. sept. 23, 2020 5:18 pm
Hello,

ps1: si vous avez d'autre idée dans la gamme 800g-850g ? qui a presque disparue (ou dans la gamme 850g-900g ? )
ps2: il y a deux ans je me plaignais dans le post sur mon singlespeed qu'il n'y avait pas assez de pneus 29 gomme très tendre et beaucoup de maintien sans passer en DH ( type Maxxis DD ou Gravity ) maintenant il y en a trop ou plutôt plus que cela .... ( sur mon enduro du moment, la carcasse DH reste à l'année)
Hello,
Je suis aussi à la recherche d'un pneu avant avec un bon compromis poids/Grip/Résistance pour mes sorties montagneuses.
Je vais probablement tester la gamme Michelin, je vise 2 pneus :
- le Force AM Competition disponible en section de 2,25 et 2,35 qui devraient rester sous les 850g,
- le Force XC Competition dispo uniquement en 2,25 annoncé sous les 700g....

je vais commencer par le Force AM en 2,25, je posterai ici mon retour.
Chez Hutch' le Taipan 2,25 en Hardskin me fait aussi de l'oeil pour sa polyvalence annoncée.....



wirthsimon
Membre
Messages : 242
Enregistré le : lun. sept. 11, 2017 4:58 pm
6

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par wirthsimon » dim. oct. 25, 2020 1:15 pm

Bonjour,

Petite question. J'essaie de monter des Racing Ray 29x2.25 TL Snakeskin (614g) et un Rocket Ron 29x2.25 TL et Snakeskin (654g) sur mes belles jantes Duke LuckyJack 3K.
Une fois montées - non sans peine - les pneus ne tournent pas rond. Il y a un plat. La jante elles sont parfaitement rondes - touts neuves.
En regardant de plus près je me rend compte que les tringles ne se positionnent pas correctement dans les jantes. C'est à dire que, si je prends en référenciel l'inscription Schwalbe, Le S et le C vont être plus porche du bord de la jante que les dernières lettres. Et cela peut-être vrai pour un côté et pas de l'autre. Pour le pneu avant, je suis presque à quelque chose de bien rond, mais il m'aura fallu démonter 6 fois le pneu et le tirer dans tous les sens pour arriver à ce résultat toujours pas satisfaisant.

Avez vous déjà eu ce problèe ? Comment avez vous fait ?

Merci

Simon



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ubo » dim. oct. 25, 2020 1:43 pm

Pareil pour moi
J’ai laissé tomber



B3njam1
Membre actif
Messages : 315
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 11:35 am
3

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par B3njam1 » dim. oct. 25, 2020 1:49 pm

:oops: Cela semble être une habitude chez eux. Dans le groupe habituel, on est 3 à rouler en schwalbe. 2 avec le combo RoRo et RaRay, et moi avec le combo Nobby Nic.

Les 3 pneus arrivèrent partent en couille, alors que les tringles sont montées correctement. :roll:



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par machfive » dim. oct. 25, 2020 2:17 pm

wirthsimon a écrit :
dim. oct. 25, 2020 1:15 pm
J'essaie de monter des Racing Ray 29x2.25 TL Snakeskin (614g) et un Rocket Ron 29x2.25 TL et Snakeskin (654g) sur mes belles jantes Duke LuckyJack 3K.
Mêmes jantes que toi avec le même RARAY et un new RARA et aucun souci.

Par contre,il y a peu,j'ai eu le même problème avec un RORO neuf.
J'ai tout d'abord pensé à un mauvais stockage de ma part (je l'avais en stock) et puis non,le défaut était propre au pneu.

Il a dégagé à la poubelle.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

wirthsimon
Membre
Messages : 242
Enregistré le : lun. sept. 11, 2017 4:58 pm
6

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par wirthsimon » dim. oct. 25, 2020 5:31 pm

Bon, je suis pas du genre à me laisser abattre ...
J'ai savoné à fond au liquide vaisselle les tringles et l'intérieur de la jante. Le pneu AR est OK. Le pneu avant a encore un petit plat, mais dans les chemin cela ne se sentira pas.
Mais il m'a fallu faire le monatge 3 fois pour chaque avec le savon pour arriver à qq chose de bien. J'ai viré l'obus pour faire passer un maximum d'air et j'ai gonflé à 2.5 bars, et quelque chose ... Le symptôme est assez facil à reconnaître, le côté foireux ne claque pas dans le pneu. Donc le savon aide pas mal à venir mettre la tringle au bon endroit. Bref, Je n'avais jamaiseu de problème avec Schwalbe, j'ai presque hésitais à remettre des Maxxis....

Merci à vous



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par machfive » dim. oct. 25, 2020 6:48 pm

wirthsimon a écrit :
dim. oct. 25, 2020 5:31 pm
Le pneu avant a encore un petit plat, mais dans les chemin cela ne se sentira pas.
Tant mieux si cela n'est pas perceptible.

Le mien ne me permettait pas d'avoir un bon feeling,une sortie m'a suffit pour le condamner..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre