Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par PapyTA » lun. sept. 29, 2014 6:47 pm

Là, ça devient quasi rédhibitoire. Même pour moi qui ne suit pas un weightweenie ultime


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

phill35
Membre
Messages : 118
Enregistré le : mer. août 13, 2014 2:39 pm
9
Contact :

Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par phill35 » lun. sept. 29, 2014 7:50 pm

La RS1 revient dans le match alors !
Modifié en dernier par phill35 le lun. sept. 29, 2014 9:05 pm, modifié 1 fois.



Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par bibirider8 » lun. sept. 29, 2014 8:19 pm

Bof, la rs1 n'a pas l'air bien rigide à côté. Côté poids je ne suis pas inquiet qd on vois un fsi team quasiment de série à 8kg2 c'est déjà light. Je sais bien qu'on est sur le forum de l'extrême weightweenies, donc je prends les devants et engage les critiques à monter sur leur balance et regarder si eux le sont !!



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9827
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par ubo » lun. sept. 29, 2014 8:34 pm

je ne vois pas bien ce qu'il y'a d'extrême à trouver une fourche de 1650gr lourde !



Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par PapyTA » lun. sept. 29, 2014 8:45 pm

Surtout que c'est plus près de 1750 grammes si on rajoute le pivot (même en tapant dans du MCFK), ce qui est bien utile pour que la fourche soit utilisable :mrgreen:


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par PapyTA » lun. sept. 29, 2014 8:46 pm

bibirider8 a écrit :le fender.
C'est quoi, ça ?


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

Avatar du membre
Alain C
Membre actif
Messages : 475
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
10
Localisation : Val d'Oise

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par Alain C » lun. sept. 29, 2014 9:04 pm

La protection du plongeur. ;-)


GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !

phill35
Membre
Messages : 118
Enregistré le : mer. août 13, 2014 2:39 pm
9
Contact :

Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par phill35 » lun. sept. 29, 2014 9:05 pm

Le pare boue non ?
(Grillé par Alain C)



Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par bibirider8 » lun. sept. 29, 2014 9:09 pm

Papy, le fender c'est la protection devant le plongeur
Ubo, ce que je trouve extrême c'est de se fermer à cette fourche pr son excédent de 300 GR par rapport à l'ancienne. Le seul tort est que l'ancienne était déjà très performante à tous les points, alors que qd rock show à fait évoluer le châssis de la sid on prenait un peu de poids mais pour un comportement tellement meilleur.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9827
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par ubo » lun. sept. 29, 2014 9:21 pm

Tu l'as dit : +300gr

Pour une fourche plus courte (donc logiquement plus légère ? ) avec un axe déporté (pas franchement plus lourd)

Le problème vient du fait que pour "aller chercher" cette géo, cannondale a préféré utiliser un châssis existant (celui de la max) plutôt que de partir sur un nouveau développement (ou grosse évo en partant de la carbon xlr).
J'espère que d'autres modèles plus léger viendront compléter la gamme



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par Tom » mar. sept. 30, 2014 9:28 am

Une piste pour un modèle plus léger :

Image

Source


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par bibirider8 » mar. sept. 30, 2014 1:10 pm

Lefty hybride xlr, à 1350gr environ?!!!



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7178
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par Dementia » mar. sept. 30, 2014 1:12 pm

Oui, c'est ce que j'allais dire. C'est l' "ancien" modèle.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par Tom » mar. sept. 30, 2014 1:24 pm

et modèle 26 bridé à 35mm de débattement.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3873
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par faber » sam. oct. 11, 2014 5:00 pm

Intéressant...

[youtube]
[/youtube]



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1334
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par poilopate77 » sam. oct. 11, 2014 6:12 pm

Je dirais même plus .... édifiant ;)



Pat2A
Membre actif
Messages : 2176
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
10

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par Pat2A » sam. oct. 11, 2014 6:12 pm

Déjà posté par Tom, il y a 4 mois sur ce même post. ;)



coureur

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par coureur » sam. oct. 11, 2014 6:55 pm

Comme tout bon commercial, il met en avant les qualités de la fourche qu'il vend et bien sûr rien sur les défauts.

Malgré tout, je suis de son avis sur le comportement des fourches avec 2 plongeurs. Ce n'est pas l'horreur en soit mais lorsqu'on passe sur une fourche type Lefty, Use, Fournalès, German-A Kilo, on s'aperçoit du petit plus que ces fourches apportent.
Perso, je n'ai plus aucune fourche à 2 fourreaux dans mon cheptel, la dernière arrivée est une German-A Kilo. Elle est bien plus incisive en courbe, meilleur guidage qu'une SID WC par exemple.
Mais c'est hors sujet donc stop ! :mrgreen:



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3873
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par faber » dim. oct. 12, 2014 5:56 pm

Pat2A a écrit :Déjà posté par Tom, il y a 4 mois sur ce même post. ;)
Pris en flag de non lecture de sujet :mrgreen:

Video "commerciale", n'empêche que c'est plutôt éclairant pour les neuneus comme moi qui n'arrivaient pas à concevoir pourquoi une Lefty est plus rigide qu'une bi !



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7178
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par Dementia » dim. oct. 12, 2014 6:04 pm

Enfin !



machfive
Membre actif
Messages : 13825
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par machfive » mer. oct. 15, 2014 5:40 pm

Image

C'est pour bientôt :lol:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

lebad
Membre actif
Messages : 1387
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par lebad » mer. oct. 15, 2014 6:38 pm

Monté hier une roue 29" avec un moyeu Project321 supermax... Ben l'équilibre des tensions est bluffant ! J'ai 15-20 kg d'écart entre gauche et droite !

Bref, ce nouveau format de moyeu, bien sympa.



Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par bibirider8 » mer. oct. 15, 2014 8:07 pm

Ils sont les seuls pr l'instant à avoir une version supermax? Ça vaut quoi en qualité, tu as pris un 28 trous? Pour ton cercle LB



Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par PapyTA » mer. oct. 15, 2014 8:50 pm



depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

lebad
Membre actif
Messages : 1387
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par lebad » mer. oct. 15, 2014 10:12 pm

bibirider8 a écrit :Ils sont les seuls pr l'instant à avoir une version supermax? Ça vaut quoi en qualité, tu as pris un 28 trous? Pour ton cercle LB
Oui, c'est un 28 trous.
Niveau qualité, je peux pas trop dire. C'est bien fini, c'est pas lourd. L'anodisation est belle. Les roulements sont des enduro bien graissés ! (ça pisse de la graisse !)
A voir sur le long terme, mais là je ne regrette pas l'achat.



Répondre