Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

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machfive
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Re: Lefty

Message par machfive » sam. nov. 23, 2013 10:22 pm

petitfilou a écrit : le haut de la fourche est très proéminent et gache un peu le résultat final d'un point de vue esthétique.(avis personnel bien entendu)
Mon inquiétude serait surtout le risque d'endommagement en cas de chute,je ne donne pas cher du raccord de la durite.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Re: Lefty

Message par Dementia » sam. nov. 23, 2013 10:26 pm

Celle qui controle le blocage ?



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Re: Lefty

Message par machfive » sam. nov. 23, 2013 10:27 pm

Yes.


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Re: Lefty

Message par lorenzo19 » sam. nov. 23, 2013 11:03 pm

machfive a écrit :Yes.
suffit de prendre la version sans durite!!!


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Re: Lefty

Message par machfive » sam. nov. 23, 2013 11:25 pm

Ouais ça c'est sur :mrgreen:


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Re: Lefty

Message par ubo » dim. nov. 24, 2013 10:29 am

C'est une potence de 90, en 80 ça ne passerait pas.
Lorenzo on distingue la bague du té sup au dessus de la potence.
Ça fait assez proéminent mais je m'y suis fait, la solution cartouche pbr pourrait atténuer un peu le truc !

Présentation du montage lorsqu'il sera présentable .



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Re: Lefty

Message par lorenzo19 » sam. nov. 30, 2013 7:31 am

avec ce cintre ca passerai même avec une 80mm je pense!

Image

c'est mon cfmk :mrgreen: :mrgreen:


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Re: Lefty

Message par jul87 » sam. nov. 30, 2013 8:02 am

Et pourrai je avoir ton ressenti sur ce m-kfc, aucun message subliminal :D



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Re: Lefty

Message par lorenzo19 » sam. nov. 30, 2013 10:39 am

jul87 a écrit :Et pourrai je avoir ton ressenti sur ce m-kfc, aucun message subliminal :D
roulant avant sur un ritchey wcs superlogic 10d je retrouve le même comportement avec un peu plus de largeur.
Pour moi cela permet d'avoir moins de contrainte dans les poignets.
je trouve que l'angle permet de s'adapter a la morphologie humaine plutôt que le contraire.
fait l'expérience bras joins tendu devant toi serre les poignets et regarde l'angle que forme tes articulations(1ières phalange) et tu comprendra l'intérêt de la prise d'angle!
Apres en ce qui concerne le cintre en lui même la finition est top le poids de 119g la rigidité au rendez vous :mrgreen: :mrgreen:


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Re: Lefty

Message par jul87 » sam. nov. 30, 2013 10:55 am

lorenzo19 a écrit :
jul87 a écrit :Et pourrai je avoir ton ressenti sur ce m-kfc, aucun message subliminal :D
roulant avant sur un ritchey wcs superlogic 10d je retrouve le même comportement avec un peu plus de largeur.
Pour moi cela permet d'avoir moins de contrainte dans les poignets.
je trouve que l'angle permet de s'adapter a la morphologie humaine plutôt que le contraire.
fait l'expérience bras joins tendu devant toi serre les poignets et regarde l'angle que forme tes articulations(1ières phalange) et tu comprendra l'intérêt de la prise d'angle!
Apres en ce qui concerne le cintre en lui même la finition est top le poids de 119g la rigidité au rendez vous :mrgreen: :mrgreen:
C'est surtout sur la dernière phrase que je voulais ton avis, l'interet de la prise d'angle, j'en ai conscience depuis un moment, c'est bien justement.

Tu as pris quelle largeur ???



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Message par lorenzo19 » sam. nov. 30, 2013 11:14 am

je mesure 680mm


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Message par jul87 » sam. nov. 30, 2013 11:20 am

ok merci ;)



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Re: Re : Lefty

Message par Dementia » sam. nov. 30, 2013 11:26 am

lorenzo19 a écrit :avec ce cintre ca passerai même avec une 80mm je pense!

[ http://r2-bike.com/bilder/produkte/gros ... nds_b3.jpg ]

c'est mon cfmk :mrgreen: :mrgreen:
Tiens nous au courant mais je pense que ça ne passera pas non plus.



