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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : sam. avr. 04, 2020 12:43 pm
par Hervé
peut être le confinement qui commence a se faire ressentir .....

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : mar. avr. 07, 2020 10:47 am
par vavon_alexandre
non on m’avait demandé des infos

attendez je les retrouves


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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : mar. avr. 07, 2020 10:48 am
par vavon_alexandre
Romuald_is_good a écrit :@vavon_alexandre

Ca m'intéresse de savoir comment tu vidanges la cartouche en elle-même.
Quel outil est nécessaire pour l'ouvrir (clé à ergot)?
Quelle est la viscosité de l'huile (j'ai trouvé sur le net l'info comme quoi ce serait de la 5W, voir 7.5W en fonction du "format" du pilote).
Et enfin quelle est la quantité d'huile dans la cartouche? Est-ce que ça se chiffre, ou, est-ce qu'il faut remplir complètement la cartouche (en prenant soin de chasser l'air)?

Le reste pour moi c'est Ok, les pochettes de joints, la graisse, le dégraissant et huile pour le télescope, j'ai.

Merci
salut tu as toujours besoin de moi ??

désolé du retard


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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : mar. avr. 07, 2020 3:54 pm
par machfive
vavon_alexandre a écrit :
mar. avr. 07, 2020 10:48 am
salut tu as toujours besoin de moi ??
Depuis le 10 octobre 2018 ?

Il a tout revendu :mrgreen:

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : sam. avr. 11, 2020 3:12 pm
par centaur
Salut,

J’ai un peu du mal à avoir un fonctionnement souple de ma Ocho sur mon Scalpel.
Déjà je suis bien en dessous des recommendations pour la pression par rapport à ce que Cannondale préconise. Genre 15% de moins. Elle s’enfonce par palier en début de course également. Donc pas très fluide.
Des conseils de réglages pour les utilisateurs ?

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : sam. avr. 11, 2020 3:24 pm
par ubo
Déjà si elle s'enfonce par palier c'est qu'il y a un problème non ?

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : sam. avr. 11, 2020 6:59 pm
par machfive
centaur a écrit :
sam. avr. 11, 2020 3:12 pm
Elle s’enfonce par palier en début de course également. Donc pas très fluide.
Des conseils de réglages pour les utilisateurs ?
Avant même de vouloir faire des réglages,il serait peut-être bon qu'elle fonctionne correctement.
Le souci de palier en début de course est présent depuis le début ?

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : sam. avr. 11, 2020 10:25 pm
par centaur
Pas à ce point. Je viens de diminuer un peu la pression.
Je vais rouler demain pour voir. Sinon je pense faire un entretien mais elle n’a que 700 km

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : sam. avr. 11, 2020 10:32 pm
par machfive
Tu as essayé de supprimer entièrement la pression de la faire travailler un peu à vide (sur place) et de remettre le nécessaire pour ton poids ?

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : dim. avr. 12, 2020 9:59 am
par Cedric
Salut,
Essaye de faire un reset en la dégonflant totalement et en la faisant talonner, ça remettra les roulements en place.
Nettoie bien ton plongeur et met un coup de spray teflonné.
Si elle fonctionne toujours mal renvoi la en sav. Une lefty Ocho ne doit pas fonctionner par à coups!
Je roule beaucoup en ce moment avec une Ocho sur mon semi rigide et cette fourche est extraordinaire, elle est justement hyper fluide et sensible.
A+

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : dim. avr. 19, 2020 12:06 pm
par billizekid
centaur a écrit :
sam. avr. 11, 2020 10:25 pm
Pas à ce point. Je viens de diminuer un peu la pression.
Je vais rouler demain pour voir. Sinon je pense faire un entretien mais elle n’a que 700 km

salut comment c’est passé ta sortie avec ton problème ?

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : dim. avr. 19, 2020 8:50 pm
par centaur
Salut, si je descends la pression c’est mieux. En fait je suis 15/20% plus que les préconisations Cannondale. Ça ne pénalise pas le comportement.
Lorsque le confinement sera fini le vélo ira chez le bouclard

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : dim. avr. 19, 2020 9:57 pm
par Cedric
centaur a écrit :
dim. avr. 19, 2020 8:50 pm
Salut, si je descends la pression c’est mieux. En fait je suis 15/20% plus que les préconisations Cannondale. Ça ne pénalise pas le comportement.
Lorsque le confinement sera fini le vélo ira chez le bouclard
Personnellement j’ai mis les pressions recommandées par cannondale, soit 90psi et 13 clics de détente. La Fourche est juste parfaite. J’ai encore roulé aujourd’hui sur une piste bien cassante avec rock garden et gros sauts, la Fourche utilise tout le débattement. Je joue parfois avec la molette de compression pour ajuster la sensibilité, je suis souvent au plus dur ou 2 clics en moins.

