Topwheels Actu'

Topwheels
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. nov. 22, 2013 1:35 pm
10

Topwheels Actu'

Message par Topwheels » ven. nov. 22, 2013 2:02 pm

Bonjour,

Tout d'abord merci au patron pour nous avoir ouvert une section privée dans ce beau et nouveau forum.

Ce sujet est là pour échanger des impressions sur des produits, présenter des nouveautés, et avoir des retours sur nos montages.
Il ne substitue pas à la page Facebook qui continuera de vivre et de présenter les actualités marquantes chez Topwheels. Il n'est pas là non plus pour répondre à des demandes personnalisées de montage ou de conseils techniques, pour toute question précise, préférez l'email à info@topwheels.fr pour ça. Non, ce sujet est plutôt là pour rassembler les expériences et les rendre visible au plus grand monde.

La présentation de votre dernière paire de roue, vos impressions et votre ressenti sur le terrain, vos retours et suggestions, vos éventuels griefs en toute transparence, tout ceci a sa place dans ce sujet.

Voilà, à présent, ce sujet est à vous autant qu'à nous, merci de le faire vivre.
Et bien sûr, libre à vous de créer de nouveaux sujets si vous voulez aborder un point spécifique !

En espérant vous lire nombreux ici,



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7176
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Topwheels Actu'

Message par Dementia » ven. nov. 22, 2013 2:22 pm

Enfin :!: :mrgreen:



machfive
Membre actif
Messages : 13806
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Topwheels Actu'

Message par machfive » ven. nov. 22, 2013 2:25 pm

Bonne idée ce post ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Topwheels Actu'

Message par Tom » ven. nov. 22, 2013 2:32 pm

Dementia a écrit :Enfin :!: :mrgreen:
En effet !
Welcome Taupe.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Greg x2pop...
Membre
Messages : 212
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:29 am
10

Re: Topwheels Actu'

Message par Greg x2pop... » ven. nov. 22, 2013 3:55 pm

Je ne suis pas un grand connaisseur des produits topweels :arrow:

Mais c'est cool de pouvoir découvrir un peu plus votre univers.....


Je suis plutôt Asterion et je voulais savoir qu'elles sont les points qui vous différencient....

Tout ceci dans un souci d'ouverture d'esprit bien sur et certainement pas pour dénigrer l'un ou l'autre bien au contraire... :occasion14:


Ça va payer.....c'est sur ça va payer.....mais quand ?!....

Topwheels
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. nov. 22, 2013 1:35 pm
10

Re: Topwheels Actu'

Message par Topwheels » ven. nov. 22, 2013 6:09 pm

et bien... difficile de répondre à cette question, et puis comment être à la fois juge et partie?
Tout ce que je peux dire est que je maitrise très bien tout ce qui transite dans mon atelier, je suis un maniaque de la qualité et des petits détails qui font un bon montage de roues, et depuis le temps que je pratique j'estime avoir un bon savoir faire sur ce point. Je ne sais pas ce qui sort de la boutique Asterion et à la rigueur je m'en contrefiche.

D'un point de vue plus factuel, je propose ou importe des marques intéressantes que mes concurrents ne revendent pas:

Les moyeux White Industries ou encore Acros, on Industry Nine, je propose depuis la rentrée les moyeux Carbon-ti à la place des Tune dont la fiabilité aléatoire et le service client fantasque me posaient problème. Je suis également revendeur agréé par Chris King.
Sur route je suis un des rares à utiliser les jantes Corima ou AWL, deux beaux produits faits à 100% en France (fibre et mise en oeuvre) que l'on a tendance à oublier à l'heure ou beaucoup s'amusent à brander des jantes de provenance chinoises à la qualité parfois douteuse.



seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Topwheels Actu'

Message par seb@bes » ven. nov. 22, 2013 6:44 pm

Je plussoie sur les jantes Corima : les meilleures que j'ai roulées jusqu'à présent.
Certes achetées d'occasion, elles ne viennent pas de TopWheels mais j'ai réussi à convaincre qq d'autre de partir sur les Viva.
Mon harem de test c'est : Asterion 38, Reynolds 32, Zipp 404 et les Viva. Donc en modestie je commence à sentir les différences même infimes.

