[29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
J'ai toujours eu l'habitude de rouler en pneus Spé, Fast trak derrière toute l'année et devant Ground control en hiver et Fast trak en été mais les deux version S works, mais il semblerait que ces versions n'existent plus avec la nouvelle gamme avec la gomme Gripton.
Que conseillerez-vous comme pneus d'autres marques pour remplacer ceux-ci, en light... Max 540g pour l'été, et max 600g pour l'hiver... (Pneu avant donc)
Que conseillerez-vous comme pneus d'autres marques pour remplacer ceux-ci, en light... Max 540g pour l'été, et max 600g pour l'hiver... (Pneu avant donc)
Modifié en dernier par pat49374 le jeu. févr. 16, 2017 11:06 am, modifié 1 fois.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Hiver avant: beaver 530 g , pas besoin de la version tr, la standard ne perd pas d'air dans les appuis ( jante ac101, Duke lucky jack)
Été' avant je suis comme toi, dans le doute, j'ai racheté un Fast trak SW que j'ai encore trouve en stock, mais je vais tester un ikon 3c 29 2.2, version la plus light 520 g env. ( ni tr, ni exo) et espérer qu'elle soit aussi résistante que le beaver qui avec moi n'a jamais eu de soucis.
NB: je vais aussi tester un forkaster 2.2 632g, pour hiver/mouillé et caillouteux.
Arrière: Fast trak control ( que j'ai encore trouvé en stock), sinon le nouveau Fast trak , mais j'ai un doute là encore, car j'en ai eu un à 663g ( rendu) mais d'autres l'on PT bien pesé a 600g.
J'ai acheté aussi un nouveau renegade 2.1 550 g vérifié, qui je sens va devenir mon pneu sr pour toute l'année, avec le ft en secours sur une deuxième paire de roue.
A+ lolo
Été' avant je suis comme toi, dans le doute, j'ai racheté un Fast trak SW que j'ai encore trouve en stock, mais je vais tester un ikon 3c 29 2.2, version la plus light 520 g env. ( ni tr, ni exo) et espérer qu'elle soit aussi résistante que le beaver qui avec moi n'a jamais eu de soucis.
NB: je vais aussi tester un forkaster 2.2 632g, pour hiver/mouillé et caillouteux.
Arrière: Fast trak control ( que j'ai encore trouvé en stock), sinon le nouveau Fast trak , mais j'ai un doute là encore, car j'en ai eu un à 663g ( rendu) mais d'autres l'on PT bien pesé a 600g.
J'ai acheté aussi un nouveau renegade 2.1 550 g vérifié, qui je sens va devenir mon pneu sr pour toute l'année, avec le ft en secours sur une deuxième paire de roue.
A+ lolo
Modifié en dernier par lolorsv le mer. févr. 15, 2017 9:35 pm, modifié 1 fois.
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Le Ikon en version ultra light n'est pas solide du tout !! Il faut soit la carcasse en 60 tpi ou du EXO en 120 tpilolorsv a écrit :Hiver avant: beaver 530 g , pas besoin de la version tr, la standard ne perd pas d'air dans les appuis ( jante ac101, Duke lucky jack)
Été' je suis comme toi, dans le doute, j'ai racheté un Fast trak SW que j'ai encore trouve en stock, mais je vais tester un ikon 3c 29 2.2, version la plus light 520 g env. ( ni tr, ni exo) et espérer qu'elle soit aussi résistante que le beaver qui avec moi n'a jamais eu de soucis.
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Effectivement je pensais aussi au beaver pour remplacer le Ground contrôle en hiver...
Mais pour l'été, dur de trouver qqchose de correct en poids et qui va pas se déchirer directement
Quelqu'un a-t'il déjà essayé ceci :
https://www.alltricks.fr/F-11936-pneus/ ... i_tubetype
Mais pour l'été, dur de trouver qqchose de correct en poids et qui va pas se déchirer directement
Quelqu'un a-t'il déjà essayé ceci :
https://www.alltricks.fr/F-11936-pneus/ ... i_tubetype
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Le niveau de gamme RaceSport chez Continental, j'ai arrêté après en avoir découpé 3 au niveau des flans en à peine 6 mois (aussi bien à l'avant qu'à l'arrière).pat49374 a écrit :Quelqu'un a-t'il déjà essayé ceci :
https://www.alltricks.fr/F-11936-pneus/ ... i_tubetype
Pour les anciens, ça correspond à l'ancien niveau de gamme "Supersonic"
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Ah ouais...