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : sam. mai 23, 2020 7:39 pm
par billizekid
bonsoir, suite à ce post sur FB
LIEN://www.facebook.com/groups/182671547411847 ... 176925199/

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je me permet de partager un tuto surement mal fait mais avec l'essentiel dedans pour entretenir son télescope dont l'huile de celui ci
doit être changé toute les 40 heures environ pour éviter cela

moi même j'ai rencontré ce problème, j'avais changé la PBR par une XLR sans me soucier de cela et par ma grande surprise le plongeur c'est
marqué à cause d'un manque d'huile au bout d'un moment !
J'ai donc suivi cette technique précisément et aujourd'hui la fourche à 200H avec 3500kms sans voir la perte de traitement évoluer.

tout d'abord décentrer la direction
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Utiliser un recipient (moi c'est faisselle chacun son truc) avec un fil de fer
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placer l'ensemble sur le pied du télescope après avoir retirer la pièce de valve de gonflage avec une clef de 24mm classique
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desserrer la bride d’étanchéité du télescope avec une clef a molette ou autre réglable sans la retirer
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Asseyez vous sur la roue avant, puis utiliser une douille de 36mm pour desserrer la partie supérieur de la lefty, en ayant bien-sur retirer
le système de blocage et détente avant
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Ensuite toujours assis utilisez l'outil special lefty 2.0 commandable sur
https://www.cannondale-parts.de/epages/ ... 2KH198/%22
pour démonter la cartouche
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bien placer les ergots dans les logements de la cartouche sinon ça va tourner dans le vide voir tuto ici


ensuite la cartouche on l'essuie et on la place sur un support propre en attendant la suite
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L'huile va donc couler dans le pot
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placer un chiffon à la place de la cartouche
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remettre la pièce de valve de gonflage
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retirer la roue avant et placer le vélo a l'envers sur le pied atelier que l'on aura descendu au plus bas, en ayant retirer le récipient
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ensuite retirer la bride d'étanchéité du télescope et placer le récipient au niveau du cintre pour récupérer les résidues du télescope
utilisez du nettoyant frein pour nettoyer le télescope et si possible le souffler au compresseur c'est un plus !
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L'huile usagée ce retrouvera dans le récipient, puis ensuite faite la marche à suivre inverse en utilisant du frein filet pour le filetage de la cartouche
et en graissant soigneusement les joints du 2springs avant de le remonter,
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point important avant de refermer la fourche bien-sur il faudra mettre de l'huile neuve !!
j'utilise de l'huile moteur 2 temps mélangée en 50/50 avec l'additif RSP NO STICK SLIP dans un pot refermable, puis je met 50g de ce mélange dans le télescope.

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : sam. mai 23, 2020 7:57 pm
par ubo
Merci pour ce partage

Ah les joies de la lefty ! Ça ne me manque pas !

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : sam. mai 23, 2020 8:37 pm
par billizekid
ubo a écrit :
sam. mai 23, 2020 7:57 pm
Merci pour ce partage

Ah les joies de la lefty ! Ça ne me manque pas !
j'ai une fox 32 sur un autre vélo et si tu l'ouvres pas non plus, à force y a bobo aussi....!!!!

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : sam. mai 23, 2020 9:58 pm
par ubo
Oui je pensais plutôt à la simplicité et les outils spécifiques

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : dim. mai 24, 2020 12:32 am
par Cedric
La lefty Ocho c’est 100 heures environ avant l’entretien, ça laisse quand même le temps de rouler un peu avant de bricoler ...

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : dim. mai 24, 2020 10:14 am
par dedge
J’ai failli avoir une attaque quand j’ai vu la clé à molette! :shock:
Je suppose que c’est pas facile à faire, mais tant que tu ne déposeras pas le joint racleur inférieur pour bien nettoyer et graisser, puis enlever le plongeur pour faire la même opération, tu auras toujours une usure prématurée.
Ton petit coup de nettoyant frein à simplement repoussé les saletés dans les aiguilles, ça n’a pas résolu ton problème. Je dirais même que c’est pire puisque tu as envoyé du dégraissant dans la fourche, il ne va pas s’évaporer (il n’y a pas de ventilation) et va donc dissoudre toutes les graisses et casser les films d’huile.
En gros, c’est comme si tu vidangeais ta voiture sans changer les filtres, ton huile est propre au moment où tu la fais couler, mais le filtre étant plein de saletés, tu va re-polluer ton huile au premier démarrage.
En gros, c’est une solution de secours en cas d’urgence (sortie extra boueuse...), une sorte d’entretien intermédiaire. Mais ça n’est pas une révision. Faut juste garder ça en tête.
Je dirai rien non plus sur ton mélange miracle. Il me semblait que la dilution était plutôt dans les 3 à 5% avec le RSP No Stock. Vu le prix de l’additif, achète plutôt un bidon d’huile de suspension car ton huile moteur est pas forcément la meilleure pour une suspension.

