Page 26 sur 30

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : sam. janv. 19, 2019 1:35 pm
par beuz59
Pat2A a écrit :
sam. janv. 19, 2019 1:26 pm
Il faut un outillage spécifique ?
Oui pour cela oui... :mrgreen:

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : sam. janv. 19, 2019 1:39 pm
par Pat2A
beuz59 a écrit :
sam. janv. 19, 2019 1:35 pm
Pat2A a écrit :
sam. janv. 19, 2019 1:26 pm
Il faut un outillage spécifique ?
Oui pour cela oui... :mrgreen:
Et ça ne serait pas plus rapide et moins cher de faire venir l'outil ? :idea:

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : sam. janv. 19, 2019 1:49 pm
par beuz59
Pat2A a écrit :
sam. janv. 19, 2019 1:39 pm
beuz59 a écrit :
sam. janv. 19, 2019 1:35 pm
Pat2A a écrit :
sam. janv. 19, 2019 1:26 pm
Il faut un outillage spécifique ?
Oui pour cela oui... :mrgreen:
Et ça ne serait pas plus rapide et moins cher de faire venir l'outil ? :idea:
Pas intéressant pour une utilisation..
Et je dois faire la cartouche d'air...pas qu'un outils spe apparemment...

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : lun. janv. 21, 2019 12:30 pm
par XTCalex
beuz59 a écrit :
sam. janv. 19, 2019 1:49 pm
Pat2A a écrit :
sam. janv. 19, 2019 1:39 pm
beuz59 a écrit :
sam. janv. 19, 2019 1:35 pm


Oui pour cela oui... :mrgreen:
Et ça ne serait pas plus rapide et moins cher de faire venir l'outil ? :idea:
Pas intéressant pour une utilisation..
Et je dois faire la cartouche d'air...pas qu'un outils spe apparemment...
59...
Je ne sais pas si tu es loin de la frontiere mais tu peux toujours contacter le HEADSHOK Center Belge ?
Toekomststraat 95, 9040 Gent, Belgium

https://www.cannondale.com/en/Europe/he ... nters.aspx

Ca peut éviter un envoi par la poste ;)

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : lun. janv. 21, 2019 5:09 pm
par Pat2A
XTCalex a écrit :
lun. janv. 21, 2019 12:30 pm
beuz59 a écrit :
sam. janv. 19, 2019 1:49 pm
Pat2A a écrit :
sam. janv. 19, 2019 1:39 pm

Et ça ne serait pas plus rapide et moins cher de faire venir l'outil ? :idea:
Pas intéressant pour une utilisation..
Et je dois faire la cartouche d'air...pas qu'un outils spe apparemment...
59...
Je ne sais pas si tu es loin de la frontiere mais tu peux toujours contacter le HEADSHOK Center Belge ?
Toekomststraat 95, 9040 Gent, Belgium

https://www.cannondale.com/en/Europe/he ... nters.aspx

Ca peut éviter un envoi par la poste ;)
Ah oui, il est tout près, environ 5600 kms à vol d'oiseau. ;)

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : lun. janv. 21, 2019 5:20 pm
par machfive
Notre ami XTC devait être en vacances et a raté une partie du programme.. :lol:

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : lun. janv. 21, 2019 8:00 pm
par XTCalex
machfive a écrit :
lun. janv. 21, 2019 5:20 pm
Notre ami XTC devait être en vacances et a raté une partie du programme.. :lol:
désolé, le pseudo est trompeur :lol: :oops:

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : mar. janv. 22, 2019 6:17 am
par vinz-88
XTCalex a écrit :
sam. janv. 19, 2019 8:36 am
vinz-88 a écrit :
sam. janv. 19, 2019 8:05 am
si quelqu'un a un lien pour la nouvelle lefty ocho je suis preneur :) je continue mes recherches
Pareil :lol:

Tu as testé les différentes positions de la molette de compression (sensibilité sur les petits chocs) ?
Il doit y avoir 5 crans de mémoire. Autant les positions extrêmes sont bien marquées, autant les crans intermédiaires ce n'est pas flagrant je trouve.
oui j'ai fait plusieurs tests et j'ai trouvé mon réglage mais seulement après plusieurs sorties :hello2: au début j'ai trouvé cette nouvelle lefty déroutante car impossible de la régler comme j'aime contrairement a l'ancienne. mais depuis que j'ai mis la bonne pression et bon réglages c'est une merveille :D

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : mar. janv. 22, 2019 12:25 pm
par beuz59
XTCalex a écrit :
lun. janv. 21, 2019 8:00 pm
machfive a écrit :
lun. janv. 21, 2019 5:20 pm
Notre ami XTC devait être en vacances et a raté une partie du programme.. :lol:
désolé, le pseudo est trompeur :lol: :oops:
Pas de soucis, en effet, regarde le drapeau tu verras que pas à côté.
Mais pb réglé, la fourche part en france samedis pour un entretient et surtout le diag en réel du pb.
Je l'envoi chez Fast suspension, il pense que s'est la cartouche 2SSpring qui est dévissée...

Voilà, merci
1 moi sans vélo :@

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : mar. janv. 22, 2019 1:46 pm
par lebad
Si c'est ça c'est dommage tout de même. L'outil chateau et ça prend 5' ensuite.
Mais l'entretien complet ne fera pas de mal, de toute amnière.

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : mar. janv. 22, 2019 2:16 pm
par Dementia
Vu la où tu te trouves j'en profiterai pour faire glisser l'outil dans le paquet du retour.

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : ven. avr. 26, 2019 4:05 pm
par XTCalex
Je n'avais pas vu l'info (ou alors j'étais passé à côté :roll: ) mais la Ocho est maintenant "disponible" à la vente, pour la modique somme de 999eur l'alu et 1499eur la carbone :lol:


Ma Ocho est passée chez LeftyHouse pour l'entretien des 200h :yo:
On voit bien le carbone à l'intérieur, dommage que l'extérieur soit peint :|

Image

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : mar. mai 28, 2019 8:16 am
par XTCalex

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : mar. mai 28, 2019 7:04 pm
par machfive
Merci,mais la carbone à ce prix serait plus sympa.Bon ok faut pas rêver...

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : mar. mai 28, 2019 8:01 pm
par MaxBre
A ce prix, autant racheter un fsi d’occas avec La fourche.

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : mar. mai 28, 2019 8:01 pm
par sts
vache c'est lourd :shock:

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : mar. mai 28, 2019 11:09 pm
par machfive
sts a écrit :
mar. mai 28, 2019 8:01 pm
vache c'est lourd
Toujours le cas avec la alu.

A une époque,nous trouvions ça léger..

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : mar. mai 28, 2019 11:38 pm
par Blackstar
machfive a écrit :
mar. mai 28, 2019 11:09 pm
sts a écrit :
mar. mai 28, 2019 8:01 pm
vache c'est lourd
A une époque,nous trouvions ça léger..
Sans vouloir comparer les technos, une judy sl de 97 sortait a 1.2 ou une fournales shark a 1.4kg...

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : mer. mai 29, 2019 10:57 am
par teamdindon
Blackstar a écrit :
mar. mai 28, 2019 11:38 pm
machfive a écrit :
mar. mai 28, 2019 11:09 pm
sts a écrit :
mar. mai 28, 2019 8:01 pm
vache c'est lourd
A une époque,nous trouvions ça léger..
Sans vouloir comparer les technos, une judy sl de 97 sortait a 1.2 ou une fournales shark a 1.4kg...
Le service rendu n 'est quand même pas le même (non, je n'ai pas comparé les technos, juste le service rendu :mrgreen: )

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : mer. mai 29, 2019 11:08 am
par XTCalex
C'est surtout le prix...
Parce que la masse est "correcte" si on compare avec une SID non world Cup, on est vite à 1600-1700g ;)
Pour rappel j'ai pesé la carbone à 1509g avec le blocage.


Image

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : mer. mai 29, 2019 1:31 pm
par MaxBre
Pour comparer à iso avec du tradi , il faut ajoute le poid d’un axe avant (40-50g) et l’ecart sur le moyeu (10-20g).

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : jeu. mai 30, 2019 8:13 am
par ubo
Les sid sont à 1500gr.
Les fox sont plus légères mais moins performantes

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : jeu. mai 30, 2019 10:47 am
par Blackstar
teamdindon a écrit :
mer. mai 29, 2019 10:57 am
Blackstar a écrit :
mar. mai 28, 2019 11:38 pm
machfive a écrit :
mar. mai 28, 2019 11:09 pm

A une époque,nous trouvions ça léger..
Sans vouloir comparer les technos, une judy sl de 97 sortait a 1.2 ou une fournales shark a 1.4kg...
Le service rendu n 'est quand même pas le même (non, je n'ai pas comparé les technos, juste le service rendu :mrgreen: )
Le service rendu je n' en suis même pas certain. Entre une Shark avec un amorto issue d'une prepa fournales dans une conception a parallélogramme hyper rigide et une ocho, je pense qu'il n'y a p-e pas temps d'ecart de ''service'' que ca.
Et je prends la Shark qui est en alu a paliers. Une cobra xc, je suis certain que c'est identique a minima...

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : ven. avr. 03, 2020 10:19 pm
par vavon_alexandre
vous avez toujours besoin d’aide pour vos lefty 2.0

réponse complètement en retard
des années lumières après désolé




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : ven. avr. 03, 2020 10:28 pm
par machfive
vavon_alexandre a écrit :
ven. avr. 03, 2020 10:19 pm
vous avez toujours besoin d’aide pour vos lefty 2.0
Moi pas comprendre toi..