Franchement je ne peux que recommander Corima car le produit est français et pas cher face à toute la concurrence (hors générique chine). Et quelle qualité !

Si les Aerowheels n'étaient pas si chères comparées aux Reynolds que François peut nous avoir, c'est clair que je serai parti sur les 33mm.

Si on oublie les problèmes d'appro, mes nouvelles jantes HED C2 tubular me bluffent à chaque roulage : un peu de Corima Viva sur les longs bouts droits.
C'est bien simple même en ce moment rouler au-dessus de 35 (faut bien enrouler pour jouer l'inertie) ne pose aucun problème, chose que je n'ai jamais vécue avec aucune autre paire alu même mes Kinlin super light et rigides.

Pour avoir comparer Asterion, RAR et Topwheels, je peux confirmer les propos de François sur la qualité de ses montages...à savoir que Benoît préfère monter plus en tension que François et que François m'a déjà repris un montage d'Adrien un peu mou en tension selon lui.
Si je peux regretter l'époque Best Wheel pour les montages à la carte, Asterion c'est le professionnalisme TOP avec l'inconvénient de tomber un peu dans la standardisation haut de gamme (pas un problème en soi mais pour les geeks comme vous et moi, c'est dommage de ne pas pouvoir choisir tous les composants).

Bienvenue TAUPE :yo:



Avatar du membre
Greg x2pop...
Membre
Messages : 212
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:29 am
10

Re: Topwheels Actu'

Message par Greg x2pop... » ven. nov. 22, 2013 8:01 pm

Merci de ce début de réponse à mes questions..... ;)


Donc si je comprend bien, topwheel a pour vocation de rester artisanale dans le sens noble du thermes.... :!:


J'ai déjà vu certains montage venant de chez toi....

Notamment une paire de ztr 29" rolhoff pour un tandem skyde, c'est celui d'un couple d'amis.... Je suis sur que tu vois de qui je parle, avec le roue avant en 8 après un passage délicat dans nos beaux monts de Flandre :mrgreen:

En tout cas ils en sont fort ravi et surtout de ton service au roc qui leur a permis d'utiliser leurs tandem pour la course.

Il est vrai que tu ne peux être juge et parti, mais ma question était surtout sur les différences approches d'un montage que vous défendez l'un et l'autre....

D'ailleurs tu m'as répondu en parti, avec tes choix de marques différentes de la concurrence....

Il est vrai que Asterion a pris un virage en ce jumelant avec aivee.

J'espère un jour me tourner vers toi pour un montage de roue....

C'est vrai que ici tu es un peu chez toi...... :mrgreen: ;)


Ça va payer.....c'est sur ça va payer.....mais quand ?!....

Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: Topwheels Actu'

Message par Jean_bcn » sam. nov. 23, 2013 9:00 am

Greg x2pop... a écrit :Merci de ce début de réponse à mes questions..... ;)


Donc si je comprend bien, topwheel a pour vocation de rester artisanale dans le sens noble du thermes.... :!:
(...)

C'est vrai que ici tu es un peu chez toi...... :mrgreen: ;)
Bon alors il faut dire: Bienvenu a la maison taupe !
:vague:
Pour ma part, je suis du genre a pouvoir attendre un cadre ti sur mesure pendant plusieurs mois pour les raisons suivantes:
- échanger, se challenger intellectuellement pour valider les choix techniques
- bénéficier de la qualité de l'exécution de l'artisan

Si vous vous retrouvez ci dessus, vous ne serez pas déçu par Taupe. Si vous voulez je peux partager avec vous plus précisément sur mes différents montage Taupe avec vous, route Corima ou vtt ztr, et très bientôt cercle carbone. Je me rends compte que ça doit faire plus de 5 ans que je roule en Taupe, merde ça rajeunit pas !



Avatar du membre
jul87
Membre actif
Messages : 468
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 10:54 am
10

Re: Topwheels Actu'

Message par jul87 » sam. nov. 23, 2013 10:57 am

C'est pour tes dernières lignes jean, que pour mes prochaines roues, je donnerai entière confiance à françois, il a été très agréable par téléphone, a répondu à pas mal des questions que je me posais, même par mail avant.

