Tune

Répondre
Avatar du membre
Alain C
Membre actif
Messages : 475
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
10
Localisation : Val d'Oise

Tune

Message par Alain C » sam. nov. 02, 2013 8:59 pm

Quoi de mieux que des photos pour lancer le sujet :

Image

Image

Image

Image

Étant déjà rodé, je vais continuer avec (tant que le SAV suit...) :mrgreen: :yo:


GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Tune

Message par Dementia » sam. nov. 02, 2013 9:05 pm

CRL XX1 ?



Avatar du membre
Alain C
Membre actif
Messages : 475
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
10
Localisation : Val d'Oise

Re: Tune

Message par Alain C » sam. nov. 02, 2013 9:12 pm

Dementia a écrit :CRL XX1 ?
Oui et c'est malheureux que lui aussi ne tienne pas... :sad:


GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Tune

Message par Dementia » sam. nov. 02, 2013 9:14 pm

Bon ben je suis bien content de ne pas avoir cédé aux sirènes et d'être de nouveau parti sur du Hope :mrgreen:



Avatar du membre
xhala_debru
Membre actif
Messages : 307
Enregistré le : mar. oct. 29, 2013 8:58 pm
10

Re: Tune

Message par xhala_debru » sam. nov. 02, 2013 9:21 pm

Punaise, rien à faire mais c'est vraiment une marque qui ne m'inspire plus confiance, tout du moins pour les moyeux.
Dommage car leurs produits sont tentants.
Par contre j'adore ma speedneedle.



Avatar du membre
Alain C
Membre actif
Messages : 475
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
10
Localisation : Val d'Oise

Re: Tune

Message par Alain C » sam. nov. 02, 2013 9:23 pm

La Speedneedle est la valeur sûr de la marque ! J'ai craqué pour une Komm-Vor, et honnêtement, elle ne m'inspire vraiment pas confiance...


GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !

machfive
Membre actif
Messages : 13808
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Tune

Message par machfive » sam. nov. 02, 2013 11:57 pm

Alain C a écrit :tant que le SAV suit
Heureusement pour toi,ce n'est pas le cas pour tout le monde,(un pote),moyeu fissuré.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Alain C
Membre actif
Messages : 475
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
10
Localisation : Val d'Oise

Re: Tune

Message par Alain C » dim. nov. 03, 2013 8:18 am

machfive a écrit :
Alain C a écrit :tant que le SAV suit
Heureusement pour toi,ce n'est pas le cas pour tout le monde,(un pote),moyeu fissuré.
Je n'ai pas encore renvoyé la roue...
Mais jusqu'à présent, le SAV a toujours été favorable !


GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !

seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Tune

Message par seb@bes » dim. nov. 03, 2013 11:47 am

Autant du Tune en route je reste confiant (hormis les anciens problèmes de corps sur Mag180), autant en VTT je ne suis pas du tout adepte.
Trop de couple pas assez de matière...oui ça fait bien sur la balance d'afficher un poids faible mais bon si c'est pour rouler l'esprit pas serein :roll:
rentrer à pied ???
Certes beaucoup roulent avec en VTT et sont satisfaits mais il y a des marques dont on entend jamais parler :!:

En VTT, je ne peux que croire en DT, CK, Hope (pas le plus étanche qd même) et même ACROS si j'en crois Taupe. I9 c'est bien sans doute mais pour le prix je préfère faire confiance à CK et leur process "responsable" et les années d'expérience.
Pour du XX1, DT et Acros restent les meilleurs compromis....DT en jantes carbones ça ne doit pas être un soucis avec la géométrie non optimisée (et mes roues 26 en MMX/Crest prouvent que ça marche bien).

Tout ça pour dire : TUNE et VTT :shock: (essentiellement concernant le moyeu arrière !)



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3864
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Tune

Message par faber » dim. nov. 03, 2013 4:20 pm

Jamais eu trop de soucis avec leurs produits, à part sur un moyeu arrière route 180 qui craquait, ou une bague de jdd en plastique qui pète comme rien, mais maintenant j'évite soigneusement, notamment les moyeux. J'aime pas rouler avec ce sentiment que je passerai pas l'hiver ou que je dois éviter de rouler sous la pluie, etc. Leur philosophie c'est quand même "race day only"...



MudPanther
Membre
Messages : 33
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 5:57 pm
10

Re: Tune

Message par MudPanther » mar. nov. 05, 2013 9:21 pm

Hi all,
j'ai eu des King/kong sur mon Santa Cruz de DH, aucun souci, ce sont les cerceaux qui ont pris mais pas les moyeux. Je sortais de Deemax, et je regrette pas du tout ce choix: plus rigides et plus légères, je les ai faites monter chez JP racing.
Certains vont dire que je ne pédalais pas en DH, bon ben si, car à u moment donné, le XC étant en cours de montage, je me suis amusé à rouler en XC avec pendant quelques semaines.
Et pour tirer mes 100 kilos + 18 kilos du bike, j'en ai exercé du couple sur le moyeu arrière. :oops: :oops: :oops:
Sur mon XC light en 27.5, j'ai à nouveau monté des king/kong sur des cerceaux Duke Carbone.
j'ai eu un souci de roue libre qui s'était déformée ( prb connu et pris en charge par JP racing ): les cliquets sautaient, en fait le logement s'était ouvert.
Sur le nouveau corps de roue libre, plus de souci.
Alors il va me falloir acheter un corps XD pourle XX1, je m'en fais pas plus que ça.
N'ayant pas réussi à perdre plus de poids que ça, ce sera à nouveau un bon test pour tester la solidité.
En tout cas je préfère les Tune aux Hope bruyants et pas optimisés en terme de poids. Cette roue libre fait un bruit du tonnerre, je déteste ça ! :mrgreen:



Ludodee
Membre
Messages : 186
Enregistré le : sam. mars 22, 2014 10:24 am
10

Re: Tune

Message par Ludodee » sam. juin 28, 2014 4:30 pm

Plateau Tune 32 après 1750 km tranquille :

Image

Image



Avatar du membre
gregval
Messages : 15
Enregistré le : mar. juin 24, 2014 12:23 pm
9
Localisation : 62

Re: Tune

Message par gregval » sam. juin 28, 2014 4:42 pm

ca calme :shock:


Specialized Stumpjumper MArathon 2014
btwin Fc700 2012

machfive
Membre actif
Messages : 13808
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Tune

Message par machfive » sam. juin 28, 2014 10:57 pm

Ludodee a écrit :Plateau Tune 32 après 1750 km tranquille :
Cela devait faire un moment déjà que tu avais des soucis de shifting ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Ludodee
Membre
Messages : 186
Enregistré le : sam. mars 22, 2014 10:24 am
10

Re: Tune

Message par Ludodee » dim. juin 29, 2014 8:17 am

Oui mais pas systématiquement.

C'est assez décevant. Quand je pense à leurs magnifiques manivelles carbones et qu'ils n'ont que du très moyen à mettre comme plateaux....

Pareil pour les vis des manivelles Smart Foot qui ont finie par s'allonger. J'ai du mettre des vis acier de qualité supérieure.



petitfilou
Membre actif
Messages : 977
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: Tune

Message par petitfilou » dim. juin 29, 2014 11:54 am

Pour ce qui est des plateaux, les seuls qui tiennent la route sont les Carbon ti. Tu as peut-être 2 plateaux Tune pour le prix d'un Carbon ti, mais en matière de longévité, il n'y a pas photo...



Répondre