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Re: Lefty

Message par lorenzo19 » sam. nov. 30, 2013 1:13 pm

je ne testerai pas de suite je reste en sid pour l'instant


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Re: Lefty

Message par xth » lun. déc. 23, 2013 11:41 am

Je me pose une petite question de lefty.
Sur mon Sola 26', j utilise des 27,5' et une fox 120mm.
Quel serait le model de lefty a utiliser pour avoir le maximum de debattement?
Compatibilité roue de 27,5 avec une lefty 26?
Ma douille de 44 fait 114mm, donc pas de soucis meme avec un bas de jdd CK tappered.


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Re: Lefty

Message par ubo » lun. déc. 23, 2013 12:26 pm

La 26 serait compatible avec les roues de 27,5 (certains ont essayé en dégonflant complètement leur fourche), doit pu rester beaucoup de place quand même.
Ma douille de 44 fait 114mm, donc pas de soucis meme avec un bas de jdd CK tappered.
il te reste 23 pour caser le jdd, le ck serait à 22,2mm



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Re: Lefty

Message par xth » lun. déc. 23, 2013 12:39 pm

Merci ubo pour ta reponse. Je vais regarder les hauteurs de lefty 26 pour voir s il y a un equivalent a ma fox 120mm


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Re: Lefty

Message par ubo » lun. déc. 23, 2013 12:47 pm

je n'avais pas compris ta question.

Image

La 26 existe en 120 et 130. Je pense que la 26 -120 doit tourner à 495mm axe - crown (hauteur de ma 29 en 100, elle utilise la même plateforme)



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Re: Lefty

Message par xth » jeu. déc. 26, 2013 10:02 am

Merci Ubo, je pars sur une XLR carbon 120 que j'ai trouvé d'occasion.
Reste juste à trouver le bon moyeu qui va bien pour monter une nouvelle roue


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Re: Lefty

Message par machfive » jeu. déc. 26, 2013 6:37 pm

xth a écrit :Reste juste à trouver le bon moyeu qui va bien
Il y a pas beaucoup de choix,sur quoi tu t'orientes?


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Re: Lefty

Message par coureur » jeu. déc. 26, 2013 8:52 pm

Petit retour sur les moyeux Lefty Cannon'...

Fourche : Lefty XLR 2012
Moyeux testés : ancien Cannon' corps cylindrique et nouveau Cannon' corps tronconique

Les deux moyeux présentent un jeu latéral une fois la roue montée et serrée. La seule solution consiste à sortir le petit roulement et l'écarter avec une épaisseur variable. Sur le plus ancien, j'ai calé avec du plastique de plastifieuse et sur le plus récent, il a fallu moins épais et du scotch jaune collé sur le bord extérieur du roulement a fait l'affaire.
Vraiment pas pro de la part de Cannondale de ne pas ajuster ses pièces correctement. Je crois que Ubo a eu le même problème avec un moyeu Tune qu'il a fallu également caler avec du clinquant.
Tolérance des côtes de la fusée de la Lefty ?
Bref, au prix du matos chez eux, les gars non bricoleurs ont du jeu à la roue avant...



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Re: Lefty

Message par machfive » jeu. déc. 26, 2013 10:57 pm

Bizarrement,après environ une dizaine de moyeux corps cylindriques et un corps tronconique je n'ai jamais connu le moindre problème,cela sur pas mal de Lefty aussi,par contre du jeu sur le seul Tune passé entre mes mains!!


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Re: Lefty

Message par machfive » mar. déc. 31, 2013 10:16 am

Premier moyeux Lefty de chez Cannon à avoir un souci de roulement si rapidement (habituellement il faut plusieurs milliers de km pour ce souci),le nouveau tronconique,monté sur mes roues carbone.
Après un léger bruit de frottement en roulant,cela a pris de l’ampleur en faisant un bruit de sifflement bizarre.
Résultat une fois la roue démontée,roulement gauche "HS",il commençait à gratter,surprise supplémentaire,il y avait pas de graisse à l'intérieure :shock:,bon après nettoyage et bourrage
de graisse qui va bien,c'est nickel,mais je reste baba sur ce coup :!:


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Re: Lefty

Message par Dementia » mer. janv. 01, 2014 11:49 pm

Batman vient de m'envoyer ça : http://www.gasventinove.com/lame/

Mon porte monnaie tremble ... :mrgreen:



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Re: Lefty

Message par ubo » jeu. janv. 02, 2014 8:39 am

une rigide pour le prix d'une lefty d'origine, fallait oser :mrgreen:



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