Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Là, ça devient quasi rédhibitoire. Même pour moi qui ne suit pas un weightweenie ultime
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
La RS1 revient dans le match alors !
Modifié en dernier par phill35 le lun. sept. 29, 2014 9:05 pm, modifié 1 fois.
- bibirider8
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Bof, la rs1 n'a pas l'air bien rigide à côté. Côté poids je ne suis pas inquiet qd on vois un fsi team quasiment de série à 8kg2 c'est déjà light. Je sais bien qu'on est sur le forum de l'extrême weightweenies, donc je prends les devants et engage les critiques à monter sur leur balance et regarder si eux le sont !!
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
je ne vois pas bien ce qu'il y'a d'extrême à trouver une fourche de 1650gr lourde !
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Surtout que c'est plus près de 1750 grammes si on rajoute le pivot (même en tapant dans du MCFK), ce qui est bien utile pour que la fourche soit utilisable
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
C'est quoi, ça ?bibirider8 a écrit :le fender.
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
La protection du plongeur. ;-)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Papy, le fender c'est la protection devant le plongeur
Ubo, ce que je trouve extrême c'est de se fermer à cette fourche pr son excédent de 300 GR par rapport à l'ancienne. Le seul tort est que l'ancienne était déjà très performante à tous les points, alors que qd rock show à fait évoluer le châssis de la sid on prenait un peu de poids mais pour un comportement tellement meilleur.
Ubo, ce que je trouve extrême c'est de se fermer à cette fourche pr son excédent de 300 GR par rapport à l'ancienne. Le seul tort est que l'ancienne était déjà très performante à tous les points, alors que qd rock show à fait évoluer le châssis de la sid on prenait un peu de poids mais pour un comportement tellement meilleur.
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Tu l'as dit : +300gr
Pour une fourche plus courte (donc logiquement plus légère ? ) avec un axe déporté (pas franchement plus lourd)
Le problème vient du fait que pour "aller chercher" cette géo, cannondale a préféré utiliser un châssis existant (celui de la max) plutôt que de partir sur un nouveau développement (ou grosse évo en partant de la carbon xlr).
J'espère que d'autres modèles plus léger viendront compléter la gamme
Pour une fourche plus courte (donc logiquement plus légère ? ) avec un axe déporté (pas franchement plus lourd)
Le problème vient du fait que pour "aller chercher" cette géo, cannondale a préféré utiliser un châssis existant (celui de la max) plutôt que de partir sur un nouveau développement (ou grosse évo en partant de la carbon xlr).
J'espère que d'autres modèles plus léger viendront compléter la gamme
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Oui, c'est ce que j'allais dire. C'est l' "ancien" modèle.
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
et modèle 26 bridé à 35mm de débattement.
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Déjà posté par Tom, il y a 4 mois sur ce même post.
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Comme tout bon commercial, il met en avant les qualités de la fourche qu'il vend et bien sûr rien sur les défauts.
Malgré tout, je suis de son avis sur le comportement des fourches avec 2 plongeurs. Ce n'est pas l'horreur en soit mais lorsqu'on passe sur une fourche type Lefty, Use, Fournalès, German-A Kilo, on s'aperçoit du petit plus que ces fourches apportent.
Perso, je n'ai plus aucune fourche à 2 fourreaux dans mon cheptel, la dernière arrivée est une German-A Kilo. Elle est bien plus incisive en courbe, meilleur guidage qu'une SID WC par exemple.
Mais c'est hors sujet donc stop !
Malgré tout, je suis de son avis sur le comportement des fourches avec 2 plongeurs. Ce n'est pas l'horreur en soit mais lorsqu'on passe sur une fourche type Lefty, Use, Fournalès, German-A Kilo, on s'aperçoit du petit plus que ces fourches apportent.
Perso, je n'ai plus aucune fourche à 2 fourreaux dans mon cheptel, la dernière arrivée est une German-A Kilo. Elle est bien plus incisive en courbe, meilleur guidage qu'une SID WC par exemple.
Mais c'est hors sujet donc stop !
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Pris en flag de non lecture de sujetPat2A a écrit :Déjà posté par Tom, il y a 4 mois sur ce même post.
Video "commerciale", n'empêche que c'est plutôt éclairant pour les neuneus comme moi qui n'arrivaient pas à concevoir pourquoi une Lefty est plus rigide qu'une bi !
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Monté hier une roue 29" avec un moyeu Project321 supermax... Ben l'équilibre des tensions est bluffant ! J'ai 15-20 kg d'écart entre gauche et droite !
Bref, ce nouveau format de moyeu, bien sympa.
Bref, ce nouveau format de moyeu, bien sympa.
- bibirider8
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Ils sont les seuls pr l'instant à avoir une version supermax? Ça vaut quoi en qualité, tu as pris un 28 trous? Pour ton cercle LB
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Oui, c'est un 28 trous.bibirider8 a écrit :Ils sont les seuls pr l'instant à avoir une version supermax? Ça vaut quoi en qualité, tu as pris un 28 trous? Pour ton cercle LB
Niveau qualité, je peux pas trop dire. C'est bien fini, c'est pas lourd. L'anodisation est belle. Les roulements sont des enduro bien graissés ! (ça pisse de la graisse !)
A voir sur le long terme, mais là je ne regrette pas l'achat.