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : dim. mai 24, 2020 2:51 pm
par vavon_alexandre
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : dim. mai 24, 2020 3:37 pm
par vavon_alexandre
:D

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : dim. mai 24, 2020 3:39 pm
par billizekid
alors déjà merci pour votre réponse !

même si j’attendais une vrai réponse constructive de la part d’une vrai personne qui s’y connaisse...

malheureusement ce n’est pas votre cas, vous ne devez pas savoir lire déjà et non plus travailler mécaniquement.

mais quand je vous lis, je me sens comme quelqu’un d’incompétent, il est très important dans la vie de toujours rester humble car il y aura toujours plus fort que nous, chose que j’applique toujours dans la vie comme dans le sport.

je ne vais pas m’amuser à mettre en avant mon bagage technique ou autre histoire de me lancer des fleurs inutilement...!
je n’est plus l’âge de prouver quoi que ce soit...!

je m’excuse pour le rangement de mon garage et pour les outils utilisés qui sont pas sortie d’une caisse flambant neuve.

je me permet de préciser pour notre chère est tendre technicien chevronné avide d’outils clinquant:

-le nettoyant frein s’évapore et sans un démontage, il ne peut retirer toutes les impuretés même avec l’aide d’une soufflette précédemment citée, chose que vous avez précisé et qui est entièrement vrai.

-de plus l’usure du plongeur n’est pas due à une huile souillée sauf à long terme, je répète sauf à long terme, mais vue le volume d’huile il n’en reste plus avant le « à long terme » donc il faut changer l’huile même si vous réussissez à démonter le télescope en entier !

-pourquoi l’huile diminue ?

-pour l’huile, non mon mélange de fortune
l’huile moteur est créer pour ?
je vous laisses chercher sur la toile pour parfaire votre niveau intellectuellement extrêmement développé, qui je pense doit ravir votre égaux...!!!
l’additif rsp sert à ?
idem

-pour finir, sachez que les personnes qui nous lisent savent faire la part des choses, et sauront avoir les bons choix au moment opportun pour choisir le belle outil brillant adéquat neuf...!

Ps: je m’excuse pour ce post, malheureusement il y a toujours une petite population de personne intellectuellement trop développé pour le commun des mortelles, je ne vous embêterez plus désormais, bon ride à vous...!!!


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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : dim. mai 24, 2020 6:23 pm
par Cedric
Billizekid, je suis quand même surpris de l’usure du plongeur de ta Ocho après seulement 40h !!?
Il y a un soucis d’entretien de ta part ou un soucis de qualité du traitement de ton plongeur? Ce n’est absolument pas normal de flinguer un plongeur de la sorte. Tu as vu avec le sav cannondale ?
Ma Ocho approche les 100 heures et le plongeur est comme neuf, je nettoie juste au chiffon et lubrifie au spray silicone après chaque sortie.

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : dim. mai 24, 2020 6:55 pm
par Hervé
Billizekid : je te sens un peu agressif et arrogant , ici c est un forum , tout le monde a le droit de s exprimer et d accepter les critiques même si ça ne fait pas toujours plaisir .

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : dim. mai 24, 2020 8:24 pm
par billizekid
Hervé a écrit :
dim. mai 24, 2020 6:55 pm
Billizekid : je te sens un peu agressif et arrogant , ici c est un forum , tout le monde a le droit de s exprimer et d accepter les critiques même si ça ne fait pas toujours plaisir .
je me suis mis au même niveau et je m'en excuse, je ne suis pas la sorte mais c’était trop tentent !!!
Il faut dire qu'à un moment faut remettre les gens à la place aux-quelles ils sont vraiment !!
vous êtes pas d'accord ??

mon post n'est qu'une solution alternative et non un remède , je n'est rien inventé et je n'inventerais surement rien d'ailleurs.
ça peut s'apparenter à un un post d'une personne qui descend un TS à moins de 9kg, pour finir par lui dire que ses pneus sont en guimauve et qu'ils sont donc pas roulable dans la réalité.
c'est absurde !! :yo: