[29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par MaxBre » dim. déc. 27, 2020 6:17 pm

machfive a écrit :
dim. déc. 27, 2020 5:53 pm
Vinci a écrit :
dim. déc. 27, 2020 2:03 am
Je me rabats sur une monte full taipan en 2.15 et 127 tpi. Que pensez vous de ce choix ?
Tant que tu roules dans la boue c'est un bon pneu,à l'avant comme à l'arrière.
Terrain humide voir détrempé il assure aussi si pas beaucoup de pierre.Sinon il a tendance à décrocher mais pas en traitre.
Par contre il est énergivore,il te bouffe des watts.
Le taipan à l'arrière est pas mal car assez passe partout.



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par machfive » dim. déc. 27, 2020 6:38 pm

Oui tout à fait,mais difficile sur le séchant/sec surtout quand c'est roulant.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par MaxBre » dim. déc. 27, 2020 6:45 pm

machfive a écrit :
dim. déc. 27, 2020 6:38 pm
Oui tout à fait,mais difficile sur le séchant/sec surtout quand c'est roulant.
J'avais fait le roc d'azur avec (la cuvée 2018 avec un temps de merde), et c'était correct.



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par machfive » dim. déc. 27, 2020 6:59 pm

Pas du tout énergivore d'après toi ?

J'avais av/ar et pour un bon grip je ne devais pas mettre beaucoup de pression ce qui me pénalisait sur le long.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par MaxBre » dim. déc. 27, 2020 7:15 pm

machfive a écrit :
dim. déc. 27, 2020 6:59 pm
Pas du tout énergivore d'après toi ?

J'avais av/ar et pour un bon grip je ne devais pas mettre beaucoup de pression ce qui me pénalisait sur le long.
A cette époque la, j’avais les watts, donc je ne l’avais pas trop senti.
Difficile à comparer, car on a pas le même gabarit. Je gonfle mes pneus à 1.7-1.8 sur ma pompe bbb.



Vinci
Membre
Messages : 61
Enregistré le : dim. déc. 27, 2020 1:52 am
3

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Vinci » lun. déc. 28, 2020 2:17 am

MaxBre a écrit :
dim. déc. 27, 2020 7:15 pm
machfive a écrit :
dim. déc. 27, 2020 6:59 pm
Pas du tout énergivore d'après toi ?

J'avais av/ar et pour un bon grip je ne devais pas mettre beaucoup de pression ce qui me pénalisait sur le long.
A cette époque la, j’avais les watts, donc je ne l’avais pas trop senti.
Difficile à comparer, car on a pas le même gabarit. Je gonfle mes pneus à 1.7-1.8 sur ma pompe bbb.
Je le trouve pas si energivore que cela à l'arrière. En monte été le passer à l'avant et mettre un Fast Trak à l'arrière ou skeleton ça vous paraît cohérent ?



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ronan » lun. déc. 28, 2020 3:17 pm

machfive a écrit :
dim. déc. 27, 2020 5:53 pm
Vinci a écrit :
dim. déc. 27, 2020 2:03 am
Je me rabats sur une monte full taipan en 2.15 et 127 tpi. Que pensez vous de ce choix ?
Par contre il est énergivore,il te bouffe des watts.
Énergivore par rapport à quels pneus ?
Le Taipan est bruyant sur le goudron mais il roule bien.

Vinci a écrit :
dim. déc. 27, 2020 2:03 am
je compte rester avec un taipan à l'avant et remettre un Fast Trak à l'arrière ou passer sur un skeleton.
Si tu penses qu'un Skeleton suffit à l'arrière, ça veut dire que tu peux rouler avec un pneu plus roulant à l'avant, comme le Kraken.
Taipan / Skeleton, ça peut aussi le faire, même si ce n'est pas un mélange que je ferais.



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1625
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Scottie » lun. déc. 28, 2020 3:31 pm

Vinci a écrit :
dim. déc. 27, 2020 2:03 am
Bonjour
Je roule sur un epic avec jantes Duke Lucky Jack.
Après avoir rouler avec un ground en 2.3 et un Fast Trak 2.3, j'ai testé la monte full fast Trak en 2.3 dont le sw à l'avant. Cette monte est très bien l'été mais dès que le terrain devient humide le Fast Trak à l'arrière chasse. Je suis parti sur une monte toro 2.15 et taipan 2.15 en 127 tpi. J'ai fait toute la saison avec et je suis pas fan du toro. Je me rabats sur une monte full taipan en 2.15 et 127 tpi. Que pensez vous de ce choix ? Sachant que dès les beaux jours, je compte rester avec un taipan à l'avant et remettre un Fast Trak à l'arrière ou passer sur un skeleton.
Merci à vous !
tu l'as pesé à combien ce Taipan en 2.15 ? J'envisage aussi ce pneu avant arrière pour le restant de l'hiver, c'est vraiment le carnage ici...