J'étais resté fidèle à benoit depuis 2007 mais je ne retrouve plus chez astérion ce que j'apprécié chez benoit, la rançon du succès et de la demande peut être.



Avatar du membre
mickey
Membre
Messages : 155
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:49 pm
10
Localisation : nice côte d'azur
Contact :

Re: Topwheels Actu'

Message par mickey » dim. nov. 24, 2013 1:08 pm

j'ai couru avec les roues asterion et topwhells.
sans entrer dans les détails, je dirais que pour moi asterion c'est terminé.

Que ce soit sur la qualité des roues reçues ou du SAV, je trouve un net avantage à topwheels.
même si taupe est parfois coincé par le fabriquant, (tune par ex:) en retour on a droit à un SAV au top de sa part.

Un top montage à bases de jantes carbone "j'en ai rêvé, TOPWHEELS l'a fait"

bienvenue François ;)
Modifié en dernier par mickey le dim. nov. 24, 2013 2:22 pm, modifié 1 fois.


Light oui... mais du fiable.
Bikes oui... mais de montagne.

Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Topwheels Actu'

Message par Superamerican » dim. nov. 24, 2013 2:20 pm

mickey a écrit :j'ai couru avec les roues asterion et topwhells.
sans partir dans les détails, je dirais que pour moi asterion c'est terminé.

Que ce soit sur la qualité des roues reçues ou du SAV, je trouve un net avantage à topwheels.
même si taupe est parfois coincé par le fabriquant, (tune par ex:) en retour on a droit à un SAV au top de sa part.

Un top montage à bases de jantes carbone "j'en ai rêvé, TOPWHEELS l'a fait"

bienvenue François ;)
Et puis il a de très bons clients qui portent la bonne parole, n'est-ce pas Maurice :D
J'attends avec impatience mes roues carbone TopWheels un peu grâce ou à cause de toi ;)
Bienvenue sur Light-bikes François :hello2:



Avatar du membre
mickey
Membre
Messages : 155
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:49 pm
10
Localisation : nice côte d'azur
Contact :

Re: Topwheels Actu'

Message par mickey » dim. nov. 24, 2013 2:24 pm

quand je suis content du produit, je le fais savoir :D
j'attend ton retour ;)


Light oui... mais du fiable.
Bikes oui... mais de montagne.

seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Topwheels Actu'

Message par seb@bes » dim. déc. 29, 2013 7:29 pm

JANTE 29 largeur normale finition UD brute (avant peinture) :
jante 28 trous à 370g
Image
jante 32 trous à 365g
Image

Moyeu Chris King ISO DISC SD 15 couleur Mango
Image
Moyeur Chris King ISO DISC QR couleur Mango
Image

roue arrière 32 rayons CxRay Super by TOPWHEELS : 855g (complet avec fond de jante et valve)
Image

roue avant 28 rayons CxRay by TOPWHEELS : 704g (complet avec fond de jante et valve)
Image

Pour le montage, je dois en parler avec François avant de faire quelques commentaires que ce soit. Un peu déçu pour le moment :sad:
Le colis est arrivé endommagé extérieurement mais rien de méchant en apparence...sauf en ouvrant et regardant dans le détail :evil:

LES ROUES SONT JUSTE MAGNIFIQUES ET QUE DIRE DES JANTES FINITION UD :hello2:



machfive
Membre actif
Messages : 13806
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Topwheels Actu'

Message par machfive » dim. déc. 29, 2013 7:38 pm

seb@bes a écrit :jante 32 trous à 365g
seb@bes a écrit :jante 28 trous à 370g
Correct pour du 29".

Dommage le manque de ligatures,pour le fun!


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Topwheels Actu'

Message par seb@bes » dim. déc. 29, 2013 7:50 pm

ligatures en fil noir = INVISIBLES mais bel et bien présentes !!!



Avatar du membre
xhala_debru
Membre actif
Messages : 307
Enregistré le : mar. oct. 29, 2013 8:58 pm
10

Re: Topwheels Actu'

Message par xhala_debru » dim. déc. 29, 2013 8:18 pm

Magnifiques, j'espère que ton pb de voile s'arrangera.
Je me demande d'ailleurs dans quelle mesure une jante carbone pourrait avoir une déformation permanente sans atteindre la rupture?
Autrement dit, si elle est fortement voilée montée, par exemple suite à un choc, retrouve-t-elle sa forme initiale si on la détend tout à fait?



