Moyeux Industry Nine

Répondre
Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Moyeux Industry Nine

Message par PapyTA » dim. déc. 29, 2013 8:35 pm

Quelqu'un roulerait-il avec ces moyeux ?
J'aimerais avoir un retour sur eux, notamment en terme de fiabilité. J'ai lu sur le bleu que celle-ci était équivalente à celle des Chris King mais il ne s'agissait que d'un post isolé et je souhaite m'en faire une idée plus générale.
moyeu industry nine - av - 1b.jpg
moyeu industry nine - av - 1b.jpg (63.66 Kio) Vu 3944 fois
moyeu industry nine - ar - 1b.jpg
moyeu industry nine - ar - 1b.jpg (58.56 Kio) Vu 3944 fois


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1318
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: Moyeux Industry Nine

Message par Rogntudju » dim. déc. 29, 2013 8:51 pm

J'ai ! Qualité de fabrication et finition top, engagement instantané sans vice mais roue libre très bruyante (TRES nettement plus qu'un CK somme toute plutôt discret). Je n'ai pas un recul suffisant pour juger de la longévité des roulements, mais RAS pour l'instant. Marque assez réputée pour la fiabilité.

Pesé l'avant à 157gr avec axe QR, et l'arrière à 275gr avec CRL Shimano et axe QR (258gr avec CRL Sram XD)

Image Image Image Image

Je laisse les pros évoquer la géométrie pour le montage.


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Topwheels
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. nov. 22, 2013 1:35 pm
10

Re: Moyeux Industry Nine

Message par Topwheels » lun. déc. 30, 2013 7:41 pm

en quelques mots:
trés bonne roue libre, bruyante mais ultra rapide, bonne géométrie, mais flasques manquant d'épaisseur et obligeant à jouer de la rondelle de calage de tête de rayon, roulements haut de gamme, abec5, joints faible friction, mais du coup peu étanches et sujets à la corrosion, ceci dit un remplacement par des roulements inox et/ou avec étanchéité plus soignée est possible par la suite. On est pas à la qualité de chris king pour la roue libre et les roulements mais la finition est très belle, le poids relativement bas et ils sont compatibles XX1 contrairement à CK.
Je roule avec une paire de Industry Nine depuis 6 mois maintenant sur mon vélo perso. J'en ai vendu plusieurs paires à des clients recherchant une belle finition, un beau produit, pas trop lourd, exotique, et compatible XX1.



Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Moyeux Industry Nine

Message par PapyTA » mar. déc. 31, 2013 5:20 pm

Ca, c'est de la réponse :shock:
Merci beaucoup François.


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Moyeux Industry Nine

Message par PapyTA » mar. déc. 31, 2013 5:25 pm

Je posais la question car j'ai remarqué que les trous de perçage de mes CK étaient d'un diamètre assez important. Et j'ai cassé un Sapim CX-Super sur la roue AR, au niveau du coude. Or les rayons avaient été récupérés d'une roue (pas loin d'être neuve) montée sur un moyeu AR AcSe qui sont, eux, perçés presque au diamètre du rayon, et sans chanfrein. Pour expliquer l'origine de la casse (les rayons ont été utilisés pour la première fois en mai dernier, donc un peu tôt pour que ça casse en fatigue), on a évoqué l'hypothèse d'un très léger mouvement des rayons dans les perçages du moyeu CK. Tu as un avis ?


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

Topwheels
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. nov. 22, 2013 1:35 pm
10

Re: Moyeux Industry Nine

Message par Topwheels » sam. janv. 04, 2014 12:11 pm

c'est difficile de te répondre sur ce point sans avoir vu les roues en question. Ton moyeu était neuf?
Chris King est percé à 2.5mm, ce qui est une valeur moyenne, qu'on retrouve chez DT swiss par ex, d'autres marques percent plus petit (Tune, Acse, Aivee...) d'autres plus gros (Hope, White Industries, ou les moyeux génériques). De mon expérience Cx Super + Chris King fonctionne bien.



Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Moyeux Industry Nine

Message par PapyTA » sam. janv. 04, 2014 1:09 pm

Topwheels a écrit :Ton moyeu était neuf?
Oui.
Je comprend bien que donner ton avis tel que est un peu compliqué. Je voulais savoir si tu avais déjà rencontré des cas similaires. Ce qui n'est manifestement pas le cas.


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

Répondre