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par machfive » lun. déc. 28, 2020 11:17 pm

Scottie a écrit :
lun. déc. 28, 2020 3:31 pm
J'envisage aussi ce pneu avant arrière pour le restant de l'hiver, c'est vraiment le carnage ici...
A l'avant j'avais le 2.25 qui pour moi était mieux que le 2.15


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1625
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Scottie » mar. déc. 29, 2020 9:18 am

En 2.25 c’est presque 800g le boudin non?



Avatar du membre
nicolas3334
Membre actif
Messages : 816
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
9

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par nicolas3334 » mar. déc. 29, 2020 9:44 am

Poids annoncés:
29 x 2,15 608g
29 x 2,15 Hardskin 697g
29 x 2,25 127 tpi 685g
29 x 2,25 Hardskin 770g



MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par MaxBre » mar. déc. 29, 2020 11:08 am

Vous remontez d'une page, j'ai posté la photo de la pesé de mon taipan lol
taipan 29 x 2,25 Hardskin 819g

Image



Vinci
Membre
Messages : 61
Enregistré le : dim. déc. 27, 2020 1:52 am
3

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Vinci » mar. déc. 29, 2020 1:56 pm

ronan a écrit :
lun. déc. 28, 2020 3:17 pm
machfive a écrit :
dim. déc. 27, 2020 5:53 pm
Vinci a écrit :
dim. déc. 27, 2020 2:03 am
Je me rabats sur une monte full taipan en 2.15 et 127 tpi. Que pensez vous de ce choix ?
Par contre il est énergivore,il te bouffe des watts.
Énergivore par rapport à quels pneus ?
Le Taipan est bruyant sur le goudron mais il roule bien.

Vinci a écrit :
dim. déc. 27, 2020 2:03 am
je compte rester avec un taipan à l'avant et remettre un Fast Trak à l'arrière ou passer sur un skeleton.
Si tu penses qu'un Skeleton suffit à l'arrière, ça veut dire que tu peux rouler avec un pneu plus roulant à l'avant, comme le Kraken.
Taipan / Skeleton, ça peut aussi le faire, même si ce n'est pas un mélange que je ferais.
Ah oui ? Pour quelles raisons ? Tu penses que le fast Trak est plus approprié ?



Vinci
Membre
Messages : 61
Enregistré le : dim. déc. 27, 2020 1:52 am
3

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Vinci » mar. déc. 29, 2020 1:57 pm

Scottie a écrit :
lun. déc. 28, 2020 3:31 pm
Vinci a écrit :
dim. déc. 27, 2020 2:03 am
Bonjour
Je roule sur un epic avec jantes Duke Lucky Jack.
Après avoir rouler avec un ground en 2.3 et un Fast Trak 2.3, j'ai testé la monte full fast Trak en 2.3 dont le sw à l'avant. Cette monte est très bien l'été mais dès que le terrain devient humide le Fast Trak à l'arrière chasse. Je suis parti sur une monte toro 2.15 et taipan 2.15 en 127 tpi. J'ai fait toute la saison avec et je suis pas fan du toro. Je me rabats sur une monte full taipan en 2.15 et 127 tpi. Que pensez vous de ce choix ? Sachant que dès les beaux jours, je compte rester avec un taipan à l'avant et remettre un Fast Trak à l'arrière ou passer sur un skeleton.
Merci à vous !
tu l'as pesé à combien ce Taipan en 2.15 ? J'envisage aussi ce pneu avant arrière pour le restant de l'hiver, c'est vraiment le carnage ici...
Oui il pèse 662g en version 127 tpi



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par machfive » mar. déc. 29, 2020 5:43 pm

MaxBre a écrit :
mar. déc. 29, 2020 11:08 am
taipan 29 x 2,25 Hardskin 819g
Heureusement que tu as marqué le poids,je lis 618 sur ta balance :mrgreen:

Je vais chercher le poids du mien,il devait être en dessous de 800 de mémoire.
ronan a écrit :
lun. déc. 28, 2020 3:17 pm
Énergivore par rapport à quels pneus ?
RORO,Beaver et Wild Grip'r


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Vinci
Membre
Messages : 61
Enregistré le : dim. déc. 27, 2020 1:52 am
3

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Vinci » mer. déc. 30, 2020 12:29 am

Vinci a écrit :
mar. déc. 29, 2020 1:56 pm
ronan a écrit :
lun. déc. 28, 2020 3:17 pm
machfive a écrit :
dim. déc. 27, 2020 5:53 pm
Par contre il est énergivore,il te bouffe des watts.
Énergivore par rapport à quels pneus ?
Le Taipan est bruyant sur le goudron mais il roule bien.