Si pas moyen de trouver un pneu été et un minimum résistant, vais essayer de retrouver quelque part sur le net un Fast Trak SW alors, je vais faire des recherches tantôt...
Si pas moyen de trouver un pneu été et un minimum résistant, vais essayer de retrouver quelque part sur le net un Fast Trak SW alors, je vais faire des recherches tantôt...
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
slt,
En pneu été solide, y a le RK protection chez Conti sinon faut prendre du EXO chez Maxxis, ex le Ikon EXO TR.
Le fast track SW, c super light mais super fragile ...
En pneu été solide, y a le RK protection chez Conti sinon faut prendre du EXO chez Maxxis, ex le Ikon EXO TR.
Le fast track SW, c super light mais super fragile ...
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Je confirme, ayant roulé avec les deux.Jean_bcn a écrit :slt,
En pneu été solide, y a le RK protection chez Conti sinon faut prendre du EXO chez Maxxis, ex le Ikon EXO TR.
Le fast track SW, c super light mais super fragile ...
RK protection bien solide, FT SW light et efficace mais à utiliser dans des régions où les flancs ne craignent pas les pierres. J'ai du rouler de Mai à Octobre en FT SW sans crever, surement de la chance.
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Je confirme que conti race sport: bof bof...
J'ai effectivement coupé un flanc une fous, très poreux malgré le notube, et feeling bof en grip ( XK 2.2 et mk 2.2), comme si ils décrochaient brutalement ( attention, je ne suis pas une référence en pilotage)
Le xking race sport 2.4, top par contre ! 640 g, super volume et bon grip. Mais feeling ( hyper subjectif...) de rendement moyen.
La solution pour ton pneu av serait le ikon, en version light ( 520 g) ou exo si tu crains pour les flancs 580 g. Pour moi, pas forcément besoin de prendre la version qui est en plus tr, on gagne du poids et les tringles tiennent bien ( du moins sur mes jantes)
J'ai effectivement coupé un flanc une fous, très poreux malgré le notube, et feeling bof en grip ( XK 2.2 et mk 2.2), comme si ils décrochaient brutalement ( attention, je ne suis pas une référence en pilotage)
Le xking race sport 2.4, top par contre ! 640 g, super volume et bon grip. Mais feeling ( hyper subjectif...) de rendement moyen.
La solution pour ton pneu av serait le ikon, en version light ( 520 g) ou exo si tu crains pour les flancs 580 g. Pour moi, pas forcément besoin de prendre la version qui est en plus tr, on gagne du poids et les tringles tiennent bien ( du moins sur mes jantes)
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Des retours sur le continental race king 2.2", en version racesport ou protection ?
En 26" j'ai déchiré une fois un race king supersonic 2.2" (sans pour autant ouvrir le pneu sur le flanc). Le racesport n'est vraiment pas plus solide que le racesport ?
Niveau accroche/rendement des avis ? (en comparaison a un racing ralph ?)
En 26" j'ai déchiré une fois un race king supersonic 2.2" (sans pour autant ouvrir le pneu sur le flanc). Le racesport n'est vraiment pas plus solide que le racesport ?
Niveau accroche/rendement des avis ? (en comparaison a un racing ralph ?)
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Rémi,
Avec Jean_bcn nous sommes unanimes et d'accord tous les deux, le RK 29 2.2 ne vaut que en PROTECTION.
En fait notre conclusion à tous les deux est qu'un pneu arrière 29 doit être renforcé pour 2 raisons :
1) évidemment la protection contre les déchirures que nous trouvons plus fréquentes en 29 qq les raisons qu'on peut y mettre en face (vitesse, hauteur flanc,...)
2) le rendement à faible pression est bien meilleur car les flancs se déforment moins, ce qui n'empêche pas les bénéfices du low pressure
Conti RK, Maxxis Ikon pour moi ; Conti RK, Schwalbe pour Jean au moins de mémoire.