Topwheels
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. nov. 22, 2013 1:35 pm
10

Re: Topwheels Actu'

Message par Topwheels » dim. déc. 29, 2013 11:21 pm

La jante avant a 0.3mm de voile impossible à corriger, c'est un défaut de la jante elle-même, qui peut être par exemple dû à un glissement des plis de carbone lors du moulage.
Comme elle m'a été fournie par Seb, je l'ai montée du mieux que j'ai pu, si j'avais fourni la jante je l'aurais sans doute mise de coté et renvoyée au fournisseur par principe, sachant qu'il est trés probable que le voile en reste à ce niveau et que ce soit un défaut mineur de cette pièce.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9785
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Topwheels Actu'

Message par ubo » lun. déc. 30, 2013 11:27 am

François, ton expertise est demandée ici : http://www.light-bikes.fr/phpBB/viewtop ... &start=150

merci



machfive
Membre actif
Messages : 13806
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Topwheels Actu'

Message par machfive » lun. déc. 30, 2013 5:36 pm

seb@bes a écrit :ligatures en fil noir = INVISIBLES mais bel et bien présentes
Yes,super discrètes!!


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
timtri13
Messages : 8
Enregistré le : ven. févr. 14, 2014 8:52 am
10

Re: Topwheels Actu'

Message par timtri13 » lun. févr. 17, 2014 3:42 pm

Hello

mes 2 seuls paires de roues artisanales par le passé ( il y a 4 ans) ayant étaient montées par taupe ( a l'epoque lol) il etait logique que cette fois ci pour mon retour au vtt je fasse de nouveau confiance a lui mais dorénavant via sa structure Topwheels pour mon nouveau montage

après quelques péripéties je les ai récupérées ce matin :hello2: :hello2: :hello2:

Image

Je ne peux que remercier françois mais ça j'y reviendrai lorsque je parlerais des composants d'ici demain avec la pesée ;-)

il n'y a plus qu'a déballer :mrgreen: :mrgreen:

je vous rassure rien de bien excitant ça reste du classique sur un forum comme le notre ou le bleu mais bien moins dans ma contrée lol :lol: :lol:

sportivement timtri13



Avatar du membre
timtri13
Messages : 8
Enregistré le : ven. févr. 14, 2014 8:52 am
10

Re: Topwheels Actu'

Message par timtri13 » mar. févr. 18, 2014 10:54 am

Hello tout le monde

et voila déballage et montage effectué ce matin mais pour le moment présentation uniquement du montage et du poids

Donc pour l'avant nous avons:

- jante ZTR CREST 650B
- moyeux TUNE CANNONBALL
- rayons SAPIM CX RAY
- poids total: 618gr

Image

pour l'arrière:

- jante ZTR CREST 650B
- moyeux HOPE PRO 2 EVO
- rayons SAPIM CX RAY
- poids total: 835gr

Image





sportivement timtri13



seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Topwheels Actu'

Message par seb@bes » jeu. avr. 10, 2014 11:30 am

Histoire de faire vivre un peu le sujet et pour relayer l'info :
TOPWHEELS sera présent au salon de la Jean Racine à St Rémy lès Chevreuse les 12 et 13 avril.



Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Topwheels Actu'

Message par PapyTA » lun. juin 02, 2014 9:15 pm

François, si tu passes par là, ça me dirait bien que tu donnes ton avis :

viewtopic.php?f=38&p=9186#p9186


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

albert
Membre
Messages : 133
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 3:17 pm
9

Re: Topwheels Actu'

Message par albert » lun. août 04, 2014 9:30 pm

Image[/url]
Bonjour à tous, voici une paire de roue 29 pouces pour mon prochain singlespeed (je suis picousé)
-Moyeu acros, avec un corps de roue libre anodisé couche dure, et roulement à aiguille façon chrisking.
-Rayons cxray ligatures by taupe black :-D
-Jantes duke que tout le monde connaît.
Test à venir !!!



Répondre