Vinci a écrit :
dim. déc. 27, 2020 2:03 am
je compte rester avec un taipan à l'avant et remettre un Fast Trak à l'arrière ou passer sur un skeleton.
Si tu penses qu'un Skeleton suffit à l'arrière, ça veut dire que tu peux rouler avec un pneu plus roulant à l'avant, comme le Kraken.
Taipan / Skeleton, ça peut aussi le faire, même si ce n'est pas un mélange que je ferais.
Ah oui ? Pour quelles raisons ? Tu penses que le fast Trak est plus approprié ?
L'idée c'est quand même d'avoir des pneus assez léger et une monte dont au moins le pneu avant reste à l'année.
Le kraken semble lourd ! 800 g



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ronan » mer. déc. 30, 2020 12:14 pm

Vinci a écrit :
mar. déc. 29, 2020 1:56 pm
ronan a écrit :
lun. déc. 28, 2020 3:17 pm
Taipan / Skeleton, ça peut aussi le faire, même si ce n'est pas un mélange que je ferais.
Ah oui ? Pour quelles raisons ? Tu penses que le fast Trak est plus approprié ?
Je pense qu'il y aura trop de différence d'accroche entre l'avant et l'arrière avec Taipan / Skeleton.

Je n'avais pas aimé une ancienne génération de Fast Trak. J'avais le 2.2 et je trouvais qu'il manquait d'accroche sur l'angle et au freinage. Le nouveau Fast Trak ne m'attire pas, donc je ne vais pas le conseiller.



Vinci
Membre
Messages : 61
Enregistré le : dim. déc. 27, 2020 1:52 am
3

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Vinci » mer. déc. 30, 2020 3:18 pm

ronan a écrit :
mer. déc. 30, 2020 12:14 pm
Vinci a écrit :
mar. déc. 29, 2020 1:56 pm
ronan a écrit :
lun. déc. 28, 2020 3:17 pm
Taipan / Skeleton, ça peut aussi le faire, même si ce n'est pas un mélange que je ferais.
Ah oui ? Pour quelles raisons ? Tu penses que le fast Trak est plus approprié ?
Je pense qu'il y aura trop de différence d'accroche entre l'avant et l'arrière avec Taipan / Skeleton.

Je n'avais pas aimé une ancienne génération de Fast Trak. J'avais le 2.2 et je trouvais qu'il manquait d'accroche sur l'angle et au freinage. Le nouveau Fast Trak ne m'attire pas, donc je ne vais pas le conseiller.
Le nouveau est pas mal. J'ai même fait la gamelle trophy sous la pluie avec. Cependant il faut faire attention au freinage car il glisse de l'arrière. Genre sur de l'herbe humide avec de la rosée, tu peux facilement te faire avoir. Comme je le disais l'idée est d'avoir une monte à l'année sur l'avant car je trouve contraignant de changer.
Pour toi le kraken se prête davantage à cet usage que le taipan ? Genre une monte kraken/skeleton ou fast Trak l'été et une monte kraken/taipan l'hiver ?
Sachant que le poids du kraken de 800 g je trouve cela élevé



Avatar du membre
zyzomys76
Membre
Messages : 116
Enregistré le : mar. avr. 28, 2020 7:02 pm
3

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par zyzomys76 » mer. déc. 30, 2020 4:37 pm

Une monte universelle pourra jamais être satisfaisante toute l'année et force à des compromis (de mon point de vue ce sera une monte intermédiaire qui ne sera bonne que pour les mois de transition), sauf à habiter dans des coins secs tout le temps. Le kraken sera probablement trop lourd l'été et pas assez cramponné l'hiver. D'autant qu'un changement au printemps et à l'automne permet aussi de renouveler le préventif et de faire un peu de ménage.

Si tu as déjà des fast trak pour l'été (j'utilise aussi, j'ai testé cette année rekon / rekon race, globalement j'aime bien les 2), cherche juste une paire avec du grip suffisant pour ta pratique l'hiver. Sur mon rigide j'ai testé les michelin force pour essayer de pas trop avoir de crampons et rester dans l'esprit pneu roulant / intermédiaire, mais au final le grip (vraiment bon et sécurisant sur le mouillé) est infâme sur le bitume (clairement à l'été je repasse des fast trak ou autre). Et sur le full, je tente la monte d'origine forekaster/ardent race (le combo spé purgatory/ground control de l'année passée c'était too much).


Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite.

Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 954
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par RobinRLS » mer. déc. 30, 2020 4:44 pm

Pour une monte à l'année, je trouve que chez Spé le Ground Control à l'avant et le Fast-track à l'arrière sont vraiment bons tout le temps. Bien sûr il y a mieux sur sec ou dans la boue, mais pour quelqu'un qui ne fait pas de compétition et qui ne veut pas s'embêter à changer.de pneus a chaque saison, c'est le combo idéal selon moi.



Vinci
Membre
Messages : 61
Enregistré le : dim. déc. 27, 2020 1:52 am
3

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Vinci » mer. déc. 30, 2020 4:51 pm

RobinRLS a écrit :
mer. déc. 30, 2020 4:44 pm
Pour une monte à l'année, je trouve que chez Spé le Ground Control à l'avant et le Fast-track à l'arrière sont vraiment bons tout le temps. Bien sûr il y a mieux sur sec ou dans la boue, mais pour quelqu'un qui ne fait pas de compétition et qui ne veut pas s'embêter à changer.de pneus a chaque saison, c'est le combo idéal selon moi.
Oui c'est vrai que c'était pas mal. J'ai juste été surpris par le Fast Trak sur une descente humide avec de l'herbe et j'avoue que ça m'a refroidi sur ce pneu l'hiver d'où la raison de mettre un taipan. Le ground a l'avant faisait pas si mal le job aussi quoique moins roulant je pense que le taipan. Après je l'avais en section de 2.3. Tu es sur du combien toi ?



Vinci
Membre
Messages : 61
Enregistré le : dim. déc. 27, 2020 1:52 am
3

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Vinci » mer. déc. 30, 2020 4:55 pm

RobinRLS a écrit :
mer. déc. 30, 2020 4:44 pm
Pour une monte à l'année, je trouve que chez Spé le Ground Control à l'avant et le Fast-track à l'arrière sont vraiment bons tout le temps. Bien sûr il y a mieux sur sec ou dans la boue, mais pour quelqu'un qui ne fait pas de compétition et qui ne veut pas s'embêter à changer.de pneus a chaque saison, c'est le combo idéal selon moi.
Oui je suis bien conscient qu'une monte universelle à l'année est un peu utopique. J'aurai aimé avoir un pneu avant mixte à l'année pas trop lourd avec grip et rendement. Comme je le disais le ground faisait le job quoique un peu lourd à emmener et moins réactif sur les relances d'où mon choix de placer un taipan qui me paraît plus roulant



Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 954
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par RobinRLS » mer. déc. 30, 2020 5:09 pm

Pour avoir roulé le Ground et le taipan je trouve le ground a la fois plus sécurisant et plus léger, sans avoir senti de différence de rendement (c'est plus sensible à l'arrière je trouve).
Je roule uniquement sur du 2.3 avec les specialized.
Pour le Fast-track, je le trouve assez sensible à la pression qu'on lui met, c'est vrai que trop gonflé il peut être un peu freestyle mais une fois la bonne pression trouvée il offre un très bon grip même dans le mouillé (ce matin je l'ai roulé dans la neige a l'avant et à l'arrière, j'ai été agréablement surpris de son accroche malgré le peu d'attente que j'avais).



Vinci
Membre
Messages : 61
Enregistré le : dim. déc. 27, 2020 1:52 am
3

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Vinci » mer. déc. 30, 2020 5:30 pm

Le fast Trak est sensible à la pression c'est certain et pas si degueu que ça dans le mouillé. J'ai fait la gamelle trophy sous la pluie avec et ça l'a fait sans soucis.
Finalement je pense que je vais les remettre cet été. Je vais comparer le taipan et le ground sur l'avant on verra les ressentis. Par contre je suis en 2.10 sur le taipan et 2.30 sur le Fast Trak. Ça risque de faire tâche. Faut que je mesure le ballon car quand on les colle côte à côte on a le sentiment qu'ils font la même taille



oliv
Membre
Messages : 79
Enregistré le : ven. déc. 11, 2020 10:14 am
3

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par oliv » mer. déc. 30, 2020 10:13 pm

et encore +1 pour l'accroche du fast trak. J'attend juste l'été pour le monter à l'avant

Je ne roule qu'en forêt plate mais l'hiver je fais des dévers en lisière de chemins pour éviter les ornières et grosses flaques créées par les passages de 4x4. Et je suis toujours étonné de ne pas chasser du cul (accompagné d'un ground control à l'avant). J'ai une paire de barzo-mezcal qui m'attend mais est-ce une monte plus dédiée à "l'hiver" ?



Répondre