Sans flanc renforcé, tu retrouves les risques élevés que nous avons connus avec le RK supersonic en flanc peau de "zob" : je vais te dire mon vieux Dean 26 je l'ai passé en RK 2.2 Protection histoire d'être tranquille pour 50g de plus et le peu que je le roule.
Pour RacingRalph, je ne peux pas me prononcer en 29. Un avis subjectif sans test réel.
Jean et moi trouvons que la gomme "black chili" de Conti a quand même un truc en plus. Elle adhère sans perdre en rendement. Si tu consultes les différentes tests (bike tire rolling resistance), je trouve qu'importe la méthode et les critiques, les Conti Black chili sont souvent en haut des classements.
En 26 comme en 29, le meilleur c'est le RK en terme de rendement, confort, adhérence (longtemps j'ai roulé dans la boue l'hiver en tout rigide titane RK avant et arrière chambres latex à 1.3/1.4bars). Bien entendu, en montagne ou terrains hostiles, d'autres auraient un avis très négatif. Mais nous comparons à du RaRa qui ne m'avait pas laissé le souvenir d'un pneu "aggressif" non plus, un poil plus de grip au freinage qd neuf oui mais au bout de qq temps juste sur la gomme pas vraiment car elle était plus dure que la Black chili.
Essaie le Maxxis Ikon EXO 3CC si le RK ne t'emballe pas. Le rendement est légèrement moindre (c'est subtil en subjectif...pas de mesure de frottement !) mais l'adhérence et le freinage se feront plus dans la confiance. Bizarrement j'ai parfois rippé dans des montées "glissantes" ou "humides" avec passage de racines ou pierre, alors que je pensais passer sur l'élan avec les crampons...un RK n'aurait pas fait mieux...quoique la gomme réserve des surprises si le pneu n'a pas bourré et est assez récent (hauteur des petits triangles du milieu). J'ai monté le Ikon avec Ardent Race sur mon Niner Air9 RDO et ça marche bien en ce moment "hivernal". Jante arrière en 30mm et gonflage à 1.3bar 1.4bars maxi.
Avec Jean_bcn nous sommes unanimes et d'accord tous les deux, le RK 29 2.2 ne vaut que en PROTECTION.
En fait notre conclusion à tous les deux est qu'un pneu arrière 29 doit être renforcé pour 2 raisons :
1) évidemment la protection contre les déchirures que nous trouvons plus fréquentes en 29 qq les raisons qu'on peut y mettre en face (vitesse, hauteur flanc,...)
2) le rendement à faible pression est bien meilleur car les flancs se déforment moins, ce qui n'empêche pas les bénéfices du low pressure
Conti RK, Maxxis Ikon pour moi ; Conti RK, Schwalbe pour Jean au moins de mémoire.
Sans flanc renforcé, tu retrouves les risques élevés que nous avons connus avec le RK supersonic en flanc peau de "zob" : je vais te dire mon vieux Dean 26 je l'ai passé en RK 2.2 Protection histoire d'être tranquille pour 50g de plus et le peu que je le roule.
Pour RacingRalph, je ne peux pas me prononcer en 29. Un avis subjectif sans test réel.
Jean et moi trouvons que la gomme "black chili" de Conti a quand même un truc en plus. Elle adhère sans perdre en rendement. Si tu consultes les différentes tests (bike tire rolling resistance), je trouve qu'importe la méthode et les critiques, les Conti Black chili sont souvent en haut des classements.
En 26 comme en 29, le meilleur c'est le RK en terme de rendement, confort, adhérence (longtemps j'ai roulé dans la boue l'hiver en tout rigide titane RK avant et arrière chambres latex à 1.3/1.4bars). Bien entendu, en montagne ou terrains hostiles, d'autres auraient un avis très négatif. Mais nous comparons à du RaRa qui ne m'avait pas laissé le souvenir d'un pneu "aggressif" non plus, un poil plus de grip au freinage qd neuf oui mais au bout de qq temps juste sur la gomme pas vraiment car elle était plus dure que la Black chili.
Essaie le Maxxis Ikon EXO 3CC si le RK ne t'emballe pas. Le rendement est légèrement moindre (c'est subtil en subjectif...pas de mesure de frottement !) mais l'adhérence et le freinage se feront plus dans la confiance. Bizarrement j'ai parfois rippé dans des montées "glissantes" ou "humides" avec passage de racines ou pierre, alors que je pensais passer sur l'élan avec les crampons...un RK n'aurait pas fait mieux...quoique la gomme réserve des surprises si le pneu n'a pas bourré et est assez récent (hauteur des petits triangles du milieu). J'ai monté le Ikon avec Ardent Race sur mon Niner Air9 RDO et ça marche bien en ce moment "hivernal". Jante arrière en 30mm et gonflage à 1.3bar 1.4bars maxi.
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Je peux dire qu'il y a pas photo entre le Snakeskin et le standard.seb@bes a écrit :Pour RacingRalph, je ne peux pas me prononcer en 29
Les renforts latéraux sont efficaces sur les terrains de ma régions,la déception de couper sur les flancs avec le non protection m'a permis
de tester (cela fait maintenant trois années) et d'approuver ce pneu.Depuis RAS.
Perso il en est de même pour le RORO .
Très bon pneu aussi (perso sur l'avant) en version 2.2seb@bes a écrit :Essaie le Maxxis Ikon EXO
Bon grip sur la majeur partie des terrains,mais glisse un peu sur la roche humide,pression 1.6/1.7b.
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Merci des retours, je continue un peu en racing ralph 2.1" et j'ai commandé un race king 2.2" protection (le maxxis n'était pas dispo chez mon fournisseur).
Je ferais un retour quand je l'aurais rouler !
Je ferais un retour quand je l'aurais rouler !
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Sujet intéressant pour ma part.
Je passe enfin au 29", je roule en IDF sur les championnats XC .
Je roule actuellement sur mon 26" (jante crest 21.4mm interne
Michelin Wild Grip'r en 2.25 à l'avant
Des michelin wild race'r advanced en 2.1 à l'AR ou 2.25 en ultimate.
Bref j'ai choisi d'avoir un peu plus de grip à l'avant et des grosses section pour baisser les pressions
Le nouveau spad arrive en RK X-king Race-sport 2.2 sur des DT 1501 en 22.5mm interne.
J'avais bien envie de partir avec cela en les montants en tubeless. Cependant à lire les commentaire sur le RK, j'ai quelques doutes. Sans compter qu'avec les courses grasses du mois de Mars, je me pose la question de mettre un peu plus de sécurité sur le pneu avant.
Question les pneus 26" ce comporte de la même façon en 29" ?
Est-ce que je peux m'appuyer sur mon expérience des pneus 26" et l'extrapoler sur les 29", où c'est un significativement différent ?
Je passe enfin au 29", je roule en IDF sur les championnats XC .
Je roule actuellement sur mon 26" (jante crest 21.4mm interne
Michelin Wild Grip'r en 2.25 à l'avant
Des michelin wild race'r advanced en 2.1 à l'AR ou 2.25 en ultimate.
Bref j'ai choisi d'avoir un peu plus de grip à l'avant et des grosses section pour baisser les pressions
Le nouveau spad arrive en RK X-king Race-sport 2.2 sur des DT 1501 en 22.5mm interne.
J'avais bien envie de partir avec cela en les montants en tubeless. Cependant à lire les commentaire sur le RK, j'ai quelques doutes. Sans compter qu'avec les courses grasses du mois de Mars, je me pose la question de mettre un peu plus de sécurité sur le pneu avant.
Question les pneus 26" ce comporte de la même façon en 29" ?
Est-ce que je peux m'appuyer sur mon expérience des pneus 26" et l'extrapoler sur les 29", où c'est un significativement différent ?
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Slt,
C'est différent tu as beaucoup plus d egrip avec du 29
C'est différent tu as beaucoup plus d egrip avec du 29
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Je plussoie.
Je roule en 29 depuis plusieurs années en compet et a l'arrière, c'est toujours un pneu roulant. Le grip est suffisant même dans la boue souvent. Fast trak pour moi. Connait pas le RK, mais ça doit être similaire. Attention a la carcasse race sport poreuse. ( pas gênant pour la perfo, mais obligeant a regonfler très souvent)
lolo
Je roule en 29 depuis plusieurs années en compet et a l'arrière, c'est toujours un pneu roulant. Le grip est suffisant même dans la boue souvent. Fast trak pour moi. Connait pas le RK, mais ça doit être similaire. Attention a la carcasse race sport poreuse. ( pas gênant pour la perfo, mais obligeant a regonfler très souvent)
lolo
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Fast Track SW ?
J'ai cru comprendre que c'est plus dispo!!
Si en 26", je suis arrivé à la même conclusion, pneu roulant en basse pression ok pour l'hiver à l'AR.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai cru comprendre que c'est plus dispo!!
Si en 26", je suis arrivé à la même conclusion, pneu roulant en basse pression ok pour l'hiver à l'AR.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Pas de SW en monte arrière. Sinon c'est un coup à finir à pieds
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
mais nan....Dementia a écrit :Pas de SW en monte arrière. Sinon c'est un coup à finir à pieds
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Fast trak control a l'arrière pour moi. Et SW à l'avant. Suivant le terrain et le poids, certains roulent en SW a l'arrière.
On arrive ça trouver encore du control et SW dans les magasins ou en les commandant chez spe via le magasin.
On arrive ça trouver encore du control et SW dans les magasins ou en les commandant chez spe via le magasin.
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Fast track SW c'est pire que le Michelin wild racer's ultimate, du coté de la fragilité du pneu ?
(Pour moi en motricité à l'AR, je suis satisfait en "low pressure", pas de problème de bourrage pour le coup dans la boue, pour cause il n'y a pas de crampon !!
(Pour moi en motricité à l'AR, je suis satisfait en "low pressure", pas de problème de bourrage pour le coup dans la boue, pour cause il n'y a pas de crampon !!
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Je ne peux pas comparer, pas essayé Michelin.
Jamais crèvé a l'avant en sw.
Mais bon, il ne se fait plus, donc la question ne va bientôt plus se poser...
Jamais crèvé a l'avant en sw.
Mais bon, il ne se fait plus, donc la question ne va bientôt plus se poser...
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Je roule avec la même monte que toi, et je confirme, je n'ai jamais déchiré un peu avant en SW non plus...lolorsv a écrit :Je ne peux pas comparer, pas essayé Michelin.
Jamais crèvé a l'avant en sw.
Mais bon, il ne se fait plus, donc la question ne va bientôt plus se poser...
Dommage que ces versions n'existent plus...
Tu comptes remplacer le SW par quoi ?
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Comment lire la nouvelle gamme SPE :
https://www.specialized.com/fr/fr/equip ... ents/tires
3 Fast Trak :
-GRID 2Bliss Ready
-2Bliss Ready
- Armadillo
Le GRID :
approx. 620 gram (51-622) 2"0
approx. 650 gram (55-622) 2"2
(manufacturer's specs)
Sinon pour l'Ar je verrai bien celui-ci :
-Renegade 2Bliss Ready
approx. 470 gram (50-622) en 1"95
approx. 495 gram (58-622) en 2"3
(manufacturer's specs)
Qui les connait ?
(PS en Michelin, pas grand chose en 29" !!)
https://www.specialized.com/fr/fr/equip ... ents/tires
3 Fast Trak :
-GRID 2Bliss Ready
-2Bliss Ready
- Armadillo
Le GRID :
approx. 620 gram (51-622) 2"0
approx. 650 gram (55-622) 2"2
(manufacturer's specs)
Sinon pour l'Ar je verrai bien celui-ci :
-Renegade 2Bliss Ready
approx. 470 gram (50-622) en 1"95
approx. 495 gram (58-622) en 2"3
(manufacturer's specs)
Qui les connait ?
(PS en Michelin, pas grand chose en 29" !!)
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Il y a aussi la nouvelle gamme avec gomme Gripton chez Spé.
Fast track et renegade en 2.1 et 2.3.
Vojo fait un très bon retour sur le FT 2.3 dans son test du nouveau hepic HT.
Fast track et renegade en 2.1 et 2.3.
Vojo fait un très bon retour sur le FT 2.3 dans son test du nouveau hepic HT.